N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

En gros tu licencie des jeunes car il ont passé des examen chez un cardiologue privé car tu n'est pas capable de leur trouver se rendez vous ....
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: N2 et formation

Message par Camarguais »

Pendant un "Plan Blanc"....effectivement l'Om doit passer au dessus de tout !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: N2 et formation

Message par Monsieur Pourquoi »

cerealeskiller a écrit : jeu. déc. 31, 2020 10:46 En gros tu licencie des jeunes car il ont passé des examen chez un cardiologue privé car tu n'est pas capable de leur trouver se rendez vous ....
Tu les licencie surtout parce qu'ils sont partis sans l'aval du club. Ton résumé est fallacieux au possible.

Larguet semble dire qu'il était OK pour les rendez-vous mais que les résultats devaient être validés par l'équipe médicale de l'OM avant de programmer un départ. Ce qui n'a pas été respecté. Libre à chacun de juger de la sévérité de la sanction. Néanmoins, pour des sportifs de haut niveau avec d'importantes sollicitations physiques, la surveillance physiologique est primordiale, tout comme celle des travailleurs dans des milieux à risques. La sanction peut choquer, mais elle me paraît cohérente.
Hiroki...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

Larguet il raconte bien se qu'il veut , il y a rien d'honnête dans son interview

L’OM reproche aux joueurs d’être parti en sélection sans l’accord préalable du club:

L’OM sait qu’ils partent puisque c’est le club qui, via sa secrétaire, achète le billet de train de Mehdi Baaloudj.

D’être donc absents depuis le 9 novembre:
Le 28 octobre, une convocation de l’Algérie arrive , Nasser Larguet ne formule aucun refus officiel.

Le 10 novembre,l’Algérie dispute une rencontre face au Paradou Khetir et Baaloudj joue
Le 11 novembre, l’OM rédige une lettre à la FAF dans laquelle il fait part de ses inquiétudes quant à la situation de ses joueurs. Il s'oppose à ce qu'ils participent au prochain match de la sélection.

D’avoir passé des examens médicaux non autorisés :

L'OM a établi une liste de tests dans son protocole médical et tous ces tests ont été effectivement réalisés par les joueurs. Deux sont considérés comme litigieux par Marseille, car réalisés en dehors de ses services, alors que le code de déontologie médicale et le code de la santé publique permet aux joueurs d'agir ainsI

D’avoir disputé une rencontre en sélection sans que le club ne les ait autorisés à reprendre :

Leur joueurs ont voyagé avec la sélection A et ont le droit au protocole des A
les médecins de la FAF font passer des examens aux joueurs et constatent que tout va pour le mieux, en adéquation avec les examens qu'ils avaient passé de leur côté avant d'arriver à Alger.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: N2 et formation

Message par Camarguais »

Et ?
Y'a un protocole, ils le respectent pas, il se font sanctionner.
Rien d'anormal mais comme les autres ont peu se demander si la sanction est proportionné.
On peut aussi à l'extreme limite se demander sui le protocole est bien fait, mais mêmes ça ne remet pas en cause l'essentiel : respecter le reglement mis en place.
Depuis quand faire respecter l'institution OM par les joueurs ne seraient pas une bonne chose ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: N2 et formation

Message par Juliensw »

Effectivement, il y a des règles à respecter.
Si ils commencent déjà à ne pas les suivre, c'est un vrai problème :neutral:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: N2 et formation

Message par Monsieur Pourquoi »

cerealeskiller a écrit : ven. janv. 01, 2021 19:13L’OM reproche aux joueurs d’être parti en sélection sans l’accord préalable du club:
Sans l'accord des médecins du club. Sans que le staff médical approuve ce départ. Ce n'est pas une question de savoir si ils sont partis ou pas, mais de savoir si on les a autorisé à partir. Tu ressors le même argument que dans ton premier message et tu ne réponds pas à ce que dit Larguet.

L'OM, encore une fois, ne reproche pas aux jeunes d'avoir passé des tests via d'autres médecins mais plutôt qu'ils n'aient pas attendu l'aval des médecins du club sur les tests réalisés avant de partir.
Ils peuvent faire les tests qu'ils veulent mais il faut quand même la validation du club.
Cette phrase est assez explicite me semble-t-il. Ton argumentation ne répond pas à cette phrase. Du coup, on peut juger de la proportionnalité de la sanction, mais les deux jeunes ont outrepassé l'institution. Du coup, ils méritent une sanction.
Hiroki...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

Sauf que se n'est pas vrais , le code de déontologie médicale et le code de la santé publique dit le contraire , et L'OM comme toute entreprise n'est pas au dessus des lois , c'est pas le club qui autorise la pratique du sport ou non

il y a meme des témoignages font état d’une cellule médicale de l’OM qui multiplie les contacts avec les entourages des joueurs. Certains parlent d’une volonté de les décourager et de les empêcher de répondre à l’appel de la sélection.

De plus dans leur cas La structure médical de club n'a pas fait le nécessaire pour qu'il puisse allé en sélection

Pendant 6 mois il y a le plan blanc du gouvernement français on recrute personne ? faut arrêter les connerie a moment donné et se comporter comme des pros et non comme des semi amateur
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

cerealeskiller a écrit : sam. janv. 02, 2021 9:50
il y a meme des témoignages font état d’une cellule médicale de l’OM qui multiplie les contacts avec les entourages des joueurs. Certains parlent d’une volonté de les décourager et de les empêcher de répondre à l’appel de la sélection.
Il faut les produire ces témoignages, pour qu'on puisse juger de leur valeur. Et d'une manière générale, il faut étayer toutes tes affirmations. Et dans l'idéal, il faudrait arrêter d'utiliser un ton péremptoire en permanence.

Pourquoi ne faudrait-il rien croire de ce que dit Larguet (et accessoirement croire tout ce que tu nous dis) ? S'il ne les a pas viré pour avoir enfreint le protocole médical, quelle est la vraie raison selon toi ? Le fait d'avoir des jeunes dans des sélections nationales ça valorise le travail du centre de formation, ça n'a aucun sens de vouloir les empêcher d'y aller. Donc il va falloir trouver autre chose.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: N2 et formation

Message par Juliensw »

Vraiment tu la vois pas la raison ?

Larguet est pro-marocain et anti-algérien :boo:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: N2 et formation

Message par Camarguais »

je comprend pas cet entetement...Si demain pour la visite médicale du travail obligatoire de mon employeur je vais voir un toubib lambda je suis jeté, j'ai pas le choix : je dois passer par le toubib agréé par mon employeur point barre.
La c'est pareil.
Et si demain je viens avec un dossier médical complet de toubib X ou Y, ben je repasse devant d'autre medecin agréé pour la médecine du travail. Y'a rien d'extraordinaire à ça.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

La visite medical du travail obligatoire tu la passe avec un médecin qui n'a strictement rien a voir avec ton entreprise et c'est pas ton entreprise qui decide quel médecin tu doit voir
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: N2 et formation

Message par Allobroge »

il y a un règlement, ils le l'ont pas respecté, ils sont virés.

Pour une fois qu'il se passe quelque chose de normal dans ce club, on en fait une polémique.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

Medjik a écrit : sam. janv. 02, 2021 11:54 Pourquoi ne faudrait-il rien croire de ce que dit Larguet
Car a partir du moment ou il explique que Baaloudji est parti sans avertir le club ,alors que le club lui a payé le billet de train pour aller a la convocation faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons

Je passerai le coup de l'accord verbal qui est pour moi un beau petit coup de pute
Juliensw a écrit : sam. janv. 02, 2021 12:47 Vraiment tu la vois pas la raison ?

Larguet est pro-marocain et anti-algérien :boo:

Je rentrerais pas dans se débat
En revanche tu a recruter 3 joueurs pour renforcer la reserve il ne joue pas , il y en a meme c'est un inconnus et les mec que tu a viré joue au meme poste et sont titulaire
J'ai du mal a croire que tu a viré des gamin pour faire la place a d'autre pour x raison mais bon le monde du foot reste un monde d'enculer
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: N2 et formation

Message par Monsieur Pourquoi »

cerealeskiller a écrit : sam. janv. 02, 2021 22:31 La visite medical du travail obligatoire tu la passe avec un médecin qui n'a strictement rien a voir avec ton entreprise et c'est pas ton entreprise qui decide quel médecin tu doit voir
Je ne sais pas comment ça marche pour toi, mais ce que tu dis ne s'applique pas du tout pour moi. Je vais voir le médecin rattaché à l'agence pour laquelle je bosse et pas le médecin de mon choix. C'est donc bien l'entreprise qui décide quel médecin je vais voir. Ou plutôt je ne décide de rien dans le processus. Donc il n'y a rien de problématique dans ce que dit l'OM.

Tu parles du code de la déontologie et d'autre chose, as-tu une source à nous donner, un chapitre ou un truc qui étaie ce que tu dis ?
cerealeskiller a écrit : sam. janv. 02, 2021 22:31c'est pas le club qui autorise la pratique du sport ou non
Ce n'est pas ce que dit Larguet et il s'agit de ton interprétation. Le club n'a pas donné son accord pour qu'ils aillent en sélection et le club est en droit de le faire. Ça arrive chaque année que des clubs ne libèrent pas leurs jeunes pour jouer en sélection. Alors là peut-être qu'ils étaient dans l'obligation de le faire, mais du coup du fait de ces déboires médicaux je ne suis pas aussi certain que toi qu'ils n'aient pas le droit d'interdire leurs jeunes de partir en sélection.
cerealeskiller a écrit : sam. janv. 02, 2021 22:31De plus dans leur cas La structure médical de club n'a pas fait le nécessaire pour qu'il puisse allé en sélection
C'est ton interprétation. T'as peut-être d'autres informations que nous. Mais l'interview de Larguet semble assez cohérente à ce sujet. Je ne suis donc pas convaincu par tes explications et m'en remets à la version de Larguet.
cerealeskiller a écrit : sam. janv. 02, 2021 22:31Pendant 6 mois il y a le plan blanc du gouvernement français on recrute personne ? faut arrêter les connerie a moment donné et se comporter comme des pros et non comme des semi amateur
C'est un autre débat et tu as peut-être raison. Perso, je n'en sais foutrement rien.
cerealeskiller a écrit : sam. janv. 02, 2021 22:31Car a partir du moment ou il explique que Baaloudji est parti sans avertir le club ,alors que le club lui a payé le billet de train pour aller a la convocation faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons
C'est la secrétaire qui a émis l'ordre de paiement. Penses-tu qu'elle doit attendre l'aval de Larguet avant de procéder à ce genre de choses ? Alors OUI le club est au courant car la secrétaire est salariée du club, mais ce n'est pas pour autant que le décisionnaire a autorisé ce déplacement. Ça arrive à tout subordonné de faire un truc et de se prendre un scud par le chef car il ne fallait PAS le faire. Du coup, peux-tu laisser cette possibilité sur la table tant que tu n'apportes pas de preuve du contraire ?

Du coup, pourrais-tu être plus souple je te prie ? :beer: je ne sais pas grand chose de l'affaire, mais tu ne m'apportes pas grand chose pour que je puisse avoir un son de cloche crédible en défaveur de Larguet.

Je suis de l'avis général pour dire que le club a bien agi. Concernant la sévérité, je n'ai pas d'avis tranché. Par moments je pense que c'est dur pour les jeunes, mais je me dis que dans mon travail je peux être viré pour ce genre de choses donc ça ne me semble pas si sévère.
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N2 et formation

Message par Stilitano »

Monsieur Pourquoi a écrit : dim. janv. 03, 2021 1:43
cerealeskiller a écrit : sam. janv. 02, 2021 22:31Pendant 6 mois il y a le plan blanc du gouvernement français on recrute personne ? faut arrêter les connerie a moment donné et se comporter comme des pros et non comme des semi amateur
C'est un autre débat et tu as peut-être raison. Perso, je n'en sais foutrement rien.
Sûrement parce qu'il y a très peu de cardiologues qui sont au chômage ?
Monsieur Pourquoi a écrit : dim. janv. 03, 2021 1:43
cerealeskiller a écrit : sam. janv. 02, 2021 22:31Car a partir du moment ou il explique que Baaloudji est parti sans avertir le club ,alors que le club lui a payé le billet de train pour aller a la convocation faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons
C'est la secrétaire qui a émis l'ordre de paiement. Penses-tu qu'elle doit attendre l'aval de Larguet avant de procéder à ce genre de choses ? Alors OUI le club est au courant car la secrétaire est salariée du club, mais ce n'est pas pour autant que le décisionnaire a autorisé ce déplacement. Ça arrive à tout subordonné de faire un truc et de se prendre un scud par le chef car il ne fallait PAS le faire. Du coup, peux-tu laisser cette possibilité sur la table tant que tu n'apportes pas de preuve du contraire ?
De ce que je comprends, les billets sont pris à l'avance mais ils doivent quand même passer des tests médicaux avant de pouvoir y aller, ce qui n'a pas été correctement fait ici.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: N2 et formation

Message par Monsieur Pourquoi »

Je pense que tu peux solliciter un cardiologue via une "prestation exceptionnelle" où il te prendra 8 fois le tarif habituel pour te faire passer les tests. Je pense que certains seraient prêts à accepter de décaler mémé pour prendre un jeune de l'OM en catastrophe. Mais bon, c'est un autre débat et d'autres paramètres peuvent peut-être expliquer la situation.

J'avais oublié le paramètre "billets pris en avance" en effet. Mais du coup, ils savent qu'ils vont être pris en sélection combien de semaines à l'avance ? Il faudrait voir si ils l'ont su au moins 15 jours voire trois semaines avant. 3-4 jours d'incubation, 7 jours de confinement et quelques jours ensuite pour faire les tests.
Hiroki...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

C'est malheureux pour ces jeunes, mais je peux comprendre que le club ait fait un excès de zèle dans cette affaire. Le contexte est très compliqué et il suffit d'une personne qui ne respecte pas les consignes pour que le travail de fond du staff soit complètement remis en question si le protocole non respecté a des conséquences sanitaires...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

La vérité dans cette histoire c'est que tu a la CAN U 20 au mois de Février 2021 et 5 joueurs bi-nationaux de ton effectif ont decider en cours de saison de représenter l'un des pays qui joue cette competition et sa au club personne ne l'avait anticiper

L'anticipation n'a pas été faite car c'est 5 joueurs en question n'avait jamais été sélectionner avec l'Algerie et que suite a une declaration de Belmadi ,

il y a une nouvelle politique de sélection des "bi-nationnaux' qui a été mis en place par la fédération et le sélectionneur actuel , en gros tu viendra plus en sélection par défaut mais par choix
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Larguet est très bien placé pour anticiper ce genre de risque car ce que fait la fédération algérienne est le miroir de son travail à l'académie Mohammed VI. D'ailleurs il y a 2 témoignages allant dans ce sens (méthodologie de gestion et d'approche des bi nationaux dans la fédé marocaine) dans l'épisode concernant la formation marocaine du Formation Podcast.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Bon vent, je lui souhaite un parcours équivalent à celui de Laurent Abergel. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

Ça fera bizarre de ne plus le voir dans les matches de préparation !

Il était temps que sa carrière démarre réellement. Bonne chance à lui.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: N2 et formation

Message par Kaka2278 »

Je me souviens de ces matchs de préparation l'an dernier où il avait montré de bonnes choses. On espérait qu'il puisse faire son trou dans le groupe professionnel mais malheureusement cela n'a pas été le cas.

Je lui souhaite bonne chance et une belle carrière en espérant qu'il puisse se mettre en valeur. Si tel est le cas, cela montrera que notre formation est centre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: N2 et formation

Message par bueno_coco »

Petit regret qu'il ait pas eu sa chance en début de saison dernière alors qu'il montrait des choses très prometteuses et que l'effectif était pas encore si garni que ça au milieu.

Je pense qu'il a le niveau pour faire une carrière sympa s'il se bouge le cul.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: N2 et formation

Message par Monsieur Pourquoi »

Tout pareil que Bueno, il aurait pu faire quelque chose l'an dernier. Là, cette saison, ça paraissait trop compliqué.

Bon vent à lui !
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: N2 et formation

Message par Nash »

Les U17, U19 et la réserve jou(ai)ent contre les mêmes catégories niçoises. Le match de la réserve vient de commencer. Victoire 3-0 des U17, victoire 1-0 des U19
Pitou unique buteur en U19, surclassé (aout 2004). À ce rythme, ça sent le contrat pro pour lui à la fin de la saison (fin de son contrat aspirant 2022)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: N2 et formation

Message par bueno_coco »

J'avais vu qu'il avait commencé à s'entraîner avec les U19 à l'automne mais ça doit être un de ses premiers matchs avec eux non ?

C'est chouette s'il continue sa progression comme ça sans marquer le pas quand il passe une catégorie.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Exemple de décorrelation entre discours et acte (une Thierry Henry dans le football). :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre