N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: CFA et formation

Message par cerealeskiller »

Je vais prendre l'exemple de Philliponeau tu pense que dans 2 ans il aura plus de chance alors qu'il y a Kamarra d’installer a son poste et que le club a recruter Pape Gueye qui a déjà 2 saisons de Ligue 2

Pour moi le club envoye un mauvais message
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

Kamara va pas rester indéfiniment, ça va probablement être sa dernière année là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7573
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

Parfois aussi, les joueurs ne progressent pas autant que le staff l'imaginait au départ. Il y a des joueurs qui sont de bons espoirs sans être des futurs titulaires et le fait qu'ils jouent ou pas est conditionné au hasard d'un effectif déséquilibré et aux opportunité. Dans une autre configuration, peut-être qu'Ali Mohamed serait rentré en jeu 2 ou 3 fois et que Lucas Perrin n'aurait pas joué une minute.

Manifestement, le message du club a mieux été reçu par Kamardin, Bertelli, Ahmed, Rahou, Richard et Souaré. Evidemment, l'OM n'est pas encore devenu un grand club formateur mais ne pas reconnaître les efforts et les progrès qui ont été faits dans ce sens, c'est osé.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: CFA et formation

Message par cerealeskiller »

Que des effort ont été fait au niveau des structure et de la mise en place de la structure de recrutement des jeunes je n'ai jamais dit le contraire

Vous parlez tous de kamara et de Lopez aucun n'est sorti des structure mise en place par l'ere McCourt quand je vous lit j'ai l'impression que nous somme devenu le top 1 de la formation alors que l'ont a juste signé 10 jeunes pros en 2 saison et que les 3/4 non jamais joué en ligue 1
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7573
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

Medjik a écrit :Evidemment, l'OM n'est pas encore devenu un grand club formateur
cerealeskiller a écrit : quand je vous lit j'ai l'impression que nous somme devenu le top 1 de la formation
Lis-nous mieux.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

T'as une lecture très très sélective si tu comprends ça en nous lisant :blaz:

La formation ça prend du temps à mettre en place, c'est au minimum 3 ou 4 ans après la mise en place de nouvelles infrastructures et d'autres changements que tu peux te rendre compte si c'est efficace ou pas, le temps que les classes d'âge les plus jeunes puissent en bénéficier pendant tout leur parcours. Là on en récolte seulement les premiers fruits, et c'est normal. Mais déjà que des mecs comme Perrin ou Aké aient pu se rendre utiles dans un contexte de lutte pour la 2e place c'est très positif et pas anodin du tout.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: CFA et formation

Message par cerealeskiller »

Medjik a écrit :
Medjik a écrit :Evidemment, l'OM n'est pas encore devenu un grand club formateur
cerealeskiller a écrit : quand je vous lit j'ai l'impression que nous somme devenu le top 1 de la formation
Lis-nous mieux.
je parle pas forcement pour toi :beer:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: CFA et formation

Message par KaramaZoff »

cerealeskiller a écrit :Je vais prendre l'exemple de Philliponeau tu pense que dans 2 ans il aura plus de chance alors qu'il y a Kamarra d’installer a son poste et que le club a recruter Pape Gueye qui a déjà 2 saisons de Ligue 2

Pour moi le club envoye un mauvais message
C'est ton opinion. Mais, moi, je n'en sais rien du niveau réel ou supposé de Philiponneau ! Toi non plus d'ailleurs.

Et toi, tu ne peux pas savoir combien de temps va rester Kamara ni même Gueye, tu ne peux pas savoir s'ils ne vont pas se blesser, tu ne peux pas savoir si Philiponneau ne va pas faire d'énorme progrès cette saison.

Faire confiance au nouveau projet du CDF, il faudrait. Ca prend du temps
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7573
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

cerealeskiller a écrit : je parle pas forcement pour toi :beer:
Bon, oublions ça alors.

Mais Bueno rappelle les exemples de Perrin et Aké, je pense qu'ils sont significatifs. Ces deux joueurs ont un bon état d'esprit mais ils n'ont pas un talent immense, a priori, et pourtant il jouent. C'est signe que la porte de l'équipe première est loin d'être fermée.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: CFA et formation

Message par cerealeskiller »

bueno_coco a écrit :T'as une lecture très très sélective si tu comprends ça en nous lisant :blaz:

La formation ça prend du temps à mettre en place, c'est au minimum 3 ou 4 ans après la mise en place de nouvelles infrastructures et d'autres changements que tu peux te rendre compte si c'est efficace ou pas, le temps que les classes d'âge les plus jeunes puissent en bénéficier pendant tout leur parcours. Là on en récolte seulement les premiers fruits, et c'est normal. Mais déjà que des mecs comme Perrin ou Aké aient pu se rendre utiles dans un contexte de lutte pour la 2e place c'est très positif et pas anodin du tout.

Je suis au courant un jeune tu le prend a 14/15 ans tu le sort a 18/19 voir 17 ans pour les plus précoce , la c'est même pas les premier fruit que tu récolte ,Perrin il est au club depuis 2004 et Aké est formé a Montpellier /Béziers

Il y a tellement d'exemple : quand je voit Germain qui n'a pas mis un but en 6 mois titulaire en coupe contre Granville bas moi sa me fait chier tu prend quoi comme risque de mettre Aké quand je vois le dérouler du match Germain il est a chier ,
tu met 3 buts dans le dernier 1/4 heure ...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: CFA et formation

Message par cerealeskiller »

KaramaZoff a écrit :
cerealeskiller a écrit :Je vais prendre l'exemple de Philliponeau tu pense que dans 2 ans il aura plus de chance alors qu'il y a Kamarra d’installer a son poste et que le club a recruter Pape Gueye qui a déjà 2 saisons de Ligue 2

Pour moi le club envoye un mauvais message
C'est ton opinion. Mais, moi, je n'en sais rien du niveau réel ou supposé de Philiponneau ! Toi non plus d'ailleurs.

Et toi, tu ne peux pas savoir combien de temps va rester Kamara ni même Gueye, tu ne peux pas savoir s'ils ne vont pas se blesser, tu ne peux pas savoir si Philiponneau ne va pas faire d'énorme progrès cette saison.

Faire confiance au nouveau projet du CDF, il faudrait. Ca prend du temps



C'est sur que rester en réserve personne peut dire sur son niveau réel , mais derrière faut pas s’étonne que certain préfère allé voir ailleurs que de signé pros et rester en réserve
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: CFA et formation

Message par KaramaZoff »

Oui bon. On tourne en rond là. :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

CK, franchement, je ne comprends pas ta posture. Tu donnes l'impression de chercher absolument la petite bête, pour justifier sportivement les choix de Lihadji et Nkounkou. Je réponds à quelques de tes "arguments".
cerealeskiller a écrit :Oui car quand tu explique que tu veut faire avec les jeunes du centre de formation c'est bien beau de signer 5/6 jeunes tous les ans si il ne joue pas sa sert a rien ,
Tu joues les Mme Irma ? Ils viennent de signer, on verra s'ils jouent. On fera le bilan dans 3 ans. Ce premier contrat pro n'est pas un aboutissement, c'est à eux de continuer à progresser et de venir titiller les titulaires actuels. Pour l'instant, ils n'ont pas le niveau pour être titulaire mais le staff espère qu'ils l'auront à court/moyen terme.
Il est difficile de prévoir qui y arrivera et qui disparaitra des radars, ils sont encore très jeunes. J'ai vu passer une info hier, Gueye n'était pas titulaire en U17 au Havre et il a dû bosser pour s'imposer.
Aké il prend les miette 13 apparition 213 min de jeu , Perrin il a joué car tu pouvais pas faire autrement 4 match ...., il est annoncé en début de saison comme le N°4 dans la hiérarchie a partir du moment ou Kamarra est aligner en MD le minimum c'est qu'il soit sur le banc , Chabrolle et Phillipeau ils ont fait quoi pour ne jamais joué
Aké, au départ, n'était pas attendu. Il a commencé la saison en réserve et a su saisir sa chance, au point d'avoir eu un rôle décisif dans un match capital pour la LdC, juste avant le confinement.
Pour Perrin, AVB aurait pu aligner Strootman ou Sertic à sa place mais non, il a tenu à lui donner sa chance et il a su répondre présent. Tu ne t'en rends pas compte mais c'était un gros signal envoyé aux autres jeunes.
Pour moi le club ne fait pas se qu'il faut les proposition de contrat son faite a la derniere minute et les 3/4 des jeunes se retrouve pros en réserve
On a déjà eu ce débat donc on ne va pas le refaire mais non, les propositions ne sont pas faites à la dernière minute, Lihadji était encore sous contrat pour un an.
Pour le cas Lihadji oui sa été très mal géré a la base il était demandeur pour signer au final il signe pas a cause de son agent qu'il avait pas a la base .... au final il signe a Lille et le dit très bien pour lui il a plus de chance de jouer la bas et je pense qu'il a pas tord
On verra ce que ça donnera à Lille. Mais une chose est sûre, il a perdu beaucoup de temps cette année. A Lille, il n'arrive pas pour être titulaire non plus, à son poste, il y a déjà Ikoné, Yazici et Luiz Araujo. Bon courage pour s'imposer.
cerealeskiller a écrit :Il y a tellement d'exemple : quand je voit Germain qui n'a pas mis un but en 6 mois titulaire en coupe contre Granville bas moi sa me fait chier tu prend quoi comme risque de mettre Aké quand je vois le dérouler du match Germain il est a chier ,
Un effectif, ce n'est pas que les 11 titulaires et les jeunes, hein. AVB doit aussi gérer les remplaçants, essayer de les garder concernés tout au long de la saison. Le match à Granville, c'était un bon moyen de redonner confiance à Germain, ça n'a pas vraiment marché, tant pis. Aké a eu sa chance en Coupe de la Ligue de son côté.
Cet été, le message est clair, Mitroglou et Germain sont priés d'aller voir ailleurs, pour faire de la place aux jeunes, ce n'est pas positif pour les jeunes, ça ?
cerealeskiller a écrit :C'est sur que rester en réserve personne peut dire sur son niveau réel , mais derrière faut pas s’étonne que certain préfère allé voir ailleurs que de signé pros et rester en réserve

Comme on te l'a déjà dit, Philiponeau n'a pas eu de chance cette année, il est parti en sélection pendant la préparation et il revient blessé. C'est également dans son secteur de jeu qu'il y a le plus de concurrence. Même Strootman et Lopez n'ont pas beaucoup joué. On s'est fait éliminer rapidement de la CdL et on ne jouait pas de Coupe d'Europe alors forcément, notre calendrier était plutôt léger.
Et on ne sait pas ce qui se passe aux entrainements, peut-être que AVB trouve qu'il ne progresse pas assez et qu'il ne se bat pas assez, on n'en sait rien.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

Je sais plus si c'est sur le forum que j'avais lu cette recommandation (Medjik peut-être?) mais j'étais en phase avec une proposition de règle/loi/ordonnance vis-à-vis des agents qui interdirait de prendre un % à la signature du 1e contrat pro.

L'agent serait ainsi obligé financièrement de raisonner moyen terme et de choisir la meilleure condition sportive pour son poulain.

Je n'ai pas la réponse à la question sur ce qu'auraient fait Lihadji et Nkounkou si il y avait cette règle en place, mais on peut se demander si des agents comme Le Mée et Sissoko garderaient un panel de jeunes joueurs dans ces conditions quand on connait leur réputation. Ou si ils auraient fait le même choix pour eux.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

J'imagine que cette année est disons spécial, mais c'est tout de même satisfaisant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

BG les 5 TB sur 6 en S. Dessus, j'ai toujours su qu'il était au-dessus.

:party:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7573
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

Tiens, il y en aucun qui faisait un bac L
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

Pas d'indemnités de formation à recevoir car on ne lui a pas proposé de contrat pro.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Si même on préfère signer à Brest plutôt qu'à l'OM... On est tombés bien bas

Bonne continuation à lui. J'ai vu qu'il a peu joué l'année dernière en réserve car Richard lui a été souvent préféré par l'entraineur.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

On gagne 3 places.

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: CFA et formation

Message par cerealeskiller »

Pour établir le classement des centres de formation, la Fédération prend en compte cinq critères :

- le nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club
- le nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club
- le nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club
- le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club
- les contrats d’entraîneurs
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: CFA et formation

Message par TheNiangasse »

Benedetto a écrit : mar. juil. 21, 2020 15:01 On gagne 3 places.
13ièmes, tout un symbole
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Le classement détaillé :

Image

On est passé de la 23e à la 13e place depuis l'arrivée de McCourt, c'est très positif.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: CFA et formation

Message par Kussock »

ça fonctionne comment les points pour contrats pros ?
et pour les matchs et sélections, c'est pondéré par la ligue/la sélection en question ? parce que c'est pas pareil de donner du temps à des jeunes en ligue 2 et une sélection dans un petit pays foot qu'en ligue 1/sélection française par exemple.
feur
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: CFA et formation

Message par Kussock »

:beer:
feur
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: CFA et formation

Message par Mike Dust »

C est une super nouvelle de pouvoir suivre un peu les jeunes du club pour voir ce que ça donne mais ça va faire exploser le nombre de "titularisé Pitou la con de ta mère" à la moindre contre performance.

Du coup je suis mitigé.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7573
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

C'est le risque mais je trouve ça plutôt cool. Souvent on a envie de parler des jeunes mais il n'y a qu'une poignée de personnes qui voient les matches et dont l'avis est vraiment pertinent.

Evidemment il y en a qui réussiront à voir tous les matches ET tirer des conclusions à côté de la plaque mais c'est pas grave. Dans l'ensemble ce sera plutôt enrichissant.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

Larguet chief scout en plus d'être déjà directeur du centre, avec Longoria dans les parages dont c'est le dada :???:

Ce serait bien qu'on ait des éclaircissements sur la hiérarchie à la prise de fonction de Longoria parce que là c'est flou
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre