Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

Et puis si on veut les comparer on est obligé de tenir compte du fait qu'ils n'étaient pas tout puissants mais ont agi pour leur actionnaire. MLD est arrivée là par hasard en mode osef total, McCourt avait son projet ambitieux et plus ou moins bien ficelé de restructuration du club avec les moyens qui vont avec. Le contexte était beaucoup plus difficile pour Labrune. Pour moi en tout cas c'est kif kif entre les deux, chacun a ses quelques qualités noyées dans un océan de défauts qui les rend imblairables sur la durée.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Blag13 »

:hello:
Accordons également à JHE d'avoir eu à traiter le dossier de licenciement de José Anigo.. et certainement pas une petite affaire.. :blaz:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
swoutch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 26, 2020 18:51

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par swoutch »

Merci Medjik !
Blag13 bien vu pour Anigo. Mais on a bien vu avec bedimo et rami que JHE savait faire dans la fourberie dès qu'il s'agissait de faire partir les indésirables

Effectivemment l'équipe 1ère se retrouve dans la même situation qu'après 4 ans de Labrune, et ce dernier n'a pas eu l'enveloppe de 200 millions accordée à JHE
C'est le principal truc que je reproche à Eyraud : avoir "consommé" sur le marché des transferts (des joueurs en fin de carrière à gros salaires comme mitro, gustavo, benedetto, rami, payet... indépendamment de leur niveau respectif) plutôt qu'"investi" (sur des joueurs offrant une potentiel plus-value à la revente). Il y en a (sanson, rongier, duje, nr7 + les bijoux de familles kamara et lopez). mais imaginez rien que si on avait pris osimhen à la place de mitro... oui c'est pas la même saison, fallait avoir le nez creux, et si osimhen s'était planté à l'OM, on aurait tous hurlé au désastre financier. Mais Aujourd'hui on serait pas dans cette situation, presque statu quo avec la fin de l'ère Labrune
Parce que là on a un peu tous le sentiment que cette enveloppe de 200 millions a été dilapidée, et qu'on a raté une occasion d'entamer un cercle vertueux en terme de niveau de l'effectif

Par contre les partenariat avec les clubs locaux, je pense pas que ça coûte beaucoup d'argent (comprenez Labrune aurait eu les moyens de le faire), c'est une idée assez originale, et je pense sincèrement qu'on va commencer à en récolter les fruits dans une dizaine d'années !
Je suis pas expert du sujet, mais on est le seul en France à avoir fait ça non ? Je trouve que c'est une super initiative
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Monsieur Pourquoi »

Le foot business a quand même passé 1 ou 2 crans depuis Labrune. Les 200 millions que représentent l'enveloppe qui a été allouée à JHE équivaudrait à moins que ça sous Labrune. Cela ne justifie pas la gestion financière plus que douteuse de JHE. Concernant Strootman, il a sûrement cédé au caprice de son entraîneur qui lui fait faire finale d'EL + 4e place avec record de points. Une erreur, certes, mais faut pas l'imputer à 100% sur JHE.

J'ai tendance à préférer le projet mené par JHE plutôt que celui mené par Labrune, mais il est difficile de comparer les deux puisque les dynamiques du club sont différentes comme vous l'avez bien souligné. J'aime ce qui a quand même été fait pour le stade et pour la formation qui, j'espère, portera ses fruits. J'ai pas mal défendu JHE sur les mercatos tout ça, mais dans le global vous avez raison c'est négatif. Malgré quelques arrivées avec plus value possibles type DCC, Rado ou Sanson, le reste ça coûte un bras et c'est pas fou. Il y a bien eu le bon coup Gustavo, mais c'est assez maigre. Payet, sportivement, a apporté toute satisfaction. Mais c'est clairement consommer 30M€ + son salaire.

Malgré ma préférence pour le projet JHE, je dirais que je préfère Labrune car il a réussi à ramener Bielsa qui nous fait une saison d'anthologie avec une vraie belle équipe. Il n'y avait pas les mêmes moyens, le marché des transferts était peut-être moins difficile, mais je trouve que Labrune et ses équipes ont eu un sacré nez, à l'époque, pour envoyer une telle équipe.

Outre le fait de dire "entre la peste et le choléra je ne sais pas quoi choisir", il n'y a pas trop de matière à les comparer selon moi. Je ne sais pas non plus si un président type Aulas me plairait à l'OM non plus. Si nous devions choisir un président, je ne sais pas trop lequel prendrai-je, en France ou à l'étranger. Quel(s) est (sont) le(s) président(s) qui, selon vous, fait (font) du bon travail en France et en Europe ?
Hiroki...
swoutch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 26, 2020 18:51

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par swoutch »

C'est clair que l'inflation des prix des transferts est à prendre en compte.

Par rapport à ce que tu dis sur Bielsa, Labrune, et son "nez creux", effectivemment je me souviens que presque à chaque saison de Labrune j'avais cette sensation : je me disait que c'était la fin du monde qu'on allait se battre pour le maintien, et au final on faisait une saison bien au dessus de mes attentes.

Au sujet d'Aulas, je le déteste avant tout parce qu'il est président de Lyon.
Je suis absolument fan du travail qu'il a mené à l'OL, et j'aimerais tellement qu'on ait une formation de la même qualité à l'OM
Après oui ses tweets :mad: :mad: :mad:

Quels présidents font du bon travail en Europe ?
J'avoue ne pas m'y connaître assez... Mais j'ai quand même l'impression que Nicollin fait du bon travail en terme de transferts (achats & ventes), maîtrise de la masse salariale, et qu'il sait garder les agent véreux loin de son club. Et surtout son club performe bien pour le budget qu'il possède.
Par contre je connais quelqu'un qui a travaillé au club, et il me dit que le racisme est assez présent dans le club. Il m'a dit aussi que c'était une volonté du club de limiter le nombre de joueurs noirs car "quand ils sont beaucoup ils foutent la merde"
Donc j'ai l'impression de bien aimer la gestion de Nicollin, mais si c'est pour que mon club institutionnalise le racisme, non merci.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Marc Aubanel »

Je reproche pas grand chose à JHE, à quelques points près son plan de recruter vieux et cher aurait pu avoir une toute autre tournure.
Bon avec des si...

Je pense par contre que c'est peut être le bon moment pour passer la main. Parce que je vois plus trop ce qu'il peut apporter de plus. Ou alors j'espère que l'espace médiatique et sportif sera occupé par le prochain DS et le coach et qu'il se focalisera sur le lobbying à faire auprès des diverses instances (FPF, LFP...)
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Stilitano »

Dans les bons points de JHE, on oublie Aulas, qui est en train de tomber de son piédestal et ça, c'est inestimable :oops: Je trolle à peine car Lyon constituait une concurrence déloyale, avec au moins 2 qualifications en LdC disons ... imméritées. On les a payées très cher, ces non-qualifications.

On parle des 200M€ mais le club était en ruine, il ne restait plus rien, avec très peu de joueurs côtés. Labrune est arrivé en 2011, l'OM venait de faire 2e et avait un bel effectif. Je l'avais défendu à l'époque sur le forum mais globalement, son mandat me laisse un goût très amer dans la bouche. Ce n'était pas complètement de son fait (Bielsa par exemple, qui a été poussé dehors par Igor Levin) mais à la fin, le club était dans un état effroyable.

Pour JHE, on verra ce qui se passera cet été. AVB reste, on est qualifiés en LdC, Niang a déclaré être très intéressé, etc. Je ne pense pas que ce sera la grande braderie.
J'espère qu'on verra bientôt de nombreux jeunes formés au club dans l'équipe première. Ça a déjà commencé avec Lopez et Kamara, ça va sans doute continuer avec d'autres. On a apparemment proposé 8 nouveaux contrats pros cette année, c'est un chiffre énorme.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par sniper22 »

Pour Labrune, le problème, c'est aussi ses années de sabotage de ses prédécesseurs au Conseil de Surveillance.

Même si aujourd'hui je suis beaucoup plus mitigé sur l'ancien journaliste, pour beaucoup d'entre nous, Labrune c'était avant tout celui qui a eu la tête de Diouf.
C'était difficilement acceptable, le système RLD.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par cerealeskiller »

Avec Labrune quand il annonce le projet Dortmund , j'aurai quand même bien voulu voir avec un actionnaire qui suit financièrement ....
Tu prend Benjamin Mendy , Giannelli Imbula , Mario Lemina , Florian Thauvin , Dimitry Payet et derrière tous est niquer a cause de l’actionnaire
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kaka2278 »

Ce projet Dortmund était un non sens car il n'y avait aucun joueur d'expérience n'était là pour encadrer l'équipe.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Il y avait Cheyrou, Valbuena, Mandanda, Gignac, Diawara, Fanni, Morel.

Il y en avait de l'expérience. En revanche la volonté et la capacité d'être un leader qui encadre les jeunes, c'est autre chose.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par cerealeskiller »

Les joueur d’expérience tu les avait sauf que c’était des baltringue qui ont fait flop a l’étranger sans parler du coach

C'est comme actuellement des mecs qui pourrais recadrer ou conseiller les jeunes j'en vois pas un seul
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kaka2278 »

Oui voilà, c'est ça dont je voulais parler. Des joueurs capables de remettre en place des melons. A Lille Fonte le fait très bien. A l'OM aujourd'hui, je ne vois que Carvalho capable de dire certaines choses. Ni Payet, ni Mandanda et encore moins Thauvin n'ont ce charisme. Strootman peut être mais comme il ne joue pas beaucoup, c'est compliqué d'être crédible.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Il y en a pas beaucoup qui peuvent tenir ce rôle effectivement. D'ailleurs Rolando, j'étais vraiment pas fan de ce qu'il faisait sur le terrain mais de ce point de vue, il y avait un vrai intérêt à l'avoir dans l'effectif.

Peut-être qu'Alvaro Gonzalez peut avoir ce profil mais je n'en ai pas la certitude. Il a l'air fort mentalement mais je me demande encore s'il s'agit d'un leader-encadreur ou d'un leader-ambianceur à la Fanni ou Rami. On a eu beaucoup plus de tenants de la seconde catégorie que de la première, et pour cause, ils sont plus faciles à trouver. Je pense que Payet est de ceux-là également.

Strootman devrait être ce gars là mais les performances sportives ne suivant pas...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par cerealeskiller »

Strootman c'est pas c'est soit disant performance qui ne suive pas , le probleme de Strootman c'est que tu a mis l'argent pour le joueurs qu'il était et pas pour se ce qu'il est devenu

D'ailleurs la saison de son arrivée c'est pas uniquement lui qui n'est au niveau des attentes c'est toutes l’équipe qui passe a travers avec le staff au passage tu fait jouer strootman milieu def c'est pas un MD , Luiz gustavo Defenseur central c'est pas un DC etc ....
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

Labrune avait autre chose en capital joueur que ce qu'avait Eyraud en arrivant quand même, le club était quasiment une coquille vide quand Mc Court a repris. Dans ces cas là les 200M ne valent pas tripette en plus il y a eu une belle inflation dans les transferts....
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kaka2278 »

Et puis surtout quand Eyraud arrive, il faut changer une quinzaine de joueurs pour avoir un effectif compétitif.
Diviser 200 millions par 15, vous obtenez un prix de joueur moyen à 13 millions (soit le prix auquel on achète Sanson).
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par urba »

sniper22 a écrit :Pour Labrune, le problème, c'est aussi ses années de sabotage de ses prédécesseurs au Conseil de Surveillance.

Même si aujourd'hui je suis beaucoup plus mitigé sur l'ancien journaliste, pour beaucoup d'entre nous, Labrune c'était avant tout celui qui a eu la tête de Diouf.
C'était difficilement acceptable, le système RLD.
Je me demande encore s’il n’a pas saboté volontairement la dernière saison pour tenter son LBO avec Doyen, en profitant du travail de fond involontaire de Levin et El Glaoui.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kussock »

:neutral:
feur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

J'ai vu dans son interview du jour que Boudjellal a été convaincu de s'investir sur l'OM par un mec de cet espèce de mouvement.

Je suis allé faire un tour sur leur FB, ça fait flipper. Une caricature de tout ce qu'on peut trouver comme discours chez les plus gros débiles de l'OM.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Kaka2278 »

La footixerie dans toute sa splendeur !
On dirait les South Winners quand ils voulaient la tête de Deschamps et qu'ils soutenaient Anigo.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

Sans rire, je les trouve très louches. Je serais un journaliste marseillais je fouinerais pour voir qui a lancé ce machin et quels sont leurs contacts. Les mecs ont l'oreille de Boudjellal quand même.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Marc Aubanel »

C'est lancé par Boudjellal / Adjouri, c'est clair.
S'ils ne peuvent pas avoir le club par McCourt ils vont essayer de l'avoir pas les supporters.

Elle est là, la "tentative de destabilisation"

Encore une fois, si jamais on est pas dans le top 3 ou top 5 d'ici la fin l'année, ça va être extrêmement lourd.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Nash »

Ils ont besoin de faire attention les deux artistes, si les avocats ou des privés de l'OM obtiennent des traces que la sollicitation est venue d'eux, ou trouvent des propos écrits équivoques, la tentative de déstabilisation sera prouvée
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Medjik »

Boudjellal revient sur le devant de la scène parce que Cohen (Wingate) et Deschenaux( & Partners) ont été écartés après leurs communiqués débiles.

Des conseillers mal choisis qui s'entre-déchirent, on a déjà donné à l'OM :roll:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par KaramaZoff »

Quels idiots. :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par Monsieur Pourquoi »

Ils vont finir par me dégoûter de l'OM ces deux cons et leur cohorte de supporters. Les rubriques hors foot du forum sont géniales, heureusement :grrr:
Hiroki...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

bueno_coco a écrit : mar. août 25, 2020 23:51 Sans rire, je les trouve très louches. Je serais un journaliste marseillais je fouinerais pour voir qui a lancé ce machin et quels sont leurs contacts. Les mecs ont l'oreille de Boudjellal quand même.
ou c’est l’inverse, Boudjellal se sert d’eux....
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par bueno_coco »

Boudjellal a dit en interview que c'est un de ces types qui l'a convaincu de se lancer dans un projet pour racheter le club (avant même qu'il rencontre Ajroudi)

C'est pas innocent ce qu'ils sont en train de faire
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?

Message par JPP »

Medjik a écrit : mer. août 26, 2020 11:30 Boudjellal revient sur le devant de la scène parce que Cohen (Wingate) et Deschenaux( & Partners) ont été écartés après leurs communiqués débiles.

Des conseillers mal choisis qui s'entre-déchirent, on a déjà donné à l'OM :roll:
surtout que vu comment ils (Ajroudi, Boudjellal) ont l’air organisés pour « essayer de reprendre » le club, ça fout les jetons quant à la gestion de l’OM au cas où ils y parviendraient... :peur:
Répondre