Vente du club

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Vente du club

Message par Francis_Perrin »

C’est très bizarre tout ça en effet... Etrange...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Vente du club

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :On a quand même 40M€ cette année. On a dépensé combien à l'arrivée de DD ? Et les salaires ? Quant à la masse salariale, les principaux achats sous DD sont partis depuis au moins deux ans. On dirait que DD a fait flamber la CB et qu'il a mis ses successeurs dans la merde. Ah merde, Heinze nous coûte x millions d'euros par an ? On le libére et à la place on recrute des mecs comme Raspentino, Sogou, Abdallah, Dja Djedje, Khalifa, Kadir.... Le fric, on l'a. On a un budget qui dépasse les 100M€ depuis plusieures années. Le problème c'est qu'on ne sait pas se servir du fric. On préfère 5 mecs moyens/mauvais qui finiront par être prêtés qu'un bon joueur. Et quand on prend un bon joueur, on le fout dans une équipe avec un coach foireux, un staff de merde et des vieux cadres qui ont bien cadenassé le vestiaire.
Je remets ce que j'ai mis dans l'autre topic: http://www.footmarseille.com/budget-om.html
Sous DD on est déficitaire de presque 60M€ en trois ans, malgré les droits TV de la LDC. C'est à dire que pour qu la gestion de Deschamps soit pérenne, il aurait fallu que MLD file 20M€ par an.
Conclusion, c'était un one shot. Après je suis content qu'on l'ait fait hein, je préfère un titre suivi d'une année à la cave, que 10 ans dans le ventre mou.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Vente du club

Message par Benedetto »

Sous DD, il y avait Dassier aussi. Le mec qui filait des triples primes pour un match gagné à l'extérieur contre Roquefort-la-Bédoule.

Le mec qui faisait le budget de l'OM en se basant sur une 2ème place et un 1/4 de finale de LDC là où Diouf faisait un prévisionnel sur la 5ème place de L1 chaque année.

Voila d'où sort une grosse partie du trou.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Vente du club

Message par Juliensw »

Champoul a écrit : Conclusion, c'était un one shot. Après je suis content qu'on l'ait fait hein, je préfère un titre suivi d'une année à la cave, que 10 ans dans le ventre mou.
Mais justement, ça fait plusieurs années qu'on n'est pas à la cave.
Même après son départ, on termine 1ier du championnat des équipes non cheatées.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Vente du club

Message par Champoul »

Sur un malentendu, franchement, ce championnat on le joue 10 fois, 9/10 on finit pas sur le podium... je parle bien d'un one shot financier.
Benedetto a écrit :Sous DD, il y avait Dassier aussi. Le mec qui filait des triples primes pour un match gagné à l'extérieur contre Roquefort-la-Bédoule.

Le mec qui faisait le budget de l'OM en se basant sur une 2ème place et un 1/4 de finale de LDC là où Diouf faisait un prévisionnel sur la 5ème place de L1 chaque année.

Voila d'où sort une grosse partie du trou.
Oui bien entendu, c'est le couple DD/Dassier :winkv:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Vente du club

Message par urba »

Le très gros problème de la gestion DD (Dassier-Deschamps) c'est de recruter des actifs joueurs qui se dévalorisent à des salaires trop élevés. Pas juste le coup des salaires.

Le problème de l'OM, en tous temps c'est de surpayer tous les joueurs, de ne pas vendre les meilleurs au bon moment en raison de la pression populaire (dont je fais partie comme les autres), de détruire des joueurs et de les jeter, et surtout de filer des salaires stupides à tous les joueurs.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Vente du club

Message par Juliensw »

Champoul a écrit :Sur un malentendu, franchement, ce championnat on le joue 10 fois, 9/10 on finit pas sur le podium... je parle bien d'un one shot financier.
Mouais, argument moyen, je peux te répondre par un : avec Deschamps au commande, on finissait champion avec une autre coupe à moustache en poche :french:
Plutôt qu'un one shot financier, je dirais plutôt un paris risqué : il fallait absolument des très bons résultats sportifs et une qualification obligatoire en LdC. On aurait pu rentrer dans une spirale positive. Mais le projet s'est retrouvé sabordé de l'intérieur par le gars qui se retrouve aux commandes aujourd'hui :deg:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Vente du club

Message par Champoul »

Juliensw a écrit :
Champoul a écrit :Sur un malentendu, franchement, ce championnat on le joue 10 fois, 9/10 on finit pas sur le podium... je parle bien d'un one shot financier.
Mouais, argument moyen
L'année Baupienne :???: Sans déconner ? 'tain c'est la meilleure argumentation que j'ai jamais faite :sad2: Va relire le forum, jamais personne n'aurait pensé faire une saison pareille...
Juliensw a écrit : Plutôt qu'un one shot financier, je dirais plutôt un paris risqué : il fallait absolument des très bons résultats sportifs et une qualification obligatoire en LdC. On aurait pu rentrer dans une spirale positive. Mais le projet s'est retrouvé sabordé de l'intérieur par le gars qui se retrouve aux commandes aujourd'hui :deg:
On perdait au minimum 20M€ par an même en jouant la LDC, comment veux tu rentrer plus dans une spirale positive ? ce n'était pas une position pérenne même en étant le plus optimiste possible sur nos résultats sportifs.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Vente du club

Message par Benedetto »

Si les quarts de finale de la Ligue des Champions réuniront pour la première fois le huit premiers de la phase de poule, tous ne disposent pas d’une surface financière comparable, loin de là. Au classement des budgets, l’Atlético Madrid, avec ses 120 millions, ne pèse ainsi pas bien lourd face à ses adversaires. Le Borussia Dortmund suit avec 256 millions d’euros de Budget. Viennent ensuite Chelsea (303), le PSG (398), MU (423) le Bayern (431). Les deux montres espagnols Barcelone (508) et le Real Madrid (520) occupent le haut de ce classement.

http://rmcsport.bfmtv.com/info/590253/l ... t-budgets/

Tiens 120 Millions ce serait pas l'équivalent de notre budget? :hmm:

:batman:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Vente du club

Message par Blood »

Putain mais 120M en France c'est pas comparable à 120M en Espagne...

Faut le dire en quelle langue que dans kle budget d'un club français (et pas monégasque), il y a les impots !
L'espagne est gavée d'avantages fiscaux pour les sportifs...

STP Jairome, vient faire un petit cours d'économie sportive sur le forum
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Vente du club

Message par Benedetto »

Non mais calmos si tu prends l'historique de mes posts sur tousphoceens ils sont accord avec ce que tu dis, les chiffres c'est mon boulot, ceci est un raccourci pour mettre en avant l'incompétence de nos dirigeants à utiliser nos actifs et la preuve qu'un club peut être géré intelligemment avec un écart monumental de budget par rapport aux autres.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Vente du club

Message par urba »

Blood a écrit :Putain mais 120M en France c'est pas comparable à 120M en Espagne...

Faut le dire en quelle langue que dans kle budget d'un club français (et pas monégasque), il y a les impots !
L'espagne est gavée d'avantages fiscaux pour les sportifs...

STP Jairome, vient faire un petit cours d'économie sportive sur le forum
Calme toi Blood, un problème d'hormones ? :grinj:

Sinon, même en appliquant un coefficient multiplicateur de 2 sur la masse salariale (qui me semble très exagéré) le budget de l'Atletico en version française, c'est peut-être 180 millions, pas plus :oops:

Mais de toute façon, nous aussi on est allés en 1/4 de LDC il y a 3 ans avec un budget plus ou moins équivalent :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Vente du club

Message par Benedetto »

Non mais j'ai compris ce forum est tellement élitiste que t'as même pas le droit à du 2nd degré de comptoir pour vomir ta haine des dirigeants en place.

Bon je reviens avec mon épée d'académicien, mon plan comptable général et mon code de fiscalité 2014.

Là où l'atletico m'a toujours impressionné c'est sa capacité à toujours aller chercher un 9 ultra efficace (Torres, Forlan, Aguero, Falcao, Diego Costa) et un gardien de haut vol (De Gea, Courtois) que j'envie énormément et qui leur a fait gagner 2 Europa League.

En ayant un rapport de Budget de 1 à 3 voir à 4 avec les plus grosses écuries, toutes choses égales par ailleurs (pour Blood), ils existent sur le plan européen et régalent leurs supporters.

Je m'en fous que le club se fasse racheter ce que je voudrais c'est qu'on ait des gens compétents en place sur les postes clés de l'organigramme pour proposer quelque chose d'équivalent. Je ne ferai pas l'injure de prononcer les mots Atletico du Nord après avoir eu droit aux fameux Dortmund du Sud et Arsenal du Sud.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Vente du club

Message par Blood »

Oui je suis un peu à cran professionnellement parlant désolé :blush:

par contre ca c'est du second degré ou pas ?
Benedetto a écrit :Non mais j'ai compris ce forum est tellement élitiste que t'as même pas le droit à du 2nd degré de comptoir pour vomir ta haine des dirigeants en place.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Vente du club

Message par Benedetto »

Oui car je ne mords pas la main qui me donne à manger :winkv:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Vente du club

Message par Tiger21 »

Blood a écrit :Oui je suis un peu à cran professionnellement parlant désolé :blush:
Mauvaise passe?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Vente du club

Message par si-ma-tante-en-avait »

Blood en mode Cheyrou ?
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Vente du club

Message par Blood »

Non t'inquiete :grinj:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Vente du club

Message par Blood »

pris sur le site de la provence:
Le 18:18 avec Patrick Mennucci (PS) : "Pour l'OM, des repreneurs se sont manifestés"
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Vente du club

Message par Tiger21 »

Gaudin va gagner con.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Vente du club

Message par ZeroZero13 »

Image

Image

Image
#Thauvin2018
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Vente du club

Message par Marsman »

Tiger21 a écrit :Gaudin va gagner con.
S'il gagne c'est que ce n'est pas une si mauvaise chose pour les Marseillais, ils l'auront choisi....
Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Vente du club

Message par JPP »

Gaudin va gagner avec 97% des voix et se faire annexer par la Russie pour trouver un repreneur....
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Vente du club

Message par ElkY »

Blood a écrit :pris sur le site de la provence:
Le 18:18 avec Patrick Mennucci (PS) : "Pour l'OM, des repreneurs se sont manifestés"
Ca prouve le grand nombre d'idée qu'il a pour la ville de devoir promettre un repreneur à l'OM pour aller chercher des voix!! :roll:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Vente du club

Message par Syd »

Surtout que beaucoup de consultants avertis et anciens dirigeants de clubs ont maintenant expliqué que ce n'est certainement pas l'orientation politique de la mairie qui va accélérer ou freiner un rachat du club ...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Vente du club

Message par ToF »

Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Vente du club

Message par Syd »

Source de la source ? :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Vente du club

Message par Tiger21 »

T'as pas 300 messages? Bon, tais toi alors :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Vente du club

Message par Syd »

Je me tais si je veux d'abord :oops:
Et 300 messages j'y arriverai prochainement et peut-être même sans flooder :grinj:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Vente du club

Message par si-ma-tante-en-avait »

Dans nos têtes, tu resteras bloqué à 299 messages :oops:
Répondre