Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Chelsea a mis une option d'achat , le choix est vite fait tu prolonge on te prête tu prolonge pas tu fait une saison sans jouer
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kussock »

Titulaire ce soir en coupe avec Everton, Nkounkou fait l'unanimité...
feur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

(Contre une équipe de D4, il faut dire aussi)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Pour un mec qui a fait un mauvais choix et qu'il ne jouerai pas , pour rappel chez nous meme contre une D4 il jouais pas
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Rami qui s'illustre encore sur les RS :tic: C'est un naufrage depuis 2 ans, il n'arrête pas de s'enfoncer.

Et Édouard Mendy qui va signer à Chelsea. C'est allé très vite pour lui, depuis 2016 et son départ de la réserve marseillaise :wow: Vu le niveau actuel de Kepa, il ne devrait pas tarder à lui chiper sa place de titulaire.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4344
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Pigboss »

Il fait un burn-out on vous a dit.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Monsieur Pourquoi »

A-t-on fait une erreur avec Mendy ? 2016 c'est l'année où Mandanda revient non ? En tout cas, je suis content pour lui, il a l'air d'être vraiment solide comme gardien.
Hiroki...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Nouvelles des Anciens

Message par JUAN »

Rami sous 2 ans, il passe en HP.
Hum
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Monsieur Pourquoi a écrit : jeu. sept. 24, 2020 10:20 A-t-on fait une erreur avec Mendy ? 2016 c'est l'année où Mandanda revient non ? En tout cas, je suis content pour lui, il a l'air d'être vraiment solide comme gardien.
Mendy c'est la saison 15/16 , il venait de national , N°Mandanda N°2 Samba , c'est fou le nombre de gardien qui son passé chez nous sans joué et qui derriere font une bonne petite carrière
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Je comprends pas ce qui s'est passé avec cet Edouard Mendy. A l'époque, si je ne m'abuse, on avait Florian Escalès qui était international U19-U20. A l'époque, il était en concurrence en bleu avec Bingourou Kamara (Strasbourg).

Donc, on a pris Mendy, en même temps que Pelé, histoire de blinder le poste... Mendy et Escalès ont du se partager le temps de jeu en réserve, ce qui n'a permis a aucun de vraiment se révéler.

Au final, on a un jeune gardien formé au club, qui semblait avoir de l'avenir, qui a disparu de la circulation et un futur excellent gardien qu'on avait chopé gratuitement ou presque à Cherbourg et qui n'a pas joué une seule minute avec l'équipe première. Effectivement, il me semble qu'on a merdé quelque part.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Monsieur Pourquoi »

Du coup je ne comprends pas le recrutement de Mendy si Escales est LA promesse du club au poste. Escales qui est où maintenant ? C'est dommage de lui avoir mis une concurrence trop forte avec Mendy, l'alternance entre les gardiens n'est pas des plus rassurants pour eux.

On a sûrement merdé quelque part, surtout que Mandanda part et qu'on peut justement positionner Mendy ou Escales par la suite. Y a Samba aussi, fin j'ai du mal à tout connecter.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Je pense que la recrue en trop c'était Pelé finalement. Si on avait pris Mendy en numéro 2, on l'aurait vu un peu plus, en coupe, et Escalès aurait été un vrai numéro 3 avec plus de temps de jeu en réserve. Mais j'admets que c'est très facile à dire a posteriori. Mendy venait de Cherbourg et c'était pas évident de le bombarder numéro 2. Mais après tout si on l'a pris c'est qu'on devait y croire...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Medjik a écrit : jeu. sept. 24, 2020 12:33 Je comprends pas ce qui s'est passé avec cet Edouard Mendy. A l'époque, si je ne m'abuse, on avait Florian Escalès qui était international U19-U20. A l'époque, il était en concurrence en bleu avec Bingourou Kamara (Strasbourg).

Donc, on a pris Mendy, en même temps que Pelé, histoire de blinder le poste... Mendy et Escalès ont du se partager le temps de jeu en réserve, ce qui n'a permis a aucun de vraiment se révéler.

Au final, on a un jeune gardien formé au club, qui semblait avoir de l'avenir, qui a disparu de la circulation et un futur excellent gardien qu'on avait chopé gratuitement ou presque à Cherbourg et qui n'a pas joué une seule minute avec l'équipe première. Effectivement, il me semble qu'on a merdé quelque part.
Non Pelé on la pris l'année d'après pour remplacer Mandanda , Mendy est rester seulement un

Quand on prend Mendy il est sans contrat il est recruter pour la CFA , il y a Mandanda , Samba et Fabri en Pros ,l'année suivante Départ de Mandanda remplacer par Pelé , Fabri part en prêt remplacer par Escales et depart libre de Mendy
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Non, permets-moi d'insister. Pelé est arrivé en 2015, au début de la "saison Michel", recruté en tant que doublure de Mandanda.

Cela dit, on peut aussi verser le cas de Brice Samba au dossier de la gestion des jeunes gardiens de but.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

En 2015-2016, l'OM faisait une (très) mauvaise saison et était dans une situation dramatique à la fin. Il fallait se débarrasser de tous nos actifs avant la vente et prolonger E.Mendy ne faisait pas partie de nos priorités.
C'est dommage, peut-être que s'il était arrivé dans un autre contexte, il aurait pu avoir sa chance. Cela dit, tant que Mandanda est au club, c'est compliqué pour les jeunes gardiens. On verra s'ils réussiront à faire mieux avec Simon.

Samba, je viens de regarder sa page Wiki, il était donc dans l'équipe-type de la Championship l'an dernier. :wow:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Medjik a écrit : jeu. sept. 24, 2020 19:33 Non, permets-moi d'insister. Pelé est arrivé en 2015, au début de la "saison Michel", recruté en tant que doublure de Mandanda.

Cela dit, on peut aussi verser le cas de Brice Samba au dossier de la gestion des jeunes gardiens de but.
Exact pour Pelé ;)
Au dossier des jeunes Gardien il y en a un paquet , Caponne , Cardinal , Elana , M'Bolhi , Fabri pour ne cité qu'eux et quand je regarde qui était doublure a se moment la sa aurait couté bien moins chère en salaire
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4820
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Nouvelles des Anciens

Message par globiboulga »

Stilitano a écrit : jeu. sept. 24, 2020 19:52 En 2015-2016, l'OM faisait une (très) mauvaise saison et était dans une situation dramatique à la fin. Il fallait se débarrasser de tous nos actifs avant la vente et prolonger E.Mendy ne faisait pas partie de nos priorités.
C'est dommage, peut-être que s'il était arrivé dans un autre contexte, il aurait pu avoir sa chance. Cela dit, tant que Mandanda est au club, c'est compliqué pour les jeunes gardiens. On verra s'ils réussiront à faire mieux avec Simon.

Samba, je viens de regarder sa page Wiki, il était donc dans l'équipe-type de la Championship l'an dernier. :wow:
Pourquoi ne pas avoir laissé partir Pelé? On doit être le seul club avec deux gardiens trentenaires comme ça (hormis les club qui ont de la thune et qui se foutent de préparer la relève). Si Samba ou Mendy avaient un un vrai rôle de numéro deux, on aurait pu les tester et les garder. Comment est-ce qu'on peut faire ça si on garde Pelé? Ils ne joueront jamais au top, n'auront jamais la pression, la possibilité de se tester avec notre défense, etc. La CFA, c'est sympa mais ça a ses limites...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

En 2016, Mandanda n'était plus là, on avait juste Pelé.

Samba a été longtemps numéro 2 mais on a vu ce que ça a donné. Quand il a été aligné, il s'est montré très fébrile.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Nouvelles des Anciens

Message par KaramaZoff »

Oui, Samba était nul à, l'époque. Encore faut il faire l'effort de s'en souvenir. Alors venir aujourd'hui dire qu'il aurait fallu le garder et patati et patalère c'est juste du révisionnisme et/ou de la mauvais foi.

et je m'excuse par avance avec ceux qui aurait l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec moi.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

Expliquer que Samba était nul chez nous c'est de grande malhonnête vous êtes meme pas capable de dire sur quel match il a été mauvais car vous savez meme pas les quel il a joué
3 match de coupe dont 2 match ou tu balance royalement les match et un remplacement de Mandanda lors de sa blessure la derniere journée

Samba n'a jamais eu sa chance chez nous il a joué 4 fois !!! en 4 ans
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Grenoble-OM, 32e de finale de Coupe de France en 2015, Samba a été nul.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Et on ne s'en foutait certainement pas, c'était quasiment l'équipe-type qui avait été alignée et on avait marqué 3 buts.

Toujours un plaisir d'échanger avec CK.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nouvelles des Anciens

Message par cerealeskiller »

C'est sur que perdre contre Grenoble une équipe de Cfa 2 le match n'a pas été balancé , le match precedent tu joue Reims avec Samba et tu prend pas de but a moment donner arrêter de dire n'importe quoi le mec a joué 4 match en 4 saison il avait 0 chance de se montrer puis vue la suite pour lui il montre qu'il était tous sauf nul
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

OK, t'as raison.

Change de ton, la forme de tes messages ne va pas du tout. C'est très difficile de débattre avec toi, c'est pénible.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

:roll:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Aah un peu de nostalgie le jeudi midi. Le lien avec le dossier Lihadji ça fait encore plus plaisir :neutral:
Modifié en dernier par Medjik le jeu. oct. 01, 2020 13:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

quelle surprise dites moi
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nouvelles des Anciens

Message par bueno_coco »

Haha putain j'avais même pas fait gaffe à ça mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Pareil, les bras m'en tombent.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

Oh bah tiens, quelle surprise ! Et en plus il a sûrement participé au souhait de Lihadji de ne pas signer son contrat. Pas joli pour quelqu'un qui soit disant porte l'OM dans son cœur...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre