Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Au final, il aurait aimé faire aussi bien que Maoulida (son passage à l'OM :love: ).
Medjik a écrit : ven. juil. 14, 2023 16:59 Après près de deux ans sans jouer, Benjamin Mendy est finalement acquitté des dernières charges qui pesaient contre lui... Quel fiasco judiciaire.
Les réactions de soutien de nombreux footballeurs sont vraiment gênantes et à côté de la plaque. On parle ici d'un type qui a une panic room chez lui pour y enfermer les femmes, qui lui ont été amenées par un rabatteur :tic:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Les joueurs de foot sont d'immenses demeurés n'ayant jamais réfléchi à grand chose de leur vie, épisode 8421497
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Juliensw »

Niko a écrit : lun. juil. 17, 2023 13:29 Les choix de carrière court-termiste peuvent couter cher au final
dommage pour lui
C'était couru d'avance...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

Benjamin Mendy tout fraichement acquitté signe à Lorient :wow:
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Pas le genre de nouvelles qui font super plaisir :tic:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Même le genre qui écœurent. Bonne descente à eux
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Je sais bien que son acquittement ne fait pas de lui un mec bien mais... que voulez-vous qu'il fasse ? Il est footballeur pro, il signe dans un club pro. Bon, certes, le timing de Lorient qui se jette dessus est pas très élégant, voire même franchement douteux.

Je reste éberlué par le fait que la justice britannique ait pu faire peser de telles charges sur lui sans réussir à monter un dossier d'accusation qui tient la route notamment avec les choses avérées hyper glauques (genre le fait qu'il ait une panic room) mais que faire de plus ? Il a été déclaré non coupable. On peut difficilement attendre de l'intégralité des clubs du monde de le blacklister d'un commun accord. Et je suis pas sûr que ce soit souhaitable.

C'est la responsabilité de chaque club de décider quelles valeurs il défend et comment. Si j'étais supporter de Lorient, je ne serais pas heureux, je serais dégoûté. Mais Benjamin Mendy n'allait pas disparaître de l'univers.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hyde »

Ce qui est particulièrement glauque c'est que Lorient a négocié en amont du verdict. Et c'est toujours pareil : au delà de l'aspect judiciaire il y a l'aspect moral, on sait que le mec est un détraqué sexuel qui traite les femmes comme des trous. Certes, ça n'est pas interdit par la loi. Mais c'est juste un symbole de plus du fait qu'aucune considération morale ne touche jamais le milieu du football pour rien, permettant de perpétuer des comportements horribles dans le football
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Ce qui est regrettable c'est aussi le wagon de types, dont énormément de joueurs, qui font de lui un héros.
J'ignorais que Lorient avait commencé les négos avant le verdict : effectivement, c'est bien dégueulasse.

Mais même les types effectivement condamnés, la société doit bien en faire quelque chose et leur trouver une place. Alors les types pas condamnés, vous pensez bien...

Quelle autre vie pourrait-il avoir, y-a-t-il un milieu qu'il pourrait fréquenter dans lequel son image ne poserait pas problème ? (Le cinéma ?)
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Nouvelles des Anciens

Message par G.bédécarrax »

Medjik a écrit : mer. juil. 19, 2023 19:31 Quelle autre vie pourrait-il avoir, y-a-t-il un milieu qu'il pourrait fréquenter dans lequel son image ne poserait pas problème ? (Le cinéma ?)
Y a un remaniement ministériel qui se profile.

Et puis quitte à rester dans le foot, l'Arabie Saoudite recrute, je suis sûr qu'il s'y épanouirait :smilej:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Jerry »

Medjik a écrit : mer. juil. 19, 2023 19:31 Ce qui est regrettable c'est aussi le wagon de types, dont énormément de joueurs, qui font de lui un héros.
Probablement parce que certains (beaucoup) doivent se sentir soulagés de la sentence en craignant pour leurs propres agissements... :roll:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

J'ai regardé sur un autre forum marseillais, certains regrettent qu'on n'ait pas pensé à le prendre et espèrent qu'il se relancera pour pouvoir le prendre dans un an, le temps qu'il se retape.

Le message envoyé par Lorient est dégueulasse, ils cautionnent ainsi ses agissements.

M'enfin, il vient de passer 2 ans sans jouer et il ne jouait déjà plus beaucoup avant. Il ne retrouvera probablement pas un bon niveau.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Nouvelles des Anciens

Message par JPP »

avec Veretout (cas différent ok) on serait passé au FC hyper glauque (après le FC bagarre de Radonjic Duje et Strootman)
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

Stilitano a écrit : jeu. juil. 20, 2023 9:21 Le message envoyé par Lorient est dégueulasse, ils cautionnent ainsi ses agissements.
c'est quand même assez compliqué comme situation

il a été innocenté ... au contraire d'un Hernandez qui frappe sa compagne par exemple
bref malgré le côté nauséabond de la situation il faut à un moment reconnaitre que la justice a tranché (faute de preuve peut être) mais qu'en attendant il n'a pas été reconnu coupable et a droit a reprendre une vie normale

on est pas super droit dans nos godasses en recrutant Verretout non plus :oops:

pour moi la seule partie choquante de Lorient c'est de prendre contact nettement avant la fin du procès ; mais après tout c'est que du business :tic:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

Je pense que les agents de Mendy ont travaillé en sous-marin pour anticiper une éventuelle signature. Peut être qu'ils avaient des informations sur le fait qu'il serait relaxé et ont mis en avant ce point.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Camarguais »

techniquement ce mec est innocent. Il a le droit d'aller bosser. Et avoir un agent c'est justement anticipé les besoins de travail d'un joueur.
Je peux pas avoir un avis sur un mec dont les seules informations qu'on a proviennent de médias (après vous avez peut être d'autres infos sur les réseaux ...)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hyde »

Et sur les personnes connues tu as souvent des informations qui proviennent d'ailleurs que de médias ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Camarguais »

Des fois, le reste du temps je m'abstient de juger. Une fois dans ma petite vie je me suis retrouvé accusé dans le journal du coin de choses que je n'avais pas commise.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Juliensw »

J'ai vraiment pas suivi, mais il a bien été jugé par un jury, il s'en est pas sorti à l'américaine ?
Ça me semblerait invraisemblable qu'ils le laissent dehors si vraiment il enfermait des filles qu'un rabatteur lui ramenait :peur:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Nouvelles des Anciens

Message par KaramaZoff »

Pareil que camarguais. Je m'abstiens de juger sur des faits dont je n'ai qu'une très vague connaissance.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Camarguais »

Juliensw a écrit : jeu. juil. 20, 2023 23:13 J'ai vraiment pas suivi, mais il a bien été jugé par un jury, il s'en est pas sorti à l'américaine ?
Ça me semblerait invraisemblable qu'ils le laissent dehors si vraiment il enfermait des filles qu'un rabatteur lui ramenait :peur:
C'est l'éternelle question de la justice depuis qu'elle existe : vaut-il mieux un coupable en liberté ou un innocent en prison ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

PureMedias a écrit :Jacques Cardoze, ex-présentateur de "Complément d'enquête", rejoint Cyril Hanouna et "TPMP" à la rentrée
Quel parcours :blink:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

Y a des gens qui regardent Hanouna ??? :wow:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Malheureusement oui.
Et puis il y a des gens qui ont adoré le passage de Cardoze à la communication de l'OM et qui doivent se demander ce qu'il va foutre là-bas... (monnayer sa dignité, comme tous les chroniqueurs d'Hanouna)
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Nouvelles des Anciens

Message par KaramaZoff »

Dans les 900 000 téléspectateurs pour les émissions de L'autre tanche.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Caleta-Car à l'OL et Sanson à Nice

Impatient de revoir le Croate, ça va être une très belle réussite, comme tous les autres anciens marseillais qui y sont allés :suceur:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

(Si Kamara surnage, lui, ça fait quand même deux nouveaux échecs en PL pour des anciens marseillais/L1)
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Nouvelles des Anciens

Message par urba »

Caleta Car est à la dérive mentalement depuis 3 ans, malgré quelques bons passages. Il lui faudrait un petit club qui joue bloc bas dans un contexte sans pression pour se remettre à l’endroit. Là il enchaîne l’OM (contexte difficile, surtout avec un president qui veut le mettre dehors), Southampton (saison de cauchemar en PL) et maintenant Lyon (contexte très difficile à venir avec une équipe loin du niveau espéré par les supporters).

Il vient soit pour le banc, soit pour remplacer Lukeba qui serait finalement vendu.

Pour Sanson, c’est plus intelligent je trouve, il peut se relancer à Nice, car c’est loin d’être un mauvais joueur. A voir comment il sera utilisé et si on ne lui demande pas trop d’intelligence tactique.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

On fait le pari que les journalistes lui trouveront moins de défauts durant son passage à Lyon... :glare:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hyde »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 50408.html

Il va tellement me manquer. J'ai l'impression que Payet est un footballeur qui n'existe plus qui cherche à faire vivre un football qui n'existe plus. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner là bas (Vasco est très très mal en championnat, l'ombre de ce qu'ils ont été du très peu que j'ai pu en lire), mais franchement respect à lui pour être une voix discordante dans ce milieu merdique et dégoûtant et pour encore une fois faire un choix romantique, risqué, et beau.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre