N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: CFA et formation

Message par urba »

Intéressant l’article de la Provence. À compléter avec celui la sur Rocchia et Sari
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... nd-by.html
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: CFA et formation

Message par alp »

Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: CFA et formation

Message par sniper22 »

Y'a surtout un mec de 44 ans en face qui leur a mis un triplé.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: CFA et formation

Message par urba »

Akrour est éternel :blush:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

La réserve joue contre le fameux "Athlético Marseille" ce soir.
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: CFA et formation

Message par OMduMatch »

Résultat ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

Perdu il me semble
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: CFA et formation

Message par Jerry »

Perdu contre l'Athlético de Marseille non ?
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Oui, défaite 2-0.

Hubocan s'est d'ailleurs blessé. La saison va être bien longue pour la réserve... Avant-dernière de leur poule, avec déjà 3 défaites en 4 matchs.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: CFA et formation

Message par Kussock »

Défaite 1-3*
feur
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: CFA et formation

Message par Kussock »

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... nules.html
OM : les matches des équipes du centre de formation annulés

Selon nos informations, plusieurs joueurs du centre de formation de l'OM ont été touchés par une épidémie d'impétigo, une infection cutanée superficielle bactérienne, due à un streptocoque et/ou à un staphylocoque. Conséquence, suivant un principe de précaution afin d'éviter les risques de contamination, les dirigeants de la pouponnière olympienne ont demandé, et obtenu, le report de toutes les rencontres prévues ce week-end, à savoir OM-Toulon en National 2, OM-Bastia en U19 Nationaux et OM-Pays d'Aix FC en U17 Nationaux.
feur
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: CFA et formation

Message par LeVDN »

Ne faites pas de recherches sur google image...
A.J.A.B
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: CFA et formation

Message par Marv »

Je sais pas j'ai fait une recherche "impetigo" j'ai juste vu des photos de Mido.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: CFA et formation

Message par OMduMatch »

Bwah c'est dégueulasse.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

Suivez le conseil du VDN.

Apparemment, ils vont devoir fermer la Commanderie jusqu'à lundi.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: CFA et formation

Message par JUAN »

Marv a écrit :Je sais pas j'ai fait une recherche "impetigo" j'ai juste vu des photos de Mido.
Avec un gwanmaig ?
Hum
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: CFA et formation

Message par CarlosCKI »

Medjik a écrit : Apparemment, ils vont devoir fermer la Commanderie jusqu'à lundi.
Putain, encore un OM Benter Era Fact
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: CFA et formation

Message par Kussock »

Phliponeau convoqué en u19 France (Kamara en u20)
feur
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: CFA et formation

Message par Fif »

Rien de nouveau sous le soleil niveau CFA et formation? y'a pas un bon article récent à se mettre sous la dent? c'est limite compliqué de voir les staffs de ces équipes... je pensais naïvement qu'on aurait un gros ménage et une refonte totale avec de l'espagnol (Zubi) mais apparemment rien, me trompe-je?
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

Yavait pas mal de fins de contrat cet été donc certains anticipaient un gros coup de balai mais au final la plupart des responsables de la formation ont été maintenus il me semble. Après ya eu quand même quelques mouvements peu après l'arrivée de McCourt mais c'est vrai que les mouvements ont finalement été plutôt modestes. Maintenant je suis pas sûr que le vrai problème de fond de la formation à l'OM ait été le niveau des formateurs/entraîneurs, j'ai plus l'impression que c'était lié à la détection et à l'attractivité par rapport aux plus gros talents entre 12 et 15 ans de ce que j'ai pu lire sur le sujet. Et du coup ça sert à rien d'espérer un rebond spectaculaire en si peu de temps, même si la direction prend les bonnes mesures pour que la formation marseillaise devienne une des meilleures du pays on ne pourra voir les premiers effets que d'ici plusieurs années, au moins 5 ans je dirais.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: CFA et formation

Message par Fif »

Je pense pas que mettre de nouveaux coachs changeraient fondamentalement la donne mais ça envoie un message, tu sais que le centre de formation de l'OM a 1 ou 2 anciens du Barça ou Bilbao, tu fais 2-3 gros espoirs quitte à ce qu'ils coûtent un peu plus chers mais ça relève le niveau global et ça peut donner envie à d'autres de venir plutôt qu'à Monaco, Nice, Montpellier ou même lyon.
Après, j'espère aussi un réseau un peu plus important, notamment en région parisienne, LE vivier français à ne pas négliger...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

On a pas les moyens pour se permettre de claquer des millions dans des gamins à la monégasque tout en investissant suffisamment dans l'équipe première pour optimiser nos chances de se qualifier en C1, ce qui est bien plus important à court-terme que la performance des gamins.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: CFA et formation

Message par Fif »

Peut-être pas à la monégasque en investissant des millions sur des gamins de 16 ans mais en mettant plus que ce qu'on mettait sur ceux de 14 déjà... et puis, même si je suis pas un fan de trading, que c'est pas moi qui tient les comptes et compagnie, faire sortir 1 bon joueur par saison c'est quand-même bénéfique voir indispensable: t'as un joueur moins cher en salaire, qui peut s'investir plus (formé au club), qui représente quelque chose pour les supporters, qui va se revendre cher ou rester longtemps si il est vraiment attaché... j'y vois que des avantages.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

Ouais enfin bon si tu commences à vouloir dépenser de la tune sur des mioches qui ont même pas la majorité sexuelle ça commence à poser un certain nombres de problème éthiques et réglementaires hein :oops: Je suis pas expert du domaine mais si on parle vraiment de gamins de moins de 15 ans ya pas 15000 solutions de les ramener et le fric n'est pas à mon sens un facteur déterminant, c'est plus une histoire de réputation, d'encadrement et de perspectives d'avenir. S'il y avait une solution miracle pour qu'un centre de formation façonne des prodiges à la chaîne en peu de temps ça se saurait.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: CFA et formation

Message par Fif »

D'après ce que j'ai compris y'a déjà des sommes engagées, plus jeune encore qu'à 14 piges... après, c'est aussi faire jouer ces jeunes qui fera la différence, si on fait presque jamais jouer Lopez et Kamara ça envoie pas un super message. C'est comme pour les pros, ils veulent du fric et jouer, s'exposer.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: CFA et formation

Message par Morandfaty »

Tu trouves qu'ils jouent pas Lopez et Kamara ? :eek:

Alors bien sûr la reprise tombe bien parce qu'on va pas sortir toujours des Lopez et Kamara, mais je trouve notre politique jeune plutôt cohérente vis à vis de notre première équipe...

Et avec Philipponeau on a l'air d'être juste aussi..
Modifié en dernier par Morandfaty le mer. oct. 10, 2018 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: CFA et formation

Message par mishymo95 »

Mais ils ont pris beaucoup de jeunes non ? Je me souviens de photo avec je ne sais combien de recrues en jeune et le speech étrange de JHE.
Pis ils sont allé chercher Niels qui est un des meilleurs latéral gauche de France.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: CFA et formation

Message par Fif »

Morandfaty a écrit :Tu trouves qu'il joue pas Lopez et Kamara ? :eek:

Alors bien sûr la reprise tombe bien parce qu'on va pas sortir toujours des Lopez et Kamara, mais je trouve notre politique jeune plutôt cohérente vis à vis de notre première équipe...

Et avec Philipponeau on a l'air d'être juste aussi..
Nan je me suis sans doute mal exprimé, je dis que SI on ne les fait pas jouer on envoie un mauvais signal, mais ils jouent oui.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

OM - Centre de formation : "On est sur la bonne voie" (Jean-Luc Cassini)
Jean-Luc Cassini dresse le bilan de son action à la tête du centre de formation olympien et évoque le projet sportif mis en place en collaboration avec Andoni Zubizarreta

Discret et plutôt en retrait. Jean-Luc Cassini n'a pas pris la parole lors des discours officiels de l'inauguration de l'"OM Campus", dimanche après-midi. En revanche, le directeur du centre de formation a accepté de répondre aux questions de La Provence pendant que Jacques-Henri Eyraud faisait de même aux micros des médias présents. L'occasion pour "JLC" de souligner les progrès réalisés, selon lui, par la pouponnière olympienne et de préciser, pour la première fois, les grands axes du projet sportif mis en place en collaboration avec Andoni Zubizarreta.

Quel regard portez-vous sur votre action en tant que directeur du centre de formation de l'OM depuis trois ans ?
Jean-Luc Cassini : On ne peut pas faire un bilan aussi rapidement, mais on peut dire une chose : mon bilan est en grande partie lié à Andoni Zubizarreta (le directeur sportif) qui est arrivé en même temps que moi pour ainsi dire et avec qui on a monté un projet. On s'est dit tout ce qu'on devait faire, qu'il ne fallait surtout pas brûler les étapes et y aller crescendo. On sait très bien qu'on ne va pas rattraper notre retard en 2-3 ans, mais petit à petit, on progresse. Par exemple, avant, il y avait un entraîneur avec un préparateur physique pour deux ou trois équipes. Maintenant, sur les équipes du centre, il y a systématiquement un entraîneur, un adjoint, un préparateur physique, un entraîneur des gardiens. C'est énorme, déjà, au niveau des moyens humains mis à disposition. Ensuite, il y a une méthodologie de travail qui est en train de naître, de prendre racine. C'est le coeur du projet sportif. On est en train de programmer quelque chose de nouveau, qui pourra porter ses fruits dans le futur.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos échanges avec Zubizarreta ?
Jean-Luc Cassini : Ils sont fréquents, pratiquement quotidiens, sur toutes les problématiques de la formation. On a deux ou trois réunions hebdomadaires pour faire un point. Grâce à lui, on a pu faire un stage à Bilbao et voir où ce club en était. Quand on voit leur niveau d'exigence, on a encore beaucoup de travail. Il est très pragmatique, il ne veut pas mettre de la poudre aux yeux aux parents des joueurs. Il vient nous voir jouer et sa sérénité est très importante. C'est un lien essentiel entre le président Jacques-Henri Eyraud et le centre de formation. On ne chôme pas.

Quels sont les grands axes de ce projet, justement ?
Jean-Luc Cassini : On souhaite s'appuyer sur les joueurs locaux, grâce aux partenariats de l'OM Next Generation. On a envie de s'approprier les meilleurs joueurs du coin pour éviter qu'ils ne partent à Nice, Montpellier, Lyon ou ailleurs. On a les moyens de les avoir, dorénavant, grâce à la qualité des entraînements et des études. On est sur la bonne voie, vraiment.

L'OM s'était engagé à ne pas recruter de joueurs avant l'âge de 13 ans dans ses clubs partenaires et pourtant, c'est arrivé cet été...
Jean-Luc Cassini : C'est un contexte particulier. On sait très bien que des clubs professionnels démarchent des gamins de 9, 10, 11 ans et si on ne se positionne pas nous aussi, on risque de les perdre. Ce qu'on recherche, c'est faire venir les petits le plus tôt possible, tout en ayant des discussions avec eux, avec leurs parents, pour leur faire comprendre que notre projet est le meilleur pour eux. Et le message passe de mieux en mieux.

Le nerf de la guerre, comme souvent, c'est l'argent. L'OM a-t-il les moyens de concurrencer les gros centres de formation français ?
Jean-Luc Cassini : Les moyens mis à disposition ont considérablement augmenté, et il n'y a qu'à voir la construction du site ("OM Campus", qui a coûté 6 millions d'euros, ndlr) pour s'en convaincre. Après, je ne vais pas rentrer dans les chiffres, ce n'est pas mon secteur, mais on travaille à améliorer tous les domaines, la cellule recrutement, la cellule médicale, etc. De l'extérieur, cela ne se voit pas trop, mais je peux vous assurer que les choses évoluent.

Et financièrement, l'OM a-t-il concrètement les moyens de s'aligner au niveau des contrats parfois proposés aux meilleurs joueurs de chaque génération ?
Jean-Luc Cassini : On ne pourra peut-être pas toujours s'aligner sur les plus gros clubs européens, mais une chose est sûre : on peut s'aligner au niveau du projet sportif, du projet citoyen, du projet scolaire. On est peut-être en train de surpasser ce qui se fait dans d'autres clubs. Il y a quelques années, les résultats au bac étaient catastrophiques.

Cette année, on a eu 100 % de réussite et quand on présente un projet global à des gamins, à des familles, on est obligé d'en tenir compte car on sait très bien qu'il n'y en aura qu'un, deux ou trois qui signeront un contrat pro. Pour moi, c'est très important. Quant au projet sportif, il suffit de voir les "Bouba" (Kamara), les (Maxime) Lopez, et tout ce qui va arriver derrière... On travaille avec certaines générations depuis quelques années et je pense qu'on a fait du bon boulot.

Comment jugez-vous les résultats de la réserve, des U19 et U17 Nationaux ?
Jean-Luc Cassini : Pour l'instant, les résultats sportifs ne sont pas ma priorité. Ce que je peux dire, c'est que ça bosse bien. On travaille sur le développement des joueurs, on arrive à se projeter avec certains d'entre eux, qui ont du talent. La réserve est en National 2, on peut descendre, le président et Andoni le savent. On a une des équipes les plus jeunes de France, mais on prend ce risque. Ce qu'on veut, c'est faire jouer nos jeunes. Dès qu'un joueur est prêt, il va jouer dans l'équipe du dessus. Sinon, on le prépare pour jouer dans l'équipe du dessus.

https://www.laprovence.com/article/om/5 ... -voie.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: CFA et formation

Message par Zebullon »

Bullshit !
Zubi ne peut pas être impliqué tant que ça : il ne sert à rien car il ne fait signer aucun joueur :oops:

Plus sérieusement, c'est intéressant de voir Cassini sur la même longueur d'onde que Zubi. C'est certainement pour ça qu'il est un des rares à être resté en place cet été.
Répondre