TOP 5 :
1.
Le maillot emblématique. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là... Pour tout ce qu'il représente, pour le fait que ce soit mon premier maillot de l'OM et aussi parce qu'il est plutôt joli graphiquement. Même sa déclinaison Away en négatif est très bien sentie.
2.
J'ai toujours beaucoup aimé celui-là. Le logo Reebok est extrêmement bien placé et rend le maillot très joli esthétiquement.
3.
Celui-là est classe. Il est super bien équilibré, ni trop chargé en éléments graphiques, ni trop "vide" et impersonnel. Une réussite.
4.
J'ai beaucoup aimé celui-là, les motifs sont bien sentis et cool, j'aurais bien aimé voir ce genre de déclinaison en home, juste pour voir ce que ça aurait donné en blanc.
5.
J'aime bien celui-là, pour les mêmes raisons que Lino, c'était totalement inattendu à l'époque et ça faisait très : "On s'en bat les couilles, regardez, on met un maillot en OR tellement on est des boss", et puis au final, le maillot rendait vraiment bien esthétiquement.
FLOP 5 :
1.
Tout a déjà été dit et j'en rajoute une couche : Je suis pas contre l'originalité et je suis pas contre le orange. Je suis contre le n'importe quoi et la mocheté et ce maillot est moche et conçu n'importe comment. Les touches de bleu ne s'harmonisent pas avec le orange, les motifs sont réalisés n'importe comment sans aucune exigence ni équilibre graphique. Ce maillot a atteint les sommets du mauvais.
2.
Horrible. On dirait un maillot de gardien, et un MAUVAIS maillot de gardien.
3.
L'horrible maillot pyjama. Bon sang, pourquoi faire ça ? Le gris, pourquoi pas, mais pourquoi CE gris ? Pourquoi cette espèce de "texture" bizarre ? C'est terne, c'est tristounet, c'est tout le contraire de l'OM.
4.
Un maillot qui aurait pu être correct mais le motif en surimpression façon mauvaise mosaïque rend le tout atroce.
5.
Le maillot Jacquart-chaussettes Burlington. Totalement improbable dans le mauvais sens du terme. Comme quoi, le vintage ne marche pas toujours.