N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

My bad
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: CFA et formation

Message par urba »

Aucune mauvaise nouvelle dans ces départs. Je suis juste surpris que Pancho survive encore.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: CFA et formation

Message par cerealeskiller »

Didier Samoun et 2 préparateur physique , apparament 2 mec sont en CDI sur les 5 départ :???:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Après Kamardin et Richard, ça va être au tour de Souaré, Ressa, Ahmed et Bertelli de signer pro à l'OM, les négociations ont bien avancé.

C'est plus compliqué pour Rahou et Nkounkou (annoncé à Nice).

C'est cool de signer tous ces jeunes mais ça n'en fait pas trop d'un coup ? On va se retrouver avec une quinzaine de jeunes pros sans aucune expérience au plus haut niveau :hmm:
Simon, Dia, Vanni ?, Kamardin, Richard, Mohamed, Nkounkou ?, Souaré, Philiponeau, Chabrolle, Bertelli, Ahmad, Ressa, Rahou?
+ Perrin, Rocchia et Aké qui ont très peu d'expérience.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: CFA et formation

Message par Nash »

Beaucoup feront des apparitions dans le groupe voire grapilleront quelques minutes avec la première mais pour l'essentiel on sécurise simplement des joueurs qui vont continuer de progresser dans les catégories inférieures cette saison
Dans cette liste, la plupart vont jouer la youth league. C'est important de les sécuriser en contrat pro avant

En tout cas la politique de formation tourne bien. Encourageant
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: CFA et formation

Message par Kussock »

Stilitano a écrit : C'est plus compliqué pour Rahou et Nkounkou (annoncé à Nice).
Potentiellement bon pour Rahou.
feur
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: CFA et formation

Message par LeVDN »

Les sécuriser, les faire jouer et les vendre.

A mon avis on prend la même stratégie que le Psg. Il me semble que la vente de leurs titi à tour de bras leur rapporte pas mal de thune, ce qui est comptablement une excellente opération.
A.J.A.B
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Tant mieux pour Rahou :beer:

Au final, on va signer tout le monde, sauf peut-être Nkounkou, sur lequel il y avait de grosses interrogations.

Un petit thread sur ces jeunes : Là où c'est intéressant, c'est qu'on a plusieurs internationaux français (Souaré, Bertelli, Richard, Kamardin, Ressa), c'est assez nouveau à l'OM, il me semble. Donc une stratégie semblable à celle du PSG aurait du sens.

N'empêche, c'est quand même terrible qu'on doive les signer avant même qu'ils fassent leurs preuves en N2.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

La différence avec Paris, c'est que leurs jeunes peuvent jouer tranquillement dans des matches où l'équipe gagne en moyenne 5-0 avec l'adversaire qui abandonne la possession du ballon. Ça leur donne de l'exposition et une idée peut-être embellie de leur niveau. Je pense à un joueur comme Zagre qui n'a absolument rien prouvé et qui s'est retrouvé vendu 10 millions à Monaco. Il y a fait trois apparitions dont aucune en Ligue 1 depuis.

Les nôtres, il va falloir qu'ils soient réellement bons pour prendre de la valeur. Ceci dit, ce serait idiot de ne pas essayer. Je n'entends que du bien de Souaré, notamment de la part de Maxime Lopez récemment sur le stream de Warkik (Twitch).

On a eu quelques jeunes en sélection par le passé (Araai, Jobello, Escalès, etc), peut-être pas autant, certes mais malheureusement ce n'est pas toujours le synonyme d'un avenir brillant.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: CFA et formation

Message par Nash »

Nkounkou ne donne pas entière satisfaction et son agent est à vomir, ce qui ne doit pas aider
J'ai toutefois du mal à clarifier l'histoire : est-ce qu'on lui a proposé un nouveau contrat, en 2020 ? À ma connaissance on lui en a proposé un l'an dernier qu'il n'a pas signé, s'interrogeant sur le projet sportif qu'on lui proposait

Pour tous les autres, on les signe. Même sans DS et sans trop traîner. Impeccable
Faire signer des jeunes comme ça avant qu'il aient confirmé en sénior, on peut s'interroger mais c'est devenu la norme sur le marché des jeunes. À partir du moment où un jeune est international, en plus ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

Ouais, les jeunes avec un minimum de potentiel avéré si tu les signes pas avant 18 ans c'est compliqué avec la spéculation dessus dans la plupart des clubs.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: CFA et formation

Message par sniper22 »

Medjik a écrit :
On a eu quelques jeunes en sélection par le passé (Araai, Jobello, Escalès, etc), peut-être pas autant, certes mais malheureusement ce n'est pas toujours le synonyme d'un avenir brillant.
En tant qu'ancien vice président du fan club de Loris Reina :beer:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: CFA et formation

Message par Iwok »

C'est bien de faire signer tous ces jeunes, espérons que certains exploseront dans le futur.
En tous cas c'est mieux que de les laisser partir libre comme Lihadji, au moins on garde une chance de pouvoir les revendre.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: CFA et formation

Message par JUAN »

Sans excès, je préfère qu'on en fasse passer en pro un peu trop que pas assez. Normalement ce n'est pas eux qui plomberont la masse salariale.
Hum
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: CFA et formation

Message par urba »

Medjik a écrit :La différence avec Paris, c'est que leurs jeunes peuvent jouer tranquillement dans des matches où l'équipe gagne en moyenne 5-0 avec l'adversaire qui abandonne la possession du ballon. Ça leur donne de l'exposition et une idée peut-être embellie de leur niveau. Je pense à un joueur comme Zagre qui n'a absolument rien prouvé et qui s'est retrouvé vendu 10 millions à Monaco. Il y a fait trois apparitions dont aucune en Ligue 1 depuis.

Les nôtres, il va falloir qu'ils soient réellement bons pour prendre de la valeur. Ceci dit, ce serait idiot de ne pas essayer. Je n'entends que du bien de Souaré, notamment de la part de Maxime Lopez récemment sur le stream de Warkik (Twitch).

On a eu quelques jeunes en sélection par le passé (Araai, Jobello, Escalès, etc), peut-être pas autant, certes mais malheureusement ce n'est pas toujours le synonyme d'un avenir brillant.
Les 91 et les 92, on en envoyait 3 ou 4 par génération en EdF. Surtout en U16 ou U17, c’est très loin d’être une garantie.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: CFA et formation

Message par G.bédécarrax »

Quand bien même ils auraient fait un retourné devant Zidane
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: CFA et formation

Message par urba »

:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: CFA et formation

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai bien aimé l'article du phocéen sur Philiponeau et, plus généralement, sur la place des jeunes à l'OM ainsi que la signature de quelques éléments.

https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... eau-179383

Ce sera intéressant de voir comment les jeunes "prennent le pouvoir" à l'avenir dans le club...
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Je ne sais même pas s'il a déjà été appelé dans le groupe pro. Il n'a pas eu de bol, il était en EdF puis il s'est blessé juste avant le stage en Amérique, il n'a pas pu se montrer. Et son poste est l'un des seuls où on est bien fournis... Si Rongier n'avait pas finalement signé, il aurait eu sa chance.

Les premières rumeurs du mercato ne sont pas rassurantes pour lui : Gueye du Havre/Watford, le russe, Joao Mario, etc. Nassim Ahmed a signé pro aussi.

Un prêt en L2 serait sans doute le mieux pour lui, il a fait son temps en réserve.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: CFA et formation

Message par bueno_coco »

Il est bien 6 Phliponeau ? J'aurais pas dit qu'on était bien fourni moi... On a fait la saison avec Strootman et Kamara, c'est (était pour Kamara ?) le poste préférentiel d'aucun des deux et Strootman y a rarement été franchement performant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Je pensais aux postes de 6/8 en fait, c'est plus ou moins interchangeable.

Au début de la saison, c'était impossible de mettre Strootman sur le banc, au profit d'un jeune, et puis, Kamara s'est imposé en 6, il n'y a plus eu de discussion possible.

Pour le match à Amiens, Kamara et Strootman étaient suspendus mais AVB a préféré aligner Lopez-Rongier, avec Sanson en meneur de jeu. Khaoui a ensuite remplacé Lopez. J'ai vérifié, pour ce match-là, Philiponeau était sur le banc.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

Ca a l'air pas mal sur le papier car Sedan fait une saison dingue malgré la non montée et il a coaché les U19 de Metz et d'Auxerre qui sont des bastions de formation reconnus mais son Sedan c'était surtout solidité (0 but encaissé en 13 matchs) et un jeu physique dépendant beaucoup de leur 10. A voir donc ce qu'il proposait dans ses passages messins et auxerrois surtout quand on pense à la sortie de Larguet sur le site où il indique que les résultats en soit ne seront plus suffisants à partir de cette saison. Mais je pense qu'on peut faire confiance à Larguet dans le choix du profil qui a l'air d'avoir une ligne directrice très claire. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Effectivement, Larguet, ça a l'air d'être une super pioche.

Réussir à signer 6 jeunes à des salaires dérisoires (entre 4 000 et 8 000 € mensuels) alors que certains étaient sollicités à l'étranger, c'est fort. Il semble être très écouté par les parents. Prometteur, tout ça. :smilej:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: CFA et formation

Message par Kaka2278 »

En plus j'aime bien son discours ! Il a l'air de vouloir faire comprendre aux jeunes que le haut niveau ça ne s'apprend pas comme on apprend à bien jouer sur la Playstation. J'espère qu'il pourra rester quelques années au club et apporter sa valeur ajoutée.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

Benedetto a écrit : Ca a l'air pas mal sur le papier car Sedan fait une saison dingue malgré la non montée et il a coaché les U19 de Metz et d'Auxerre qui sont des bastions de formation reconnus mais son Sedan c'était surtout solidité (0 but encaissé en 13 matchs) et un jeu physique dépendant beaucoup de leur 10. A voir donc ce qu'il proposait dans ses passages messins et auxerrois surtout quand on pense à la sortie de Larguet sur le site où il indique que les résultats en soit ne seront plus suffisants à partir de cette saison. Mais je pense qu'on peut faire confiance à Larguet dans le choix du profil qui a l'air d'avoir une ligne directrice très claire. :beer:
Infos complémentaires:
- Il fait finale de Gambardella avec les U19 de Sedan
- Meilleure défense du championnat U19 avec Metz (jeu similaire avec les séniors de Sedan?)
- Il serait bon communicant et fédérateur
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Qui y croit ? :oops:

Il y a un mois, il devait déjà signer à Nice....

Bon vent, son agent est trop encombrant.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

Tout le staff dit poliment qu'il a la rigueur défensive de Taiwo mais la Juve s'intéresse à lui.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: CFA et formation

Message par Medjik »

Il va essayer de faire passer pour un échec du club ce qui est probablement plus un échec du joueur. C'est de bonne guerre.
Répondre