Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Nouvelles des Anciens

Message par urba »

C'est surtout un connard fini qui se met à dos le vestiaire en claquant des doigts :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Monsieur Pourquoi »

Match poussif hier pour Larry Azouni, titulaire au milieu de terrain du Nîmes Olympique. Dans un 4-3-3 en triangle "mouvant" (parfois avec pointe basse parfois avec pointe haute), Azouni occupait parfois le poste de relayeur droit, parfois celui de pointe haute du milieu de terrain, en soutien de Rachid Alioui (meilleur buteur de Ligue 2).

Une première mi-temps avec des situations dangereuses mais pas réellement d'occasions franches. Azouni n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu suite à l'opposition rythmée des joueurs du Red Star. Azouni a pas mal bougé dans un premier temps pour offrir des solutions, sans succès. On l'a moins vu en fin de première période, le milieu Nimois étant bien verrouillé. La première mi-temps, plutôt à l'avantage du Red Star, n'a pas vu un grand Azouni

Au retour des vestiaires, les espaces se sont ouverts chez les visiteurs et les Nimois en ont profité. Azouni a été impliqué, offrant une belle passe décisive sur le second but alors que l'action n'était pas évidente à négocier. J'ai quand même senti Azouni souffrir physiquement, d'autres joueurs, à l'instar de Thioub (ailier droit Nimois) ou Savannier (milieu def Nimois) me semblaient + frais que lui sur la fin du match.

Si je devais le noter, j'y mettrais un 5/10. Dommage qu'Alioui se soit blessé à la 25e minute de jeu, leur complicité a l'air intéressante.

Pour parler des Crocos, 11 matchs sans défaite et enfin une victoire à domicile (la faiblesse de l'équipe cette saison). 4e au classement avec une mauvaise saison à domicile, autant dire que ça cartonne à l'extérieur
Hiroki...
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par LaMethodeBielsa »

1ère défaite de Michel avec Malaga à domicile 2-1 :yeah:

Et des nouvelles du procès :
RMC révèle que les juristes de l’OM ont passé au peigne fin les trois dernières semaines de l’Espagnol au sein de la cité phocéenne. Séances d’entraînement, conférences de presse ou encore ses compositions d’équipes dites "suicidaires", tout a été analysé pour prouver que Michel "avait démissionné dans sa tête de son poste d’entraîneur". Certains joueurs, 6 ou 7, auraient aussi témoigné en faveur de l’Olympique de Marseille à l’image de Steve Mandanda, auquel Michel aurait confié ses envies de départ à l’époque. L’ancienne direction de l’OM ne laissera donc rien passer à Michel, qui vient de retrouver un banc il y a quelques jours à Malaga.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Benedetto »

Monsieur Pourquoi a écrit :Match poussif hier pour Larry Azouni, titulaire au milieu de terrain du Nîmes Olympique. Dans un 4-3-3 en triangle "mouvant" (parfois avec pointe basse parfois avec pointe haute), Azouni occupait parfois le poste de relayeur droit, parfois celui de pointe haute du milieu de terrain, en soutien de Rachid Alioui (meilleur buteur de Ligue 2).

Une première mi-temps avec des situations dangereuses mais pas réellement d'occasions franches. Azouni n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu suite à l'opposition rythmée des joueurs du Red Star. Azouni a pas mal bougé dans un premier temps pour offrir des solutions, sans succès. On l'a moins vu en fin de première période, le milieu Nimois étant bien verrouillé. La première mi-temps, plutôt à l'avantage du Red Star, n'a pas vu un grand Azouni

Au retour des vestiaires, les espaces se sont ouverts chez les visiteurs et les Nimois en ont profité. Azouni a été impliqué, offrant une belle passe décisive sur le second but alors que l'action n'était pas évidente à négocier. J'ai quand même senti Azouni souffrir physiquement, d'autres joueurs, à l'instar de Thioub (ailier droit Nimois) ou Savannier (milieu def Nimois) me semblaient + frais que lui sur la fin du match.

Si je devais le noter, j'y mettrais un 5/10. Dommage qu'Alioui se soit blessé à la 25e minute de jeu, leur complicité a l'air intéressante.

Pour parler des Crocos, 11 matchs sans défaite et enfin une victoire à domicile (la faiblesse de l'équipe cette saison). 4e au classement avec une mauvaise saison à domicile, autant dire que ça cartonne à l'extérieur
Merci MP pour ce retour. :beer:

En effet, Nîmes est un peu fantasque cette saison. Ils ont enchaîné quelques contre-performances à domicile et sont allés chercher des résultats à l'extérieur contre des bien classés qui plus est.

Quant à Azouni, sur les quelques matchs que j'ai vu, on sent qu'il a pris une certaine assurance et importance mais il lui reste quand même une certaine inconstance.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Monsieur Pourquoi »

Il est un rouage essentiel du 11 des crocos, cependant je doute qu'il ait le niveau L1, notamment dû à son inconstance ne serait-ce que lors du même match. Il n'arrive pas à produire le même effort durant 90 minutes, et s'est peu à peu éteint malgré sa passe décisive à la 85e minute.

Si les crocos montent, à voir ce qu'il donnera en L1
Hiroki...
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Nouvelles des Anciens

Message par JoeyOM »

OM : Quand Lass Diarra trouvait l’équipe "nulle"

Désormais libre de tout contrat, Lassana Diarra profite de ses jours paisibles en région parisienne. Ira-t-il dans quelques semaines récupérer un bon contrat en MLS ou dans le Golfe ? C’est possible, tout comme le fait de revenir au Havre, son club formateur, selon France Football. Le magazine propose un dossier ce mardi sur les dessous du départ du milieu de terrain français de l’OM.
On y apprend, entre autres, que Diarra n’était pas franchement convaincu par le niveau de ses coéquipiers à l’OM durant la première saison. « Le niveau de l’équipe est nul. Je me retrouve à organiser le jeu, ce n’est pas à moi de faire ça. Avec dix joueurs de mon quartier, on ferait mieux », aurait-il expliqué à ses proches lors de ses premiers mois à l’OM, dans des propos rapportés par FF ! Pas sûr que cela le réconcilie avec les supporters olympiens.
Haha mais quel enculé :lol:

Mais bon, tellement vrai aussi. :deg:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Nouvelles des Anciens

Message par brettonrock »

Le mec brillait autour de 10 chèvres. Il organisait rien du tout, sinon il aurait haussé le niveau de jeu général de l'équipe...
"Ce n'est pas à moi de faire ça" Putain c'est comme si il marquait un but et qu'on devait le payer triple parce que "c'est pas son rôle"... :deg:
Modifié en dernier par brettonrock le mar. mars 14, 2017 16:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hamada Jambay »

C'est insultant. Et ça dépasse la caricature.

Et dire qu'on a connu de pires déclarations de partants. (Berizzo :roll: )
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

Delfim avait pas attaqué le club en justice aussi?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

il pensait que qq'un du club lui avait crevé les roues de son fauteuil roulant
Show must go on ...
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hamada Jambay »

mdr3
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Marv »

Notons tout de meme qu'a ce que je sache, quand un joueur est totalement libre comme l'est Diarra, il peut s'engager n'importe ou.

Et si c'est le cas, c'est quand meme fou, mais il me semble constater une absence totale de clubs qui se bousculent au portillon pour profiter des services de ce type. Alors que c'est le meilleur-milieu-de-terrain-du-monde-qui-marche-sur-le-PSG-tout-seul.

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

il y a cette fameuse clause de 2M€ s'il s'engage avant le 30/06 :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Marv »

En effet.

Mais vu qu'un joueur de son calibre devrait attirer les meilleurs clubs du monde, 2M pour eux c'est une broutille non ?

Je sais pas hein. Moi ca fait 2 ans qu'on me dit que ce mec pourrait jouer n'importe ou en Europe bien qu'a 31 ans il ait fait que deux saisons completes dans sa carriere, donc je me pose des questions innocentes.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hamada Jambay »

Il pourrait.
Mais il n peut pas.

Même dans le foot business on a une limite max de connardise.
J'espère qu'il va signer à Lyon. :coup:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

Marv a écrit :En effet.

Mais vu qu'un joueur de son calibre devrait attirer les meilleurs clubs du monde, 2M pour eux c'est une broutille non ?

Je sais pas hein. Moi ca fait 2 ans qu'on me dit que ce mec pourrait jouer n'importe ou en Europe bien qu'a 31 ans il ait fait que deux saisons completes dans sa carriere, donc je me pose des questions innocentes.
les 2M€ il attend tranquillement pour se les mettre dans la poche
Show must go on ...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hyde »

J'ai lu hier que ça ne s'est pas fait au PSG parce qu'il demandait un salaire de 12M par an, comme Matuidi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Nouvelles des Anciens

Message par brettonrock »

Hamada Jambay a écrit :Il pourrait.
Mais il n peut pas.

Même dans le foot business on a une limite max de connardise.
J'espère qu'il va signer à Lyon. :coup:
C'est vrai qu'il a le profil parfait pour adhérer à la philosophie du club :grinj:
Et en plus y'a de fortes chances pour qu'Aulas et lui s'entretuent au bout d'un moment, ça nous fait d'une pierre deux coups
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

Hyde a écrit :J'ai lu hier que ça ne s'est pas fait au PSG parce qu'il demandait un salaire de 12M par an, comme Matuidi.
comme ça s'est pas fait en turquie parcequ'il demandait des trucs de malade également ... leur salaire en fait c'est que de l'argent de poche :neutral:
Show must go on ...
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Nouvelles des Anciens

Message par brettonrock »

Deux passes décisives pour numéro 11 cette nuit + une belle frappe juste à côté. Victoire de LA 2-1 à Salt Lake City.
De ce que j'ai aussi vu du résumé, c'est la défense de LA qui m'a l'air bien nulle.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Blood »

Didier D qui s'engage avec les Phoenix Rising en 3eme division...

On lui dit ou pas qu'il ne renaitra pas de ces cendres?
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Nouvelles des Anciens

Message par G.bédécarrax »

Dans ces conditions, je choisis d'être naïf, et préfère croire qu'il s'agit d'un joueur qui veut vivre le plus longtemps de sa passion, qu'importe son niveau. J'aurais toujours plus de respect pour un Giuly, un Papin et même un Desailly au Qatar (bon, dans ce cas précis je pousse la naïveté dans ses derniers retranchements :grinj: ), que pour un Cantona qui préfère prendre sa retraite au faîte de sa gloire et pense à son image avant de penser à son plaisir. Mais je vous ai déjà assez fait chier avec le mépris infini que j'ai pour Cantona, pour qui le foot n'a jamais été qu'un tremplin publicitaire.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ta dernière phrase aurait dû être ta première... Bon, j'ai qu'à m'en prendre à moi-même car rapidement j'ai senti que c'était chiant. Mais j'ai préféré croire que tu allais nous réserver une surprise à la fin. Hélas, ce ne fut pas le cas. Au fil des mots, je m'enfonçais dans l'ennui comme l’aspartame dans un nuage de lait. Je sens que je vous fais tous chier.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

Blood a écrit :Didier D qui s'engage avec les Phoenix Rising en 3eme division...

On lui dit ou pas qu'il ne renaitra pas de ces cendres?
Si le Rising a des touches avec les SUNS de Phoenix en NBA, c'est tout bénéf pour lui, les Suns sont connus pour avoir le meilleur service médicale de toute la NBA, et pour avoir fait jouer jusqu'a un age très avancé de nombreux joueurs (Nash ou Grant Hill par exemple)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Niko »

G.bédécarrax a écrit :Dans ces conditions, je choisis d'être naïf, et préfère croire qu'il s'agit d'un joueur qui veut vivre le plus longtemps de sa passion, qu'importe son niveau.
vivre de sa passion pour un mec multi millionnaire c'est assez simpliste comme pensée :grinj:

que le mec continue de jouer pas de problème ... qu'il continue à être faux cul à mort pour se remplir les poches y'a des limites.

Après si l'Arizona c'est son kiff alors pkoi pas :oops:
Blood a écrit :Didier D qui s'engage avec les Phoenix Rising en 3eme division...
2e division :winkv:
Show must go on ...
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Olympien. »

G.bédécarrax a écrit :Dans ces conditions, je choisis d'être naïf, et préfère croire qu'il s'agit d'un joueur qui veut vivre le plus longtemps de sa passion, qu'importe son niveau. J'aurais toujours plus de respect pour un Giuly, un Papin et même un Desailly au Qatar (bon, dans ce cas précis je pousse la naïveté dans ses derniers retranchements :grinj: ), que pour un Cantona qui préfère prendre sa retraite au faîte de sa gloire et pense à son image avant de penser à son plaisir. Mais je vous ai déjà assez fait chier avec le mépris infini que j'ai pour Cantona, pour qui le foot n'a jamais été qu'un tremplin publicitaire.
Je suis très d'accord avec toi et sur les deux sujets. C'est vraiment pas une très belle chose que de vouloir partir au sommet de sa gloire et tout ça dans le seul but de préserver ton image, le tout contre ta volonté réelle et naturelle qui voudrait plutôt continuer à pratiquer et découvrir quelque chose qui te fait vivre et qui t'apporte une satisfaction que tu ne retrouve pas ailleurs.

Et même si tu pousse l'exemple jusque dans les derniers retranchements ça ne te donne pas pour autant tord, bien au contraire.

Concernant Cantona, je respecterais toujours le joueur de foot qu'il a été et les qualités qu'on connaît de la personne en général mais malgré tout ça je ne peut que mépriser ce qu'il partage comme message ces derniers temps, comme ses déclarations que je trouve honteuses quelques jours avant l'Euro sur Didier Deschamps. Ouais.
Il devient de plus en plus méprisable
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Nouvelles des Anciens

Message par JoeyOM »

La Gazzetta Dello Sport a écrit :Manchester City observerait Lucas Ocampos, dont le profil intéresserait beaucoup Pep Guardiola. La Gazzetta aurait contacté l’entourage du joueur appartenant à l’Olympique de Marseille, qui n’aurait pas démenti cette information...
:neutral:
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Syd »

Marketing joueur et rumeurs d'agents, obligé.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Nouvelles des Anciens

Message par brettonrock »

Boh, s'il est aussi mauvais que l'an dernier bon débarras, s'il est devenu bon, ben maintenant on a une direction compétente qui saura bien négocier ce transfert. Sous Labrune/MLD ils nous auraient proposé un pack Nasri/Claudio Bravo contre lui ils auraient accepté en fermant les yeux.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Nouvelles des Anciens

Message par JUAN »

Au mercato d'été 2016, on échangeait Ocampos contre un pack Nasri/Bravo, j'applaudissais des deux mains personnellement...
Hum
Répondre