Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

Franchement, quand nos jeunes ne veulent pas signer leur premier contrat avec l'OM, ils ne peuvent pas se poser 30 secondes et regarder ce qu'il est advenu des Nkounku, Boutobba, Lihadji et compagnie ? :glare:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Nouvelles des Anciens

Message par urba »

En même temps ceux qui sont restés ont pas fait mieux :tic:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

Kamara et Lopez c'était pas moche. Les frères Ayew aussi. Après effectivement, ce n'est pas exceptionnel mais quand un joueur montre le bout de son nez, y a peut être moyen de faire quelque chose.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Nouvelles des Anciens

Message par urba »

Mon plus grand regret c’est Boutobba, Lihadji ça se tentait, mais NKounkou c’était pas terrible
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Juliensw »

urba a écrit : sam. janv. 14, 2023 22:24 En même temps ceux qui sont restés ont pas fait mieux :tic:
Mais oui, la très grande majorité se retrouve remplaçant du remplaçant du remplaçant.
Du coup, je comprend qu'on puisse hésiter avant d'intégrer le centre de formation puis de rester :peur:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Nkounkou je n'en veux aucunement au joueur de ne pas avoir signé ici et d'être allé tenter de faire carrière ailleurs. D'ailleurs il a l'air parti pour faire carrière -à un certain niveau, et tant mieux
Je rigole juste bien fort des fameux suiveurs du centre qui poursuivent un agenda personnel, et des agents complètement à côté de la plaque qui nous survendaient un joueur aux lacunes évidentes, instrumentalisé pour taper sur staff et direction, comme tant d'autres avant lui

Lihadji c'est encore bien différent, lui et son entourage se sont vraiment foutus de la gueule du club, alors qu'on lui proposait un vrai projet, qu'il y avait une place à prendre immédiatement
On connait le résultat. À six mois de la fin de contrat qu'il a signé à Lille, il est actuellement complètement placardisé, hors effectif pro, ne semble même pas proche d'aller signer ailleurs pour se (re)lancer. Le mec a perdu 3 ans et demi de carrière mais l'entourage a touché une plus grosse prime à la signature, c'est cool
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Nkounkou aurait sûrement pas fait carrière sur le long terme à l'OM mais on aurait peut-être pu trouver le moyen de le faire jouer 25 minutes dans la saison pour s'en assurer, étant donnée la pénurie d'arrières gauche lors de la période qui a précédé son départ.

Il faut faire l'effort de faire jouer des petits qui ne sont pas forcément de futures solutions pour le 11 type, pour casser le cercle vicieux "pas de bons jeunes à l'OM > les jeunes ne jouent jamais en équipe première > les bons jeunes ne veulent pas venir à l'OM > pas de bons jeunes à l'OM"

D'ailleurs Everton, avant de voir qu'il ne ferait pas l'affaire, ils lui ont donné 4-5 matchs.

Dans ce cas individuel, ça aurait peut-être aidé qu'Yvan Le Mée soit moins désagréable, certes.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Nkounkou avant de dire que sa carrière est lancée j'attends de voir ce qu'il va donner à Sainté parce que jusque là il fait qu'enchainer les prêts où il performe pas en baissant d'un palier à chaque fois. C'est pas garanti du tout qu'il s'en sorte dans le bourbier stéphanois, auquel cas ça risque de devenir vraiment compliqué pour lui.

M'enfin bon dans tous les cas je partage l'avis de Nash, son avenir au club s'annonçait pas radieux dans tous les cas donc le choix du joueur me perturbe pas, le problème comme souvent c'est l'entourage, direct (agent) ou indirect (la clique d'influenceurs en question)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Nash a écrit : dim. janv. 15, 2023 13:13 Lihadji c'est encore bien différent, lui et son entourage se sont vraiment foutus de la gueule du club, alors qu'on lui proposait un vrai projet, qu'il y avait une place à prendre immédiatement
On connait le résultat. À six mois de la fin de contrat qu'il a signé à Lille, il est actuellement complètement placardisé, hors effectif pro, ne semble même pas proche d'aller signer ailleurs pour se (re)lancer. Le mec a perdu 3 ans et demi de carrière mais l'entourage a touché une plus grosse prime à la signature, c'est cool
Pour ce que ça vaut : Sinon Sanson prêté à Strasbourg, après 2 années quasi blanches à Aston Villa, et Thauvin résilié après 18 mois à peine au Mexique.
On avait vraiment une équipe épouvantable à la fin de l'ère JHE :tic:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hyde »

On aura de ses nouvelles sur Netflix :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Effectivement, quand on regarde les feuilles de match de rencontres jouées il y a deux ans jour pour jour et qu'on fait un peu le bilan des trajectoires, c'est pas folichon pour ceux qui ont quitté l'OM, même s'il faut rester très tranquille sur ce que ça veut dire du niveau des joueurs à l'époque et de leur niveau potentiel

Je mets d'ailleurs un bémol sur la trajectoire Sanson, qui était performant sous Villas-Boas et a malheureusement enchainé les blessures à Villa puis n'y a jamais eu sa chance. Je reste persuadé que c'est un joueur qui, en se relançant dans un plus petit club puis en faisant une saison complète, peut retrouver son niveau de 19-20

Mais effectivement, quand on se souvient que l'animation offensive de l'OM pour se lancer dans cette saison L1-LDC reposait entre autre sur :
- Benedetto : échec à l'OM, échec à Elche, retourné à Boca où il est bon
- Radonjic : échec à l'OM, semi-échec au Hertha, échec cuisant à Benfica, se relance (sans casser la baraque non plus) au Torino
- Thauvin : retour de blessure poussif à l'OM, part au Mexique, n'y casse pas la baraque, se blesse, finit résilié au bout de 18 mois
- Germain : écarté par Sampaoli pour la fin de saison, signe à Montpellier, met trois buts pour faire illusion puis s'y installe vite sur le banc
- Khaoui : pas conservé, signe à Clermont où il poursuit une carrière honnête en L1
- Sanson : plusieurs fois blessé à Villa, n'a jamais vraiment eu la confiance d'un coach, rejoint Strasbourg en prêt deux ans plus tard

- Cuisance : vous l'avez tous oublié celui-là : alors qu'on s'est un temps posé la question de la pertinence de renégocier son OA comme Balerdi quand Sampaoli est arrivé, il finit assez médiocrement la saison et retourne au Bayern. Il entre 12 minutes lors d'un match gagné 5-0 et dispute une mi-temps en coupe face à des amateurs, passe le reste de son temps à chauffer le banc ou un siège en tribunes. En janvier, il y a donc un an environ, il rejoint anonymement Venise, qui lutte pour le maintien en Serie A. Il y retrouve une place de titulaire, bien que quelques blessures physiques, comme c'était à prévoir après sa première partie de saison, ternissent son printemps. Visiblement auteur de performances sans relief, il n'empêche pas la relégation de son club. Et il y reste. Cuisance joue désormais ... encore le maintien, mais en Serie B. Depuis novembre, il joue moins, sans que je trouve des infos pour savoir s'il est régulièrement blessé ou si ce sont les choix de son coach

On est allé joué la C1 avec ça, c'est déjà miraculeux d'avoir pris 3/18pts
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

le glowdown de Thauvin est dingue :wow:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

T'as lu le passage sur Cuisance ?
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Effectivement, je l'avais oublié :grinj: Grosse hype sur lui à son arrivée et puis.. on n'a pas vu grand chose.
Ça me fait penser à Lucas Silva, je viens de regarder, il joue désormais en D2 brésilienne à 29 ans.

Et à l'époque, on espérait pouvoir se qualifier en 1/8e parce qu'on n'avait que l'Olympiakos et Porto dans notre poule :grinj:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Nouvelles des Anciens

Message par KaramaZoff »

C'est fou pour Cuisance, dont j'étais persuadé qu'il allait vite rebondir.
Pour Thauvin, c'est bien fait pour sa gueule.
Je ne savais pas que Sanson était prêté à Strasbourg. A Villa, il n'a joué que 76 minutes cette année et mis un but en coupe. Gros ratio.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Le Thauvin post-entorse de la cheville n'a plus jamais été le même. Je crois qu'il n'a pas eu la lucidité de s'en apercevoir, ce qui lui aurait permis d'une part d'adapter son jeu, et d'autre part d'arrêter de se prendre pour un joueur de top niveau européen avec les exigences qui vont avec.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

C'est surtout un joueur qui n'a pas forcément compris que pour aller loin, il faut qu'il puisse tirer vers le haut et donc faire plus confiance à ses coéquipiers. Combien de fois Sakai, Lirola et Sarr sont passés dans son dos sans recevoir de ballons ?

Thauvin a toujours essayé de rechercher à se mettre dans la poche les têtes d'affiches (M'Bappé en équipe de France, Balotelli à l'OM). Mais il n'a jamais su rester dans son rôle sur le terrain. Payet est un organisateur, lui avait plus le profil d'un accélérateur ou d'un catalyseur.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Soit dit en passant, si ça peut prêter à sourire de façon un peu sournoise, ce qui arrive actuellement à Thauvin avec les Tigres est navrant

Pour ceux qui n'ont pas eu vent des derniers développements : les Tigres ont donc résilié le contrat de Thauvin et officiellement communiqué à ce sujet. Le nouvel entraineur ne compte pas sur lui, ils ont recruté à son poste et ils avaient un joueur étranger de trop par rapport au quota, c'est lui qu'ils ont décidé de sacrifier
Le truc, c'est que sa résiliation n'a rien d'une résiliation à l'amiable, c'est unilatéralement décidé par les Tigres et Thauvin en conteste les raisons. La communication sur sa résiliation s'est d'ailleurs faite sans son accord. Hier, Thauvin, venu demander des explications à ses dirigeants avec son avocat, s'est vu refusé l'accès au centre d'entrainement et aux locaux. Des actions légales devant les autorités mexicaines ainsi que devant la FIFA sont à prévoir de la part du joueur

Tout ça ressemble fort à un club qui a fait une onéreuse erreur de recrutement et arrête les frais en résiliant le contrat gargantuesque en question sur une justification fallacieuse
En attendant de savoir précisément ce sur quoi les Tigres se sont basés, ça ressemble à une action encore moins élégante que les licenciements réalisés par JHE
Ça faisait plus d'un an qu'il était revenu de blessure lorsqu'ils lui ont proposé un contrat pharaonique, ils ont fanfaronné très fort d'avoir attiré un champion du monde chez eux. Le comportement du club est très moche
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Nouvelles des Anciens

Message par OMnibus »

Il a un vrai talent pour se retrouver dans des situations compliquées...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Nouvelles des Anciens

Message par KaramaZoff »

Oui, c'est très moche de la part du club. J'imagine qu'il va intenter des poursuites en justice et que le club risque de payer cher. Thauvin a préféré le fric à sa carrière, tant pis pour lui. Et puis, il n'a rien rapporté financièrement à son "club de coeur", don't forget.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

Nash a écrit : mer. janv. 25, 2023 1:21 T'as lu le passage sur Cuisance ?
oui mais Thauvin s'est retrouvé en EDF et est même champion du monde ... depuis il est tombé dans les bas fonds du caniveau

Cuisance n'a jamais dépassé le stade d'espoir à mes yeux
Show must go on ...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Morgan »

J'avais regardé d'un oeil attentif l'euro U19 en 2018 car Bouba y figurait notamment
3 joueurs m'avait vraiment tapé dans l'oeil et me semblait au dessus du lot :
Bouba, Trincao ( Barcelone, en prêt au Sporting, vous savez celui qui nous plante le premier but au vel au bout de 2min mdr3 mdr3 ) et.. Cuisance

Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé à l'OM ( pb personnel? ) pour qu'un tel échec puisse se produire, je chérissais son pied gauche et ses qualités techniques mais c'est loin derrière lui malheuresement..
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nico Lozzi »

Et en plus dans mon souvenir ses premiers bouts de match étaient ultra prometteurs, je me souviens qu'il apportait cette créativité / verticalité rapide qui nous manquait tant à l'époque. Il y a vraiment eu une cassure, sans doute des choses qu'on ignorera toujours jusqu'à un article de So Foot en 2046.
Image
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Morgan a écrit : mer. janv. 25, 2023 21:07 J'avais regardé d'un oeil attentif l'euro U19 en 2018 car Bouba y figurait notamment
3 joueurs m'avait vraiment tapé dans l'oeil et me semblait au dessus du lot :
Bouba, Trincao ( Barcelone, en prêt au Sporting, vous savez celui qui nous plante le premier but au vel au bout de 2min mdr3 mdr3 ) et.. Cuisance

Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé à l'OM ( pb personnel? ) pour qu'un tel échec puisse se produire, je chérissais son pied gauche et ses qualités techniques mais c'est loin derrière lui malheuresement..
Je me suis souvenu que le Vieux Buk suivait aussi cette compétition, je suis allé voir ce qu'il en disait :
Le Vieux Buk a écrit : jeu. août 30, 2018 13:56 Alp >>> Joao Filipe, Domingos Quina, Bouba Kamara (si si. large), Kean, Trincao, Cuisance sûr. Et après, j'ai été super impressionné par la vitesse du Diaby du Psg et les arrêts de Plizzari (meilleur gardien du tournoi loin devant).

J'ai rien vu de costaud chez les autres équipes, y compris l'Ukraine avec une hype autour de Supriaha (orth ?) qui me laisse dubitatif.
:grinj:
5 ans après, force est de constater que ce n'est guère reluisant. Joao Filipe est au Celtic, Quina à Elche et Plizzari joue désormais en Série C.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Nouvelles des Anciens

Message par KaramaZoff »

Et vous saviez qu'Imbula (qui n'a que 30 ans) avait signé à Tuzlaspor - 14ème de Division 2 turque. Après avois joué un truc comme 20 matchs en 3 ans ?

https://www.goal.com/tr/haber/tuzlaspor ... 65d08ef625
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Morgan »

Stilitano a écrit : jeu. janv. 26, 2023 13:15
Je me suis souvenu que le Vieux Buk suivait aussi cette compétition, je suis allé voir ce qu'il en disait :
Le Vieux Buk a écrit : jeu. août 30, 2018 13:56 Alp >>> Joao Filipe, Domingos Quina, Bouba Kamara (si si. large), Kean, Trincao, Cuisance sûr. Et après, j'ai été super impressionné par la vitesse du Diaby du Psg et les arrêts de Plizzari (meilleur gardien du tournoi loin devant).

J'ai rien vu de costaud chez les autres équipes, y compris l'Ukraine avec une hype autour de Supriaha (orth ?) qui me laisse dubitatif.
:grinj:
5 ans après, force est de constater que ce n'est guère reluisant. Joao Filipe est au Celtic, Quina à Elche et Plizzari joue désormais en Série C.

J'avoue ne pas avoir pris de note et je n'ai plus beaucoup de souvenir y'a beaucoup de nom qui ne me revienne pas.. J'avais complètement zappé que Kean y avait participé.. :grrr: :grrr:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Morgan »

Cuisance a bougé à la Sampdoria d'ailleurs, qui joue le maintien..
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Canto2001 »

Mais en Série A cette fois.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Nouvelles des Anciens

Message par sniper22 »

L'échec de Thauvin me rappelle quand même qu'on minimise encore trop ce que Gignac fait au Mexique.

Une copine brésilienne m'avait prédit un échec de Gignac à Tigres parce que selon elle c'est un des championnats les plus durs du monde (physiquement et au niveau de la brutalité) et que même les sud américains hésitaient fortement à y aller.

Quand Andy Delort a échoué à Tigres, je me souviens que ça c'est bien foutu de sa gueule ici, et que ça l'a présenté comme un joueur "finito"... parce que dans la tête des gens, la réussite de Gignac signifie que c'est un championnat facile.

J'ignore si ça a changé, je ne suis plus trop le foot depuis 3 ans.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

Des nouvelles de Philippe Troussier.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre