Préparation estivale (ou camp de redressement)

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par LaMethodeBielsa »

Si l'on arrive pas à vendre Sarr et qu'il n'y ai pas de doublure intéressante sur le marché, Sarr ferait vraiment pas de mal si toute la saison Garcia le fait travailler les centres et sa défense. Dans mon top 3 marseillais ce soir avec Germain et Gustavo. Sertic pas mauvais. Lopez je suis déçu de lui depuis le début de la prépa ou plutôt l'arrivée de Gustavo, il semble perdu.
Je pensais le Fener à un niveau plus élevé aussi même si techniquement ils étaient supérieurs. Il nous manquait 4 titulaires mais c'est prometteur.

Ah oui, il nous manque de l'impact physique dans la surface, notamment pour les centres on l'a vu. Giroud. :om:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par globiboulga »

Sarr en match officiel, il se prend deux jaunes en première mi-temps. Je suis d'accord, il est intéressant offensivement, mais il a fait des fautes super grossières et profité du fait que les turques étaient cramés en seconde periode.

Ocampos est justement devenu plus intéressant quand il est descendu d'un cran et arrêté de vouloir passer en force. Au point où il a même eu l'air d'avoir des moments d'intelligence dans ses passes (par exemple en début de seconde mi-temps où il ouvre sur un boulevard sur la gauche pour Cabella qui, trottinant, est trop court). C'est pas un ailier, à moins que quelque chose se passe et qu'il se découvre un dribble chaloupé à la Waddle (Ah, Waddle!). Et entre les deux, je préfère carrément Ocampos à Cabella. Cabella il est au taquet. Il ne progressera jamais, il ne changera jamais son jeu. Il fait tout le temps la même chose - et tout le monde le connait par coeur - et ça inclu ses tirs à la con alors que les trois quart du temps, s'il temporisait ou balançait en retrait, on pourrait avoir d'autres options (Thauvin les mets ces buts là, pas Cabella - je ne sais pas pourquoi il s'entête). Bon remplaçant, soit, mais il n'y a rien à espérer de plus.

Je suis d'accord sur le commentaire Giroud. Ce profil nous manque devant.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par RodiaZz »

Normal que Sarr soit intéressant (offensivement) en arrière droit, il se retrouve dans les même condition qu'à Metz. Il joue bas donc lance ses actions de plus loin peut avancer sur minimum 20 mètres sans attaquer et peut créer un décalage ou tenter un centre plus facilement que si il à 3 joueurs autour de lui. Le mettre ARD est pas con du tout, c'est même plutôt intéressant. Pas intéressant pour Marseille mais si je suis entraineur de Strasbourg ou Dijon ça m'intéresse.

Sinon pour le reste j'ai trouvé le match pas mal face à une bonne équipe au même niveau de préparation. Par contre c'est chiant de voir que nos problèmes sont exactement les mêmes que l'an dernier :
La relance et Patrice Evra :oops:
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par blond31 »

Moi j ai pas aimé l accueil fait à valbuena.
Pourquoi ne respecte ton pas nos anciens joueurs?

Bon match. Il nous faut une grosse équipe parce que entre paris monaco Lyon Nice Lille bordeaux, les places vont être chères...
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par LaMethodeBielsa »

Le respect va dans les deux sens. Il suffit de prendre exemple du comportement des monégasques sur les RS (Mendy, Bakayoko voir Mbappe).
RodiaZz a écrit :Sinon pour le reste j'ai trouvé le match pas mal face à une bonne équipe au même niveau de préparation. Par contre c'est chiant de voir que nos problèmes sont exactement les mêmes que l'an dernier :
La relance et Patrice Evra :oops:
A certains moments j'ai trouvé la relance largement mieux que la saison dernière, on a ressorti le ballon + facilement (sauf Pelé). Que ce soit Rolando ou Sertic. D'ailleurs, @RomainPeli devrait sans doute faire une vidéo sur ça s'il l'a observé. Il n'empêche qu'on a tout de même besoin d'un défenseur d'un niveau supérieur à la relance et d'un joueur bon de la tête étant donné notre jeu énormément basé sur des centres.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Champoul »

Je suis d'accord avec ça, j'ai trouvé la relance mieux que l'année passée, plus sobre, plus posée, mais j'ai vu 2/3 belles remontées collectives :beer:
Par contre on a toujours personne capable de faire une relance de 50 mètres directement dans les pieds de l'attaquant, c'est peut être ça que Rodiazzz voulait souligner. Gustavo devrait en être capable d'ici quelques semaines :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Medjik »

J'ai vu que le but du match d'hier. L'appel de balle de Germain est somptueux. C'est ce pour quoi on l'a pris après tout.

Sinon, je lis ça et là que Bouna Sarr a mangé Valbuena... Quelqu'un pour confirmer ?
Modifié en dernier par Medjik le dim. juil. 16, 2017 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par LaMethodeBielsa »

En début de 1ère MT, le nain était remuant et Sarr s'est débrouillé comme il a pu mais au fur et à mesure l'équipe et surtout Sarr sont montées en puissance et il n'a quasi eu rien à faire de son côté.
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par RodiaZz »

Sur la relance les progrès on les a vu quand les turcs ont baissé physiquement et ont relâché le pressing. Mais sur le début de match où ils jouaient vraiment haut et nous mettaient sous pression on était vraiment en difficulté et on a concédé plusieurs occasions à cause d'erreur de relance. Et c'était la même chose contre l'Étoile du Sahel.

Après oui la montée en puissance de Gustavo + le retour de Mandanda devraient déjà permettre une amélioration.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Olympien. »

D'accord avec Romao, on pourra s'assurer d'une réelle progression à partir des prochains matchs où les choses sérieuses vont commencer à s'enclencher avec le retour de certains cadres contre Sporting et Rangers avant d'enquiller Ostende dont je me méfie beaucoup vu les dates et nôtre prépa au niveau des cadres
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Allobroge »

Bon, il faut que je sois à 600 bornes de chez moi, pour que l'OM joue à côté :roll:
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Fa_sol »

Viteuf pour hier soir :
Match un peu faussé par le fait que les portugais n'ont pas eu le temps de bien s'échauffer. du coup, on les cueille d'entrée avec une première assist de payet pour njie qui a retrouvé une belle vitesse, et ne chie pas devant le gardien.
Un peu mitigé par la suite, avec une équipe constituée de mecs ayant des degrés d'avancement dans la préparation bien différents.

les + :
Mandanda, son jeu au pied, et 2 parades en fin de match.
Doria même s'il offre presque un but à doumbia, il revient tellement vite + joli tacle.
zambo m'a carrément bluffé. physiquement, techniquement, ....souvent bien placé, au pressing, intéressant dans les passes...
L.Gustavo monte encore en puissance. plus présent pour gratter des balles, moins de déchet dans le jeu long (mais il y en a encore...). toujours à la base des relances au sol de l'arrière. il s'est fait bouger parfois sur des contacts comme sil avait consigne de ne pas encore y aller franco.
Kamara qui m'a encore convaincu en 15 minutes qu'il allait vraiment pouvoir jouer une place au poste de milieu.

les bof :
hubocan n'a pas démérité en ne jouant pas du tout à son poste. il vaudrait mieux chercher à se débarasser de bedimo/fanni plutot que ce bon soldat.
payet régale de deux passes dec, mais est encore loin de sa forme physique. mais c'est mieux cependant.
Rami s'est contenté du minimum, quelques bonnes interventions au sol mais un peu bougé par bas dost (en meme temps, vu l'engin...) et provoque un pénalty (inexistant pour moi mais bon...) en étant pris de vitesse.
sakai en mode reprise donc pas mal de déchet.
njié plante deux buts mais après dans le jeu c'est tellement pauvre...mais plante deux buts. ça va etre une sacré solution de fin de match lorsqu'on devra peut etre jouer en contre car sa pointe de vitesse est toujours impressionnante.
Sanson, assez quelconque. je me suis quasiment aperçu qu'il jouait, quand j'ai entendu que lopez prenait sa place à la mi temps.

les -
lopez, encore beaucoup de balles perdues, courtes, longues...aucune influence. même sa passe quasiment décisive à germain en fin de match me paraissait ratée.
sari, il devait "faire le nombre" hier vu que thauvin était gardé au frais j'imagine. bon, il a fait illusion 15 minutes, puis disparition.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par brettonrock »

Tu me fais un peu peur sur Lopez, à chaque fois que je lis tes résumés j'ai l'impression qu'il passe au travers de son match :neutral:
Fa_sol a écrit : njié plante deux buts mais après dans le jeu c'est tellement pauvre...mais plante deux buts. ça va etre une sacré solution de fin de match lorsqu'on devra peut etre jouer en contre car sa pointe de vitesse est toujours impressionnante.
A t-il jamais été bon autrement qu'en solution de fin de match la saison dernière ? :grinj:
Image
Si on a pas de doublure à ce poste ça peut être un supersub (ou subsilver pour les puristes) comme l'étais Michy sous Bielsa. Mais en starter en pointe ça me semble trop léger.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Marv »

Pour moi meme si on considere Njie et Cabella comme des solutions de remplacement acceptables en cas de pepin/fatigue/suspension de Germain, ca ne resout qu'un probleme, celui du nombre.

On pourra acclimater notre esprit a voir ces deux la (ou un des deux) comme un attaquant remplacant plutot qu'un ailier et ca nous permettra de nous arreter de nous bouffer les ongles quand Germain reste au sol, mais ca ne changera rien au probleme du deficit physique et du manque de diversite dans les profils.

On pourra aligner un "attaquant" en cas d'absence, mais on aura pas de plan B. Une defense qui nous obligerait a passer par les cotes pour multiplier les centres pourrait passer un match pepere avec une charniere centrale qui domine le jeu aerien. Un peu comme faisait le Chelsea de Mourinho a une epoque - tu densifies l'axe pour forcer l'equipe adverse a ecarter et a centrer, sachant tres bien que c'est du pain beni pour toi.

Donc meme avec ces deux-la, j'aimerais aussi une pointe plus "physique" dans l'effectif. Sans que ca ait besoin d'etre un grantatakan non plus.

Apres, a partir du moment ou on est dans une dynamique d'acceptance de Sarr comme arriere-droit, accepter N'jie comme attaquant de pointe c'est assez facile a avaler.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Benedetto »

Du coup, Nicklas Bendtner ça t'irait bien?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Marv »

Oui voila, ou Luca Toni.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Benedetto »

Je préfère Carsten Janker ou Jan Koller perso.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par JoeyOM »

Ocampos a fait une entrée bien dégueu, c'est lui qui perd bêtement un ballon qui entraîne le penalty.
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Fa_sol »

JoeyOM a écrit :Ocampos a fait une entrée bien dégueu, c'est lui qui perd bêtement un ballon qui entraîne le penalty.
oui effectivement.
Pour Lopez, il est pour le moment à mon avis très en dessous d'anguissa, gustavo, kamara, et sanson (pourtant pas vraiment au top encore non plus...) sur ce qu'on a pu voir des amicaux...
Après, quand il retrouvera copain flotov pour combiner.....
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Ceymin »

Maxime Lopez souffre peut-être de fatigue après une préparation qui est décrite comme très intense. Une des constantes de ces matchs amicaux est justement l'impact physique et la débauche d'énergie des joueurs de l'OM. Njie et Ocampos réussissent de bons matchs car ils sont au-dessus en terme de vitesse et de puissance que leur adversaires. Techniquement les deux n'ont pas évolué. Est-ce la patte Garcia dans les entraînements ou le changement de préparateur physique durant le mois de juin difficile de savoir. :hmm:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Fa_sol »

C'est vrai que pour des matches de préparation, j'ai aussi été assez surpris par l'intensité de certaines phases, dans le pressing, le positionnement très haut quand l'adversaire essaie de relancer, le replacement systématique,... ça semble avoir bien bossé ouais.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par LaMethodeBielsa »

Top : Rami - Gustavo - Germain
Flop : Payet - Hubocan - Rolando

Payet a repiqué dans l'axe durant tout le match avec un Hubocan qui ne montait quasiment jamais cela laissant un côté toujours vide. Pas tranchant et n'a gagné aucun duel en 1vs1, il avait sans doute peur de l'engagement.
Hubocan : Poste de latéral gauche prioritaire et si on ne trouve aucune "opportunité", il faudra signer un contrat pro à Rocchia qui ne sera pas pire que les autres

J'ai peur que nos internationaux (Thauvin/Payet/Sakai notamment) ne soient pas prêts jeudi, ça s'est ressenti offensivement. Thauvin n'a joué que 90 minutes dans cette prépa. Payet et Sakai à peine 3 matchs.

A notre décharge, les Rangers ont commencé leurs saisons très tôt (mi juin), ils sont plus prêts physiquement et sont connus pour être une équipe physique face à notre équipe qui pour une bonne partie n'ont pas joué 3 matchs entiers dans cette prépa (Rami, Mandanda, Payet, Thauvin, Sakai).
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Medjik »

Je suis d'accord dans l'ensemble.
J'ai pas fait plus attention que ça au match de Rolando mais Payet a été hors-sujet et Hubocan, son meilleur tacle a été sur Luiz Gustavo.

Au-delà des perfs individuelles, j'ai été vraiment déçu, et un peu inquiet, de voir une animation très pauvre, énormément de passes ratées et un pressing pas loin d'être totalement inefficace. J'ai vu de la bonne volonté mais Germain, Payet, Lopez, Sanson et Thauvin... dans l'impact, c'est pas tout à fait ça. Je sais pas si on pourra toujours les aligner tous ensemble (Zambo peut être précieux à cet égard)
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Monsieur Pourquoi »

Ne pas oublier qu'on a enchaîné pas mal de matchs de préparation, que la fatigue se ressent. Je ne m'inquiète pas + que ça.
Hiroki...
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par 57beny »

J'ai trouvé Lopez assez mauvais depuis que Luiz Gustavo est arrivé, c'était flagrant sur la 1ere mi-temps face aux Rangers, il est beaucoup trop prêt de LG, ne tente que des passes latérales ou vers l’arrière.
(Il a été bien meilleur en 2eme mi-temps, plus percutant, davantage de passes vers lavant.)

J’espère qu'il va vite trouver ses repères!
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Ceymin »

Il s'agit d'un des défauts du jeu de Lopez datant d'avant l'arrivée de Sanson et qu'il a gardé depuis. Il veut bien faire et redescend bas pour récupérer le ballon ce qui l'oblige à faire plus d'efforts et à se fatiguer plus vite. Il ne faut pas s'en inquiéter Luiz Gustavo l'a déjà recadré à de nombreuses reprises et avec un retour à des entraînements plus simples la lucidité va l'aider à se repositionner haut et laisser Luiz Gustavo se charger de remonter le ballon depuis la défense.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par LaMethodeBielsa »

C'était une consigne de Garcia de faire descendre Lopez l'an dernier pour relancer car Vainqueur ne le faisait pas. Cette saison, je ne suis pas sur que Garcia ait donné la même consigne étant donné que LG peut jouer ce rôle là. Dans tous les cas, il me semble un peu perdu sur le terrain.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Champoul »

C'est drôle parce que c'était justement ça sa force au début, le fait de toujours proposer des solutions, d'être placé systématiquement dans l'intervalle, de redescendre proposer des solutions afin de "décongestionner" la zone autour de Vainqueur :hmm:
Mais clairement sur les matchs amicaux, il n'a pas été au niveau, semblait effectivement perdu, et même techniquement, il a eu beaucoup de déchet avec des passes vraiment vilaines :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par LaMethodeBielsa »

Là on peut clairement dire que c'est "à cause" de l'arrivée de LG contrairement à cet hiver où l'on disait que c'était par rapport à Sanson. Lopez ne monopolise plus le ballon et c'est désormais LG qui s'en occupe à la relance. A Garcia de lui faire comprendre qu'il doit désormais jouer + haut ou ne pas marcher dans les pattes de LG.
Répondre