Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Morandfaty »

Gneu gneu gneu gneu Balotelli...

Désolé mais ça me manquait...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Balotelli est un con mais je suis pas franchement choqué de son "manque d'implication" quand on sait quelle a été l'attitude de ses coéquipiers et de ses supporters quand il s'est mangé des cris de singe par les crétins du Hellas Vérone.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Morandfaty »

attends attends on va pas lui trouver des excuses, il a eu partout et depuis toujours ce putain de manque d'implication on va pas cacher ça derrière le prisme du racisme autant con soit-il
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Nouvelles des Anciens

Message par JUAN »

Balotelli sa prochaine étape c'est la Chine ou les States. Il est complément cramé partout ailleurs maintenant.
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Ça ne passe plus entre Balotelli et son président, ni même avec son coach, départ à l'hiver envisagé pour mettre un terme à cette collaboration ratée.
Il va faire 4 clubs en 24 mois
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

12 mois même.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hyde »

Franchement je crois pas qu'il puisse encore être un joueur de foot utile.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Zhou-Himself »

Pour le coup dans la "vie du club" je trouve pas qu'on puisse redire quoique ce soit sur l'attitude de Balotelli à l'OM. Que ce soit un branlot sur le terrain c,'est autre chose, mais il a été plutôt propre.

Et ce coup-ci je trouve qu'il mérite des circonstances atténuantes. Le mec fait l'effort de venir dans son club de cœur (il devait bien avoir des propositions en bois ailleurs), ce qui est quand même un énorme coup pour Brescia. Il se prend des grosses insultes racistes et tout le club lui dit en gros "ouais t'exagères là calme toi"... Tu m'étonnes qu'il ait plus envie.

Et je dis ça alors que je trouve que c'est un tocard totalement surcoté.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Il se passe quoi avec Balotelli ? Réponse de Massimo Cellino, président de Brescia : “Il est noir, il travaille pour être plus clair mais il a des difficultés”
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Les acteurs du foot italien cette année ils mettent chacun la barre un peu plus haut, tour à tour. On dirait les rédacs des chaînes d'infos en continu
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16608
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

qu'on suspende le championnat italien pour quelques années de toute compétition européenne pour racisme et on en parle plus (en plus ca nous ferait plus de chance d'aller en LDC :grinj: )
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18374
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Juliensw »

Mais il a vraiment déclaré ça?? :blink:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Il y a quelques jours, j'ai failli intervenir pour dire que si ça n'avait pas été ce problème de racisme, ça aurait été autre chose car avec Balotelli, il y a TOUJOURS un problème.

Mais là, visiblement avec cette sortie du président, il est vraiment tombé dans un club de débiles, au sein d'un championnat qu'on sait gangrené par des idées répugnantes.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Non mais c'est la réalité que de toute façon ça aurait fini par foirer avec lui. Aucune histoire ne s'est jamais bien terminée avec ce type. Ca n'empêche que quand tu visualises le contexte je peux difficilement m'empêcher d'avoir de l'empathie pour le bonhomme sur ce coup là. Qu'il se fasse insulter par les quelques publics racistes que l'Italie comporte, c'est une chose, mais qu'il soit si peu défendu par son propre club sur une question pareille...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hyde »

Oui pareil. Balotelli est une immense dilettante mais ce qu'il subit en ce moment c'est vraiment atroce.
"Farpaitement! Machin a raison!"
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Nouvelles des Anciens

Message par ElkY »

Il a dit ca dans quel contexte le president de brescia?
Si c'est du second degré, je trouve ca drole.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hyde »

Il dit ça en réponse à la question "c'est quoi le problème avec Balotelli". Et il a en effet justifié sa saillie par le fait que c'était une blague. Le truc c'est que c'est quand même le président de son club et il lui montre aucun soutien en faisant cette plaisanterie, dans un contexte quand même nauséabond (cf. Lukaku et tous les autres). Ce qui m'empêche de trouver ça drôle malgré le fait que ça se veuille ironique, c'est que cette vanne ne fait que montrer le profond désintérêt des responsables du foot italien pour la question du racisme qui est considèré comme un sujet de plaisanterie ou un épiphénomène. Il commence par cette vanne et il explique ensuite que Balotelli est plus un joueur de foot et qu'il l'avait pas recruté pour le marketing mais pour qu'il se bouge le cul, ce qui pour le coup peut s'entendre.

Mais franchement, même si par exemple on parlait de Lassana Diarra à la fin ou du pire joueur qui soit passé à l'OM, s'il était la cible de cris racistes et que JHE avait dit "ahah, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, son problème c'est qu'il est noir, il essaie de s'éclaircir mais ça marche pas trop" je trouverais que ça montre une légèreté horrible de l'institution.
"Farpaitement! Machin a raison!"
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Nouvelles des Anciens

Message par ElkY »

Voila, la réponse en elle meme peut etre une moquerie envers le journaliste qui pose une question tres conne.
Et aussi envers les supporters : il peut courrir tant qu'il veut a l entrainement, il sera toujours noir, bande de cons.

La reponse en elle meme ne me choque pas.
Ce qui est dérangeant c'est si en effet c'est pas accompagné d'actes pour faire changer les choses.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Hyde :beer:

J'ai trouvé ses propos tellement lunaires quand je les ai lus ici que je suis allé chercher dans quel contexte il avait dit ça, avant mon dernier post plus haut. J'ai alors compris que c'était ironique. Mais même dit sur ce ton, je trouve cette phrase stupide. Tu as un joueur dans ton club, qu'il soit controversé, talentueux, peu importe sa situation sportive et personnelle, s'il est victime de racisme, même pas soutenu pas ses propres supporters : tu lui apporte un soutien public sans faille parce que ta voix est celle de l'institution


Cette phrase ironique est comme un renoncement face au racisme


Sur un ton ironique ou non, c'est très bête de dire "il travaille pour s'éclaircir" comme réponse à "c'est quoi son problème ?". La seule réponse à cette question était : Balotelli n'a aucun problème. Ceux qui ont un problème sont les crétins nauséabonds qui lui ont lancé des cris de singe à chaque fois qu'il touchait le ballon à l'occasion d'un match de foot. Ces gens sont de sales racistes et leurs actes ne relèvent pas de l'opinion, ou du folklore, mais du délit
En répondant à côté, en refusant l'occasion de trouver les mots les plus lourds pour condamner les racistes, le président de Bresica contribue à banaliser, à faire voir comme un épiphénomène comme dit Hyde, des actes qui gangrènent le football italien et qui tendent à se décomplexer ces derniers mois
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Même si c'est ironique, ça traduit la légèreté avec laquelle la problématique du racisme est traitée en Italie. Le problème c'est pas tant les quelques groupes de types authentiquement et durement racistes que les nombreux types comme les supporters de Brescia ou de l'Inter quand Lukaku a subi la même chose ainsi que ce fameux président qui semblent tous considérer le racisme comme un comportement stupide mais au fond pas très grave.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16608
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

ah bah ca alors, comme c'est surprenant
Ball Don't Lie
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Nouvelles des Anciens

Message par KaramaZoff »

On pourrait le recruter libre alors ? :pfff:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Zut alors, il n'a toujours pas cassé la baraque
Au fait, pour ceux qui suivent un peu la Turquie et le club, comment se débrouille Gustavo ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Mike Dust »

De bons débuts et une période beaucoup plus difficile depuis de ce que j'ai pu entendre.
Mais cela reste des trucs sur twitter. Fiabilité de la source 5%.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Nouvelles des Anciens

Message par alp »

Les gros du championnats rament pas mal. Même eux ont des équipes majoritairement pathétiques qui mélangent des turcs qui ces derniers temps ne sont pas très talentueux, et des vieux mercenaires qui viennent faire 3 bons matchs dans l'année contre des millions qui sont de surcroît peu taxé. Il est déjà apprécié par pas mal de supporters, ses prestations sont mieux qu'à la fin chez nous mais ça vaut pas du tout, du tout le Gustavo de la première année. Mais franchement je pense qu'il va faire le boulot sans +. Dans une équipe de zgegs, dans un championnat franchement minable (l'ombre de ce qu'il était il y a 20 ans), il va surement rester pépère parce que le manque d'intensité dans le jeu & l'enchevêtrement interminable d'erreurs techniques ont surement déjà achevé de lui couper tout surplus de motivation, si tant est qu'il en avait en signant.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Bordel, je dois avouer que je l'avais pas vu venir pour Rami, je pensais qu'il en avait encore sous le capot et que piqué par sa fin désastreuse à l'OM il se serait remis en question et aurait un peu reperformé en Turquie. Soit il est vraiment complètement cramé, soit il est encore plus con que je le pensais :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Nouvelles des Anciens

Message par White Label »

je tenais à rappeler que chacun se souvienne que Super Mario Balotelli est un merveilleux joueur de ballon, que tous (oui oui, tous, toutes) vous vous êtes levées de votre siège sur les quelques buts qu'il a mis, notre seul rayon de soleil dans une année terrible, qu'il a inventé la story instagram post but en match, et que oui il est fou, psychatriquement, mal entouré, incapable de tenir l'effort sur le long terme; mais que quand pour des raisons qui lui appartiennent seul, il se fite à 89 kilos, décide de jouer, ben il fait transpirer tout les défenseurs central du monde, et les gardien avec; et les spectateurs dans l'axe du but de peur se faire arracher la tête par ce mark landers des temps modernes

outre qu'il a une position tout a fait fine et intelligente sur le racisme, c'est pas ce pd de thuram, et il a vécu la sicile en tant que gamin adopté.

bref.
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

(La Lombardie, pas la Sicile)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre