Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
mozerfunker
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 99
Enregistré le : mer. août 09, 2017 14:41

Re: Nouvelles des Anciens

Message par mozerfunker »

OK prenons cette équipe de 93 (et même admettons qu'on prenne la période 89-93 dont tout le monde ou presque est nostalgique)
Combien de joueur ont eu des carrières longues à l'OM (au moins 4 ou 5 ans) ?

liste non exhaustive hein :
Di Meco : préfère palper dans les médias que se faire chier tous les jours
Boli : présent au club
Barthez : ne pensait déjà qu'à sa gueule en tant que joueur donc imagine bien maintenant
Papin : a essayé de faire entraineur puis finalement a glissé coté média un peu pour la même raison que Di Meco
Durand : a longtemps bossé pour le club sans que son avis soit pris en compte
Amoros : souvent dans l'entourage du club (on l'a encore vu à la commanderie cette saison)
Casoni : (et encore ... au niveau longévité au club) est entraineur et vise mieux qu'une équipe réserve

n'oubliez pas qu'à l'époque aussi on visait déjà pas mal de "mercenaire" ou des jeunes se servant de l'OM comme tremplin
et à l'époque aussi on avait un centre de formation proche du néant

Ton argument est très bon et beaucoup d'équipes piochent dans d'anciennes gloire pour entourer leurs équipes actuelles mais nos résultats datent d'il y a 30 ans.
Quand Zidane coache Madrid ou Lampard Chelsea, les joueurs de ces clubs regardaient les exploits de ces joueurs en étant jeune et ont un respect immédiat.
Aujourd'hui un joueur qui a vu les exploits de Boli, il est plus tout frais et se fait ramasser dès qu'il arrive sous pretexte qu'on embauche plus de jeune.
des pains et du jeu
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Di Meco a été directeur sportif quand même... Ça n'a pas été brillant et il a reconnu lui-même qu'il n'était pas vraiment fait pour ce poste.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Le passage de di Meco a été un vaste blague qui a permis a certaine personne de se conforter dans le choix de ne pas structurer le club avec les ancien

Di Meco il est arrivée en Février 2000 dans une période d'instabilité et a été viré en Novembre 2000 en gros il était la pour faire avec les moyen du bord sans aucune experience du poste et avec des vautour au dessus de lui
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

C'est peut-être vrai. Maintenant, quels "anciens" de l'OM ont les compétences et la connaissance du poste pour participer à une telle entreprise ?
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Carlos Mozer , Karl-Heinz Förster , Rudi Voller , Franz Beckenbauer ,Dragan Stojković , Enzo Francescoli , Klaus Allofs

Mais après c'est meme plus une question de compétence ou autre c'est une question de vouloir intégré un staff , une fonction et surtout la volonté du club d'accompagné la personne
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Et puis la volonté de ces gens d'accompagner le club aussi, je suis pas certain que ce soit le cas de beaucoup des gens que tu as cités, de par leur âge pour certains, de par leur volonté à quitter une nouvelle fois leurs pays d'origine pour d'autres.

Ce dont tu rêves, c'est un fonctionnement à la sauce Ajax Amsterdam, non ? Effectivement c'est formidable, mais les anciens qui restent au club après avoir raccroché le crampons sont principalement des Néerlandais. Au Bayern Munich, ce sont principalement des Allemands. Il faut un attachement local. Faire déménager des mecs de 60-70 ans pour venir à l'OM, je pense que c'est difficilement réalisable.

On a quand même essayé de faire ça à l'OM mais simplement, le vivier d'anciens joueurs compétents est trop limité, je pense. Quel "ancien" va être assurément meilleur que Longoria, Larguet ou autres membres du staff qu'on a ?
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

A aucun moment je te dit on claque des doigt et on a le model de l'ajax je dit meme le contraire de tous sa

Tu me parle parle de Di Meco qui a été directeur sportif moi je te dit que sa été une vaste blague Di Meco il été directeur sportif 6 mois a cheval sur 2 saison
faut arrêter les connerie la gloire du club la plus proche c'est la génération dont a fait parti Di Meco et dans la liste que j'ai donner ils sont tous de cette generation a par Beckenbauer et on tous occupé des fonction dans des club important ou il n'ont pas été formé et meme jamais joué pour certain

A Moment tous le monde se touche sur 93 aucun représentant de cette generation a un poste a responsabilité au club , le seul au Club Boli et tous le monde s'en branle et lui le premier

La nationalité des mec on s'en branle , Le Bayern ? le directeur sportif est Hasan Salihamidžić un Bosniaque il est un représentant des heure de gloire du Bayern
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Est-ce que tu pourrais faire l'immense effort d'être beaucoup beaucoup beaucoup moins désagréable quand on discute ?

Comme te l'a expliqué mozerfunker, la génération 93 ou autour de 93, elle est déjà passée au club avec plus ou moins de succès (Deschamps, Dib, Di Meco, Boli, Casoni, Durand) maintenant la plupart sont assez loin du club ou pas vraiment en position d'y revenir. Et dans les générations d'après il n'y a pas grand monde

Après cette époque, il n'y a pas eu beaucoup de joueurs extrêmement marquants, qui ont une aura ou qui sont resté très longtemps ou qui ont terminé leur carrière au club (sur une bonne note). Allez, pourquoi pas Drogba ? Il est plus préoccupé par la fédération ivoirienne. Qui d'autre ?
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

mozerfunker ne m'a rien expliquer , il a confirmer se que je disait

Dans tous les grand club du monde qui il fonctionne avec les ex joueur dans les staff , encadrement , infrastructure etc ... on tous des résultat , nous on fait tous le contraire mais c'est nous qui avons raison

D'un coté ne pas changé les chose sa permet de pouvoir dire que changé les chose sa sert a rien

Je comprend mieux pourquoi un mec comme Amoros puisse passé son temps a chier sur le club
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Nouvelles des Anciens

Message par JUAN »

Medjik a écrit : sam. nov. 07, 2020 19:20

On a quand même essayé de faire ça à l'OM mais simplement, le vivier d'anciens joueurs compétents est trop limité, je pense. Quel "ancien" va être assurément meilleur que Longoria, Larguet ou autres membres du staff qu'on a ?
Deschamps. Deschamps, on devrait lui donner 3x le salaire annuel de AVB pour être DS à vie du club. Ensuite dans les mecs dont on peut penser qu'ils ont quelques qualités d'entraîneurs/éducateurs et qui seraient représentatifs d'un certain esprit OM avec un vrai attachement au club... Bah franchement j'en vois aucun à part Galtier que j'aurai adoré voir venir quand il aurait fallu virer Garcia.
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Mais je ne suis absolument pas contre l'idée d'avoir des anciens au club. C'est juste qu'il n'y a pas énormément d'options pour le faire; à mon avis.

Je ne pense pas non plus que le club soit opposé à cette idée. Seulement quand ça a été essayé, ça l'a été maladroitement comme plein d'autres choses dans notre politique sportive au fil des années et ça n'a pas fonctionné, à l'instar de plein d'autres choses. Mais de là à dire qu'il n'y pas beaucoup d'anciens au club parce que le club refuse catégoriquement de faire appel à eux, il y a un pas qu'il est un peu hasardeux de franchir.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Le truc c'est que des anciens Formé au club qui ont 35/50 ans et qui pourrait être des représentant de l'institution , je ne vois pas grand monde et encore moins dans les autre joueurs "Star" qui sont passé au club sans être formé au club

Il y a un sacré Fossé entre les mec qui était au club jusqu'au debut des année 90 et fin des année 90
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Oui, effectivement, il y a un trou. Parce qu'on a pas eu beaucoup de grands joueurs emblématiques entre le milieu des années 90 et... et quasiment maintenant. On a eu quand même quelques de renom mais du genre à être un exemple pour les jeunes et à inspirer le respect de la discipline et des valeurs du club (et de sa devise), j'en vois peu.

D'ailleurs parmi les joueurs encore en activité, j'en vois pas non plus énormément qui pourraient le faire à l'avenir. Sûrement pas Payet. Mandanda éventuellement même si je n'ai jamais vu en lui un grand leader, il est un symbole de par sa longévité... Encore faut-il savoir comment il compte se reconvertir.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Medjik a écrit : sam. nov. 07, 2020 11:45 Di Meco a été directeur sportif quand même... Ça n'a pas été brillant et il a reconnu lui-même qu'il n'était pas vraiment fait pour ce poste.
On a aussi eu un minot formé au club, plusieurs fois entraineur et DS pendant des années, ça n'a pas été une grande réussite :rug1:

A partir des années 2000, on n'a pas eu beaucoup de joueurs de classe mondiale alors forcément, c'est plus compliqué. Cependant, pour représenter le club, pas besoin d'avoir été un immense joueur, si ?

Je ne sais pas ce qu'il devient maintenant mais Cana, ce serait un beau symbole et c'était l'idole de bon nombre de supporters.
Pour remplacer AVB, j'aimerais bien Heinze. Dos Santos et Bonnart, j'en gardais une bonne image aussi.
Des joueurs comme Niang et Diawara nous ont fait rêver mais je les vois très mal revenir au club.

L'été dernier, on avait parlé de Van Buyten et Ravanelli mais bon...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Effectivement, pas besoin d'avoir été un immense joueur. D'ailleurs à ce titre, le fait qu'Abardonado soit avec les U19 n'est pas à négliger.

Ravanelli est consultant Téléfoot, je crois qu'il ne s'est pas remis d'une première expérience de coach assez horrible à l'AC Ajaccio mais il a des compétences.

Diawara et Niang sont allés se fourvoyer dans le "projet" Athlético Marseille, ce qui ne m'inspire rien qui vaille.
Heinze, son nom revient à chaque fois qu'on change de coach, j'avoue que ça me plairait plutôt bien.

Dos Santos entraînait les U19 de Monaco (son club formateur) aux dernière nouvelles. Van Buyten est devenu agent de joueurs après avoir été à la direction sportive du Standard pendant un temps.

Je ne sais pas vraiment ce qu'est devenu Laurent Bonnart.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Abardonnado sa fait 6 ans qu'il est adjoint reserve puis U19 a la base il est adjoint pour devenir Coach , j'ai du mal a voir son passage en Coach si au bout de 5 ans tu lui a meme pas mis les u15 dans les mains
Cana je serai pas contre par contre lui il a clairement dit en 2018 qu'il allait se former en dirigeant
Pagis il est coach des attaquant du centre a Rennes
Diawarra son passage en taule niveau representation des valeur d'un club :???:
Hilton fera surement une reconversion a Montpellier
Bonnart a déclaré récemment que pendant sa carrière sa femme la suivie et que maintenant il suivait la carrière de sa femme
Maoulida staff des U19 du Nîmes Olympique
Brandao entraineur des U17 d'un club amateur , Bakari Koné retour au bled il est président de l’ASEC Mimosas ,Morientes entraineur d'une D3 , Civelli il préparais une reconversion dans une chaine de boulangerie , dans les minot du parc Djim Ngom est recruteur, Mame Ndiaye est éducateur U12 à Beauvais
Gignac qui a fait un appel du pied pour revenir il est en fin de contrat

Apres pour la plus par j'ai surtout l'image des mec qui court après un meilleur contrat ailleurs comme Niang , drogba , Valbuena , Ayew
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Grégoru Sertic annonce sa retraite à l'instant. il s'est pas remis d'une opération qui date de 2015, apparemment.

Il va passer ses diplômes d'entraîneur.

2015
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Ah ben, le voila, le fameux ancien qui va revenir au club :smilej:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

2015 ? Donc on l'a recruté alors qu'il était déjà tout cassé ? Bordeaux a vraiment dû hurler de rire quand on leur a fait l'offre :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

https://www.francefootball.fr/news/Greg ... ns/1192485

Ouaip 2015... Je crois d'ailleurs que c'est la dernière fois qu'un supporter de Bordeaux a eu envie de rire.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

cerealeskiller a écrit : sam. nov. 07, 2020 18:53 Carlos Mozer , Karl-Heinz Förster , Rudi Voller , Franz Beckenbauer ,Dragan Stojković , Enzo Francescoli , Klaus Allofs

Mais après c'est meme plus une question de compétence ou autre c'est une question de vouloir intégré un staff , une fonction et surtout la volonté du club d'accompagné la personne
c'est bien mignon d'aligner des grands noms de joueurs étrangers passés au club mais tu oublies un peu que certains n'ont pas la compétence, ont préféré aller dans les média comme Di Méco que tu dénigres et surtout n'ont pas passé leur vie au club (Francescoli c'est 1 seule saison, Voller 2 ...) et donc question amour de l'OM on peut repasser alors de là à les voir vouloir s'impliquer dans notre club y'a de la marge !
Show must go on ...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Niko a écrit : lun. nov. 09, 2020 14:43
cerealeskiller a écrit : sam. nov. 07, 2020 18:53 Carlos Mozer , Karl-Heinz Förster , Rudi Voller , Franz Beckenbauer ,Dragan Stojković , Enzo Francescoli , Klaus Allofs

Mais après c'est meme plus une question de compétence ou autre c'est une question de vouloir intégré un staff , une fonction et surtout la volonté du club d'accompagné la personne
c'est bien mignon d'aligner des grands noms de joueurs étrangers passés au club mais tu oublies un peu que certains n'ont pas la compétence, ont préféré aller dans les média comme Di Méco que tu dénigres et surtout n'ont pas passé leur vie au club (Francescoli c'est 1 seule saison, Voller 2 ...) et donc question amour de l'OM on peut repasser alors de là à les voir vouloir s'impliquer dans notre club y'a de la marge !
Pour le coup il va falloir repasser au lieu de dire n'importe quoi et de parler de competence dans le vide , la liste que j'ai mis ils on tous évoluer chez nous "a par Beckenbauer qui a été coach" et il on surtout tous occuper des poste a responsabilité

Carlos Mozer Directeur sportif
Karl-Heinz Förster agent de joueur
Rudi Voller Directeur sportif
Franz Beckenbauer dirigent
Dragan Stojković dirigent de seletction
Enzo Francescoli Directeur sportif
Klaus Allofs Directeur sportif

A aucun moment je dénigre Di Meco , je dit meme que son passage comme directeur sportif a été un blague ,il est arriver en Fevrier 2000 et viré en Novembre 2000 comment faire c'est preuve en si peu de temps !!! il a juste servi d'alibi a la direction

En revanche oui je dénigre Boli et sa place qui sert a rien , Amoros qui passe son temps a chier sur le club , Papin qui chiale pour un poste au club alors que quand sa lui a été proposé il en avait rien a foutre etc....
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

Mozer il a entrainé en Angola, Stojkovic en Asie (Japon et chine), Francescolli il fait dans l'audiovisuel, Voller a surtout brillé avec l'équipe nationale mais bon on parle de l'Allemagne qui écrase régulièrement tout sur son passage donc pas l'Xp la plus compliquée

Y'a que Allofs qui a vraiment une réelle réussite en terme de reconversion (et Beckenbauer mais il n'a pas de passif joueur avec le club)

De toute façon le soucis à la base c'était le club, trop gangréné par de mauvaises personnes qui tournaient autour
Si cela devient plus sein alors il y aura de quoi bosser réellement et avoir l'implication d'anciens
Aujourd'hui on s'achète une paix sociale avec des nominations à des postes pompeux (Boli ou Amoros) mais il n'y a pas de réelle implication auprès des jeunes ou de l'équipe 1ere
Show must go on ...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Nouvelles des Anciens

Message par alp »

Dans quelques années on aura peut-être Payet et Mandanda :grinj:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Niko a écrit : lun. nov. 09, 2020 16:38 Mozer il a entrainé en Angola, Stojkovic en Asie (Japon et chine), Francescolli il fait dans l'audiovisuel, Voller a surtout brillé avec l'équipe nationale mais bon on parle de l'Allemagne qui écrase régulièrement tout sur son passage donc pas l'Xp la plus compliquée

Y'a que Allofs qui a vraiment une réelle réussite en terme de reconversion (et Beckenbauer mais il n'a pas de passif joueur avec le club)

De toute façon le soucis à la base c'était le club, trop gangréné par de mauvaises personnes qui tournaient autour
Si cela devient plus sein alors il y aura de quoi bosser réellement et avoir l'implication d'anciens
Aujourd'hui on s'achète une paix sociale avec des nominations à des postes pompeux (Boli ou Amoros) mais il n'y a pas de réelle implication auprès des jeunes ou de l'équipe 1ere
Dragan Stojković il a été président de la federation Serbe , président de l'Etoile rouge de Belgrade , Mozer il a été directeur sportif a Flamengo il a meme proposé un rapprochement entre les 2 club , Voller directeur sportif de Leverkusen depuis 2005 ,Francescoli directeur sportif de river plate X année etc ....

Il faut arrêter de se donner des excuse bidon comme celle d'Anigo , il a fait quoi Diouf pendant plus de 4 ans c'était lui qui avait les clef du club les Papin , amoros etc... il les a pas fait intégré les staff
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Nouvelles des Anciens

Message par TheNiangasse »

Pas de chatte pour Bouna :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 04191.html

En espérant pour lui que ça ne sera que partie remise
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Dommage pour lui. Je ne pense pas qu'il aura une autre occasion, j'ai du mal à l'imaginer s'imposer au Bayern.

Lihadji, de son côté, est appelé en Espoirs.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par PoF »

Stilitano a écrit : mar. nov. 10, 2020 13:35 Dommage pour lui. Je ne pense pas qu'il aura une autre occasion, j'ai du mal à l'imaginer s'imposer au Bayern.
???????????
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Pourquoi tu es choqué ? :oops:

Oui, je ne le vois pas devenir titulaire, un bon remplaçant tout au plus.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Sur le fait de s'imposer au Bayern, on peut en douter mais sa chance en équipe de France, je pense qu'il aura à nouveau, ne serait-ce que parce qu'on est une nation inexplicablement pauvre en arrières droits.
Répondre