Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Juliensw »

Là, j'ai plutôt l'impression que c'est centré sur les tifos :grinj:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par hallogallo »

Oui mais ça les gène clairement pas de mettre des fumis tout au long de la vidéo en accompagnement des tifos
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Juliensw »

Ils allaient pas mettre une pastille sur chaque fumi :grinj:

Ils font une spéciale tifo, fumi ou pas fumi.
Avatar du membre
Sgt.Pembry
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 26
Enregistré le : sam. août 11, 2018 13:11

Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Sgt.Pembry »

J'ai vécu certainement le pire match de ma vie au Velodrome ce mercredi. Je m'explique déjà on est arriver à la 23eme à cause de l'horaire du match mais ça c'est anecdotique ce qui ma vraiment choquer c'est que quand je le suis mis à la place habituelle (bas du VN à gauche de la cage et des capos) tous les gens était assis TOUS (Sauf une poignée devant les capos) je suis rester choquer et quand je me suis mis debout sur les "sièges" les gens se sont plains.

Les gens sont rester assis sans chanter une seule fois, le CAOM nous on mis en Capo un jeune très jeune sans aucune voix quon entendait à peine et qui était complètement perdus. Mais ça s'arrête pas là,je commençais à me dire que je regrettais vraiment les Yankee (alors que je suis complètement favorable à leur dissolution) je commençais à espérer quil reprenne leur place jetais tellement triste de voir le VN comme ça et la comme d'habitude les Yankee arrive et ça part en bagarre.
Comme à chaque fois avec eux et je me suis rappeler pourquoi je ne les aimer pas (pourtant j'ai toujours été abbonne chez eux).
Le bas du VN est officiellement mort que se soit les CAOM qui reste (aucune ambiance,pas de vrai capo, les supp assis,aucun tifo) ou les Yankee (une ambiance mais à quel prix? Des aggression verbale et physique envers les supp + toute leur magouilles du passer). Je suis vraiment triste et attention je n'en veux ni au supp assis ( c'est au groupe de mettre l'ambiance) ni au CAOM ( Si j'ai bien compris il ny avait pas d'autre groupe pour récupérer la place).

J'espère tellement qu'on trouve une solution mais j'ai bien peur qu'on vive une des saisons les plus triste au VN

Allez l'OM

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JUAN »

Je me demandais justement comment ça évoluait là-bas.

:deg:
Hum
Avatar du membre
Sgt.Pembry
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 26
Enregistré le : sam. août 11, 2018 13:11

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Sgt.Pembry »

JUAN a écrit :Je me demandais justement comment ça évoluait là-bas.

:deg:
La c'était horrible les mecs assis les bagarres c'est vraiment chiant

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Faut-il encore supporter certains

Message par thedep »

Sgt.Pembry a écrit :Je suis vraiment triste et attention je n'en veux ni au supp assis ( c'est au groupe de mettre l'ambiance)
Ba non ce sont aux supporters de mettre l'ambiance.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Ceymin »

Il ne faut pas généraliser puisque les Fanatics, les Dodgers et les MTP sont toujours là pour mettre l'ambiance au Virage Nord sur la partie haute. Sur la partie basse, sur les informations que j'ai eues des premiers matchs, l'ambiance n'a pas beaucoup changé par rapport aux deux années précédentes où les Yankees ont perdu beaucoup d'adhérents. Seulement cela se voit plus car il manque un capo qui gueule pour réveiller les quelques acharnés qui résistaient à la morosité du groupe, ce qui faisait un semblant d'ambiance, et qui maintenant se battent à la place. Avant la dissolution les Yankees étaient en état de mort cérébrale, Eyraud n'a fait que débrancher les appareils de survie. Le CAOM n'est pas un groupe de supporters ultra, ils doivent apprendre cette année. Cela ne prendra que si les autres groupes les aident à mieux appréhender la gestion d'un kop avec leur expérience et si les supporters du bas du virage suivent. La première condition semble irréalisable puisque le CAOM est considéré comme traître pour avoir pris la place des Yankees. La deuxième l'est encore plus, les adeptes du mouvement ultra ont migré vers d'autres groupes ou se battent et ceux qui restent ne sont pas réceptifs à lancer une ola, à reprendre un chant ou à danser debout sur les sièges. Ce sont principalement les anciens du CAOM ou des nouveaux qui se sont éloignés des groupes et qui veulent regarder le match en toute tranquillité.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

ils vont compléter avec le club des supporters de l’assemblée, Macron servira de kapo apparemment....

Jeannnnn Michel Auuulaaaassseuuuh!!!!!
Avatar du membre
Sgt.Pembry
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 26
Enregistré le : sam. août 11, 2018 13:11

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Sgt.Pembry »

Ceymin a écrit :Il ne faut pas généraliser puisque les Fanatics, les Dodgers et les MTP sont toujours là pour mettre l'ambiance au Virage Nord sur la partie haute. Sur la partie basse, sur les informations que j'ai eues des premiers matchs, l'ambiance n'a pas beaucoup changé par rapport aux deux années précédentes où les Yankees ont perdu beaucoup d'adhérents. Seulement cela se voit plus car il manque un capo qui gueule pour réveiller les quelques acharnés qui résistaient à la morosité du groupe, ce qui faisait un semblant d'ambiance, et qui maintenant se battent à la place. Avant la dissolution les Yankees étaient en état de mort cérébrale, Eyraud n'a fait que débrancher les appareils de survie. Le CAOM n'est pas un groupe de supporters ultra, ils doivent apprendre cette année. Cela ne prendra que si les autres groupes les aident à mieux appréhender la gestion d'un kop avec leur expérience et si les supporters du bas du virage suivent. La première condition semble irréalisable puisque le CAOM est considéré comme traître pour avoir pris la place des Yankees. La deuxième l'est encore plus, les adeptes du mouvement ultra ont migré vers d'autres groupes ou se battent et ceux qui restent ne sont pas réceptifs à lancer une ola, à reprendre un chant ou à danser debout sur les sièges. Ce sont principalement les anciens du CAOM ou des nouveaux qui se sont éloignés des groupes et qui veulent regarder le match en toute tranquillité.
Il y avait quand même beaucoup plus d'ambiance avec les Yankee après je suis complètement d'accord je ne vois pas comment le CAOM peut retourner la situation

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Vu de derrière un écran de télé, on voit surtout le bas du virage... et effectivement, il s'en dégage une impression de tristesse.

Il a fallu prendre des mesures de fermeté à cause de certains errements... Peut-être qu'il faudrait quelques mesures d'encouragement pour réveiller un peu cette partie du stade (ne me demandez pas lesquelles, je n'en ai pas la moindre idée)
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par White Label »

ou on donne l'emplacement aux fanas et on les laisse se développer vu que c'est un groupe objectivement très motivé/organisé et qu'on remettrai le feu au virage entier

je crois que les fana on refusé des abonnés cette année, plus de place leur fera pas de mal, et leur excellente coordination des chants, tifos, baches irriguera mieux le virage depuis le bas

Avec le MTP en haut tu es sauvé

ça n'est que mon analyse :beer:
Image
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kussock »

à condition qu'ils acceptent, ce qui n'est, aux dernières nouvelles, pas le cas.
feur
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Faut-il encore supporter certains

Message par Ceymin »

Sgt.Pembry a écrit :Il y avait quand même beaucoup plus d'ambiance avec les Yankee après je suis complètement d'accord je ne vois pas comment le CAOM peut retourner la situation
Je ne suis pas d'accord sur les deux dernières années où je suis allé au stade en virage plusieurs fois et où j'ai eu des échos d'autres supporters d'autres groupes. La dernière année complète de Margarita Louis-Dreyfus en 2016-2017 avait eu un impact important sur les groupes de supporters en virage et les Yankees avait été l'un des groupes les plus touchés de la désertion des abonnés. La partie basse du virage Nord qui était tenue par les Yankees dans sa totalité l'année précédente était passée à la moitié et le capo avait des difficultés à motiver ses troupes sur les extérieurs du groupe. L'année dernière, les abonnements ont repris dans tous les groupes et le taux de remplissage des zones était bon dans tous les clubs sauf les Yankees qui selon les chiffres officiels n'ont pas dépassé les 3500 sur les 5500 places disponibles. Cela s'est vu au niveau de l'animation du virage qui n'a pas décollé plus, les membres des Yankees ont souvent rejoint d'autres groupes de supporters plus actifs dans l'animation. Les Yankees étaient en perte de vitesse, cela se voyait de manière flagrante.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Ceymin »

White Label a écrit :ou on donne l'emplacement aux fanas et on les laisse se développer vu que c'est un groupe objectivement très motivé/organisé et qu'on remettrai le feu au virage entier

je crois que les fana on refusé des abonnés cette année, plus de place leur fera pas de mal, et leur excellente coordination des chants, tifos, baches irriguera mieux le virage depuis le bas

Avec le MTP en haut tu es sauvé

ça n'est que mon analyse :beer:
Les Fanatics s'y opposeraient par peur de reproduire les erreurs des Ultras et des Yankees au niveau financier.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par White Label »

les connais tu si bien?
Image
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par LaMethodeBielsa »

Les fanas veulent pas y aller pour rester en "petit groupe" au lieu de devoir animer tout le bas du virage entier et prendre le risque d'attirer des "supporters lambdas" donc ils descendront jamais. Pour MTP/Dodgers, ils ont refusés en soutien des YANKEE je crois.
Le problème du CAOM, c'est qu'ils ont regroupés dans tout une moitié de virage tout ceux qui ne chantaient pas au Sud et au Nord donc ça se voit beaucoup plus visuellement et vocalement. Maintenant sur un "Aux Armes" qui est censé être le seul chant qui est repris facilement par tout le stade, y'a même pas 25% du CAOM qui le reprends !!! Les fautifs ce sont les YANKEE pour ce qu'on sait et JHE qui aurait dû savoir que les adhérents CAOM ne sont pas là pour chanter pendant 90 minutes. Tu peux pas reprocher aux vieux de 50/60 ans ou aux familles qui vont en virage pour le bas prix de ne pas vouloir chanter (bon après qu'ils arrêtent de vanter le Vel' sur le net par contre), auparavant ils étaient en VS ceux-là, mais là on les met en plein milieu du virage. Après peut-être qu'avec le temps le CAOM ramènera des gens motivés qui ne veulent plus aller dans d'autres groupes, mais ça se fera pas en quelques mois..

En attendant, merci l'argent des adhérents pour les tifos et animations !

@Sgt_Pembry : Au stade, c'est un peu l'effet mouton, si tu te mets devant le CAOM et que tu te mets à chanter, sans doute que d'autres suivront, faut pas attendre que ton voisin chante pour t'y mettre sinon tu te plaindras à chaque match du manque d'ambiance..
Avatar du membre
Sgt.Pembry
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 26
Enregistré le : sam. août 11, 2018 13:11

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Sgt.Pembry »

LaMethodeBielsa a écrit :Les fanas veulent pas y aller pour rester en "petit groupe" au lieu de devoir animer tout le bas du virage entier et prendre le risque d'attirer des "supporters lambdas" donc ils descendront jamais. Pour MTP/Dodgers, ils ont refusés en soutien des YANKEE je crois.
Le problème du CAOM, c'est qu'ils ont regroupés dans tout une moitié de virage tout ceux qui ne chantaient pas au Sud et au Nord donc ça se voit beaucoup plus visuellement et vocalement. Maintenant sur un "Aux Armes" qui est censé être le seul chant qui est repris facilement par tout le stade, y'a même pas 25% du CAOM qui le reprends !!! Les fautifs ce sont les YANKEE pour ce qu'on sait et JHE qui aurait dû savoir que les adhérents CAOM ne sont pas là pour chanter pendant 90 minutes. Tu peux pas reprocher aux vieux de 50/60 ans ou aux familles qui vont en virage pour le bas prix de ne pas vouloir chanter (bon après qu'ils arrêtent de vanter le Vel' sur le net par contre), auparavant ils étaient en VS ceux-là, mais là on les met en plein milieu du virage. Après peut-être qu'avec le temps le CAOM ramènera des gens motivés qui ne veulent plus aller dans d'autres groupes, mais ça se fera pas en quelques mois..

En attendant, merci l'argent des adhérents pour les tifos et animations !

@Sgt_Pembry : Au stade, c'est un peu l'effet mouton, si tu te mets devant le CAOM et que tu te mets à chanter, sans doute que d'autres suivront, faut pas attendre que ton voisin chante pour t'y mettre sinon tu te plaindras à chaque match du manque d'ambiance..
Mais moi je chante je suis pas devant le capo mais juste un peu sur sa droite

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sgt.Pembry
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 26
Enregistré le : sam. août 11, 2018 13:11

Re: Faut-il encore supporter certains

Message par Sgt.Pembry »

Ceymin a écrit :
Sgt.Pembry a écrit :Il y avait quand même beaucoup plus d'ambiance avec les Yankee après je suis complètement d'accord je ne vois pas comment le CAOM peut retourner la situation
Je ne suis pas d'accord sur les deux dernières années où je suis allé au stade en virage plusieurs fois et où j'ai eu des échos d'autres supporters d'autres groupes. La dernière année complète de Margarita Louis-Dreyfus en 2016-2017 avait eu un impact important sur les groupes de supporters en virage et les Yankees avait été l'un des groupes les plus touchés de la désertion des abonnés. La partie basse du virage Nord qui était tenue par les Yankees dans sa totalité l'année précédente était passée à la moitié et le capo avait des difficultés à motiver ses troupes sur les extérieurs du groupe. L'année dernière, les abonnements ont repris dans tous les groupes et le taux de remplissage des zones était bon dans tous les clubs sauf les Yankees qui selon les chiffres officiels n'ont pas dépassé les 3500 sur les 5500 places disponibles. Cela s'est vu au niveau de l'animation du virage qui n'a pas décollé plus, les membres des Yankees ont souvent rejoint d'autres groupes de supporters plus actifs dans l'animation. Les Yankees étaient en perte de vitesse, cela se voyait de manière flagrante.
Oui c'était beaucoup moins bien mais la ca atteint un niveau jamais vus


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JUAN »

Moi je chante devant ma télé paraît que je fais plus de bruit que le CAOM.
Hum
Avatar du membre
Meetitou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : mar. août 14, 2018 12:31
Localisation : Exilé à Montréal.
Contact :

Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Meetitou »

On peut dire que le VN avait perdu un peu de sa superbe mais la le bas c'est vraiment catastrophique.

Il faut absolument trouver une solution pédagogique pour le CAOM. Il faut leur debusquer un capo, un vrai.
Meme un petit jeune ou quoi, mais il faut les réveiller bordel !
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Niko »

oui enfin le CAOM c'est pas un groupe Ultra à la base donc tu peux leur donner qui tu veux comme capo c'est pas ça qui va les faire chanter

A la base c des mecs qui viennent en virage profiter de l'ambiance, mais pas la mettre, sans avoir à débourser le prix d'un abo en Ganay
Show must go on ...
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par ElkY »

C'est sur. Tu mets des spectateurs dans une tribune, tu peux pas leurs demander de l'animer.
Ils ne sont pas là pour ca. Ils veulent assister au match et ne veulent (voir ne peuvent) pas y mettre le prix fort.
Ca s'enflammera pour les gros matchs comme quand ca s'anime en ganay pour les grosses ambiances.
Et je pense pas que ca "s'arrangera" car ceux qui paient plus cher pour etre tranquille en ganay ou jean bouin vont vite remarquer qu'ils peuvent maintenant aller au caom et assister au match assis sans qu'on les fasse chier si ils chantent pas.

Pour le rendu, une premiere solution serait d'au moins switcher le haut et le bas.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par RASSIMMONS »

Kussock a écrit :à condition qu'ils acceptent, ce qui n'est, aux dernières nouvelles, pas le cas.
Oui c'est là le problème.

WL on y a tous pensé je crois.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Ceymin »

White Label a écrit :les connais tu si bien?
Je ne connais plus les dirigeants, je connais seulement des membres de plusieurs groupes des deux virages qui sont pour la plupart là depuis le début des groupes. Le sujet financier est un sujet tabou au vu des problèmes qu'il y a eu dans la passé entre groupes seulement je pensais qu'il était connu que la gestion financière des Ultras et des Yankees était source de tensions au sein de ces groupes, et que les petits groupes ne voulaient pas grossir en partie à cause de cela.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kussock »

feur
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Mike Dust »

Et l équipe par solidarité a décidé de partager les points. Quel club. :om:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kussock »

C'est les supporters de l'AEK, pas de Limassol, faut suivre :oops:
feur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

C'est une erreur du twitto non ? Quel rapport avec l'AEK ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Peut-être que ça va être eux le détonateur de la saison
Répondre