N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: CFA et formation

Message par Hamada Jambay »

Oublier c'est être malhonnête?

Tu te prononces sans avoir lu, aucune surprise sur l'intérêt de ton jugement.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: CFA et formation

Message par Champoul »

Pour enculer des mouches, pas besoin de préliminaire :oops:

Pour l'oubli malhonnête, je dirais que ça dépend si c'est délibéré ou non... un peu comme la manière dont juges Ceymin, met-il délibérément des œillères ou est-il né avec un strabisme convergeant ? :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Hamada, pas d'attaques personnelles, merci de rester calme.
Hamada Jambay a écrit :Mais ça ne change rien au fait qu'Azouni, champion du monde des U20 avec Thauvin et Lemina, sympathique milieu nîmois, n'a pas le niveau de l'OM.
Azouni était de la génération suivante, celle de Rabiot, notamment vice-championne d'Europe U19.
Hamada Jambay a écrit :Keita. Carrasso. B. Gavanon(Remplaçant).Flamini. Nasri. A. Ayew.
A quoi cette liste correspond ?

D'ailleurs, dans ta liste, S.Keita n'a rien fait du tout à l'OM (9 matchs joués).
Pareil pour B.Gavanon : 3 pauvres matchs joués...
A.Ayew, ça a failli être la même chanson pour lui aussi, il avait été d'abord prêté à Lorient où il a peu joué. Il a fallu qu'il se révèle à Arles pour qu'il devienne titulaire à l'OM.
Outre Benatia, il y a eu Bocaly aussi.

Par ailleurs, pendant des années, la formation n'était clairement pas une priorité à l'OM et on a rarement fait confiance à des jeunes. Il y avait eu 2 générations consécutives championnes de France U19. Seul Jordan Ayew (fils de) a percé. Les autres n'ont même pas eu droit à une chance, victimes expiatoires de la guéguerre Deschamps-Anigo. Urba avait fait un dossier sur eux.
Et pourtant, ils avaient notamment battu le Lens de Aurier, Varane, Kondogbia... en finale.
Le passage U19/CFA ---> L1 est toujours délicat et force est de constater qu'à l'OM, il est très mal géré ces dernières années.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: CFA et formation

Message par Hamada Jambay »

@Champoul: quel intérêt aurais-je à oublier Benatia? Pour le reste :beer: , je me suis posé la question, j'ai ma réponse.
D'aucuns préfèrent feindre le désaccord sur l'ordre des lettres de l'alphabet plutôt que d'admettre qu'ils se sont trompés.

@Stiliano: Azouni, en effet, n'est pas champion du Monde U20. D'accord aussi avec le reste.
La liste c'est pour nommer ceux qui ont eu le niveau de l'OM. Bocaly, en effet, est oublié. :beer:

J'espère que tous ces joueurs qui sont partis auront une belle carrière. Même si ce n'est pas chez nous, c'est bon de voir les minots réussir et s'épanouir. Et c'est important pour le message envoyé aux jeunes qui choisissent leur centre.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: CFA et formation

Message par sniper22 »

A ceci près que Keita c'est Tapie qui nous l'a volé.

Et que Bocaly, contrairement à Benatia, a eu sa chance.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: CFA et formation

Message par Hamada Jambay »

Comment ça? Tapie a volé Keita?
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: CFA et formation

Message par sniper22 »

Keita revenait d'une très bonne saison (en prêt) en L2 en 2000-2001 à Lorient (comme Ayew en 2009-2010). Beaucoup de supporters comptaient sur son retour, à une époque où les talents n'étaient pas légion dans l'effectif.

Tapie, de retour à l'OM, forcé de faire baisser le nombre de contrats pro et surtout ne comptant absolument pas sur les jeunes et la formation, a décidé de vendre Keita. Pas au prix qu'il valait, Lorient ayant les poches vides. Tapie nous a alors vendu que si Keita était transféré en 2002 (ce qui devait forcément arriver, Lorient ayant peu de chance de se maintenir), l'OM toucherait 80 % de la somme du transfert.

Et à l'été 2002, on a vu un club relégué et exsangue financièrement prêter un joueur à un club qui venait d'échouer au titre de peu et se qualifier pour la LDC.
Etonnant, non ? La clause ne fonctionnait que pour l'année n+ 1.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: CFA et formation

Message par RASSIMMONS »

Intéressant Monsieur Jeffrey,

La version complète me dirait bien :beer:
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: CFA et formation

Message par sniper22 »

En réalité, c'est la version la plus longue que je puisse faire, tout ceci étant issu de ma mémoire de débats qui ont eu lieu sur ce forum à l'époque.
La clause Lorient/Revente/Marseille était peut-être juste une poudre de com balancée par Bernard (mais balancée elle l'a été, même si internet n'en garde pas la trace). Et il est factuel que Lorient relégué en D2 a prêté avec OA un joueur à Lens, qualifié en C1. Du jamais vu à l'époque (et aujourd'hui).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: CFA et formation

Message par Hamada Jambay »

:eek:

Merci beaucoup.

:beer: :beer:
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: CFA et formation

Message par Ceymin »

Hamada Jambay a écrit :
Ceymin a écrit :Ma problématique ... (blablabla) ...s'ils ont vraiment le niveau minimum espéré en professionnel.
Réponse de plusieurs d'entre nous: non.

Toi: blablabla ... ça dépend de quelle année.

Ma réponse: non. Dans aucune équipe.

Toi blablabla : on ne peut pas former 11 Mbappé.

Ma réponse: non. Mais ça ne change rien au fait qu'Azouni, champion du monde des U20 avec Thauvin et Lemina, sympathique milieu nîmois, n'a pas le niveau de l'OM.

J'ai voulu croire jusqu'au bout que tu ne le faisais pas exprès et que t'étais sincère; mais c'est impossible.

T'es juste condescendant, de mauvaise foi et malhonnête.

:beer:
Dans l'équipe de Garcia Azouni n'a pas le niveau. Dans l'équipe de Michel ou de Passi Azouni aurait peut-être eu sa place vu le niveau affiché de l'équipe seulement nous ne pourrions pas avoir de réponse vu que Michel ne voulait pas de jeunes de l'OM et Passi ne voulait faire jouer que les joueurs qui pouvaient être revendus par Labrune. :blaz:

Champoul, dans ce débat je ne pense pas que Benatia a sa place, pas à cause du niveau affiché à l'OM plutôt vu la manière dont il est parti. Un peu comme Flamini avant lui ce sont des joueurs qui dans d'autres conditions seraient devenus titulaires indiscutables à l'OM à la manière de Lopez aujourd'hui.
Modifié en dernier par Ceymin le mer. juil. 26, 2017 12:14, modifié 1 fois.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: CFA et formation

Message par Monsieur Pourquoi »

Ça parle d'Azouni, mais je l'ai pas trouvé flamboyant avec le Nîmes Olympique lorsque je l'ai vu jouer. Et c'est de la Ligue 2. Alors venir dire qu'il avait le niveau pour jouer dans l'effectif de l'OM... même celui de Michel ou Passi, ça me semble exagéré. C'est un joueur qui dépanne bien en Ligue 2, qui pourrait être utile à un club de bas de tableau de Ligue 1, mais pas +. A moins que vous considériez que l'OM de Passi était digne d'un prétendant à la Ligue 2. Auquel cas, Azouni avait sa place.
Hiroki...
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: CFA et formation

Message par Ceymin »

Finaliste malheureux de la Coupe Gambardella avec l'OM, Christopher Rocchia pourrait bientôt signer son premier contrat professionnel. Mais le natif de la cité phocéenne dispose d'autres sollicitations, dont l'une venant de Lille.

Auteur de prestations solides lors des matches de préparation de l'OM, notamment contre le Viitorul Constanta (2-1), Christopher Rocchia est un latéral gauche qui commence à pointer le bout de son nez...Rassuré par ses qualités, Rudi Garcia souhaiterait voir rapidement le joueur devenir l'alternative prioritaire de Patrice Evra, en attendant de trouver un dénouement au dossier Henri Bedimo. A 19 ans, le Marseillais devrait se voir proposer très rapidement un premier contrat professionnel par son club formateur, à l'instar de Boubacar Kamara qui a fini par signer.

Mais l'ancien d'Air Bel a aussi tapé dans l'oeil de bon nombre d'écuries de Ligue 2, intéressées par le profil de ce latéral offensif. En Ligue 1, à l'affût de bons coups chez les jeunes, c'est le LOSC qui est récemment venu aux nouvelles pour se renseigner sur la situation du joueur. Quelques clubs anglais ont également pris la température pour le natif de la cité phocéenne.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: CFA et formation

Message par Champoul »

Ceymin a écrit : Champoul, dans ce débat je ne pense pas que Benatia a sa place, pas à cause du niveau affiché à l'OM plutôt vu la manière dont il est parti. Un peu comme Flamini avant lui ce sont des joueurs qui dans d'autres conditions seraient devenus titulazires indiscutables à l'OM à la manière de Lopez aujourd'hui.
Euh, hein, quoi, comment ?
Benatia a jamais eu une minute de temps de jeu, n'a jamais été vu comme un crack, et est parti dans l'anonymat, bref, il n'a absolument pas le même parcours que Flamini ou Lopez...

Ton propos à toi c'était pas de dire, en schématisant, que Marseille mangeait ses enfants, que la pression était trop forte, la confiance trop basse et qu'il y avait aussi un défaut de compétence de l'encadrement sur le passage au professionnalisme ?
Parce que si c'est bien ça, Benatia c'est le meilleur exemple que tu puisses trouver :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: CFA et formation

Message par sniper22 »

Benatia, dans mon souvenir, il s'est fait blacklisté par Anigo, ce qui était incompréhensible vu que lors de son prêt à Tours, il avait été titulaire et plutôt bon.

Beaucoup de gens pensaient que c'était une erreur de le laisser partir, sans toutefois se douter qu'il finirait par faire carrière en Série A.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: CFA et formation

Message par Ceymin »

Si je me souviens bien de l'histoire Benatia était vu comme un crack au centre de formation seulement son entourage avait des relations orageuses avec l'OM et en particulier avec José Anigo qui a convaincu tout le monde après sa blessure au genou de le virer.
Mon propos initial avant d'être détourné par certains était de dire qu'il y a eu sur quelques années une manie de passer professionnel des joueurs issus du centre de formation sans aucun futur pour eux dans l'équipe et qu'il est donc difficile de savoir quel est leur vrai niveau et s'ils auraient eu leur place à l'OM dans des conditions d'évolution normales. Et qu'il serait intéressant de suivre leurs progrès pour ceux qui nous quittent comme Aloé, Rabillard ou Andonian.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

sniper22 a écrit :A ceci près que Keita c'est Tapie qui nous l'a volé.

Et que Bocaly, contrairement à Benatia, a eu sa chance.
"A eu sa chance", enfin, c'est vite dit. 10 matchs joués à l'OM en 5 ans (avec 2 prêts successifs à Libourne et Montpellier, où il est à chaque fois titulaire indiscutable, lors de ses 3ème et 4ème saisons).
De mémoire, il avait été titulaire une fois au Vélodrome et ça s'était très mal passé, à tel point que Deschamps l'avait sorti très rapidement. Ça a ensuite servi de prétexte pour ne pas lancer d'autres jeunes pendant des années (parce que "oulala, c'est vraiment dur de jouer au Vélodrome pour un minot formé au club, tu comprends").
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: CFA et formation

Message par Olympien. »

Personnellement j'essaierai de suivre un peu l'évolution de Sparagna, je pense qu'il peut gommer ses défauts qu'il a montré à l'AJ Auxerre je le vois capable de nettement s'améliorer au Portugal il est au bon endroit à mon avis
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: CFA et formation

Message par Ceymin »

Je suis d'accord. Il est pour moi le plus prometteur de nos défenseurs centraux formés ces dernières années et celui qui peut aller le plus haut dans sa carrière.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: CFA et formation

Message par Benedetto »

On voit de plus en plus de nos jeunes signer à dans des clubs pro et jouer à un niveau pro. Là où tu en avais guère il y a 5 ans en arrière, cette année tu en as 4-5 qui y ont signé.

Si cela a que peu d'impact sur l'équipe 1ère (et encore si on révèle un joueur pouvant évoluer dans l'équipe 1ère tous les ans je signe de suite, Lopez l'an passé, Kamara cette saison, Rocchia l'an prochain par exemple) pour l'instant ça en aura à terme.

Car former des joueurs pour qu'il aient le bagage pour s'imposer en pro donnera un poids supplémentaire dans la décision des parents. Si les portes de l'équipe 1 seront difficiles à forcer, cela n'empêchera pas leur enfant de faire leur trou à un niveau intéressant. (Edit: j'ai déjà du faire un post ressemblant, désolé pour la répétition).

Formé il y a peu et évoluant en pro à l'heure actuelle, je suis remonté à la génération 93 et j'en oublie peut-être: Aloé (Valenciennes), Azouni (Nîmes), Jobello (Clermont), Sparagna (Sporting), Abdullah (Cadix), Fabri (Brest), Lopez (OM), Kamara (OM), Machach (Toulouse), Cardinale (Nice), Porsan-Clemente (Montpellier), Omrani (Cluj), Abergel (Nancy).

J'attends de voir le point de chute d'Andonian voir de Sané.

Rabillard a signé à Béziers en N1, il arrivera peut être à l'échelon supérieur un peu plus tard un peu comme Najib Ammari en série B italienne par exemple.

Enfin bref, on est sur la bonne voie, et il faut continuer ainsi.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: CFA et formation

Message par White Label »

Ceymin a écrit :Je suis d'accord. Il est pour moi le plus prometteur de nos défenseurs centraux formés ces dernières années et celui qui peut aller le plus haut dans sa carrière.
Il est lent et maladroit
Image
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: CFA et formation

Message par Ceymin »

Je ne trouve pas.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: CFA et formation

Message par Basile Carmelo »

Je propose que vous régliez ça à pile ou face.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: CFA et formation

Message par Ceymin »

Image
Face parce que je ne la perds jamais. :grinj:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: CFA et formation

Message par Olympien. »

Donc tu insinue que White perd souvent la face et pire se la voile fréquemment ? Miskine j'aurai pas aimé WL
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: CFA et formation

Message par Ceymin »

Je ne me permettrais pas d'insinuer des choses aussi méchantes. :oops:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Finaliste de la Coupe Gambardella en juin, Rocchia (19 ans) a participé au stage de pré saison des joueurs olympiens, en Suisse. D’après une source intime du joueur et du club, ses compétences ont bluffé Rudi Garcia. Si bien qu’Andoni Zubizarretta, le directeur sportif du club, a rencontré l’entourage de Rocchia il y a déjà deux semaines. Sujet des discussions : un éventuel premier contrat professionnel. « C’est un crack, nous a confié cette même source. Rarement, le staff n’avait été aussi emballé par les prestations d’un jeune comme lui. A l’image de Maxime Lopez, Garcia compte intégrer Rocchia à l’équipe première. Avec les Coupes d’Europe et Nationales, il aura du temps de jeu. »

De la concurrence en France et ailleurs

Lié aux minots de l’OM jusqu’en juin 2018, Christopher Rocchia suscite l’impatience des dirigeants. Lui rêve de porter le maillot ciel et blanc chez les professionnels. Mais si le projet venait à échouer, il pourrait porter celui du LOSC. A en croire notre source, Luis Campos a scruté les prestations amicales de Rocchia. Aussitôt, le club nordiste a sondé le joueur pour savoir s’il était possible de s’aligner sur le contrat que lui proposera l’OM. Après avoir recruté de nombreuses têtes, Lille souhaiterait s’appuyer sur de jeunes pousses. Surtout lorsqu’elles sont bien arrosées. Enfin, l’AS Monaco a également pointé son nez, vendredi 28 juillet.

A l’étranger, des échanges ont eu lieu par SMS entre les conseillers de Christopher Rocchia et Watford. Le club anglais aurait remarqué les prouesses du défenseur il y a déjà deux ans. Crystal Palace en Angleterre mais aussi Leverkusen en Allemagne, garderaient un œil sur lui. Le temps presse pour l’OM. Dénouement à venir dès mardi prochain ?

http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... hia_207049
Ça sent à plein nez l'article commandé par son entourage...
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: CFA et formation

Message par sniper22 »

On a mis le doigt dans un engrenage avec Bouba Kamara. Reste à voir si ça vaut le coup ou pas.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: CFA et formation

Message par urba »

Le statut des deux joueurs est incomparable :oops:
Kamara : 17 ans, 18 mois de CFA titulaire dans les pattes dont 1 an comme capitaine, pilier de l'EDF depuis deux ans
Rocchia : 18 ou 19 ans, 15 mois de CFA par intermittence, jamais sélectionné en équipes de jeunes
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: CFA et formation

Message par sniper22 »

Pas sûr que le joueur et son "entourage" soient aussi rationnels. On s'en fout, ce qui compte, c'est que la direction le soit.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre