Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25772
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Nouvelles des Anciens

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit :PS : je viens de voir que OMForum arrive en premier des requêtes google quand on tape son nom + prénom :lance: :lol:
Tout se passe comme prévu, c'est parfait :grinj: Mais il va falloir la jouer fine désormais, on ne voudrait pas qu'en se googlant elle découvre les confidences que Matteo ZeroZero nous a faites :siffle:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Nouvelles des Anciens

Message par ZeroZero13 »

:cool:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1413
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:13

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Fanou »

Il casserait pas les noix un peu Pape Diouf a toujours dire que c'est de la merde ce qu'il se passe.
Cette saison on peut pas lui donner tort, mais sur l'arrivée de Bielsa c'est facile de déjà tirer à boulets rouges ...
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Nouvelles des Anciens

Message par lolo13 »

lui qui a osé parler un jour de futur Arrigo Sacchi à propos d'Emon, il ferait mieux de la fermer parfois.

Je l'aime bien mais qu'il la ferme un peu!

On a tous vu la différence entre Emon et Gerets AVEC LE MÊME EFFECTIF !!!

Donc oui un (vrai) coach a un certain "pouvoir" quoi qu'il en dise!

Bielsa se loupera peut être je suis pas devin mais flinguer des maintenant c'est con.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

C'est ce que je me disais aussi. Il commence à se transformer en vieille grand-mère aigrie.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je vous l'avez dit que Diouf était une belle merde :oops:
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 529
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 11:37

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Taikoune »

Tant que Labrune sera Président de l'OM, Diouf ne saura pas être objectif. Tout est prétexte a Critiquer son ancien copain.


Sur le fond, il dit pas quelque chose de très différent de champoul, qui doit lui préparer ses interviews. A lui seul Bielsa pourra pas tout soigner. C'est ça ne pourra qu'etre mieux :grinj:
vespasiennes
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Syd »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je vous l'avez dit que Diouf était une belle merde :oops:
Je dirais même plus, une merde noire :oops: :pirate:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Marsman »

Diouf est aigri d'avoir été balayé aux municipales :grinj:
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

Parce que ses frasques nous manquaient.
Avant de passer aux choses sérieuses, peut-on avoir ton pronostic pour les play-offs NBA?

Je vois une finale Miami Heat – San Antonio Spurs, comme l’an dernier. Je suis admiratif du boulot de Tony Parker mais les Heat sont taillés pour le titre, sans aucun doute, c’est mon équipe. Depuis que j’ai rencontré le père de LeBron James à Miami, en 2011, je ne jure que par eux !

Et qui est le favori de cette demi-finale aller de Ligue Europa que tu disputeras jeudi soir ?

Je vais dire le FC Valence, pour leur mettre la pression.

Pas sûr que ton stratagème soit vraiment efficace, si ?

(Rire). Non, mais ils restent sur une bonne dynamique.

Pas aussi bonne que ton équipe, qui enchaîne les résultats positifs depuis deux mois.

Attends, Valence vient de faire match nul à Osasuna, c’est pas mal. En Espagne, la moindre équipe regorge de mecs super techniques. On parle beaucoup de l’Atlético Madrid, mais tu verrais Bilbao, c’est quelque chose ! C’est ce qui m’a le plus frappé dans ce championnat : ils sont très pointus techniquement, alors qu’en Angleterre, tu as encore des bûcherons sur le terrain. Et je te rappelle que Valence a un certain Seydou Keita au milieu, qui est toujours aussi fringant. Ça va être compliqué. Mais pour nous, cette fin de saison représente un super bonus. On visait la 6e-7e place en championnat, nous sommes 5e. On se fait plaisir en Ligue Europa.

Unai Emery, ton entraîneur, a dirigé Valence pendant quatre saisons. Il vous en parle ?

Non. Ce mardi, par exemple, il nous a invités à bien récupérer, à profiter de nos familles, qu’il y a plein de bons moments à vivre actuellement. On ne parle pas encore de Valence, on verra ça le jour de la rencontre.

Il te voulait, Emery, ou tu as un peu débarqué par hasard à Séville ?

Il me voulait, tout comme le directeur sportif, "Monchi" (alias Ramon Rodriguez, ndlr). Je sais qu’ils ont pris des infos chez Azpi (Cesar Azpilicueta), et il a dû leur en donner des bonnes ! L’été dernier, c’était une très bonne porte de sortie des Queens Park Rangers. Et quand QPR a fait le forcing pour me vendre à un autre club en janvier dernier, la direction a fait une courte déclaration pour expliquer qu’elle souhaitait absolument me garder. Ça m’a touché.

Quel rôle Emery t’a-t-il confié ?

On ne m’a pas dit de remplacer Kondogbia ou un autre. Lors de nos premières discussions, je n’ai pas tout compris, je crois qu’Emery m’a expliqué : « Tu viens pour apporter ta force mentale au vestiaire » Bon, là, je me dis : « Ok pour faire l’ambianceur dans le vestiaire, mais je suis d’abord un joueur de foot! » Finalement, ça se passe super bien. J’ai commencé défenseur central, et puis maintenant, je suis installé en milieu défensif – relayeur. Mais tu veux que je te dise, je m’en fous du poste où je joue.

Sérieusement ? C’est bien le Mbia jamais content de son poste à l’OM qui nous parle ?

(Rire). Oui, je suis moins exigeant qu’avant, plus mature, plus focus sur le collectif. Idem en sélection du Cameroun, où le coach Volker Finke sait se faire respecter par tous.

Ce n’est pas Samuel Eto’,le patron de la sélection ?

Finke mène la danse, je te le garantis.

Quels joueurs t’épatent, dans l’effectif du FC Séville ?

Le défenseur central Federico Fazio. Et les attaquants Carlos Bacca et Kevin Gameiro. Quand tu les as dans ton équipe, tu peux être tranquille !

Comment ça se passe au quotidien avec Kevin Gameiro ?

Je connaissais le footballeur depuis son époque lorientaise, quand il enquillait les buts. Maintenant, je connais l’homme, toute sa famille. On est voisins, on va souvent à l’entraînement ensemble, s’il a besoin de quelque chose, je suis là. Pour quoi que ce soit, même déménager un meuble, je suis plus costaud que lui en plus ! On parie aussi sur les OM-PSG…

Et ?

Cela me coûte cher. Je dois l’inviter au restaurant chaque fois que Paris gagne, suite au dernier clasico, j’ai dû faire son chauffeur pendant une semaine. Je l’ai dit récemment au président Labrune : « Vincent, fais quelque chose, s’il te plaît! » Kevin va me ruiner en essence.

Que penses-tu de la situation sportive de l’OM ?

Elle m’attriste. Je connais ce genre d’ambiance, avec monsieur Didier Deschamps, pourtant un excellent manager, on a connu une série de matches sans victoire au printemps 2012. Tout est contre toi. Il faut juste que les supporters sachent que les joueurs ne rentrent pas sur le terrain en se disant : « Ce soir, je ne donne pas le maximum » Ça, c’est impossible. Les fans doivent imaginer ce que certains cadres du groupe endurent, avec de telles performances…
« J’ai l’impression de ne pas avoir terminé un travail à Marseille »

Que penses-tu de la saison noire de ton compère Nicolas Nkoulou ?

Il est le premier abattu, c’est quelqu’un d’extrêmement intransigeant envers lui-même. Dans ce genre de période, il ne faut pas concentrer les critiques sur un joueur. C’est un collectif qui a permis l’éclosion de Nicolas, aujourd’hui, il fait des erreurs au sein d’une formation qui doute. Pour être efficace à son poste, il faut bénéficier d’un numéro 6 qui fait un bon travail, ce que les observateurs ne savent pas toujours voir, d’une défense soudée, etc.

Si Marcelo Bielsa vient à l’OM, les joueurs vont filer droit. Tu supporterais un tel entraîneur ?

Ah lui, il n’est pas là pour rigoler, en Espagne, tout le monde t’explique combien il est carré. Mais j’ai connu ce type d’entraîneur : Laszlo Bölöni et Guy Lacombe à Rennes, ils ne blaguaient pas, ou encore Didier Deschamps. DD, il est taquin, mais tu rates une passe à l’entraînement, il te convoque dans son bureau : « Alors Stéphane, qu’est-ce qui ne va pas? Tu as encore oublié de prendre ton petit déjeuner? »

Tu suis toujours attentivement l’OM. Dernièrement, tu me disais regretter que le côté business ait pris le pas sur le côté sportif au moment de ton départ aux QPR…

Oui, j’aurais aimé rester une saison de plus, au lieu de filer à Londres, où j’ai vécu une année très compliquée. L’OM voulait sortir les gros salaires, j’en faisais partie. Mais j’ai l’impression de ne pas avoir terminé un travail à Marseille, j’ai ce regret. Aujourd’hui, je suis heureux, et c’est le sportif qui a repris le dessus sur le business. J’ai fait des efforts financiers pour venir en Espagne, j’ai baissé mon salaire, et je suis ravi d’avoir fait ce choix vu l’aventure qu’on vit à Séville.

Vas-tu la prolonger ?

Ils m’ont proposé ça dès la signature de mon contrat, l’été dernier. Ma femme, mes enfants et moi sommes heureux ici. J’ai découvert une atmosphère incroyable pendant les 8e de finale de Ligue Europa face au Bétis Séville. Je n’avais jamais connu ça dans ma vie. Ici, les familles se déchirent le temps d’un match, et parfois d’une saison ! Mais je ne me suis jamais senti oppressé en ville par un fan du Betis, au contraire, ils sont ultra respectueux avec les joueurs du FC.

Tu aimerais rester en Andalousie…

Je suis libre de tout contrat en juin, et j’ai juste une envie qui me titille : retrouver la Ligue des Champions. Cette compétition me manque. Je sais qu’Everton me suit en Angleterre, et on m’a parlé récemment d’un vague intérêt de Liverpool. J’approfondirai tout ça après la Coupe du Monde. J’ai aussi un beau projet avec ma femme, Olivia.

Lequel ?

Elle a créé une marque de vêtements KM&B, qui se vend en ligne, mais elle aimerait s’occuper de l’image des jeunes joueurs africains qui viennent jouer en Europe et se retrouvent parfois dans des situations délicates. L’idée serait d’accompagner leur progression, et je pense servir de tête de gondole à cette initiative.

http://www.sofoot.com/stephane-mbia-cha ... 83082.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Nouvelles des Anciens

Message par urba »

Je l'adore :love:
C'est de la graine de juge :lucho: :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Syd »

Le but de Zlatan M'Bia en demi-finale aller de Ligue Europa :jazz:

Image
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
basile
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 21:40
Localisation : mmmhh... si tu savais...

Re: Nouvelles des Anciens

Message par basile »

Je suis content pour lui.

L'un des joueurs made in Deschamps dégage comme d'autres à l'époque.

Encore un que je regrette, on l'a dégagé soit disant car il gagnait trop.... :lol:

Cheyrou no soucis par contre, Gignac on l'a voulu on l'a eu... dans le cul. :lucho:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Jairome »

Ce hors-jeu :cool:
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Syd »

C'est pas Lyon-Monaco, mais c'est pas mal quand même :grinj:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Nouvelles des Anciens

Message par lolo13 »

il va réclamer le ballon d'or après ça
Avatar du membre
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1413
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:13

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Fanou »

Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Nouvelles des Anciens

Message par El Muneco »

Rien a ciré de la baltringue ben arfa!
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quand il a quitté l'OM et qu'il a commencé à enchainer quelques bons matchs, de suite dans la presse, on nous expliquait que peut être que l'OM n'a pas su s'y prendre. Un peu comme Brandao, moqué par les medias et quand il a planté une dizaine de buts lors de sa 1ere saison à Sainté, c'était l'OM qui avait été assez con de lâcher un attaquant aussi efficace.
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 529
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 11:37

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Taikoune »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Un peu comme Brandao, moqué par les medias et quand il a planté une dizaine de buts lors de sa 1ere saison à Sainté, c'était l'OM qui avait été assez con de lâcher un attaquant aussi efficace.
Nanard aussi en est! :labaronne:
vespasiennes
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Nouvelles des Anciens

Message par El Muneco »

Je l'ai regretté aussi au debut !
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par si-ma-tante-en-avait »

Au début mais nanard, encore hier il bandait pour Brandao.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Nanardstef »

De quoi vous parlez enfin ? J'ai fustigé le manque de soutien de l'OM à son joueur pendant le coup monté évident de la cagole de boite de nuit et ai regretté dès le début (et regrette toujours) qu'on l'ait laissé partir (pour finalement prendre Khalifa). Contrairement à Dugachy Menès et autres suceurs de qataris, j'estime ce mec qui mouille le maillot et est, quoi qu'on puisse en dire, ultra décisif.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par si-ma-tante-en-avait »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Au début mais nanard, encore hier aujourd'hui il bandaite pour Brandao.
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Nouvelles des Anciens

Message par ToF »

Quelqu'un a t-il regardé le club du dimanche avec Benatia hier? Un collègue me dit qu'il a craché sur Anigo mais ne se souvient plus des détails.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

En gros, il a dit qu'Anigo l'avait dégoûté du foot
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

Il a également expliqué qu'il avait fait un essai à Chelsea. C'était Drogba qui l'avait conseillé à Mourinho. Il avait convaincu ce dernier durant cet essai, Chelsea lui a proposé un contrat, il a réfléchi avec sa famille et refusé car il s'attendait à une proposition de contrat pro de l'OM, et il ne voulait pas brûler les étapes. Le contrat n'est jamais venu et vous connaissez la suite.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Nouvelles des Anciens

Message par lolo13 »

Surement une histoire d'agent et de rétro commission
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

C'est ça c'était une histoire d'agent
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

"Le seul problème que j'ai rencontré à l’OM, c'était avec José Anigo, explique l’actuel défenseur de l'Udinese sur RMC. A Marseille, il faut être ami de l'agent important si on veut jouer. Ce n'est pas ma façon de travailler". L'an dernier, Benatia avait déjà évoqué ses relations difficiles avec le directeur sportif de l'OM. "Anigo m'avait carré, comme on dit, il ne me calculait plus, expliquait-il dans l'Equipe. Quand est arrivé le fameux match PSG-OM où l'OM fait jouer les minots. Moi, ils ne m''vaient pas convoqué, alors que j'étais capitaine de la réserve."

http://www.eurosport.fr/football/benati ... tory.shtml
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre