N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: N3 et formation

Message par Nash »

On peut considérer Marley Aké, aussi. Venu en post-fo et a joué un (petit) rôle en équipe première
À vrai dire, les deux joueurs aujourd'hui intégrés dans le groupe sont des joueurs arrivés de cette façon au club : Elmaz (qui devrait être prêté cette saison) et Mughe (qui devrait faire partie du groupe). Les jeunes les plus prometteurs du centre sont en grande partie arrivés de la même manière
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: N3 et formation

Message par urba »

Si on considère les joueurs moyens qui grappillent quelques minutes, effectivement. Je ne vois que Perrin à être un pur produit de l’OM et à avoir joué plusieurs matchs en pro chez nous

Par contre, les seuls joueurs de haut niveau que le centre a sorti sont arrivés avant 13 ans au club : Nasri, Lopez et Kamara
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: N3 et formation

Message par Niko »

et Flamini

C'est clair qu'en post formation on est encore plus nul qu'en formation pure mdr3 mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N3 et formation

Message par Medjik »

Si on remonte jusqu'à Nasri, les Ayew sont pas arrivés vers 15 ans ? Je les considère comme des joueurs de haut niveau.

En parlant de post-formation, Targhalline qui a dû avoir quelque chose comme 7 secondes de temps de jeu à l'OM a gagné la CAN U23 l'autre jour (en marquant le but vainqueur en prolongation). Il est toujours au Havre, je serais curieux de voir s'il va réussir à avoir le niveau en L1.

Les joueurs recrutés en post-formation, même s'ils n'arrivent pas à s'imposer en équipe première à l'OM, au moins ils arrivent à rester dans le monde pro. Même le flop Tongya s'en sort mieux que pas mal des "purs produits". Le championnat danois c'est pas ouf, mais c'est mieux que de finir à Alès par exemple.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: N3 et formation

Message par Morgan »

Nash a écrit : jeu. juil. 13, 2023 14:06 On peut considérer Marley Aké, aussi. Venu en post-fo et a joué un (petit) rôle en équipe première
À vrai dire, les deux joueurs aujourd'hui intégrés dans le groupe sont des joueurs arrivés de cette façon au club : Elmaz (qui devrait être prêté cette saison) et Mughe (qui devrait faire partie du groupe). Les jeunes les plus prometteurs du centre sont en grande partie arrivés de la même manière
Je parlais des joueurs venus directement du continent Africain, il doit y'en avoir beaucoup d'autres si on regarde les 17 19

Y'a également Targhalline mais je pense que c'est Larguet qui l'a ramené
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: N3 et formation

Message par Nash »

Désolé, j'aurais du préciser que je répondais à Stilitano (sur qui est parvenu à se faire une -petite- place en arrivant en post-fo)

Je te rejoins : Omar Sciolla bosse (bien que, oui, Targhalline, c'est Larguet). Des deux 2003 cités, un va intégrer l'équipe première cette saison et l'autre était peut être le joueur qui faisait la meilleure impression dans le marasme de la campagne Youth League 2022. Il est trop tôt pour juger les autres mais on lit des choses prometteuses

Vous vous souvenez, il y a dix ans, quand on avait un autre recruteur officiel pour tout le continent africain ??? :oops:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: N3 et formation

Message par Morgan »

J'avais complètement oublié cette info et je trouve ça très drôle quand même ( en espérant qu'on parle du même..? )
indice : capillairement proche de nos deux derniers coachs

Targhalline ça se voyait qu'il avait quelque chose, il survolait en N2-N3 avec une recherche permanente de verticalité et techniquement très à l'aise..
Sûrement trop pour Flachez la fraude
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: N3 et formation

Message par Juliensw »

Chuuuuuutttt n'en parlez pas, ne pensez même pas à lui, ça pourrait le faire revenir :cache: :boo:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: N3 et formation

Message par Nash »

Je prendrais immédiatement mes distances avec le club
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N3 et formation

Message par Stilitano »

Visiblement, Elmaz s'apprête à retourner en Turquie, gratuitement, il n'a pas réussi à s'acclimater au club.

Et Ben Seghir n'a même pas été convié au stage en Allemagne.

Deux échecs cuisants de plus :neutral:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: N3 et formation

Message par Nash »

Qui commencent à interroger sur les réussites en post-formation. On sait que le taux de réussite est faible sur ces mouvements qui sont autant de paris, mais pour l'instant, sous Longoria, on peine à dégager une seule vraie réussite (en attendant de voir Mughe)

Aussi, on peut constater que certains ont quand même une trajectoire sympa dans le monde pro et portent de bons espoirs, à un niveau certes plus faible
Au-delà de questionner joueurs, recruteurs et dirigeants, il faut surtout se demander si l'OM actuel est un endroit propice pour tenter ce genre de coups
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N3 et formation

Message par Stilitano »

Même un Isaak Touré, français et qui avait déjà joué une saison complète en L2, a eu très peu sa chance et a dû partir en prêt pour enfin jouer.

Clairement, c'est trop compliqué pour un jeune, a fortiori étranger, de s'imposer à l'OM, la marche est très haute.

Saliba y est brillamment arrivé mais il avait déjà beaucoup d'expérience pro (et surtout il était incroyablement fort).

A voir si Marcelino, au contraire de Tudor, va réussir à intégrer des jeunes, on en a toute une flopée maintenant.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: N3 et formation

Message par Nash »

Effectivement, sous Tudor, ça paraissait encore plus compliqué, nous n'avons pas pu constater les progrès d'un seul jeune. Sa sacralisation de l'aspect physique n'a pas du aider
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: N3 et formation

Message par urba »

Nash a écrit : mer. juil. 19, 2023 13:01 Qui commencent à interroger sur les réussites en post-formation. On sait que le taux de réussite est faible sur ces mouvements qui sont autant de paris, mais pour l'instant, sous Longoria, on peine à dégager une seule vraie réussite (en attendant de voir Mughe)

Aussi, on peut constater que certains ont quand même une trajectoire sympa dans le monde pro et portent de bons espoirs, à un niveau certes plus faible
Au-delà de questionner joueurs, recruteurs et dirigeants, il faut surtout se demander si l'OM actuel est un endroit propice pour tenter ce genre de coups
Ça ressemble aussi parfois à un bon moyen pour Longoria de faire vivre ($$$) son réseau, à peu de frais
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: N3 et formation

Message par Morgan »

Bartug aura une belle carrière, j'en suis sûr.
Bosseur, bonne mentalité, bien entouré, techniquement magnifique.
Au-revoir petit monstre :cry:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: N3 et formation

Message par Niko »

Nash a écrit : mer. juil. 19, 2023 16:45 Effectivement, sous Tudor, ça paraissait encore plus compliqué, nous n'avons pas pu constater les progrès d'un seul jeune. Sa sacralisation de l'aspect physique n'a pas du aider
ça vaut pour l'ensemble de l'effectif ...
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N3 et formation

Message par Medjik »

Nash a écrit : mer. juil. 19, 2023 13:01 Aussi, on peut constater que certains ont quand même une trajectoire sympa dans le monde pro et portent de bons espoirs, à un niveau certes plus faible
Au-delà de questionner joueurs, recruteurs et dirigeants, il faut surtout se demander si l'OM actuel est un endroit propice pour tenter ce genre de coups
Ne sont-ils pas là tout simplement pour compenser la faiblesse des joueurs qui ont fait tout leur cursus à l'OM ? Il s'en sortent tous mieux. Qu'on arrive à vendre Elmaz à un club comme Fener alors qu'il n'a pas joué en équipe première c'est qu'il a dû montrer des trucs sympas. Pendant ce temps là, on a d'autres joueurs qu'on arrive même pas à prêter en N1.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: N3 et formation

Message par Kobe974 »

personne en parle, mais hier qualification des minots contre le PSG en gambardella aux tirs au but, avec un but sur peno de Sternal
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: N3 et formation

Message par Kaka2278 »

Enfin une bonne nouvelle...
Au moins, on s'est épargné quelques fanfarons parisiens sur les réseaux sociaux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: N3 et formation

Message par Nyrod »

prochain match au Mans :footix:
j'aurais bien été le voir mais un de mes fils joue le même jour à la même heure son match de championnat de Hand :blaz:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: N3 et formation

Message par Canto2001 »

Lafont a signé pro aujourd'hui :beer:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: N3 et formation

Message par Ixamee »

Canto2001 a écrit : sam. févr. 17, 2024 0:14 Lafont a signé pro aujourd'hui :beer:
Plutôt une bonne nouvelle de voir un jeune du centre signer oui !
Une culture absolument nulle de ce coté la.
Le gamin est vraiment bon ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: N3 et formation

Message par Nash »

À en juger par les retours de ceux qui suivent de près le centre, et par la liste des clubs européens qui l'ont approché récemment, il semblerait que oui
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: N3 et formation

Message par Nyrod »

Match dingue en Gambardella :wow:

égalisation à la 93ème
et une remonté de dingue aux tirs au but (0-3 puis 5-6 :wow: )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: N3 et formation

Message par Juliensw »

Si l'équipe pro pouvait en prendre de la graine :siffle:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: N3 et formation

Message par Kaka2278 »

Top ! Si cela peut inspirer les équipes à s'arracher et à se donner à fond.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre