Préparation estivale (ou camp de redressement)

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Niko »

Tous les effectifs dans leur ensemble marchent à l'affect

Toi aussi dans ton taf tu marches à l'affect

Tout le monde peut supporter un tyran psychopathe s'il arrive à faire passer sa vision, son idée de jeu et si l'objectif est clairement exprimé et compris
Show must go on ...
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par White Label »

oula c'est pas parcqu'il les fait venir à l'heure et que c'est pas leur pote et qu'il les pèse deux fois semaine que c'est pol pot
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Hyde »

Dans ce que relaie Tarpi de la Provence, les joueurs veulent voir Tudor parce qu'ils considèrent qu'il manque de pédagogie et qu'ils ne comprennent pas à ce stade ce que veut faire l'entraîneur. Et ça c'est quand même plus chiant que de dire "ils ont pas très envie de bosser". Parce que pour le coup déjà qu'il s'agit d'un revirement important du projet de jeu, si ce projet de jeu n'est pas clair pour les joueurs, que le mec les engueule et qu'ils comprennent pas ce qui est attendu en plus de porter des sacs de sable au lieu de jouer au ballon je peux comprendre que ça les fasse chier. J'espère vraiment que Tudor réussira à leur transmettre ce qu'il veut faire et à vite abandonner un management autoritaire s'il est avéré que ces informations sont exactes. Parce que quoi qu'on pense du fait que les joueurs gueulent dès maintenant (et ça me fait un peu râler quand même), clairement s'ils ne comprennent pas, c'est impossible qu'ils adhèrent. C'est l'étape d'avant.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par bueno_coco »

Je trouve pas que ce soit "plus chiant". Pour moi ça a beaucoup à voir avec le fait que les deux derniers coachs avaient une méthodo très différente où tu bossais beaucoup dès le départ le ballon et la tactique là où Tudor a visiblement une approche plus séquentielle, mais à ce stade on parle pas de lâchage ou je ne sais quoi donc ça montre bien que la situation est pas irrattrapable.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Medjik »

Manifestement, il n'arrive pas à leur faire comprendre comment il veut jouer. Hier j'ai vu des joueurs se lancer en attaque avec personne pour les soutenir à 20 mètres à la ronde. Mention spéciale à Clauss qui a essayé de défier Hernandez qui, en plus d'être monstrueux physiquement et difficile à passer, était couvert par ses coéquipiers.

On ne semble pas mettre sous pression l'adversaire... Pourtant, connaissant Rongier et Guendouzi par exemple, peut-on ne serait-ce que soupçonner qu'ils n'ont pas envie de courir ou de faire des efforts ?

Je pense que tout le monde est à peu près d'accord pour courir mais personne ne sait où. Peut-être que parce que depuis trois semaines, on a fait beaucoup de pompes et Tudor n'a pas beaucoup parlé foot, mais là, je présume.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Hyde »

Ahah oui c'est très rassurant on ne parle pas encore de lâchage du vestiaire avant le premier match, mais seulement de réunion de crise :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par bueno_coco »

Qui a employé le terme "réunion de crise" ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Hyde »

Moi. :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Niko »

On a inventé la crise de la 1ere journée avec le départ de Bielsa voilà qu'on invente la crise d'avant saison :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Juliensw »

:lol:

:cry:

J'espère qu'on se fait du souci pour rien :zen:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Medjik »

Niko a écrit : lun. août 01, 2022 18:57 On a inventé la crise de la 1ere journée avec le départ de Bielsa voilà qu'on invente la crise d'avant saison :grinj:
J'aimerais dire "à jamais les premiers" mais Bordeaux l'a fait avant en virant Gasset un 27 juillet :deg:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Niko »

y'avait changement de président ça compte pas :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nanardstef »

Ma première composition officielle au regard des blessés suspendus et indésirables sera :
Blanco Mbemba Balerdi Gigot Clauss Rongier Guendouzi Tavares Gerson Payet Milik
Je reste très apeuré par la défense centrale que DCC empêche de renforcer en se maintenant coûte que coûte...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par JPP »

allons nous changer de titre pour parler de la prépa hivernale?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Niko »

Match nul contre Nîmes, Payet étant venu superbement égaliser alors que Pagis avait ouvert le score
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nash »

Et moi d'apprendre à l'occasion que Pablo est le fils de Mickaël
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par OMnibus »

C'est la reprise aujourd'hui et c'est le grand chantier... je vois pas très bien comment être serein (joueurs et supporters) quand on voit le nombre d'incertitudes qui planent sur l'effectif.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nico Lozzi »

Eh ben personnellement, je ne vois pas tant d'incertitudes que ça.

Le coach est là, il a déjà dû commencer à travailler, on va l'entendre en conf, la reprise est à peine aujourd'hui.

Une recrue majeure est déjà arrivée, un joueur français avec une grande expérience, de niveau coupe d'europe.

Les prêts non concluants sont parvenus à leur terme, et on n'a pas conservé d'inutiles.

On s'est délesté de Milik, on va probablement solder les derniers indésirables qui ne sont pas si nombreux, voire pour certains pourraient dépanner (Lirola ?).

Si l'effectif ne bougeait pas à l'instant T (et on sait que ce ne sera pas le cas), il serait déjà compétitif pour la saison à venir, à un arrière gauche titulaire près. On n'a aucun souci de gardien (Lopez peut être doublé par Simon pour ce qu'on en sait), on a suffisamment de DC, on est un peu juste en arrières latéraux mais on a tout de même Clauss, pléthore de milieux défensifs, au moins 4 milieux offensifs pouvant occuper les postes sur les côtés du 442, et devant on a le poste de 9 bouclé (Vitinha) auquel il manque un deuxième attaquant, qui cependant pourrait être Payet ou Malinovskyi.

Il y a évidemment quelques postes essentiels à pourvoir (arrière gauche, attaquant) et quelques autres à doubler (attaquant, gardien, arrières latéraux) mais rien d'urgent ni de rédhibitoire, et on sait très bien que Longoria va trouver quelques chose avec une latitude d'action financière qui est plus que correcte.

Evidemment, c'est embêtant de perdre Kolasinac et d'être en attente concernant Sanchez. Mais pour peu que ce dernier prolonge vite, on sera vraiment sereins pour aborder la préparation.
Image
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par TheNiangasse »

Je ne suis pas non plus spécialement inquiet, cependant tu oublies de mentionner que notre seul ailier de débordement est Konrad (+ Luis Henrique mais prêté avec OA au moins jusqu’en Décembre).
Autrement dit personne, Under et Harit étant + des ailiers (ou 10 pour Amine) qui repiquent dans l’axe, Ruslan un 8, et Ounahi + Dim des purs axiaux.

Bien sûr il serait possible de confier une partie du travail de débordement aux latéraux, notammment à un Clauss qui ne demanderait que ça, et il n’est pas forcément nécessaire que les 2 ailiers soient 2 bouffeurs de ligne qui centrent, mais au moins l’un des 2, sinon inutile de jouer en 4-4-2 à plat.

Parce que je veux bien que Marcelino envisage de tester le 4-2-3-1, mais s’il n’y parvient pas il sera indispensable qu’il dispose d’un matos suffisant pour déployer son schéma préférentiel.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Juliensw »

OMnibus a écrit : lun. juil. 03, 2023 12:14 C'est la reprise aujourd'hui
Déjà ? :blink:

Ça va vite :grinj:

(Oui oui TWSS)
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nash »

Idéalement, tout coach souhaiterait avoir son effectif complet, et qui ne bougera plus, dès l'entame de la préparation. Mais ce n'est pas le quotidien des clubs professionnels, c'est ainsi (on peut le dire tout en souhaitant âprement une réforme du calendrier mercatique)

Il faudra s'alarmer dans 7 à 10 jours s'il manque toujours un attaquant et un latéral gauche supplémentaires. Autrement, on est largement dans les temps

Pour rappel, 2022 :
- Reprise de l'entrainement le 29/06 (rappel : deux premiers jours = tests physiques)
- Sampaoli part le 01/07
- Tudor arrive le 03/07, est présenté le 05/07
- l'OM est prêt et éclate Reims pour la reprise de L1 le 07/08
- Outre Gigot (retour de prêt mais en pratique, arrivée), l'OM avait seulement recruté Touré (30/06), remplaçant, à ce stade du mercato
- Mbemba (titulaire) est arrivé le 15/07, Clauss (titulaire) est arrivé le 20/07, Tavares (titulaire) est arrivé le 29/07, Sanchez (titulaire) est arrivé le 10/08
4 victoires et un nul sur les 5 premiers matchs

2023 :
- Tudor part début juin
- On sait que Marcelino va signer le 21/06
- Reprise de l'entrainement le 03/07, Marcelino arrive le soir-même
- Marcelino est présenté le 04/07
- Match aller du TP de C1 le 08 ou 09/08
- Kondogbia, titulaire, est arrivé le 30/06
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Evil »

Merci Nash pour ces repères temporels, effectivement on est dans les temps.

Sauf si un grand chamboulement....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Medjik »

J'ai pu jeter un œil au match contre Nîmes hier. Sans pour autant pouvoir y être parfaitement attentif : ça jouait plutôt en 4-2-3-1 avec Malinovskyi en 10. Difficile de juger les différentes prestations, le déchet technique général ralentissant un peu tout. Ce qui est logique vu la fatigue des troupes.

Soglo s'est fait remarquer avec un joli débordement côté gauche pour offrir le premier but à Vitinha qui finit bien. Les autres jeunes ont fait des prestations honnêtes (Nadir, Mughe, Lago que je connaissais pas, Negouai qui faisait du dépannage à gauche). Kondogbia a fait sa première, sans histoire et Harit a rejoué.

En face, c'est un effectif en pleine reconstruction qui, je pense, n'a pas encore le niveau du National. Bref, ça tenait plus d'une remise en route que d'un aperçu de l'équipe 23/24 et de son style de jeu.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nash »

Une bonne remise en route comme tu dis, sans histoire. 4231 logique vu la pénurie de 9 mais au-delà de ça, on peut s'attendre à voir fréquemment cette disposition sous Marcelino selon les hommes qu'il a le 01/09 : il considère que le 442 et le 4231 sont le même système, variant simplement selon les deux profils qu'il associe devant
Une revue des troupes, 2-0, jamais mis en difficulté, on a commencé à voir certains principes de jeu, Vitinha plante ses deux occasions, quelques jeunes montrent un peu leurs qualités. C'est bieng

Première mi temps :
Lopez
Clauss Gigot Touré Negouai
Guendouzi Veretout
Ünder Malinovskyi Nadir
Lago (sorti à la première pause fraîcheur, remplacé par Moreira, le jeune qui arrive de Benfica. Volonté de leur donner une petite demi-heure à chacun?)

Deuxième mi-temps
Simon
Nyakossi Mbemba Balerdi Soglo
Rongier Kondogbia
Mughe Payet Nadir (remplacé par Harit à la seconde pause fraîcheur, pour remettre ce dernier dans le bain tout en douceur avec 20-25')
Vitinha
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nico Lozzi »

Quelqu'un peut m'expliquer le sens de titulariser en amical de pré-saison Gueye qui ne va plus jouer pendant des mois ?
Image
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 186
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Modérateur »

Pour le moment c'est assez laborieux deja visuellement avec une équipe en vert foncé et l'autre en bleu marine, ensuite dans la qualité proposée je ne vois pas l'intérêt à m'infliger ça. :snatcher:

à la 30'
Clauss bof
Pau Lopez pas rassurant
Soglo correct, rongier veretout assez light pour le moment.

Je ne comprend pas pourquoi on fait jouer Gueye :wow:
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Niko »

putain mais l'horreur ces maillots en diffusion twich :dead:
Modérateur a écrit : jeu. juil. 27, 2023 13:41
Je ne comprend pas pourquoi on fait jouer Gueye :wow:
pour lui faire marquer des buts
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Kaka2278 »

Le but de ces matchs amicaux c'est parfois montrer certains joueurs pour mieux les transférer et inciter les clubs qui se posent la question de les prendre à sauter le pas.

Edit : il a marqué un but avec une frappe sous la barre apparemment. :)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nash »

Deux choses concernant Gueye :
- le club et le joueur étudient actuellement la possibilité de faire appel de sa suspension (c'est possible, devant le TAS)
- il ne vous a pas échappé qu'il a joué devant, faux 9. Il comble clairement un manque, jouant hors position pour permettre à l'équipe de travailler un schéma préférentiel
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 186
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Modérateur »

Malinvoskyi :blaz:

15M€ et 3 ans de contrat :glare:
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Répondre