Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16602
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kobe974 »

je ne ferai pas l'outrecuidance de demander comment thedep me caractérise :roll:
En tout cas son post respire l'OM et le club à fond, pour ceuix qui en doutait, c'est beau
Ball Don't Lie
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

On ne juge pas la ferveur d'un supporter à sa présence au stade mais à la façon dont il contribue à faire vivre la notoriété du club, dans ou hors du stade.

Je ne suis pas allé au stade depuis des années et quand je serai en capacité géographique d'y retourner, je n'irai probablement plus jamais en virage parce que ça me gonfle. Pour autant, suis-je un footix ? Ma "contribution" à l'OM est-elle inférieure à Robert, qui va à tous les matchs en SW pour insulter Gomis ?
Avatar du membre
GabyLbt
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 01, 2017 9:34
Localisation : Agen

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par GabyLbt »

:glare:
thedep a écrit :Tu es bien gentil petit.
Mais j'ai été abonné 10 ans aux Fanatics quand le club ne gagnait rien, et quand ils n'étaient pas encore à la mode, et n'habitant plus Marseille. Et j'allais à tous les matchs, même contre des clubs de merde, en semaine, en hiver sous le vent et la pluie sans le toit, quitte à me lever à 5 heures le lendemain pour repartir bosser. J'ai fait des matchs on était pas 500 en virage, tout comme ceux ont on pouvait plus rentrer dans la tribune tellement que celle-ci était blindée. Les footix je les connais. Et les magouilles des groupes, les enrichissements personnels de certains aussi.
Et au passage, ma première écharpe pour ma première fois au stade, et bien, elle est plus vieille que toi. Ce n'est pas toi qui va m'apprendre la vie au stade.
Donc carre toi un pruneau dans le fion et va faire l'avion jusqu'à bordeaux.
Condescence level 50. Bienvenue sur OMForum.
thedep m'a tuer :cry: :cry: :cry:

Sache que même si je suis plus jeune et que j'ai moins d'expérience que toi :glare:, j'ai aussi moi-même vécu plus de matchs au Vél' contre des équipes moyennasses que de vrais chocs (et avec les Fana' en plus) mais bon, je perds quand même au concours de celui qui a la plus grosse :smilej:. Il n’empêche que je donnerais beaucoup pour pouvoir revenir au stade.

Pour info, les SW vendent les places à 60€, les Yankee et les Dodgers à 55€ et le CAOM à 50€. J'attends maintenant les tarifs proposés par la billetterie du club vendredi matin. Mais cette augmentation significative par rapport aux autre matchs n'est pas anodine. Est-ce que c'est pour continuer cette politique des virages d'éliminer les spectateurs/footix ou simplement le fait c'est soi-disant LE match de l'année ?
On se tape un stade à moitié vide depuis le début de la saison (ce soir contre Guingamp, ce sera surement le cas) hormis quelques exceptions. Les ventes d'abonnements n'ont pas été fameuses, mais on a droit à des tarifs préférentiels pour les abonnements et les places depuis l'arrivée de la nouvelle direction et vous arrivez à vous plaindre pour le tarif d'un seul match, qui plus est un OM-PSG mis en place par un groupe de supporters. Personne ne vous oblige à prendre vos places chez eux. Non mais vous voulez pas le beurre, l'argent du beurre et le cul crémière par hasard ? :blaz:

Quant aux magouilles des groupes, perso, je ne me suis jamais senti arnaqué. Alors je suis peut-être un bisounours ou alors j'applique la politique l'autruche, mais je m'en balance des magouilles.

PS : tu devrais en manger des pruneaux, ça t'aiderait à digérer :winkv:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par G.bédécarrax »

Ah je vais devoir arrêter de "marquer tous les sujets comme lus", on dirait qu'il se passe des trucs intéressants dans le coin :pop:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

C'est la même chose que Bédé sur le Forum, il vient partout, il est toujours là mais au final, il ne fait que regarder et dès qu'il ouvre la bouche, c'est pour insulter la mère d'un forumiste.

Bédé, c'est un SW qui s'ignore.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par G.bédécarrax »

J'ai longtemps fait semblant, mais j'y connais rien aux tribunes de l'OM en fait, les SW c'est les méchants ? Ceux en orange avec Rachid Zeroual ? J'ai que les mots clés, comme pour les entretiens, mais je sais pas trop ce qu'il y a derrière.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par thedep »

GabyLbt a écrit ::glare:
thedep a écrit :Tu es bien gentil petit.
Mais j'ai été abonné 10 ans aux Fanatics quand le club ne gagnait rien, et quand ils n'étaient pas encore à la mode, et n'habitant plus Marseille. Et j'allais à tous les matchs, même contre des clubs de merde, en semaine, en hiver sous le vent et la pluie sans le toit, quitte à me lever à 5 heures le lendemain pour repartir bosser. J'ai fait des matchs on était pas 500 en virage, tout comme ceux ont on pouvait plus rentrer dans la tribune tellement que celle-ci était blindée. Les footix je les connais. Et les magouilles des groupes, les enrichissements personnels de certains aussi.
Et au passage, ma première écharpe pour ma première fois au stade, et bien, elle est plus vieille que toi. Ce n'est pas toi qui va m'apprendre la vie au stade.
Donc carre toi un pruneau dans le fion et va faire l'avion jusqu'à bordeaux.
Condescence level 50. Bienvenue sur OMForum.
thedep m'a tuer :cry: :cry: :cry:

Sache que même si je suis plus jeune et que j'ai moins d'expérience que toi :glare:, j'ai aussi moi-même vécu plus de matchs au Vél' contre des équipes moyennasses que de vrais chocs (et avec les Fana' en plus) mais bon, je perds quand même au concours de celui qui a la plus grosse :smilej:. Il n’empêche que je donnerais beaucoup pour pouvoir revenir au stade.

Pour info, les SW vendent les places à 60€, les Yankee et les Dodgers à 55€ et le CAOM à 50€. J'attends maintenant les tarifs proposés par la billetterie du club vendredi matin. Mais cette augmentation significative par rapport aux autre matchs n'est pas anodine. Est-ce que c'est pour continuer cette politique des virages d'éliminer les spectateurs/footix ou simplement le fait c'est soi-disant LE match de l'année ?
On se tape un stade à moitié vide depuis le début de la saison (ce soir contre Guingamp, ce sera surement le cas) hormis quelques exceptions. Les ventes d'abonnements n'ont pas été fameuses, mais on a droit à des tarifs préférentiels pour les abonnements et les places depuis l'arrivée de la nouvelle direction et vous arrivez à vous plaindre pour le tarif d'un seul match, qui plus est un OM-PSG mis en place par un groupe de supporters. Personne ne vous oblige à prendre vos places chez eux. Non mais vous voulez pas le beurre, l'argent du beurre et le cul crémière par hasard ? :blaz:

Quant aux magouilles des groupes, perso, je ne me suis jamais senti arnaqué. Alors je suis peut-être un bisounours ou alors j'applique la politique l'autruche, mais je m'en balance des magouilles.

PS : tu devrais en manger des pruneaux, ça t'aiderait à digérer :winkv:
Tu réponds à coté du problème.
La question n'est pas qui à la plus grosse bite de supporteurs. De toute façon c'est urba qui gagne.
La question est la putain de marge indécente qu'un groupe se fout dans la poche. J'en ai rien à foutre que ce soit le match contre le PSG. Ces histoires d'offre et de demande ça vaut pour le prix des places fixé par le club et qui vont dans la poche du club. Pas dans la poche d'un groupe. Ils n'ont en rien le droit de marger à plus de 50% pour vendre des billets. Tout ça juste pour maintenant leur train de vie de supporter.
Et je n'ai pas de problèmes de digestion, je mange de la soupe maison c'est plein de fibre.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Alors, pour Bédé :

Les Ultras sont des vieux de 60 ans et plus.

Les SW sont des arnaqueurs qui roulent tous en Audi grâce au pognon qu'ils se font dans la revente des abonnements. Ils sont tout le temps en orange et chantent "Nos couleurs sont bleu et blanc".

Les MTP sont des enfants de 13 ans qui pleurent tous les jours la disparition de Depé parce qu'ils l'ont tous connu.

Les Yankee et les Dodgers sont des mix de tous les supporters ci-dessus.

Les Fanas sont des mecs cools + Marsman


À peu près.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par LaMethodeBielsa »

Les dodgers aussi se font une bonne marge en ce qui concerne les déplacements (drome/ardèche) pour aller au Vel'.

100e pour OM-PSG si t'es pas habitué ou tu viens tout seul.

A ce prix là autant aller en co-voit' ça revient à 10/15e le trajet A-R. + la place 40/60e ?
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Le Vieux Buk »

Pof mdr3 mdr3 mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45185
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Niko »

oui mais c'est toujours pareil ... ta section drome ardeche elle va sans doute aussi aller voir OM - Metz et aura du mal à remplir son bus et ça aura pour elle un cout qui sera comblé par le gain réalisé sur les matchs à affiche

Ok c'est asso à but non lucratif mais leur but n'est pas de perdre du fric non plus

J'ai géré 2 ans une section ultras en aquitaine ... bonjour les galères pour les matchs de merde quand ton bus de 45 personnes part avec 30 et quand pour OM - P tu pourrai être capable d'en remplir 2
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45185
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Niko »

Et pour info on dit Fanatics et pas Fana ni Fanas :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Marc Aubanel »

thedep a écrit :Tu es bien gentil petit.
Mais j'ai été abonné 10 ans aux Fanatics quand le club ne gagnait rien, et quand ils n'étaient pas encore à la mode, et n'habitant plus Marseille. Et j'allais à tous les matchs, même contre des clubs de merde, en semaine, en hiver sous le vent et la pluie sans le toit, quitte à me lever à 5 heures le lendemain pour repartir bosser. J'ai fait des matchs on était pas 500 en virage, tout comme ceux ont on pouvait plus rentrer dans la tribune tellement que celle-ci était blindée. Les footix je les connais. Et les magouilles des groupes, les enrichissements personnels de certains aussi.
Et au passage, ma première écharpe pour ma première fois au stade, et bien, elle est plus vieille que toi. Ce n'est pas toi qui va m'apprendre la vie au stade.
Donc carre toi un pruneau dans le fion et va faire l'avion jusqu'à bordeaux.
Condescence level 50. Bienvenue sur OMForum.
Je te sens à cran aujourd'hui. Tout va bien ?
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par LaMethodeBielsa »

Niko a écrit :oui mais c'est toujours pareil ... ta section drome ardeche elle va sans doute aussi aller voir OM - Metz et aura du mal à remplir son bus et ça aura pour elle un cout qui sera comblé par le gain réalisé sur les matchs à affiche

Ok c'est asso à but non lucratif mais leur but n'est pas de perdre du fric non plus

J'ai géré 2 ans une section ultras en aquitaine ... bonjour les galères pour les matchs de merde quand ton bus de 45 personnes part avec 30 et quand pour OM - P tu pourrai être capable d'en remplir 2
C'est vrai après il me semble qu'ils prennent le car en fonction de la demande, par exemple pour OM/OL ils ont annulés en bus car il manquait 8 personnes
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas Fana Fanas
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Bud Wazaa »

Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16602
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kobe974 »

:lol:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par thedep »

Marc Aubanel a écrit :
thedep a écrit :Tu es bien gentil petit.
Mais j'ai été abonné 10 ans aux Fanatics quand le club ne gagnait rien, et quand ils n'étaient pas encore à la mode, et n'habitant plus Marseille. Et j'allais à tous les matchs, même contre des clubs de merde, en semaine, en hiver sous le vent et la pluie sans le toit, quitte à me lever à 5 heures le lendemain pour repartir bosser. J'ai fait des matchs on était pas 500 en virage, tout comme ceux ont on pouvait plus rentrer dans la tribune tellement que celle-ci était blindée. Les footix je les connais. Et les magouilles des groupes, les enrichissements personnels de certains aussi.
Et au passage, ma première écharpe pour ma première fois au stade, et bien, elle est plus vieille que toi. Ce n'est pas toi qui va m'apprendre la vie au stade.
Donc carre toi un pruneau dans le fion et va faire l'avion jusqu'à bordeaux.
Condescence level 50. Bienvenue sur OMForum.
Je te sens à cran aujourd'hui. Tout va bien ?
Non.
Il pleut.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kieros »

PoF a écrit :Alors, pour Bédé :

Les Ultras sont des vieux de 60 ans et plus.

Les SW sont des arnaqueurs qui roulent tous en Audi grâce au pognon qu'ils se font dans la revente des abonnements. Ils sont tout le temps en orange et chantent "Nos couleurs sont bleu et blanc".

Les MTP sont des enfants de 13 ans qui pleurent tous les jours la disparition de Depé parce qu'ils l'ont tous connu.

Les Yankee et les Dodgers sont des mix de tous les supporters ci-dessus.

Les Fanas sont des mecs cools + Marsman


À peu près.
mdr3 mdr3 mdr3

Je peux pas le Twitter avec le compte @byomforum mais c'est absolument merveilleux mdr3
Avatar du membre
GabyLbt
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 01, 2017 9:34
Localisation : Agen

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par GabyLbt »



Tiens c'est pour toi thedep :-P , j'espère qu'elle te restera dans la tête :lol:

J'attends vendredi 10h pour me prononcer sur ces fameuses marges indécentes.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par pixaille »

Apres tout dépend a combien l'OM met les places a la base mais si c est 60 euros dont 50e dans la poche du groupe c'est scandaleux footix ou pas footix.
Le stade il appartient a dégun, si le mec il prefére aller voir Paris que Caen c est son choix pas pour ça qu'il doit payer l'essence du prochain dep des types ou un billard pour leur local.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par pixaille »

Et a mes yeux faut bien faire la distinction entre un mec solo au black qui revend quelques places pour se faire 4 sous. Personne t'oblige a lui acheter
Et un systeme mis en place par un groupe de supporter pour s'enrichir sur le dos d'autre supporter qui a priori n'a pas d autre moyen légal pour aller en virage.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par White Label »

Bud Wazaa a écrit :Image
Image
Image
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30017
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Nyrod »

PoF a écrit :Alors, pour Bédé :

Les Ultras sont des vieux de 60 ans et plus.

Les SW sont des arnaqueurs qui roulent tous en Audi grâce au pognon qu'ils se font dans la revente des abonnements. Ils sont tout le temps en orange et chantent "Nos couleurs sont bleu et blanc".

Les MTP sont des enfants de 13 ans qui pleurent tous les jours la disparition de Depé parce qu'ils l'ont tous connu.

Les Yankee et les Dodgers sont des mix de tous les supporters ci-dessus.

Les Fanas sont des mecs cools + Marsman


À peu près.
Je la connaissais en version syndicaliste :grinj:


Les SW => CGT
Les Yankee et les Dodgers = CFDT
Les Ultras => FO
Les MTP => UNSA
Les fanatics = CNT
CCS = SOLIDAIRES
Jean Bouin = CFTC
Ganay = CFE CGC
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Blood »

Dire que j'ai failli répondre et que finalement j'ai effacé mdr3

je ne regrette pas :grinj:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Tu m'insultais dans ton post ? Je veux savoir si j'ai perdu quelque chose, dans cette histoire.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Blood »

Je voulais répondre au poste initial de The Dep
thedep a écrit :OM-PSG : 60€ chez les winners...

Et pourtant ils sont de gauche. :oops:
Mais je me suis dit que ça entrainerai de longues heures de justification et d'explication alors j'ai choisi de m'abstenir :oops:

Après lecture de tous les griefs que j'ai pu voir de part et d'autre je dirai :

Si des mecs sont prêts à mettre 60€ dans une place de Virage... grand bien leur en coute.
C'est sur que c'est pas un prix un normal... mais bon je m'en branle... il y a tellement d'abus dans ce pays que bon...


Par contre comme The Dep, j'ai tu me taper 99% des matchs de merdes depuis 1997... alors bon le mec qui vient pour faire le cake et dire le lendemain:
  • en cas de victoire: on a gagné, j'y étais le torse bombé en se pavanant avec ses photos
  • en cas de défaite: pas un mot, et surtout il dénigrera les mecs qui y vont à chaque match
Bref 120€ pour voir Monaco-Nice-St E et Paris, et en tribune, franchement fallait pas réflechir si tu aimes l'OM... après si c'est pour faire acte chacun sa came...

PS: j'avoue que ce soir je n'y vais pas :blush: , trop taf et pas envie de me farcir la route tout seul... :grinj:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par thedep »

Mais je n'y vais pas contre le psg...
C'était juste pour râler contre la marge.

Non, moi j'y vais contre Rennes et je me fais inviter en Ganay centre. #trentenaire
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16602
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kobe974 »

White Label a écrit :
Bud Wazaa a écrit :Image
Image
putin il m'a fallu 2 minutes mais je l'ai comprise celle la :fier:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Marsman »

Je suis comme ToF niveau condescendance : bridé. :glare:

Mais j'aime bien Champoul donc je débride qq minutes :oops:
Champoul a écrit :Dans l'attente, je resterai donc sur ma position qui est "les SW se sucrent sur le dos de leurs adhérents/sympathisants/clients" et le "tarif footix" n'est qu'un argument marketing pour les justifier :grinj:
(parce que, pour une association à but non lucratif ils ne devraient pas faire une règle de trois, justement, pour calculer la différence entre le prix de vente du club et le leur sur 2 matchs différents, ça devrait être un autre procédé généralement appelé soustraction par les gens qui l'utilisent. Donc à moins que le club vende les places au SW 55€ pour le PSG, je réitère: groupe populaire/ultra, mes couilles :sunny: )
Les 40€ pour la billeterie officielle sont une estimation de ma part par la règle de trois, mais quand on voit les tarifs proposés par les autres groupes (45€ pour les Yankees adhérents et non abonnés), je ne dois pas tomber loin. :glare:

Tu es trop 2015/2016 pour les groupes car tu crois encore que le CCS existe en tant que vendeur de places pour l'OM. Pas de convention signée entre l'OM et le CCS = pas d'abonnements, pas de billeterie et pas d'existence pour l'OM.
Sur les SW en particulier, la définition que tu en fais : gauchiste, révolutionnaire, pensant aux autres, etc... bah oui ce sont les SW. De l'époque D2. Les SW sont comme les autres groupes aujourd'hui : à la recherche de marge de bénéfices pour pouvoir survivre. Juste eux sont les pires.

La convention entre le club et les groupes a crée deux nouvelles problématiques pour les groupes.
La première est que les supporters de l'OM sont maintenant catégorisés. Par l'OM et donc par conséquence par les groupes. Je passe rapidement sur la catégorie abonné-adhérent, elle c'est celle des rois du monde :yeah: . L'adhérent non abonné est plus compliqué à gérer : il n'a pas d'abonnement mais a droit aux réductions sur la billetterie officielle. C'est la catégorie que le club et le groupe se partage. Elle doit donc être choyée par son groupe pour y gagner qq chose. La technique des Yankees par exemple : le faire payer quasiment au prix de la place sur la billetterie officielle.
Et il y a après le non-abonné non-adhérent, qu'on appellera pour simplifier le footix. Lui c'est celui qu'il faut attirer dans les filets du groupe parce que c'est sur lui que doit se faire la marge la plus importante. Et comme le footix est généralement un inculte sur le fonctionnement des virages et ne vient que pour "l'ambiance", il se fait plumer et c'est mérité (assez condescendant là ?).
La deuxième problématique est justement la marge que doit se faire les groupes sur cette billetterie pour survivre. Il n'y a plus de flux financier entre l'OM et les groupes donc les groupes doivent trouver d'autres sources de revenus tout en restant des associations loi 1901 qui ne doivent pas faire de bénéfices (sauf pour les Ultras mais ça c'est une autre histoire...).

Après, s'il faut chercher un responsable de cette flambée des prix pour un tel match, faut taper à la porte de l'OM. On va dire que j'ai bien estimé à 40€ le prix de la place en virage. C'est 4 fois plus que le match contre Rennes la semaine précédente et 2 fois plus que contre Lille et Monaco de mémoire (20€ pour Lille et 25€ je crois bien pour Monaco).
Et c'est un système pervers parce que dans l'histoire, le club et les groupes seront gagnants. Le club sait qu'il vendra toutes ses places en virage pour ce match (y a un nombre important de footix en France :wow: ) il n'en a pas beaucoup. Les déçus (ou ceux qui ne connaissent pas la billetterie en ligne) iront vers les groupes et surtout vers celui qui en fait le plus la pub. Les SW ont en plus l'avantage de réserver les places à distance, ce que ne font pas les autres groupes qui demandent à être présents pour l'achat, et de les vendre au Fair Play, le bar à côté du stade.

Ah il me reste quelques gouttes de condescendance : PoF, connard. :glare:
Image
Répondre