Préparation estivale (ou camp de redressement)

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par mishymo95 »

Surrégime par rapport à quoi ? Au niveau ou aux blessures ?

Parce que sur les blessures, je vois que Rami qui était en surrégime. A Séville, il se pétait souvent musculairement. Chez nous, c'est quasiment pas arrivé (hormis fin de saison).
Thauvin et LG vont normalement jouer une dizaine de matchs en moins cette saison et sur leurs niveaux je les sens capable de refaire la meme saison surtout Thauvin qui est devenu un vrai tueur (dans le sens où ses buts de l'an dernier ne sont pas des frappes de 30m, y a énormément de buts de pur attaquant de coté qui claque ses 20buts par saison). Et ce ne sont pas des mecs sujets aux blessures.

De plus, on a potentiellement une vraie marge de progression avec le duo Payet-Mitro qui était nul et/ou absent en premiere partie de saison.

Sur le récupérateur, je n'ai pas d'avis définitif. En fait, j'attends de voir ce que donne Sanson. J'aimerai vraiment qu'il débute au moins les trois premiers matchs au milieu. Au moins, on sera fixé sur son avenir à ce poste. Pis on est pas à l'abri d'un craquage anglais d'ici jeudi.
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par 57beny »

Collectivement l'équipe est a la rue, au niveau de l'intensité également. Ça manque de coordination dans les appels, pas d'automatisme. Le milieu ne semble ni présent en défense ou en attaque. Aucun pic d'intensité au niveau des courses offensivement ou défensivement, a ce niveau l'absence d'ocampos et de Thauvin se ressent. Mitro Germain ça semble un peu mou. On est dans l'inconnu pour le début de saison...

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par PoF »

Oui attention au sens du mot surrégime.

Quand je dis qu'on n'a pas été en surrégime la saison dernière, j'entends par là que les joueurs n'ont pas été au dessus de leur niveau et que pour moi, ils ne devraient avoir aucun mal à être au même niveau technique et physique.

À ne pas confondre avec le "surrégime physique" de la fin de saison où effectivement, beaucoup (Gustavo, Thauvin, Ocampos...) ont très largement pioché sur leurs réserves.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Kussock »

Mon naturel optimiste me pousse généralement à dire que je ne suis pas rassuré plutôt qu'inquiété. La défaite face à Béziers ne m'a pas inquiété. Celle face à Sainté non plus et il en va de même pour la défaite face au Bétis. Ces défaites ne m'ont pas inquiété, mais elles m'ont peu rassuré. Force est de constater que celle-ci a soulevé des doutes qui ont provoqué en moi un sentiment vis-à-vis de la saison à venir que je pourrais qualifier d'inquiétude.

Ce match pris à part n'est peut-être pourtant pas si catastrophique que ça. Bon, traîner 5 buts derrière Bournemouth après 50 minutes de jeu, c'est peut-être fortement dérassurant. Mais, après tout, le sport et le football se jouent souvent à un rien près. Des erreurs défensives d'une charnière peu en jambe, avec un Kamara un peu tendre et un Hubočan mauvais (bordel tu fais chier Tomas..), et un Gustavo assez lent et peu en forme dans les anticipations et techniquement. Un gardien pas décisif, quelques occasions à la finition améliorable, et globalement une équipe avec plusieurs moments d'absence propres aux matchs amicaux du samedi après-midi face à Bournenemoumouth.

Non, ce qui m'inquiète, ce n'est pas cette défaite médiocre à 6 jours de la reprise, mais notre quasi incapacité à gagner un match (de préparation certes) depuis quelques semaines, qui traduit si ce n'est une régression, un manque apparent (pour le moment) de progression. Et puis surtout, il s'agirait de ne pas perdre bêtement des points dès le début de saison (coucou 1-1 vs Angers l'an dernier), mais aussi de continuer à faire avancer le projet en minimisant les accrocs, en gagnant, et régulièrement.

Car il y a des points positifs même sur ce match ; l'équipe a montré de la qualité technique par moment, elle n'a pas été dominée sur tout le match, certains joueurs semblaient en jambe (Sarr, Payet même si j'ai pas trop aimé les corners qu'il a fait). Outre leurs buts, j'ai bien aimé la détermination de Germain, et Cabella car j'avais de gros doutes sur lui (d'un côté, j'avais ses déclas de type "je suis le messie" qui raisonnaient dans ma tête, de l'autre le score du match, j'avais un peu peur qu'il n'en fasse qu'à sa tête. Mais il a peut-être montré qu'on pouvait compter sur lui si il était amené à rester et j'ai aimé ça).

Il y a aussi des raisons et des motifs d'espoir qui font que l'on ne peut pas juger complètement l'équipe sur la prépa (absence des mondialistes, des recrues, caractéristiques de l'équipe qui font qu'elle soit amenée à un départ diesel..). Et puis.. ça reste la préparation, des matchs amicaux.
Mais j'aurais aimé qu'on gagne un peu putaing, si c'est pour faire 2-2 face à Toulouse et s'en mordre les doigts le 20 mai, autant ne pas jouer. La saison dernière était pour moi une réussite - pas totale. Celle-ci doit être celle de l'ambition. Podium obligatoire + éventuellement un trophée. On ne doit plus faire de cadeau. Ni se trouver des excuses.

Et puis surtout.
Messieurs les cadreurs, monsieur le réalisateur, vous êtes des immenses fils de putes.
feur
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par butterfly15 »

Concernant les recrues j'aimerais que l'on atterrisse et qu'on prenne des joueurs qui veulent venir et pas des joueurs qu'on aimerait voir venir, ça sert à rien de perdre du temps avec Giroud, Balotelli et autres joueurs hors de portée, si les dirigeants commençaient à voir le club tel qu'il est, c'est à dire pas forcement très sexy, le mercato ne serait pas au point mort, si c'est pour finir comme l'an dernier ça sert à rien, et ça n'a rien à voir avec l'aspect financier, on a des ronds, mais on est pas attractifs, on joue pas la LDC, on a pas un palmarès récent qui déborde de titres, on est dans un championnat de seconde zone, bon ok on est finaliste de la Ligue Europa mais ça suffit pas.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par alp »

Okamiyakuza a écrit :Wesh alors :yeah:
:lol:

J'ai été assez agréablement surpris par son but, je l'imaginais pas "se sortir les doigts" comme ça pour un match amical, alors qu'il est presque promis à un départ. Presque.

Sinon, bon, j'ai bien fait d'aller me paumer dans le Var avec le fiston plutôt que de me regarder le match cet aprem apparemment. Le résumé vidéo + vos commentaires ne laissent déjà aucune place au doute, la plupart des joueurs semblent avoir fait un quasi non-match, ce qui rend limite le match inutile. Un poil déçu par Pelé qui même s'il est pas du tout aidé par la défense aurait peut-être dû faire mieux, au moins sur les 2 premiers buts. Et c'est vraiment désolant de voir son équipe encaisser ce genre de buts, c'est vrai que ça fait remonter de mauvais souvenirs qui peuvent inciter à l'inquiétude.

Mais bon, on va certainement mettre plus d'intensité le week-end prochain, et rien que ça, ça changera complètement la donne, qu'on ait 3 ou 4 défenseurs.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par JUAN »

PoF a écrit : Mais comme tout le monde, je reste persuadé que pour faire mieux que la saison dernière, il faut un ailier gauche titulaire, un attaquant, un milieu défensif pour suppléer Gustavo et un ailier droit remplaçant. Ou au moins 2 ou 3 des 4 trucs que je viens de citer.


Personnellement, je trouve que c'est même seulement pour faireaussi bien qu'il faudrait ces recrues. Et pour faire mieux, il faudrait que l'une de ces reçues (au moins une) soit un top joueur.

Jet'et commence à douter.
Hum
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Monsieur Pourquoi »

L'an dernier on roulait sur les amicaux et au bout de 5 journées de championnat on était à la rue complet.

J'excuse pas les joueurs pour ce match. Moi aussi je commence à avoir la cagagne. Mais bon, ce ne sont que des matchs amicaux, avec une nouvelle tactique mise en place par Garcia. On manque de rouages dans ce système, certains joueurs ne sont pas en pleine forme, enfin... On commencera à s'inquiéter si, comme l'an dernier, on se fait péter 1-3 à domicile par Rennes alors qu'on a pris 7-1 la journée précédente contre Monaco avec notre superbe défense à 5.

Pas de recrues hors Caleta-Car, pas de résultats pendant les amicaux, ça peut inquiéter. Mais il n'y a que la réalité du championnat qui compte

PS : Merci Rémi pour ton but ! C'était cool
Hiroki...
Avatar du membre
Gagou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 86
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2018 14:37

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Gagou »

Najet Rami qui dit qu'Adil sera prêt pour vendredi, ça rassure. En même temps, vu la prépa qu'il nous montre sur instagram, pas étonnant.

La chance qu'on a, c'est que nos 4 mondialistes n'ont pas joué ou très peu.

Et il ne faut pas oublier que Kamara va être une valeur ajoutée comparé à l'année dernière et qu'il aura plus de temps de jeu cette saison (DC ou MC telle est la question)
RVC
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 63
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 12:21

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par RVC »

JUAN a écrit :
PoF a écrit : Mais comme tout le monde, je reste persuadé que pour faire mieux que la saison dernière, il faut un ailier gauche titulaire, un attaquant, un milieu défensif pour suppléer Gustavo et un ailier droit remplaçant. Ou au moins 2 ou 3 des 4 trucs que je viens de citer.


Personnellement, je trouve que c'est même seulement pour faire aussi bien qu'il faudrait ces recrues. Et pour faire mieux, il faudrait que l'une de ces reçues (au moins une) soit un top joueur.
D'accord avec toi.

Si les dirigeants pensent surfer sur la vague de l'an passé et tabler sur une progression liée au vécu collectif de ce groupe, il se foutent le doigt dans l’œil jusqu'aux Goudes. Pouvoir se reposer sur du talent sera toujours plus fiable qu'espérer le maintien d'un état d'esprit collectif/combatif, qui était la grande satisfaction l'an passé, et qui à mon sens a effectivement participé à l'élévation générale (et artificielle?) du niveau individuel (cf. vos posts sur le "surrégime".)

Je ne les pense pas aussi naïfs, quand même, mais peu importe les raisons, le constat est pour l'instant celui-ci. C'est bien sympa de vouloir gérer un club de foot comme une entreprise responsable, mais force est de constater que ça se heurte à la filsdeputerie générale de ce milieu. Je me demande quand ils vont accepter le fait qu'ils vont devoir jouer intelligemment avec les lignes rouges et envoyer les mains dans la m...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Mike Dust »

Quels joueurs ont été surévalués la saison dernière ? Personnellement, j ai l impression que les joueurs ont joué à leur niveaux.

On a passé la saison à dire qu'Ocampos était limité techniquement, que Zambo malgré sa progression phénoménale avait certaines carences à travailler, qu'Amavi avait 6 derniers mois dégueulasse, que Lopez ne progressait plus, que Germain n était pas adapté à un système à une pointe...

Par contre l annee derniere, on fait une saison à 62 matchs, on fini avec un Thauvin invisible car complètement carbo, un Payet qui se libere de ses blessures qu en janvier, un Mitroglou qui est décisif alors qu il est à hors de forme.

Malgré ça on fini à 77 points, ce qui aurait dû nous offrir le podium. Monaco et Lyon ne feront pas forcément aussi bien l année prochaine et nous non plus. Mais en terme d effectif, on a pas grand chose à leur envier.

Alors on manque de profondeur car on ne sera peut être pas aussi épargné par les blessures mais il est pour moi évident qu on a l effectif pour assurer le début de saison et attendre les reçrues qui vont arriver.

Au final, Sakai, Bouna, Adil, Dimitri, Flo, Pelé, Gustavo, Ocampos seront au niveau auquel on les attend.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par LaMethodeBielsa »

Gagou a écrit :Najet Rami qui dit qu'Adil sera prêt pour vendredi, ça rassure. En même temps, vu la prépa qu'il nous montre sur instagram, pas étonnant.
Comment tu peux être prêt en ayant joué aucun match à haut niveau depuis le 16 mai ? Surtout qu'ils reviennent mercredi soit seulement 2 jours avant le match
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Mike Dust »

Parce qu'il nique la science. :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Okamiyakuza »

RVC a écrit :
JUAN a écrit :
PoF a écrit : Mais comme tout le monde, je reste persuadé que pour faire mieux que la saison dernière, il faut un ailier gauche titulaire, un attaquant, un milieu défensif pour suppléer Gustavo et un ailier droit remplaçant. Ou au moins 2 ou 3 des 4 trucs que je viens de citer.


Personnellement, je trouve que c'est même seulement pour faire aussi bien qu'il faudrait ces recrues. Et pour faire mieux, il faudrait que l'une de ces reçues (au moins une) soit un top joueur.
D'accord avec toi.

Si les dirigeants pensent surfer sur la vague de l'an passé et tabler sur une progression liée au vécu collectif de ce groupe, il se foutent le doigt dans l’œil jusqu'aux Goudes. Pouvoir se reposer sur du talent sera toujours plus fiable qu'espérer le maintien d'un état d'esprit collectif/combatif, qui était la grande satisfaction l'an passé, et qui à mon sens a effectivement participé à l'élévation générale (et artificielle?) du niveau individuel (cf. vos posts sur le "surrégime".)

Je ne les pense pas aussi naïfs, quand même, mais peu importe les raisons, le constat est pour l'instant celui-ci. C'est bien sympa de vouloir gérer un club de foot comme une entreprise responsable, mais force est de constater que ça se heurte à la filsdeputerie générale de ce milieu. Je me demande quand ils vont accepter le fait qu'ils vont devoir jouer intelligemment avec les lignes rouges et envoyer les mains dans la m...
:beer: Merci pour ce post !!!
Il y'a bien un décalage qui risque de nous péter à la gueule, jouer 4 compétitions avec un groupe dans l'obligation d'aligner son 11 types pour être dans les meilleures dispositions, pas assez de talent pour instaurer une véritable rotation, on va reprendre cette saison sans aucune certitude et avec 2 gardiens trentenaires qui peuvent se péter à tout moment ! Mais il semblerait que nos dirigeants bénéficient d'une mansuétude XXL de la part de certains supporters (Harvard effect , Zobi from Barça ???)alors que nos carences sont criantes depuis longtemps, que ces mêmes dirigeants n'anticipent pas grand chose et donne un désagréable sentiment d'improvisation et de bricolage dans la gestion des postes clé !!!
Avatar du membre
Gagou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 86
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2018 14:37

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Gagou »

Comment tu peux être prêt en ayant joué aucun match à haut niveau depuis le 16 mai ? Surtout qu'ils reviennent mercredi soit seulement 2 jours avant le match
Non ils reviennent demain. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas joué de match qu'ils ne sont pas en forme. Peut être dans l'intensité, il y aura des petites carences mais en effet ils vont niquer la sciences
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Hyde »

En fait je pense qu'il y a aussi une part de nous qui est perturbée par le fait qu'on vit un mercato ultra-calme où le calcul des dirigeants semble être "on ne change pas une équipe qui gagne". Ce qui est à la fois un raisonnement tout à fait audible et intelligent (et nouveau à l'OM) et perturbant, d'une part parce qu'on a l'habitude de mercatos très actifs, d'autre part parce que c'est un pari. Je balance entre deux positions : d'un côté je me dis qu'ils ont peut-être tout à fait raison de penser qu'on sera au même niveau, voire meilleurs avec la complémentarité des joueurs, qu'on peut penser que nos meilleurs joueurs resteront au même niveau et que plusieurs progresseront, etc. De l'autre côté, si jamais pour x raisons la mayonnaise ne reprend pas aussi bien (tensions dans le groupe, discours de Garcia qui passe moins bien, mauvais résultats qui donnent des envies d'ailleurs aux cadres ou à Garcia lui même, blessures des meilleurs etc), on aura si peu remanié l'effectif que ça sera difficile de relancer les choses.

Je sais plus qui mentionnait que Deschamps préconisait de renouveler d'environ 15/20% l'effectif chaque année. Moi c'est plus ou moins ce que j'espérais : quelques mouvements pour prendre des joueurs qui concurrenceront ceux qui sont là et assez bons pour qu'on puisse imaginer qu'ils deviennent titulaires, quelques ventes. C'est encore possible. Si ça n'est pas le cas, peut-être que le choix de la stabilité sera payant, mais j'ai quand même des réserves, surtout dans l'environnement de Marseille. C'était Pof l'an passé qui soulignait que la direction gère bien mais ne prend que peu de risques. Je trouve ça encore plus vrai cette année.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par PoF »

Ah non mais pour le coup, moi qui suis globalement toujours raisonnable (le plus possible) quand il s'agit de critiquer les Directions de l'OM (je dis "les" parce que c'était déjà le cas sous Labrune) parce que j'essaie de prendre tout en considération autant que possible et de pas m'arrêter au classique "ON RECRUTE PERSONNE ALLEZ ÇA DORT ZOBI FRÈRE OH L'AMÉRICAIN METS LES SOUS UN PEU TCHIA CRU QUE TCHIÉTAIS OÙ LÀ FILS DE PUTE? OH HARRY POTTER BOUGE-TOI UN PEU LE FION LÀ FAIS-TOI UN PEU SUCER PAR TA GONZESSE ÇA IRA MIEUX COUSIN L'OM C'EST NOUS OH"...

...Mais si on recrute personne d'autre là, ce sera un Mercato archi-raté catastrophique, un gros truc d'attardé.

Et je dirai même que si on ne recrute QUE Balotelli d'ici la fin du Mercato, ce sera également un Mercato de merde et j'attendrai pas la fin du Championnat pour le dire.

(Mais je peux pas croire que ce sera le cas, c'est impossible)
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Védégé »

Mon moi optimiste me dit que l'on gère ça comme une banque de concours d'école d'ingé.

Il y'a d'abord un premier tour où les meilleures élèves sont pris par les écoles les plus cotées, la Premier League. Puis viendra le tour des élèves en liste d'attente et des écoles moins prestigieuses, dont nous.

Peut être avons nous une liste de profils qui nous intéressent et qu'on attend juste que le mercato anglais ferme pour pouvoir négocier plus sereinement sans avoir le risque de se faire chiper au dernier moment le joueur par un club grand-breton qui propose 60 millions de transfert + 12 M annuel pour le joueur, là où on était prêt à mettre 8 et 1,5 millions d'euros.

Mon moi pessimiste me dit qu'on est à la rue, qu'aucune des propositions faite par Zubi ne conviennent à Rudi Garcia et qu'on va péniblement tenter de ramasser les miettes en fin de mercato en complétant les postes où on est léger par des 25ème couteaux.

Mais dans tout les cas, on a bien compris que rien ne se décantera avant la fin du mercato outre-Manche.

Sinon pour le débat est-ce qu'il faut obligatoirement renouveler tout ou partie de l'effectif à chaque inter-saison, je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue. Tout dépend de la qualité des joueurs, de leur implication dans le projet du club, de leur état d'esprit. Le Real vient de gagner pour la troisième fois la LdC en alignant le même 11 titulaires sur les deux dernières finales...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Mike Dust »

Je pense qu'on s'est activé sur deux postes: DC et attaquants car il y avait deux opportunités. On en a signé une.
Maintenant, l'effectif est censé être capable de ramené 9 points (allez 7 si jamais on fait une contre performance) sur les trois premières journées ce qui permet de faire un recrutement plus tardif et donc moins cher.

Il est impensable que les dirigeants et le coach soit d'accord pour repartir avec les mêmes joueurs sachant que l'année dernière cela nous à coûté cher (notamment la profondeur d'effectif). Alors on pensait peut être que le mercato principal serait bouclé avant la préparation mais ce n'est pas le cas, ceci-dit, nous sommes le 5 août et le mercato fini dans 26 jours. Les recrues vont arriver.

De plus, ni Lyon, ni Monaco ne se sont réellement renforcés sur ce mercato malgré le recrutement de Dubois et Terrier, le 11 de Lyon reste le même.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par JUAN »

Hyde dit un truc très intéressant : est-ce qu'on ne ce serait que trop habitué aux mercatos à 7-8 arrivés avec 30 rumeurs par jour ?

Déjà, fallait voir le tollé de ne pas avoir recrute l'hiver dernier alors qu'il y avait environ 0 joueur intéressant (et intéressé) sur le marché.

Et est-ce que finalement, notre mercato ne serait pas simplement un mercato normal de club de notre niveau ? Que ce soit en France ou en Europe.

A faire nos mercatos très tôt, combien de fois on chialait parce que achetait nos joueurs à des prix délirants et en vendant comme si on était en liquidation ?

Moi les recrues (parce que je pense qu'il en faut) : tant qu'elles arrivent avec une prépa physique dans le ventre ou bien sans pépin physique, je vois pas forcément de problèmes à ce qu'elles arrivent fin août.

Si tu es bon, t'es bo'. T'as pas besoin de 2 mois pour te fondre dans un effectif.
Hum
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par cerealeskiller »

LaMethodeBielsa a écrit :
Gagou a écrit :Najet Rami qui dit qu'Adil sera prêt pour vendredi, ça rassure. En même temps, vu la prépa qu'il nous montre sur instagram, pas étonnant.
Comment tu peux être prêt en ayant joué aucun match à haut niveau depuis le 16 mai ? Surtout qu'ils reviennent mercredi soit seulement 2 jours avant le match
Mendy est titulaire cette après midi , alors qu'il a repris mardi
Avatar du membre
Gagou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 86
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2018 14:37

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Gagou »

Tiens j'allais le dire :grinj:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Mike Dust »

JUAN a écrit :Hyde dit un truc très intéressant : est-ce qu'on ne ce serait que trop habitué aux mercatos à 7-8 arrivés avec 30 rumeurs par jour ?

Déjà, fallait voir le tollé de ne pas avoir recrute l'hiver dernier alors qu'il y avait environ 0 joueur intéressant (et intéressé) sur le marché.

Et est-ce que finalement, notre mercato ne serait pas simplement un mercato normal de club de notre niveau ? Que ce soit en France ou en Europe.

A faire nos mercatos très tôt, combien de fois on chialait parce que achetait nos joueurs à des prix délirants et en vendant comme si on était en liquidation ?

Moi les recrues (parce que je pense qu'il en faut) : tant qu'elles arrivent avec une prépa physique dans le ventre ou bien sans pépin physique, je vois pas forcément de problèmes à ce qu'elles arrivent fin août.

Si tu es bon, t'es bo'. T'as pas besoin de 2 mois pour te fondre dans un effectif.
Il y a sûrement de ça aussi.

On sait tous que l effectif doit être renforcé et l habitude + la passion autour de l OM font que la plupart auraient envie d avoir si ce n est des recrues, au moins des rumeurs.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par LaMethodeBielsa »

cerealeskiller a écrit : Mendy est titulaire cette après midi , alors qu'il a repris mardi
Je visais plus le fait d'être en forme et de tenir un bon match mais oui dans ce cas Mendy (qui physiquement est au dessus) a repris très tôt.

Je m'attendais à 4 recrues (Caleta, Balo, ARG, ailier gauche) cet été en comptant les départs des indésirables (Hubocan, Abdennour, Khaoui, Cabella, Njie, Doria + Bedimo). En dessous de ces 4 recrues et si départ de moins de 4 joueurs, je serais déçu du mercato. A moins que les noms recrutés soient très bons et que Garcia ait trouvé une solution pour combler aux manques de l'effectif avec un changement tactique ou des jeunes.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par mishymo95 »

Je pense que Rami et Mandanda seront titulaire vendredi.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Mike Dust »

On peut pas échanger Mandanda contre Flo? :grinj:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Hyde »

Thauvin et Mandanda sont très amis, mais je suis pas sûr qu'il soit bon dans les cages quand même
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par G.bédécarrax »

https://fr.sports.yahoo.com/news/mercat ... 33386.html

État des lieux pas très intéressant de LinoTreize, un twitto plutôt médiocre mais influent :oops:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par PoF »

Ah ouais maintenant que t'es sûr qu'il lit plus du tout tu t'en bats les couilles
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Hyde »

S'il n'est pas d'accord il viendra nous le dire, ou pas
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre