Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Contre. Ce mec est incapable d'être un minimum fit sans enchaîner les matchs et il a zéro légitimité pour jouer à la place de Benedetto.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

J'étais pas spécialement contre le licenciement de Rami. L'impression qu'au delà de son niveau catastrophique, son manque de professionnalisme ne lui permettrait jamais de retrouver un niveau correct. Et sa personnalité fantasque peut être aussi bénéfique à un groupe quand tout va bien que nocive quand tout va mal

Un an plus tard on ne peut qu'être content qu'il soit loin du club. Faut voir la déchéance du type quand même. Champion du monde après une belle saison finale EL, puis pschit, plus au niveau L1, mis sur le banc par un gamin et une recrue qu'on massacrait, écarts hors des terrains, licencié pour faute grave, rebondit en Turquie, coûte directement un but à son seul match de championnat, sorti à la mi-temps, relégué 4e DC, joue la coupe de Turquie contre des jardiniers, devient 5e DC, placard, rupture de contrat, part à ... Sochi, n'y jouera ni ne s'y entrainera jamais
En moins de deux ans, du toit du bus sur les champs à ça


Balotelli qu'il continue sa carrière loin de chez nous. Idéalement, un jeune 9 niveau L1 à bon potentiel pour suppléer Benedetto (en dégageant Germain)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Perso la rumeur Niang m'emballe de plus en plus. C'est un profil différent et complémentaire de Benedetto, et les deux me semblent capables de jouer ailleurs qu'en pointe (genre à gauche) donc pas trop de cannibalisation du temps de jeu a priori. Et si Niang tourne bien on peut faire un jackpot dessus financièrement (vu le profil psychologique du mec on a pas intérêt à le garder trop longtemps je pense :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
swoutch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 26, 2020 18:51

Re: Nouvelles des Anciens

Message par swoutch »

Rami c'est quand même terrible cette décadence aussi rapide...

Quand tu vois l'âge d'hilton tu te demandes comment c'est possible. En tout cas c'est clair que les 2 n'ont pas le même professionalisme et la même hygiène de vie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Rami c'est surtout dans la tête qu'il a lâché. Gagner une CdM à son âge, même en tant que figurant, ça a dû lui couper la faim de foot pour le restant de sa vie, maintenant il en a plus rien à branler. Physiquement je pense pas qu'il soit si aux fraises que ça, en tout cas sur ses derniers mois chez nous c'est pas spécialement l'impression qu'il donnait, il était juste nul comme si il avait perdu toute capacité de concentration et toute son agressivité.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

Rami il est crossfit à fond, physiquement il est sacrément gaulé

Dans la tête ça par contre c'est pas pareil
La CDM + l'histoire avec Pamela ça a fait Hiroshima dans sa tête
Show must go on ...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16628
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

ca n'a jamais été une lumière non plus faut bien l'avouer
Ball Don't Lie
swoutch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 26, 2020 18:51

Nouvelles des Anciens

Message par swoutch »

Miskine je l’aimais bien le ptit adil moi
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est pas une lumière, mais il semblait respecter le club. Après sa CDM fantôme et son titre, il n'a plus rien fait
Il a été dégueulasse, en plein laisser aller. Heureux qu'il ne soit plus au club
Hiroki...
swoutch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 26, 2020 18:51

Nouvelles des Anciens

Message par swoutch »

Je m’en souviens il avait fait une ITW dans laquelle il disait qu’il avait plus la même envie d’aller au contact du joueur adverse
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Il nous a beaucoup apporté dans le parcours européen de 2018. Il avait cette expérience-là, celle pour laquelle on est allé le recruter
Rami c'est une grande gueule fantasque avec un égo bien gonflé par son parcours atypique (il n'a pas fait de centre de formation). Je crois pas qu'il ait lâché d'un coup ses ambitions sportives en se disant qu'il irait jamais plus haut, on dirait plutôt que c'est la célébrité qui lui est complètement montée à la tête
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hyde »

honnêtement j'avais pas trouvé son licenciement scandaleux et c'est pas ce qu'il a fait depuis qui me donnera envie de changer d'avis. Personnage assez attachant mais aussi assez con, et clairement l'histoire avec Pamela, la CdM et l'exposition à l'OM montrent bien que son personnage est trop grand pour lui.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

Deschamps avait dit qu'il n'était plus un joueur de foot.
Rami a perdu le fil de sa carrière et même de sa vie.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Sur la forme ça reste limite l'histoire de son licenciement quand même, on a clairement profité d'un truc qui n'aurait jamais justifié une telle issue en temps normal pour s'en débarrasser parce qu'on en voulait plus. Mais sur le fond le foutage de gueule de sa part lors de sa dernière année était tellement énorme qu'il l'a bien cherché (rien à voir avec Bedimo qui a toujours été un brave type qui n'a rien demandé à personne et qui a juste eu le malheur d'être cramé et de s'être vu offert un contrat en or que la nouvelle direction ne voulait pas assumer)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

De toutes les victimes du Prud'hommes Project, seul Evra l'a encore plus cherché

Rami a causé un tort réel à l'image du club tout au long de la saison dernière
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kussock »

Content quand il est parti, je lui en veux pour sa saison dernière mais je n'oublie pas sa première.

Il fait une année 2017-2018 assez similaire à celle d'Alvaro je trouve (pas forcément très attendu, s'impose, joue blessé...).
feur
swoutch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 26, 2020 18:51

Nouvelles des Anciens

Message par swoutch »

Kussock a écrit :Il fait une année 2017-2018 assez similaire à celle d'Alvaro je trouve (pas forcément très attendu, s'impose, joue blessé...).
Porte pas la poisse à alvaro :P
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

"Pas forcément très attendu" ? C'était loin d'être un random quand même, il sortait d'une saison difficile mais il a connu des sommets qu'Alvaro n'a jamais atteint à ce jour. Il arrive clairement pour être le leader de la défense.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Nouvelles des Anciens

Message par sniper22 »

Je pense que ce que voulait dire Kussock par "pas forcément très attendu", c'était plutôt "catastrophe annoncée". Ce qui fait la grosse différence avec Alvaro, c'est l'indifférence.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kussock »

C'est ça, beaucoup étaient très sceptiques sur son niveau, mais évidemment qu'il arrivait pour être titulaire etc.
feur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

En même temps avec les supporters de l'OM desfois t'as l'impression que même si Messi devait venir à l'OM t'en aurais au moins un bon tiers qui s'attendrait à ce qu'il se plante :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kussock »

Pas faux :grinj:

En même temps, 32 ans, s'est imposé que dans un seul championnat, il marque peut-être quelques buts mais dans une équipe qui tourne moins bien je suis pas forcément convaincu :oops:
feur
swoutch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 24
Enregistré le : mar. mai 26, 2020 18:51

Re: Nouvelles des Anciens

Message par swoutch »

Kussock a écrit :En même temps, 32 ans, s'est imposé que dans un seul championnat, il marque peut-être quelques buts mais dans une équipe qui tourne moins bien je suis pas forcément convaincu :oops:
:lol:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Alvaro, sans être monstrueux, s'est hissé au-delà des attentes : on l'attendait comme "le 3e DC dans la rotation" avec Duje et Kamara
Au final il a toujours eu sa place dans le onze, on l'a même fait jouer à 80% de ses moyens

Rami on le recrute pour être le taulier de la défense au moment où on cherchait un (très) bon joueur par ligne
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

J'ai pas du tous été surpris par Alvaro et vue le néant en défense central il a pas trop forcé

Rami /Alvaro c'est le jour et la nuit , Alvaro il a toujours été titulaire sans parlez du professionnalisme et de l’hygiène de vie
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2421
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nash »

Après n'oublions pas la première saison de Rami, c'était franchement pas mauvais du tout

J'ai surtout l'impression qu'Alvaro est bien plus posé. La question a été posée à juste titre par Medjik dans un autre topic de savoir si Alvaro n'était pas qu'un leader-ambianceur à la Rami. Je le classerai plutôt comme un vrai leader-cadre. Rami avait montré des signes avant-coureurs inquiétant, Alvaro a commencé à passer ses diplômes d'entraineur en étant encore joueur pro ...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Monsieur Pourquoi »

Après, rien n'empêche d'être ambianceur et cadre. Si le leader fait bien la part des choses, il est capable de trouver les bons moments pour être posé et les bons pour faire le con. Ce n'est pas incompatible. Et c'est d'ailleurs comme ça que je perçois Alvaro. Capable de faire le con et de poser les débats quand il le faut. Ce qui est clair avec lui c'est son importance d'un point de vue charisme.

Pour Strootman, il a tout d'un leader de part son professionnalisme. Ses performances sur le terrain sont en deçà de l'attendu mais son professionnalisme fait que les joueurs peuvent le tenir en haute estime. Ce qui le plombe dans cette tâche, en revanche, c'est son salaire trop important. Dans un monde où le concours de bites est roi, ça dérange d'avoir la plus grosse et de pas être foutu de bien s'en servir. Mais son banquier, lui, en est ravi.
Hiroki...
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Nouvelles des Anciens

Message par sniper22 »

bueno_coco a écrit :En même temps avec les supporters de l'OM desfois t'as l'impression que même si Messi devait venir à l'OM t'en aurais au moins un bon tiers qui s'attendrait à ce qu'il se plante :grinj:
"Messi, c'est ni fait ni à faire, trop gros salaire, pas de possibilité de plus value, regardez Lyon qui ils ont pris, on va pas se mentir ça c'est un club qui travaille bien."
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Nouvelles des Anciens

Message par urba »

Alvaro c’est Damien Da Silva en meilleur en communication. Ni plus, ni moins.
(ce qui en fait un DC supérieur en termes de régularité à 90% de ce qu’on a vu passer depuis 2011)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16628
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

même N'koulou? je me souviens qu'il était d'une régularité à toute épreuve (gaché un peu par sa dernière saison il est vrai)
Ball Don't Lie
Répondre