Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Vegas »

Je suis bien emmerdé moi.
Je validais les banderoles de l'après-midi.
Je voue un mépris et presque une rage à JHE et aux starlettes du club.

Mais sans enfoncer des portes ouvertes comme "la violence est inexcusable" je trouve absolument débile d'avoir fait ce que ces ahuris ont fait : ça renforce JHE, ça decridibilise ceux qui partagent la colère actuelle, et ça aurait de toutes façons pas permis aux joueurs de gagner le match aujourd'hui.
Si ça peut au moins faire en sorte de se débarrasser enfin de Zeroual à défaut de JHE, déjà...

Par contre, quoiqu'on en pense, si on a une petite expérience de l'OM : ça leur pendait au nez. Surtout sans le stade pour pouvoir exprimer la colère plus "normalement".
Ça-leur-pendait-au-nez !
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par urba »

Plusieurs points en vrac sur la journée d’aujourd’hui :

- je pense que les incidents d’aujourd’hui sont une terrible erreur commise par les supporters, qui fragilise le club sportivement, formalise la rupture entre une partie des supporters et certains joueurs, et surtout donne l’option à Eyraud de se radicaliser, et d’appliquer un plan Leproux adapté à l’OM, en prononçant la dissolution de plusieurs groupes, en interdisant massivement de stade 200 fans parmi les plus intenses, et en durcissant les sanctions diverses et variées. Il a toute la légitimité pour le faire et comme il ne comprend pas la valeur de l’ambiance et de la ferveur dans le produit OM, je ne vois pas pourquoi il s’en priverait.

- l’attitude d’Eyraud dans ses rares prises de parole, celle d’AVB dans ses conférences de presse, le jemefoutisme des joueurs et l’attitude scandaleuse de Payet et Thauvin ont contribué très fort à faire sauter la marmite, comme le traitement médiatique partial et visant clairement a déstabiliser l’OM de la Provence et de RMC. Ils ont tous mis de l’huile sur le feu d’une fournaise prête à exploser. Certains l’ont fait sans le vouloir, perdus dans leur égocentrisme, d’autres savaient clairement ce qu’ils faisaient.

- on voit aussi un triple effet selon moi, 1) la disparition du stade, lieu parfait pour crever les abcès, proposer catharsis et défoulement, a fait en sorte que le couvercle sur la marmite a sauté d’un coup, et que le staff, les joueurs, la direction de l’OM n’ont pas senti monter la grogne, le rejet profond des supporters. 2) le COVID et la situation sanitaire, clairement les gens sont à bout, et c’est très dangereux. On a enlevé à tout le monde 95% des soupapes pour supporter la vie quotidienne. Pour certains c’est les 350 gouttes d’eau qui font déborder le vase. 3) Eyraud n’a jamais voulu comprendre le contexte marseillais et de l’OM. C’est une faute professionnelle et il en a payé le prix.

NB : je ne cautionne aucune des violences du jour, je pense que c’est une terrible erreur stratégique, en plus d’être dramatique sur le plan éthique et d’être tombé surtout sur ceux qui ont du courage. Par contre je comprends très bien ce qui a mené à ça. Et la passion est un ingrédient essentiel de la situation d’aujourd’hui. La passion c’est pour le meilleur et pour le pire, ça ne va pas dans un seul sens.
Si vous n’aimez pas la passion autour de l’OM, je ne comprends pas trop pourquoi vous supportez ce club aujourd’hui, moyen, souvent ridicule, et sans bonnes perspectives pour le futur.
(et de grâce, ne me comparez pas ça à un viol ou une femme battue, sinon je vous compare ça à la résistance pour sauver des juifs, quitte à tuer des agents de la Gestapo et on aura fait un match nul godwinesque sur les comparaisons spécieuses)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3947
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

mouais bon en fait la cause de tout ce merdier c’est quand même que du foot.... pas pour tuer des nazis ....

que ceux qui brulent tout le fassent pour empecher la faim dans le monde ok, à la limite ça se comprendrait, mais bon pour faire virer JHE, franchement c’est pathetique, même si l’OM c’est la passion etc etc faut arrêter d’être con un peu (je parle de ceux qui ont foutu la merde)
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3947
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

un autre truc j’ai dû expliquer à mon fils de 7 ans qu’on ne pourrait pas regarder le match car il avait été reporté à cause des supporters qui avaient attaqué la Commanderie, il n’a pas compris comment c’était possible.... j’avoue que j'avais l’air d’un con à essayer de trouver des pseudo explications rationnelles....
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par alp »

L'Équipe a écrit : Le quotidien sportif explique que plusieurs joueurs de l'OM sentaient la colère monter chez les supporters ces derniers jours. Au point de s'inquiéter d'être visés à leur domicile. Tous ont été très marqués par les graves incidents. "Certains ont été terrorisés, on a évité un drame", explique un salarié du club. Un proche d'Alvaro Gonzalez explique également que le défenseur espagnol et ses coéquipiers vont demander au président des garanties pour leur sécurité. Certains joueurs étaient, en effet, assez remontés contre leur direction, jugée incapable de les protéger. D'autres en voulaient beaucoup aux médias, coupables à leurs yeux d'avoir créé un climat de "Marseille bashing", notamment sur l'affaire Thauvin-Payet.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Monsieur Pourquoi »

urba a écrit : dim. janv. 31, 2021 4:40 NB : je ne cautionne aucune des violences du jour, je pense que c’est une terrible erreur stratégique, en plus d’être dramatique sur le plan éthique et d’être tombé surtout sur ceux qui ont du courage. Par contre je comprends très bien ce qui a mené à ça. Et la passion est un ingrédient essentiel de la situation d’aujourd’hui. La passion c’est pour le meilleur et pour le pire, ça ne va pas dans un seul sens.
Si vous n’aimez pas la passion autour de l’OM, je ne comprends pas trop pourquoi vous supportez ce club aujourd’hui, moyen, souvent ridicule, et sans bonnes perspectives pour le futur.
(et de grâce, ne me comparez pas ça à un viol ou une femme battue, sinon je vous compare ça à la résistance pour sauver des juifs, quitte à tuer des agents de la Gestapo et on aura fait un match nul godwinesque sur les comparaisons spécieuses)
Je pense qu'on comprend tous les raisons qui ont amené à ce pétage de câble :
- direction déconnectée du contexte marseillais, de l'importance des supporters et de l'identité marseillaise dans ce club, pour le meilleur et pour le pire,
- joueurs incapables de se rebeller, pensant à leurs intérêts personnels plutôt que mettre en avant l'équipe en "mouillant le maillot"
- médias qui tirent parti de la situation tendue, où le club s'enfonce dans un climat délétère, après une grosse série de contre-performances. Rajouter de l'huile sur le feu n'a pas contribué à calmer les supporters, que ce soit voulu ou non,
- la pandémie qui prive les supporters du stade, leur moyen d'expression, et de tant d'autres choses dans la vie qui leur permet de se défouler (sport, restaurant, rassemblements,...).

Je comprends que, d'entrée de jeu, tu te détache de ces violences en ne les excusant pas. Mais pour moi ton message est trop conciliant envers les supporters en cause. À mes yeux, il sonne comme un "j'ai des amis noirs mais...". Bien sûr, je suis conscient que c'est mon interprétation et que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, je pense que tu es profondément déçu de ce qui s'est passé en premier lieu. Mais je te trouve trop conciliant.

Comment peut-on trouver ne serait-ce qu'une seule excuse pour venir terroriser des gens sous prétexte de mauvais résultats footballistiques et identité de club bafouée ? Comment ne pas condamner tout acte de violence alors qu'au fond il ne s'agit que de sport ? Je comprends que pour ces supporters l'OM c'est "à la vie à la mort", mais ce n'est pas parce qu'une minorité pense comme cela que ça doit être un prétexte à trouver pour défendre ne serait-ce qu'un tantinet de tels agissements. Il y a des tonnes d'autres manières de s'exprimer de manière moins violente. Bloquer la route du bus, accueil houleux devant le stade, présence au centre d'entraînement + massive et protestataire... J'ai beau comprendre l'énervement et que pour une minorité l'OM soit toute leur vie, mais je ne comprendrai pas l'usage de violence pour du football, que ce soit pour les bastons entre clubs de supporters ou contre son équipe. La passion pour le meilleur et pour le pire, mais là c'est allé trop loin. Et si ce niveau est acceptable, alors oui je pense que je n'ai plus rien à faire à être un suiveur du club de l'OM et préfèrerai suivre Rennes ou Lille ou Nantes. Manifester est une chose, mais pas comme ça.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Francis_Perrin »

La Super League approche
L'OM sera proposé en tant que second club français avec le PSG
Un repreneur riche sera interessé
Il demandera à ce que les supporters degagent.
RIP les virages
Leproux 2.0

Voila ce qui va arriver vous pouvez le garder dans un coin
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Hyde »

TG
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

"Expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser", déclarait un jour Manuel Valls.

Je suis en profond désaccord avec cette phrase : ne soyez pas des Manuel Valls, par pitié. Personne n'a cautionné les violences.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Après une courte nuit et un peu de recul.

Je vois dans l'initiative des groupes un ultime baroud d'honneur pour tenter de faire bouger les choses en haut lieu. Je reste persuadé que naïvement la majorité des 400 personnes présentes hier à la Commanderie pensaient que ça pousserai JHE a poser sa démission parce que oui en homme responsable et en tant que président c'est la seule décision censé qu'il doit prendre pour ramener le calme dans la maison.

Alors il y a clairement des limites qui ont été franchies c'est clair mais toutes les autres formes de contestation envers JHE n'ont eu aucun effet, à chaque sortie de sa part le thermostat est monté, les propos de décembre ne faisant que sceller le truc.

Je reste aussi persuadé que l'absence de stade a pèse dans les événements d'hier. Ne pas pouvoir sortir une rage légitime dans les virages n'a pas aidé.

Il y aura bien sûr des conséquences pour les groupes même si je ne crois pas du tout à une tentative de dissolution des groupes ça serait remettre une pièce dans le jukebox de la colère et JHE veut se monter au dessus de tout ça.

Et pour l'impact sur la saison en cours, on ne vas pas faire comme si ça allait changer la saison de l'OM on pouvait sportivement difficilement faire pire que ce qu'on montrait.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Monsieur Pourquoi »

Medjik a écrit : dim. janv. 31, 2021 11:11 "Expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser", déclarait un jour Manuel Valls.

Je suis en profond désaccord avec cette phrase : ne soyez pas des Manuel Valls, par pitié. Personne n'a cautionné les violences.
Je pense qu'on est tous d'accord sur l'explication de ce qui s'est passé hier et sur le fait que toute explication n'excuse en rien ce qui s'est passé. J'ai juste du mal avec l'utilisation du mot passion, qui me semble disproportionnée dans un tel contexte.

Je peux comprendre ton désaccord avec cette phrase et effectivement expliquer n'est pas cautionner. Mais il ne faut pas que les explications évitent de passer à côté du caractère intolérable de l'action. On peut très vite submerger d'explications pour noyer le poisson et ce n'est pas souhaitable. Ça nuit beaucoup trop à l'OM ce qui s'est passé et je trouve que ça renforce la position de JHE, tout l'inverse de ce que souhaitait les supporters.
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

urba a écrit : dim. janv. 31, 2021 4:40 NB : je ne cautionne aucune des violences du jour, je pense que c’est une terrible erreur stratégique, en plus d’être dramatique sur le plan éthique et d’être tombé surtout sur ceux qui ont du courage. Par contre je comprends très bien ce qui a mené à ça. Et la passion est un ingrédient essentiel de la situation d’aujourd’hui. La passion c’est pour le meilleur et pour le pire, ça ne va pas dans un seul sens.
Si vous n’aimez pas la passion autour de l’OM, je ne comprends pas trop pourquoi vous supportez ce club aujourd’hui, moyen, souvent ridicule, et sans bonnes perspectives pour le futur.
(et de grâce, ne me comparez pas ça à un viol ou une femme battue, sinon je vous compare ça à la résistance pour sauver des juifs, quitte à tuer des agents de la Gestapo et on aura fait un match nul godwinesque sur les comparaisons spécieuses)
Ben, je vais donner un gros coup de pied dans la fourmilière en disant ça, mais si c'est ça le prix à payer de la "passion", je me demande si c'est vraiment un truc dont on doit tirer de la fierté. Et à vrai dire, oui, je me pose pas mal de questions existentielles depuis hier sur ce qui me rattache vraiment à ce club, vu le nombre de trucs que je lis qui remettent en cause plus ou moins directement ma qualité de supporter de l'OM parce que je suis choqué du comportement des mecs à la Commanderie hier, beaucoup plus que par tout ce qu'ont pu faire AVB ou les joueurs cette saison (pour qui d'ailleurs on pourrait trouver un tas d'explications aussi à leurs performances et leur attitude générale ; l'empathie ça marche pas que dans un sens, d'ailleurs je suis persuadé que des "je-m'en-foutistes en réalité il n'y en a pas tant que ça dans cet effectif). Certains ont connu un point de non-retour dans leur attachement au club avec la grève de 2012 contre le Bayern, je me demande si je suis pas en train de vivre un peu la même chose là.

Et encore heureux que les 200 qui ont foutu le bordel vont prendre cher, manquerait plus qu'ils soient amnistiés tiens. J'aurais été un salarié sur place je prendrais pas très bien le fait qu'on soit clément avec eux sous le prétexte fumeux que la passion dans le stade, c'est aussi eux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Je suis assez d'accord sur le côté contre-productif du truc : aujourd'hui on a une préfète qui évoque de possibles dissolutions de groupes. Ce sursaut de passion est peut-être le début d'un suicide. L'avenir que nous prédit Francis PERRIN est malheureusement une vraie possibilité.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

COMMUNIQUE de McCOURT :
Franck McCourt a écrit :Rien n'est plus important pour l'OM et ses dirigeants que la sécurité de nos salariés, de nos supporters et de notre communauté. Il peut y avoir des désaccords entre les supporters du club au sujet de sa gestion et de sa direction, mais nous ne tolérerons pas que ces désaccords se traduisent par un comportement violent. Les supporters de l’OM aiment leur club et il est donc impossible à mes yeux de reconnaitre ce statut à ces groupuscules de voyous. Nous travaillerons en étroite concertation avec toutes les autorités afin de garantir que les personnes reconnues responsables de ces actes de violence scandaleux soient traduites en justice
La période que nous traversons est troublée, parfois secouée par des actions incontrôlées et pourtant orchestrées par des forces très malveillantes. Comme tant de citoyens en Amérique et dans le monde j’ai été bouleversé et scandalisé par les images du Capitole, pris d’assaut par des irresponsables obéissant à des injonctions qui les dépassaient.
La diffusion de fausses informations et de mensonges à travers les réseaux sociaux a permis de réaliser l'impensable en ébranlant l'un des lieux les plus emblématiques de la démocratie. Ce qui s'est passé il y a quelques semaines à Washington DC et ce qui s'est passé hier à Marseille suivent une logique comparable : quelques sources alimentent un brasier fait d'opinions, d'invectives et de menaces qui sont amplifiées par les réseaux sociaux créant les conditions qui mènent à la violence et au chaos.

Avec le Président Jacques-Henri Eyraud nous menons une politique d’assainissement et de redressement du club. Ce déferlement de violence me conduit plus que jamais à réaffirmer ma volonté et mon engagement pour l’OM et les Marseillais. Ces forces obscures souhaitent réduire à néant le travail accompli, elles ne font que nous renforcer dans la conduite de notre plan, dans le suivi de nos objectifs. Il est toujours plus aisé de détruire que de construire. Nous sommes des bâtisseurs. Avec toute l’équipe et son Président l’OM poursuivra sa route.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Hyde »

:tic:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Docteur Darder
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 11:49

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Docteur Darder »

Avec le Président Jacques-Henri Eyraud nous menons une politique d’assainissement et de redressement du club. Ce déferlement de violence me conduit plus que jamais à réaffirmer ma volonté et mon engagement pour l’OM et les Marseillais. Ces forces obscures souhaitent réduire à néant le travail accompli, elles ne font que nous renforcer dans la conduite de notre plan, dans le suivi de nos objectifs. Il est toujours plus aisé de détruire que de construire. Nous sommes des bâtisseurs. Avec toute l’équipe et son Président l’OM poursuivra sa route.
Ok Goebbels.
Modifié en dernier par Docteur Darder le dim. janv. 31, 2021 11:46, modifié 1 fois.
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par G.bédécarrax »

C'est sûr que d'assimiler les supporters de l'OM à des QAnon ça va arranger les choses :grinj:
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Vegas »

Dans "crimes passionnel" il y a pourtant bien crimes et passion.

Reste à voir le profil de ceux qui ont fait ça. Si ce sont des mecs habituellement violents ou sans casiers. Dans le 2ème cas, pas de circonstances atténuantes hormis le contexte Covid.

Mais attention hein, ça ne veut pas dire qu'ils sont plus passionnés que vous et moi, juste qu'ils ne savent pas la contenir.

Edit : je viens de lire le communiqué de McCourt.
Je vois ce qu'il veut dire en expliquant le rôle des leaders d'opinion et des réseaux sociaux.
Mais que c'est maladroit, encore !
Ne compare JAMAIS les supporters de l'OM, même les plus extrême et décérébrés, a Qanonistes, et surtout à des neo nazis et supremacistes blancs.
Ils ne savent décidément toujours pas où ils ont mis les pieds !
Et quand je lis les comparaisons faites dans ce texte, je me dis que tout le monde perd la tête.
Ce que j'ai lu va encore plus faire monter les tensions.
Putain quoi.
Modifié en dernier par Vegas le dim. janv. 31, 2021 11:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Morandfaty »

Le communiqué de Mc Court , je suis halluciné les mecs sont déconnectés à un point
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Le parallèle foireux avec le Capitole était assez attendu : McCourt ignorant à peu près tout de la réalité de son club de foot, il se raccroche à quelque chose qu'il connaît. Je lui en veux presque pas pour ça.

Les forces "obscures" et "malveillantes"... :roll:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Hyde »

Ca va bien calmer ceux qui y sont allés hier en tout cas :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

C'est fou quand même d'être aussi nuls en com.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Docteur Darder
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 11:49

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Docteur Darder »

Des managers et des actionnaires incapables de comprendre que certaines personnes réfléchissent individuellement dans un cadre référentiel non capitaliste (dans le sens de recherche du profit pour le profit). La première rupture elle est là.
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par PoF »

Franchement, j'en suis arrivé à un point où je suis persuadé à 100% qu'y a strictement aucun but pernicieux dans cette communication.

Au début comme beaucoup je pouvais considérer l'option qu'ils "fassent exprès" pour provoquer je ne sais quoi... Que tout ça soit une vaste machination pour plus de répression blabla.

Maintenant, je suis persuadé que tout ça n'est qu'une vaste opposition entre notre monde normal et le monde de "ces gens-là" dont je ne dirai pas qu'il nous est inaccessible parce que c'est le contraire. C'est le vrai monde qui leur est inaccessible à eux. C'est leur faute, pas la nôtre.

Ils suivent simplement le mode de pensée adapté au fonctionnement de leur monde à eux, le monde des méga-riches, le monde des gens avec du pouvoir ou un pouvoir qu'ils pensent avoir. Le monde d'Harvard, des gros chefs d'entreprise, le monde DE LA DROITE ET DES RICHES.

C'est la même chose avec beaucoup de politiques, ils sortent des énormités tellement énormes qu'on en vient à penser qu'ils font exprès. Non, ils font pas exprès, ils sont simplement ailleurs. En plus, parfois, d'être parfaitement idiots ce qui n'arrange absolument rien.

McCourt et Eyraud à l'OM, c'est "on a échangé nos mamans" un peu élargi.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

D'un côté, c'est vrai qu'on est dans un tel état de relations supporters-direction que quand Eyraud ouvre la bouche pour dire bonjour, c'est pris pour une provocation. Et c'est un excès : peut-être y ai-je moi-même versé.

De l'autre, il y a ce genre de communiqués qui n'est qu'huile jetée sur le feu. Comment espérer un apaisement avec des propos pareils ? Ils foutent pas un peu la merde ?
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par BabyRock »

Francis_Perrin a écrit : dim. janv. 31, 2021 11:00 La Super League approche
L'OM sera proposé en tant que second club français avec le PSG
Un repreneur riche sera interessé
Il demandera à ce que les supporters degagent.
RIP les virages
Leproux 2.0

Voila ce qui va arriver vous pouvez le garder dans un coin
Scénario crédible.
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Monsieur Pourquoi »

Communiqué prévisible. La position de JHE est renforcée, l'union sacrée derrière le président contre les groupuscules obscurs et conspirationnistes est maintenant en marche. Tout ce contre quoi les supporters responsables des violences luttaient.

Le seul point où le communiqué me semble positif est sur la protection des salariés et des joueurs. McCourt a raison, de tels événements qui nuisent à l'intégrité physique et morale du staff n'ont pas lieu d'être et il est important de ne pas sombrer dans la violence. Mais le constat qui mène à ce déferlement de haine est dingue. Tout mettre sur le dos des groupuscules, des forces obscures qui luttent contre vents et marées pour couler le club, c'est fou. Où est la remise en question ? Où veulent-ils en venir avec de telles déclarations ?

Ils ne pourront jamais comprendre la base de la pyramide, c'est leur faute pas la nôtre oui. Les violences d'hier sont intolérables, mais la réponse de McCourt aujourd'hui est lunaire. Entre le comportement des supporters et la réponse cosmique d'aujourd'hui, ma passion en prend un coup
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bad boy »

Donc Mc Court vient de comparer les supporters de l'OM (certes, peut-être pas très futés) d'hier à des fascistes américains suprémacistes blancs. Le point Godwin n'est plus très loin mais il vient de récolter sont premier point Valls. Toutes mes félicitations pour ce trophée !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3947
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

Vegas a écrit : dim. janv. 31, 2021 11:45 Dans "crimes passionnel" il y a pourtant bien crimes et passion.
Donc on l'a eue notre soirée Columbo
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3947
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

bad boy a écrit : dim. janv. 31, 2021 13:22 Donc Mc Court vient de comparer les supporters de l'OM (certes, peut-être pas très futés) d'hier à des fascistes américains suprémacistes blancs. Le point Godwin n'est plus très loin mais il vient de récolter sont premier point Valls. Toutes mes félicitations pour ce trophée !
Non c'est faux, il compare juste au fait que des gens utilisent la violence après s'être fait monter le bourrichon en ligne... faut arrêter de sortir le point Godwin à tout bout de champ.... :winkv:
Répondre