N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

Medjik a écrit : jeu. déc. 10, 2020 11:19 Et donc pourquoi les parents de Boubacar Kamara l'ont pas envoyé à Nice ? Ont-ils une raison de le regretter ?
Bouba Kamara il est au club depuis l'age de 5 ans , a 16 ans il était capitaine de la réserve

Combien de Bouba Kamara a l'om sur les 10 derniere saison ?

Tu pense que les parent de Wesley Fofana regrette que leur fils sois pas passé par l'OM ? et les parent de Cardinal et Simakan il en pense quoi ? la liste est très longue
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Hier, on apprenait que le Burel FC quittait le partenariat "OM Next Generation", aujourd'hui on annonce que deux autres clubs sortent également.

Et si c’était le début de la fin du projet « OM Next Generation » sous sa forme actuelle ? Les dernières nouvelles ne sont en tout cas pas très bonnes… Hier, nous vous apprenions que le Burel FC avait décidé de ne pas continuer le partenariat avec l’Olympique de Marseille pour un désaccord avec la politique des Jeunes employée par le club phocéen. Aujourd’hui, on apprend plus de détails de la part du journal La Provence. Le club burélois n’aurait pas aimé que l’OM vienne prendre leurs joueurs « bien plus tôt que l’âge convenu (après 14 ans) » selon un proche du club amateur. La direction olympienne, elle, reprochait au Burel FC de placer des joueurs, souvent les meilleurs, dans d’autres clubs professionnels « concurrents », et ce malgré le partenariat.
Deux autres clubs ne feront plus partie du partenariat « OM Next Generation » !

Selon le journal La Provence, deux autres clubs Bucco-Rhodaniens, l’USM Endoume Catalans et le FC Châteauneuf-Les-Martigues, n’ont, eux aussi, pas prolongé l’aventure « OM Next Generation ». Du côté d’Endoume, il s’agirait d’un vrai choix du club « lassé par certaines obligations administratives et plus franchement convaincu par l’apport sportif du partenariat » selon les mots du quotidien régional. Cependant, pour le FCCM, « il a visiblement été mis sur le fait accompli ». Alors s’agirait-il d’une alerte à prendre très au sérieux par la direction phocéenne ? Peut-être bien car il pourrait se déclencher comme une sorte d’effet domino, d’autres clubs pourraient prendre la décision de suivre le mouvement… Affaire à suivre.

http://www.actufoot.com/13/deux-autres- ... generation
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

https://www.footmercato.net/a3773111458 ... art-de-lom

Manifestement Simakan est parti à 15 ans parce qu'il n'était pas prêt pour l'exigence d'un club comme l'OM. C'est venu plus tard, tant mieux pour lui.
Cardinale, vu son niveau, est-ce que ça vaut le coup d'en parler ?

On est pas un club de bourreaux d'enfants, il faut arrêter. Si des joueurs réussissent ailleurs, ce n'est absolument pas une preuve qu'il est impossible de réussir à l'OM.
Il y a un seul Bouba Kamara, c'est déjà pas mal. Maxime Lopez a joué plus de 100 matches en Ligue 1 avant de partir. Evidemment, les contre-exemples existent. Il y a des joueurs qui donnent des regrets, je te l'accorde, mais la porte de l'équipe première n'est pas fermée quand on a le niveau.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

Endoume, c'est plutôt un des plus gros clubs affiliés, non ?
Ce serait une grosse perte et on en serait déjà à trois... J'ai l'impression que le côté chaleureux d'Eyraud a encore frappé...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Endoume contrairement à des clubs comme Air Bel et Burel n'est pas un club focus formation. Ils ont une équipe sénior et de temps en temps ont des ambitions d'aller plus haut. C'est un gros club amateur qui a peut-être un peu moins besoin de l'OM et l'OM de lui pour ce qui est de la formation.

Le Burel c'est un peu casse-pied que la relation se soit fissurée.

Pour voir le verre à moitié plein, de ce que j'ai cru comprendre en ce moment nos plus grands pourvoyeurs de jeunes sont Malpassé, la Busserine, des clubs plutôt récents en termes d'histoire.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

Oui, voilà, ils sont en National 3, Endoume. Je peux comprendre qu'ils aient leur propres ambitions.

Mais bon, il semblerait que ce ne soit pas la seule raison et que la relation entre clubs ne soit pas des plus fonctionnelles.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Il est possible que l'OM ait trop pensé expansion quantitative plutôt que consolider les liens. J'ai l'impression qu'on a signé 150 partenariats façon dernière décennie de l'UE avec les entrées de beaucoup de pays. Au final, tu te retrouves avec des Burelexit et des Endoumexit parce que ces derniers ne s'y retrouvent probablement plus.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

Arreté avec vos exigence du club qui n'existe pas , les année 90 c'est fini

Eduard Mendy c'est les exigence moins élevé il est titulaire a Chelsea chez nous il avait 0 chance d'être dans le groupe pros , Benatia il avait les exigence de merde il a fini a la Juve et au Bayern

On a des mec qui sont parti de chez nous parce qu'il avait 0 chance chez nous

il y a x joueurs de merde qui sont passé chez nous qui n'avait meme pas le niveau d'être remplacent en ligue 1 que l'ont a payé x fois plus chère , alors qu'il y a X joueurs qui ont été formé chez nous qui sont titulaire en ligue 1

Tu peu signé 50 convention si les jeunes ne se retrouve pas sur le terrain y a personne qui viendra depuis que les convention on été signé combien de joueur sont aligné dans l'équipe 1 ? y en a 0

Aké qui fait parti des joueurs recruté par la nouvelle direction , a pars un match de coupe de la ligue il a été 0 fois titulaire , il est censé être l'avant centre N°2 tous le monde lui passe devant
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N2 et formation

Message par Stilitano »

cerealeskiller a écrit : jeu. déc. 10, 2020 11:15 Demain Mandanda et Pelé se pète tu fait appel a un jeune du club ? la réponse sera non , Cela arrive a Nice ou Montpellier il y a 99% de chance qu'il pioche dans leur jeune du club
On fait jouer qui alors ? Évidemment que ce sera Simon ou Vanni dans ce cas.
cerealeskiller a écrit : jeu. déc. 10, 2020 12:21 il y a x joueurs de merde qui sont passé chez nous qui n'avait meme pas le niveau d'être remplacent en ligue 1 que l'ont a payé x fois plus chère , alors qu'il y a X joueurs qui ont été formé chez nous qui sont titulaire en ligue 1
Alors, dis-nous qui aurait mérité de jouer, parmi tous ces jeunes.
Ali Mohamed est prêté en Belgique : 0 minute de jeu. Je ne sais même pas s'il a déjà été dans le groupe pro.
Pareil pour Ahmadou Dia, qui est pourtant en D2 néerlandaise.

Philiponeau et Chabrolle n'ont pas trouvé de club et végètent en N2.

Lihadji commençait à jouer mais il a refusé de signer à l'OM. Nkounkou a fait une apparition en PL, on verra ce que ça donnera pour lui mais lui aussi, il n'a pas voulu rester.

Benatia, c'est regrettable, oui, mais il a désormais 33 ans.
Mendy, il était barré par Mandanda, qui était intouchable, et le club était dans un piteux état à cette époque.
cerealeskiller a écrit : jeu. déc. 10, 2020 12:21 Tu peu signé 50 convention si les jeunes ne se retrouve pas sur le terrain y a personne qui viendra depuis que les convention on été signé combien de joueur sont aligné dans l'équipe 1 ? y en a 0
Un peu trop tôt pour juger, non ? Ça ne fait que 4 ans, c'est peu à l'échelle d'un CdF.
En revanche, plusieurs de ces jeunes ont signé pro. Pour l'instant, ils sont trop tendres mais dans un an ou deux ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: N2 et formation

Message par bueno_coco »

J'y pensais plus du tout qu'on avait des jeunes en prêt tiens.

Au fait, info qui était passée inaperçue, mais comme on parle souvent de Rocchia, AVB a révélé aujourd'hui qu'il s'était fait opérer il y a 3 semaines pour un souci physique non précisé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

1° Tu prendra un mec sans contrat , un joker medical ou tu recrutera quelqu'un l'option jeune se sera dernier recours
Nous avons eu des exemple concret a chaque fois tu pouvais pas faire autrement , Mandanda N°2 a eu sa chance au club qu'avec la blessure de Carrasso qui lui avait déjà eu sa chance suite a la suspension de Barthez

2°Ali Mohamed était sur la feuille de match contre Trelissac club de national 2 il était le seul lateral sur le banc Sakai expulsé contre toute attente Khaoui qui rentre lateral

Ahmadou Dia et Ngapandouetnbu était régulièrement 3 eme gardien l'an dernier en cas de blessure et participais au échauffement du titulaire

Philiponeau et Chabrolle font tous les ans les preparation sa se passe toujours super bien ils doivent tous les 2 metre prête et il savent toujours pas pourquoi il ne sont pas prété du coup il végète en N2

Lihadji on refait encore le débat ? un jeune au dessus qui n'a pas d'agent a qui tu demande d'en avoir un pour negocié et au moment de négocier tu fait pas l'effort en periode ou je peut le comprendre tu n'a pas de sous mais tu lâche X million sur un brésilien .....

Benatia il fait parti des x énigme

Mendy c'est faux il reste un an au club la derniere année de Mandanda , derriere tu l'essaye meme pas en plus tu a un gardien N°2 ( Pelé ) qui peut directement prendre le relais en cas d'échec et derriere ya Samba qui était la doublure de Manadanda

3°J'ai jamais dit le contraire bien au contraire 4/5 pour commencer a sortir un jeune c'est le timing le plus court

Mais un N'kounkou la situation d'un Rocchia tu pense pas que sa le fait réfléchir , aujourd'hui Rocchia il doit sa presence au club juste pour faire le quota des joueurs formé au club en ligue des champion
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: N2 et formation

Message par urba »

Ils ont fait un article en diffusant intégralement un communiqué de presse ? En ne faisant même pas semblant de le modifier un peu ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N2 et formation

Message par Stilitano »

Le Phocéen a fait une interview :
NextGen : "On mélange tout quand on parle de formation à l'OM"

Entretien avec Christophe Poujol pour mieux comprendre le projet OM Next Génération.

C'est une annonce qui a fait grand bruit. Le club du Burel a décidé de quitter le projet OM Next Generation. Un symbole, pour certains, de la coquille vide que représentait le projet initié dès sa prise de fonction par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta pour se rapprocher des équipes de la région. Pour eux, le décalage est grand entre ce que le président de l'OM pouvait dire à l'époque de l'inauguration, que vous pouvez retrouver en vidéo, et les faits, aujourd'hui. Mais ce n'est pas l'avis de tous. Si trois clubs ont décidé de rompre leur partenariat avec l'OM, les 21 autres restent dans le programme. Et ont fait savoir samedi soir tout le bien qu'ils en pensaient, via un communiqué. Le Phocéen a donc décidé d'interviewer celui qui l'a rédigé, Christophe Poujol, secrétaire général du CA Plan de Cuques.

Christophe, vous avez fait un communiqué pour annoncer le maintien de 21 clubs dans le projet OM Next Generation (voir ci-dessous). La dernière fois qu'il y a eu des communiqués pour l'OM, c'était dans l'été, avec des fautes d'orthographe... là c'est nickel. A tel point que certains se demandent si le club n'a pas aidé...

Christophe Poujol : "Ce communiqué, il vient d'un appel que j'ai passé à Frank Borrelli (responsable à l'OM de la relation avec les clubs NextGen). Je voulais lui apporter mon soutien, lui dire que je trouvais scandaleux ce qui se disait sur le partenariat. Il m'a dit que les trois clubs qui s'arrêtaient, c'était une chose, mais que les vingt autres l'avaient aussi appelé. Donc je me suis proposé de les contacter pour faire un communiqué commun. J'ai pris mon ordinateur, je peux vous envoyer l'historique des messages si vous voulez, vendredi soir je les ai tous contactés par mail. J'ai commencé a rédiger un premier communiqué sur ce que je ressentais. Tous m'ont répondu, et certains m'ont fait des propositions de rajout, sur ce que le OM NextGen leur apportait à eux. J'ai essayé de tout mettre".

Qu'est-ce que vous avez trouvé scandaleux ?

C.P : "On mélange tout. Je vois de partout des commentaires pour dire depuis le retrait de ces trois clubs que la formation c'est de la merde, que c'est toujours copinage et compagnie dans ce club, qu'on ne sort pas un seul jeune, que le projet OM Next Generation ne sert à rien, la preuve, Lihadji signe à Lille. Effectivement, il s'est sûrement passé des choses pas très logiques dans ce centre de formation par le passé, mais là, on parle de post-formation, ce n'est pas pareil. Nasser Larguet et Frank Borrelli, c'est tout sauf copinage. Je trouvais ça injuste. Parce que l'OM nous donne énormément en temps, en séances techniques chez nous, en invitant les enfants à faire des plateaux sur les campus, en invitant nos meilleurs joueurs dans leurs entraînements, des formations sur le web sur la préparation physique, préparation mentale... et pour tout ça, la seule contrepartie, c'est de signaler un joueur quand il est bon, d'inciter les familles à se rapprocher de l'OM. Depuis deux ans et demi, on nous donne et derrière, on se doit juste d'être fidèle, ça me semble logique. Et ça n'avait jamais été fait. J'avais envie que cela soit un peu plus entendu dans les médias".

Ce genre de réaction à Marseille, c'est un peu la norme. Il suffit que l'équipe réserve perde un match en National 2 pour qu'on remette en cause tout le processus de formation...

C.P : "Ce sont les mêmes personnes qui vont siffler le petit Maxime Lopez, comme ils l'ont pris en grippe ces dernières années, et qui vont se plaindre ensuite du peu de joueurs marseillais dans l'effectif... Il faut arrêter. Il y a peu de chances qu'un jour on ait les moyens du PSG. Par contre, si on s'inspirait de ce qui se fait à Lyon ? Alors eux, ils ont commencé il y a 20 ans, donc c'est vrai qu'on a du retard. Il faut du temps. Là, l'OM vient nous chercher des enfants de 13 ans, ils ne vont pas démarrer avec les pros l'année prochaine. On verra s'ils ont fait les bons choix dans 5 ans. Après attention, ce projet reste perfectible..."

Il est perfectible parce que ça reste les familles qui décident où un enfant va jouer ? Et c'est normal, on parle d'êtres humains...

C.P : "Nous, on a envoyé trois petits à l'OM. Quand on reçoit des sollicitations d'autres clubs, la moindre des choses, c'est de décrocher mon téléphone pour prévenir Frank Borrelli. Mais on ne met pas de frein, la famille fait ce qu'elle veut. Mais quand on discute avec un petit, ce qui le fait rêver, c'est l'OM. On parle d'enfants, ce ne sont pas eux qui vont te dire "qui a sorti l'OM ces dernières années en jeunes ?". Il faut faire du ménage chez les pseudo-recruteurs derrière. Vous savez qu'il y a des organisations qui proposent à des parents de payer une adhésion de 30 euros l'année, et derrière ils organisent des matchs de détection où il faut encore payer 80 euros pour faire jouer son enfant sous les yeux de recruteurs ? Il y en a d'autres qui proposent des cours particuliers, comme si c'était du tennis, pour 30 euros l'heure. Les petits sont dans des clubs structurés mais les parents payent car ils veulent qu'ils soient les meilleurs et qu'ils percent... C'est la réalité d'aujourd'hui. Après, parmi les clubs partenaires, il y a des clubs qui sont "esprit élite" on va dire, et il y a des clubs où l'OM fait beaucoup de social. Je n'ai rien contre, au contraire, c'est beau de les soutenir autant, de tisser du lien avec des quartiers délaissés, mais il faudrait parvenir à dissocier, faire des clubs satellites, un club à l'est, un club à l'ouest, pour drainer les meilleures promesses".

Vous le prenez mal si on dit que le projet OM NextGen, c'est de la communication ?

C.P : "J'ai toujours dit que c'était la moins chère des campagnes promotionnelles. Un 4x3 ou des spots à la radio ça chiffre plus. Si on prend tous les licenciés des clubs partenaires, on est quand même sur 10 000 familles. Si vous faites la somme de ce que le club débourse... Alors j'espère que ce n'est pas que pour ça, et je ne le ressens pas comme ça. Ils ne se contentent pas d'envoyer quatre places pour le Vélodrome et trois ballons. L'idée, c'est que si ça permet de fédérer dans les tribunes, autour du club, tant mieux. Je ne suis pas dupe, j'ai 47 ans, j'ai une vie professionnelle à côté. Mais au départ, quand Eyraud arrive, tous les clubs étaient contre l'OM. Maintenant, il y a du dialogue".

Mais du coup, les clubs qui s'en vont, on peut aussi se dire que c'est de la communication, dans l'autre sens ?

C.P : "Je pense qu'il faut séparer le Burel, d'Endoume et Châteauneuf-les-Martigues. Les deux derniers, c'est l'OM qui souhaitait arrêter pour des raisons diverses. Le Burel, ça a un effet retentissant parce que c'était la figure de proue du projet avec Maxime Lopez. Mais ils n'ont jamais joué le jeu. Ils sont partenaires depuis trois ans et ils n'ont cessé de communiquer sur des petits qui vont à Montpellier, à Saint-Etienne, à Nice. Après ce sont des choix, je ne sais pas ce qu'ils gagnent ou ce qu'ils ne gagnent pas, ça ne me regarde pas. Et je ne vais pas comparer le CA Plan-de-Cuques au Burel. C'est assurément la meilleure équipe de pré-formation. Chez les débutants il n'y a pas meilleure école de foot que le Burel. Ils voulaient peut-être frapper un grand coup, montrer qu'ils n'avaient pas besoin de l'OM, peut-être que des éducateurs de chez eux sont partis à l'OM et que ce sont des représailles, je ne sais pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut".

Ce que les gens voient, c'est que quand l'OM NextGen a été mis en place en 2017, il y avait Maxime Lopez dans l'équipe de l'OM, Boubacar Kamara tapait à la porte. On a beaucoup communiqué dessus. Et depuis, il n'y a plus rien.

C.P : "Je pense que le problème de l'OM ce n'est pas la pré-formation. Ils ont toujours su détecter les bons joueurs. Le problème c'est la post-formation, ce que fait très bien Lille, Monaco. Amener des joueurs entre 17 et 20 ans au haut niveau. Mais ça, ce n'est pas la mission d'OM NextGen. Ca dépend du travail mis en place par Nasser Larguet qui j'espère portera ses fruits".

Quand on regarde OM-Monaco...

C.P : "Je vous arrête, vous prêchez un convaincu. Pour moi, on doit être capable de former la moitié de l'équipe, notamment dans certains secteurs, pour se laisser les moyens de bien recruter à des postes-clés : un attaquant, un super-milieu... En tant que supporter, observateur extérieur, je me dis qu'il y a un gros travail à faire. On a du retard".

Pour finir, quand est-ce que le public verra le bénéfice du programme OM NextGen en équipe première ?

C.P : "Pour moi c'est la génération 2005-2006. Donc on va dire qu'en 2024-2025, on pourrait voir un élément de 19 ans taper à la porte des pros. Ce sera peut-être un minot qui avait signé avec OM NextGen et ça sera une réussite. Il faut être clair, prenez la génération 2004, qui apparemment est une super génération, si au final il y en a deux qui sortent pour jouer avec l'équipe première, c'est que le job est fait. Lyon, ils ne sortent pas cinq joueurs par saison. Après c'est surtout : quel temps de jeu on leur donne ? comment on les aguérrit ? S'il y a deux joueurs de 2005 dans l'effectif pro de l'OM, ce sera une réussite".

https://www.lephoceen.fr/infos-om/inter ... -om-184254
Rassurant :beer:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

urba a écrit : lun. déc. 14, 2020 5:03 Ils ont fait un article en diffusant intégralement un communiqué de presse ? En ne faisant même pas semblant de le modifier un peu ?
Oui, c'est un peu bizarre, ils auraient du le mettre en italique ou dans une sorte d'encadré pour que ce soit plus clair.
Sinon, je me suis demandé aussi si le communiqué n'avait pas été un peu dicté par l'OM. J'espère que non.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: N2 et formation

Message par bueno_coco »

C'est pas ce qu'a l'air de dire Poujol au-dessus
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Merci Stilo. :beer:

Fier d'avoir été formé au CAPC. :fier:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

Cyril Khetir et Mehdi Baaloudj se seraient rendus à un stage de la sélection d'Algérie U20 sans l'accord du club , résultat licencié :???: :???:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

Si mes souvenirs sont bons, le frère de Cyril, Rayan Khetir s'est aussi fait virer il y a quelques semaines.

J'aimerais en savoir plus sur cette histoire : pourquoi l'OM n'aurait pas donné son accord pour que ces deux joueurs aillent en stage avec l'Algérie U20 alors que :
-ils ne sont pas utilisés par l'équipe première
-il n'y a aucun match en réserve ni avec les équipes de jeunes en raison du protocole sanitaire

?

edit : Bon, après une 1min30 d'investigation, il apparaît qu'ils sont virés pour non-respect du protocole sanitaire
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N2 et formation

Message par Stilitano »

Oui, après des tests positifs mi-octobre, selon Serguei.

Sinon nouvelle arrivée au CdF : Petite présentation faite par un twitto ici :
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

Medjik a écrit : dim. déc. 27, 2020 14:43 Si mes souvenirs sont bons, le frère de Cyril, Rayan Khetir s'est aussi fait virer il y a quelques semaines.

J'aimerais en savoir plus sur cette histoire : pourquoi l'OM n'aurait pas donné son accord pour que ces deux joueurs aillent en stage avec l'Algérie U20 alors que :
-ils ne sont pas utilisés par l'équipe première
-il n'y a aucun match en réserve ni avec les équipes de jeunes en raison du protocole sanitaire

?

edit : Bon, après une 1min30 d'investigation, il apparaît qu'ils sont virés pour non-respect du protocole sanitaire
Au mois d'octobre Joakim Kada, Yanis Hadjem, Cyril Khetir, Mehdi Baaloudj et Yacine Ressa n'avait pas eu l'accord pour aller au stage avec les U20

La raison sanitaire pour moi se n'est que le prétexte ,je vois mal un club pros licencier avec le motif que le joueur c'est rendu a un stage de sa selection national je suis pas sur que sa passerai creme devant les prud'homme :beer:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

Avant de me lancer dans des procès d'intentions, j'aimerais savoir la raison du refus initial de l'OM de les laisser partir faire ce stage.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

Il n'y a aucune raison valable a partir du moment ou tu dit vouloir faire avec la formation aucun intérêt de bloqué 5 joueur convoqué avec une Sélection

le résultat il est simple 5 joueurs U20 et 1 joueur U15 ont été bloqué par le club pour aller joué les qualif de la CAN2020 3 joueurs sont quand meme allé en sélection Rayan Khetir U15 , Cyril Khetir U20 et Mehdi Baaloudj U20 résultat ils sont licencié


Quand je vois les compo de la reserve ou tu passe d'un 352 a un 433 au bout d'un match en alignant des gamins de 18 ans face a des mec de 25/26 ...

La reserve est dernière plus mauvaise attaque et avant dernier defense :???:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N2 et formation

Message par Stilitano »

cerealeskiller a écrit : lun. déc. 28, 2020 10:45 Il n'y a aucune raison valable
Un peu de mesure, non ? Tu n'es pas dans le secret des dieux, tu ne sais pas ce qui s'est passé.

Comme je l'ai dit, ils ont été testés positifs mais ils ont quand même voulu aller au rassemblement. Après, je n'en sais pas plus.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: N2 et formation

Message par Nash »

C'est une dinguerie quand même, qui met bien en exergue tous les biais de ceux qui sont à l'affut de toute information pour taper sur la direction-le club

Factuel : des gamins se font virer du centre de formation

Ce qui est rapporté par des sources plus ou moins crédibles, plus ou moins proches du club : - ils ont irrité le club en se rendant en sélection sans autorisation, - non-respect du protocole sanitaire après avoir été testés positifs au Covid
(vas savoir si les deux sont liés)
On a quand même plusieurs sources qui rapportent des raisons disciplinaires, et confirment le lien avec le protocole sanitaire du centre

Les RS : "Alors comme ça le club vire des joueurs parce qu'ils partent en sélection" > "Ils sont virés parce qu'ils ont choisi la sélection algérienne" > "Nasser Larguet fait la guerre à l'Algérie, qui ça étonnera?" > "Comme d'habitude on fait n'importe quoi avec la formation, ça n'a jamais été la priorité du club" > "Eyraud démission, t'as nommé un social-traitre responsable du centre"

Mon dieu que c'est fatiguant

Revenons au factuel : des gamins se sont fait virer du centre du formation. On vire pas des gamins, qui plus est internationaux, sans aucune raison ou par délit de sale gueule, à ce niveau là. Ni les concernés, ni le club n'ont commenté officiellement pour apporter plus de précisions à cette heure
À ce stade rien n'indique qu'ils soient virés (uniquement) parce qu'ils ont rejoint leur sélection, et absolument rien n'indique non plus qu'il n'y avait aucune raison valable à les retenir. Je rappelle que le club est responsable de la santé des joueurs. Et au passage, si un gamin fait un truc que lui interdit son club, oui, ça mérite sanction
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: N2 et formation

Message par cerealeskiller »

La seule raison qui a été donné par le club pour pas libéré les joueurs sélectionné en U20 ( 5 joueur) c'était un match de National contre Aubagne

Ils ont été viré car il ont rejoins leur sélection , les autre non pas été viré car il n'ont pas rejoint leur sélection , il était meme aligné en National face a Aubagne
au passage le 14 les 5 joueurs convoqué au stage était tous aligné face a l'AS Saint-Priest

Escuser moi de douter des raison évoqué , surtout quand sa vient d'une direction qui a une procédure de licenciement pour faute grave en cours avec Bedimo
Licencier un joueur qui a un centre de formation en partenariat avec Montpelier depuis 2012 date a laquelle il était encore Montpelliérain :wow:

Pour Rayn Khetir le seule retour il aurait manqué de respect a un professeur et a un éducateur du centre , aucune communication du club la dessus 2 mois après , si c'est le cas je soutien la mesure a 100%
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9050
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: N2 et formation

Message par Kaka2278 »

Peut être que le club ne veut pas communiquer là-dessus pour ne pas les flinguer définitivement vis à vis de d'autres clubs.

Quand tu es tricard parfois, c'est dur de trouver une porte de sortie.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N2 et formation

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N2 et formation

Message par Medjik »

C'est bien que La Gazette du Fennec ait donné la parole à Larguet car j'avais lu un premier article de ce média sur la même affaire : je les sentais un peu sur les dents, sur fond de rivalité algéro-marocaine.

Les explications sont claires et factuelles. on pourra juger de la sévérité de la sanction... Quoiqu'il en soit, on comprend qu'ils auraient probablement quitté le club à la fin de la saison.

Larguet rappelle aussi avoir recruté pour la réserve un Marocain, un Sénégalais et un Ivoirien. Je me souviens des arrivées de Targhalline et Dieng mais pas du troisième (l'Ivoirien, donc), ça vous rappelle quelque chose ?
Répondre