Préparation estivale (ou camp de redressement)

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nanardstef »

Pas d accord du tout avec cela. Il faut insister sur un schéma de jeu qui apparaît très performant une fois assimilé et qui va permettre à Payet de s exprimer pleinement pour sa sûrement dernière année "prime".
Les pistons on va les recruter : clauss à droite et je sais pas encore qui a gauche.
Quand Rongier et Guendouzi seront installés devant la défense et en jambes tout ira mieux.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Marc Aubanel »

Je croyais pas trop les délires de journalistes sur la supposée mauvaise ambiance de la présaison, mais le club communique tellement sur la "convivialité" et autre bonne humeur que je me met à avoir des doutes
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Medjik »

Bof, c'est une communication classique d'avant-saison, non ?
De plus, les mecs de La Provence ont l'air un peu énervés de n'avoir pas accès à grand-chose depuis un certain temps (et chez L'Equipe, ils sont toujours ravis à l'idée d'une petite crise qui pointerait le bout de son nez).

J'imagine bien que tout n'est pas rose, puisqu'on a quand même certains joueurs qu'on pousse dehors mais je ne m'inquiète pas particulièrement pour l'ambiance. Depuis l'épisode Camoranesi, il ne s'est rien passé de spécialement inquiétant.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nanardstef »

Bientôt 5 mi temps sans but et visiblement on fait pas grand chose de rassurant. Et puis cette composition à 10 jours du début c est quand même chaud ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nico Lozzi »

Pas super convaincu par la nécessité d'aligner Guendouzi, Rongier ET Gueye.
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Kaka2278 »

C'est un peu plus consistant que les matchs précédents étant donné qu'on a une meilleure maîtrise technique dans la circulation de balle mais pour déséquilibrer l'adversaire sur le plan offensif ça reste pauvre.

On voit que nos défenseurs centraux essaient d'apporter le surnombre en montant balle au pied mais ça manque de technique au milieu.

Rongier, Guendouzi et Gueye au milieu ça manque de créativité et de génie. Payet se retrouve donc esseulé pour créer du jeu, sachant qu'Under n'est pas un joueur qui fait des différences dans les passes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Niko »

Suarez titulaire, Milik et Bakambu qui rentrent ça sent vraiment la mise à l'écart de Dieng pour forcer à partir
Show must go on ...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nanardstef »

Bakambu il s est peut être sabordé tout seul là...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nico Lozzi »

Bon c'était un match un peu plus consistant contre une équipe de notre niveau.
Sans qu'il y ait un écart très net on maîtrise un peu plus qu'eux, avec une bonne circulation de balle par séquences, mais on concède quelques grosses occasions en faisant absolument n'importe quoi dans la sortie de balle (par Isaac Touré plusieurs fois, puis bien sûr par Rongier sur l'égalisation en fin de match). On n'a pas encore retrouvé notre mojo des sorties de balle et l'animation offensive reste à parfaire parce qu'on n'est pas encore au point sur l'utilisation des pistons. Cela dit je la préfère à celle de Sampaoli elle permet des choses plus percutantes, et ça va le faire.

Juste un petit mot sur les gardiens : Bianco a l'air... bien... j'espère que Lopez ne s'est pas fait trop mal mais sa sortie était énorme. Simon a été plutôt rassurant.

Dans le schéma en 3-4-2-1, on a bien compris le "3" qui est fixé. Pour moi je le disais sur un autre fil, dans la tête de Tudor les titulaires c'est ces trois-là : Mbemba axe droit, Gigot en couverture, Touré axe gauche (Luan n'est même pas entré, sans doute qu'il est sur le départ). De ce que j'ai vu pour l'instant, c'est assez largement Mbemba que je préfère, il a des gestes et des placements nets. Gigot j'arrive pas à me faire une idée, Isaac aura de grosses qualités à faire valoir mais par moments il fait complètement portanawak. C'est un diamant à polir on va dire.

Dans le "4", il y a à la fois le secteur le mieux défini et le plus sûr de l'équipe, à savoir les deux axiaux Guendouzi et Rongier (gros match de ce dernier avant qu'il abuse à la dernière minute), qui manquent juste en fait d'un nouveau backup parce qu'il manque quelqu'un dans la rotation. Et donc le plus bancal à cette heure, c'est-à-dire les deux excentrés pour lesquels Tudor semble encore hésiter sur la marche à suivre. Dans son esprit Under est un joueur de couloir, donc dans son système c'est un piston, et comme c'est un bon joueur (même si je l'ai trouvé ce soir aussi mauvais qu'à sa fin de saison) il essaie de le faire jouer. Sauf qu'il est meilleur à droite pour rentrer sur son bon pied. Et du coup c'est ballot ça exile Clauss qui est un des gros coups de notre mercato. Donc je ne sais pas où il veut en venir. Quoi qu'il en soit Lirola a fait une bonne entrée avec une passe dé, et Clauss a été bon aussi à gauche, il a une bonne qualité de centre des deux côtés et des deux pieds.

Dans le "2" les titulaires indiscutables sont Payet et Gerson, et j'aime bien. C'est des postes de half space, l'un plutôt à droite l'autre plutôt à gauche, avec des permutations. Ce soir c'est Gueye qui était supposé faire le poste de Gerson et ça ne fonctionne pas, quand le Brésilien est entré il a immédiatement apporté beaucoup plus et a été l'impulsion de toutes les bonnes actions. Suarez a joué en pointe ce soir mais il peut doubler les trois postes de devant, je pense qu'il jouera à chaque défection des titulaires.

Et justement dans le "1", il a été assez intéressant, surtout dans les déplacements. Mais Milik a fait une bonne entrée. Disponible, prend tous les ballons de la tête et affuté pour marquer sur un bon réflexe. Bakambu a été pas si mal dans le jeu après son entrée, mais l'occasion qu'il croque sur la tête devant les cages, c'est interdit. Cependant, il semble bien parti pour être le backup de Milik puisque Dieng n'est même pas entré en jeu et risque de partir.

A mon sens l'équipe qui débute le championnat c'est : Lopez - Touré, Gigot, Mbemba - Under, Guendouzi, Rongier, Clauss - Payet, Gerson - Milik
Image
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par pimpam »

Il manque un piston de qualité à gauche, Clauss devrait jouer à droite durant la saison donc à sa place ... Si on peut attraper un presquéquivalent, ce sera beau !
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Kaka2278 »

Ce qui me dérange sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est que dès qu'on remonte le ballon à 30 mètres de nos buts, on est limité obliger de faire des exploits individuels pour créer des décalages et développer des actions.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Jerry »

Nico Lozzi a écrit : mer. juil. 27, 2022 22:48 Dans son esprit Under est un joueur de couloir, donc dans son système c'est un piston, et comme c'est un bon joueur (même si je l'ai trouvé ce soir aussi mauvais qu'à sa fin de saison) il essaie de le faire jouer. Sauf qu'il est meilleur à droite pour rentrer sur son bon pied. Et du coup c'est ballot ça exile Clauss qui est un des gros coups de notre mercato. Donc je ne sais pas où il veut en venir. Quoi qu'il en soit Lirola a fait une bonne entrée avec une passe dé, et Clauss a été bon aussi à gauche, il a une bonne qualité de centre des deux côtés et des deux pieds.
Je pense qu'il a surtout essayé de bricoler avec les trois "pistons" à sa dispo (Under, Clauss & Lirola) pour couvrir les 2 postes étant donné que Lazovic ça se fera pas & qu'il est fort peu probable qu'on arrive à signer quelqu'un à gauche
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Marc Aubanel »

Bref, on sera pas prêts pour la reprise.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par JPP »

j’ai regardé d’un oeil le match et j’ai pas trouvé ça déplaisant. Comme contre les D2 anglaises on manque quand même de finition. Ça me semble être une question de réglage, d’autant que ça me semblait être encore des équipes mixtes de titulaires/remplaçants à chaque mi-temps.

Sinon Guendouzi jamais il se repose lui?! :wow:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Morgan »

Y'a déjà du mieux par rapport à Boro, même si on sent qu'il essaye encore beaucoup de choses..
On ne sera pas prêt d'ici la mais ça devrait aller je pense!
On sera davantage fixé après la première trêve
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Kaka2278 »

On se fait balader par Junior Messias...mais pardon...
La blague !

Cette saison va être très très longue...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Kaka2278 »

Bilan des matchs amicaux absolument catastrophique ! Pas au niveau des résultats car cela reste marginal, mais au niveau du contenu et surtout dans l'idée où on peut voir que cela ne va pas fonctionner.

Avec Payet et Gerson, jouer en 3-4-2-1 n'est pas une bonne idée. Le duo au milieu (Guendouzi-Rongier ou Gueye) n'est pas expert dans la créativité et ne sait pas faire des percées ou des passes qui élimine une ligne défensive. Du coup, aucune mise en situation est possible pour les pistons et l'attaquant.

Payet et Gerson n'ont pas l'explosivité et la vitesse pour jouer dans les transitions. Et devant, Milik est l'ombre du joueur qu'il a été à Naples, Bakambu est un joueur qui n'apporte rien ou presque dans le jeu et Suarez est un joueur qui a beaucoup. Je ne vois pas ce qu'il va apporter de plus que Bamba Dieng dont le salaire est bien inférieur certainement.

Derrière, aucun joueur n'a le charisme pour endosser le rôle de leader défensif. Gigot et Mbemba ont des caractéristiques de stoppeur durs sur l'homme mais pas celui de joueurs qui vont guider les autres dans le placement et le tempo. Touré manque d'expérience et n'est pas prêt pour jouer la C1, Balerdi et Duje sont à la rue.

Enfin Kolasinac s'est fait baladé par Junior Messias un joueur moyen qui benéficie du collectif de son équipe mais qui n'est pas un crack.

Tudor insiste sur son système préférentiel et n'a pas essayé d'autres configurations. Il me paraît inconcevable que de temps en temps dans l'année, on passe dans un module à 4 défenseurs. On n'a jamais testé alors qu'on pourrait jouer en 4-3-1-2 avec Gerson plus bas, Payet en 10 derrière Milik et un joueur rapide, voire Under dans le pire des cas.

Under qui a fait ses statistiques l'an passé n'a pas joué et ne semble pas avoir sa place dans dans ce système. Dieng est mis à l'écart...

On a donc une équipe censée presser haut, jouer rapidement vers l'avant avec 2 pistons taillés pour cela mais aucun autre joueur adapté. Attention à la saison bidesque !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Medjik »

Je trouve Mbemba un peu plus rassurant que les autres DC quand même.

Et sinon, de toute façon, le pressing haut, quand on joue avec Payet, c'est une bonne idée ?
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Nico Lozzi »

Milan nous a jugulés en marchant et en pratiquant un pressing haut dont on ferait bien de s'inspirer.
Nos sorties de balles étaient horribles, du gardien (bon sur les arrêts mais pas dans le jeu au pied) jusqu'aux points d'appui qui n'ont rien appuyé.

Balerdi est totalement à la rue, Kolasinac c'est très difficile, sans ballon comme avec. Mbemba est celui qui m'a le moins dérangé de l'équipe.
Le double-pivot Guendouzi-Rongier a de l'abattage, mais pour l'instant leur combinaison avec Gerson pour franchir des lignes n'est pas évidente. Clauss ne m'a pas encore bluffé. Payet a bien débuté puis a semblé dépité. Suarez n'a rien fait de bien avec le ballon, par contre en effet il court, presse et se bagarre sur tous les ballons.

Ce match m'a glacé.
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Hyde »

J'ai pas vu les matchs de préparation mais tout ce que je lis et entends commence à sentir le coach débarqué en novembre... Il a l'air très nul en com' en plus Tudor.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Medjik »

Je suis d'accord sur l'ensemble Nico. Notamment Mbemba qui est le seul derrière à assurer à peu près.

Sur les relances, j'ai l'impression qu'on arrive à peu près bien à se sortir de nos 30 mètres mais c'est surtout une fois passé la ligne médiane qu'il ne se passe plus rien. J'ai notamment vu à quelques reprises Clauss et Tavares accélérer dans leurs couloir et ne pas avoir le moindre soutien à moins de 15-20 mètres, pareil pour Suarez, assez esseulé devant.

Nul en comm', nul en comm'... Il ment carrément ouais.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par globiboulga »

Le bilan de la préparation est catastrophique. On repart encore avec un entraineur qui ne joue pas avec son effectif mais qui essaye d'être plus malin que les autres.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par JPP »

j’ai pas trop aimé ce que j’ai vu, j’espère que c’est vraiment dû à la préparation et pas à un rejet des méthodes du coach par les joueurs.
autant après Séville j’étais satisfait, là, avec l’engouement et 60000 spectateurs je pensais que les joueurs donneraient plus que ça.
Y a eu deux trois satisfactions avec Clauss (qui croque encore) et Tavares, mais Payet qui abandonne après avoir perdu un ballon, j’aime pas trop ce que ça peut signifier
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par PoF »

En même temps, à part pendant les amicaux, on n'a pas touché le ballon de la prépa, on a fait que de la putain de muscu de merde.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Kaka2278 »

L'école "Made in Juve" qui marche bien pour la Juve quand tu as des joueurs tels que Del Piero, Nedved et compagnie...
Le style de jeu de la Juve historique, froid et efficace par défaut, n'a jamais collé avec l'OM. Donc, ca sent la grosse erreur de casting par défaut à la Michel :roll:

En gros Tudor applique sa bonne vieille méthode sans réellement se poser des questions s'il y a pas moyen de faire autrement. On retourne à une configuration de type Rudi Garcia :
1) Plan A par défaut
2) Si mon plan A ne marche, Plan A quand même
3) Si mon plan B ne marche, je vous dis qu'il n'y en a pas car c'est mon plan A qui doit marcher et rien d'autre
4) Mon plan A, A bis et A ter qui sont identiques ne marche pas ? Pas grave, je tape sur les joueurs, je m'embrouille avec eux et je remets mon plan A en changeant les joueurs quitte à en faire jouer certains pas à leurs postes (Clauss arrière gauche, Payet avant centre et Under piston droit qui doit bien défendre sous peine de faire des tours de terrains en guise de punition)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Morgan »

PoF a écrit : lun. août 01, 2022 10:25 En même temps, à part pendant les amicaux, on n'a pas touché le ballon de la prépa, on a fait que de la putain de muscu de merde.
c'était pas avec Garcia qu'on faisait du physique 24/7 en touchant peu de ballon?
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Marc Aubanel »

Hyde a écrit : dim. juil. 31, 2022 21:29 J'ai pas vu les matchs de préparation mais tout ce que je lis et entends commence à sentir le coach débarqué en novembre... Il a l'air très nul en com' en plus Tudor.
Etant donné que le mec n'a fait aucun effort pour se cultiver un capital sympathie, il n'a effectivement que 2,3 mauvais résultats en tant que marge de manoeuvre.
Vu la sortie de Clauss en conf' même si y'a rien de méchant c'est révélateur d'un truc qui va pas.
Donc notre salut viendra de la faiblesse de la L1.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Kaka2278 »

Une saison avec une L1 faible je veux bien, mais 2 cela parait utopique.
D'une part parce que nos adversaires jouent toujours contre nous avec la motivation et la concentration nécessaire pour nous obliger à être meilleurs que moyens, d'autres parts parce que les concurrents ne vont pas encore faire du surplace toute la saison.

J'ai du mal à croire que Monaco et Lyon ne seront pas bien placés toute la saison. Et entre Rennes, Nice et Lille, il y aura forcément des équipes qui seront également dans la course à l'Europe.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Monsieur Pourquoi »

Moi qui étais optimiste et faisais une confiance aveugle en Longoria, force est de constater que cette préparation fait très peur. J'espère que les tauliers de l'an dernier ne seront pas dégoûtés et qu'on ne parte pas sur une saison galère...
Hiroki...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par globiboulga »

Marc Aubanel a écrit : lun. août 01, 2022 10:51 Etant donné que le mec n'a fait aucun effort pour se cultiver un capital sympathie, il n'a effectivement que 2,3 mauvais résultats en tant que marge de manoeuvre.
On a un effectif qui marche à l'affectif et il va nous chercher un psychopathe. C'est un truc que je ne comprends pas.
N'ayons l'air de rien
Répondre