Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Tudor, meilleur % de victoires avec l OM depuis très longtemps. Qui l'eut cru ? Même moi qui était pas contre son arrivée mais pensais que ça prendrait pas notamment à cause du public, je n'envisageais pas une telle réussite avec en surplus un jeu qui me plaît.
Encore une Masterclass de Longoria quoi qu'il arrive ensuite.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Hmm pas quoi qu'il arrive quand même :grinj:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

La fin de saison tranchera ça. Il y a des raisons d'être optimiste, mais pour l'instant, notre 3e place (non-assurément qualificative en C1) tient à deux points et nous ne sommes plus européens

Enfin en tout cas je me risquerais pas à un tel constat en mettant en avant le taux de victoires. Rappelez-vous la com' du club sur celui de Garcia ...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Sauf que là il y a beaucoup plus de raisons de croire que ce n'est pas simplement un concours favorable de circonstances. L'OM de Tudor s'appuie sur un collectif et non quelques joueurs. Par ailleurs le jeu proposé est attractif et permet de battre des concurrents pour le podium.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Ah mais clairement oui, je fais d'ailleurs partie des optimistes. Je pense qu'on finira 2e du championnat et qu'on peut faire le parcours en Coupe
Seulement, j'attendrais que ce soit le cas avant de tresser des louanges au coach et à celui qui l'a nommé. On a posé des bases très intéressantes, c'était vraiment pas gagné d'avance pour faire fonctionner tout ça aussi rapidement, le virage était brusque avec la saison dernière, mais on peut toujours connaître un nouveau mois terrible comme le fut octobre et courir le sprint final derrière nos concurrents

Je vois tout de même bien plus de signaux positifs dans les derniers développements. La gestion des joueurs est meilleure, le risque d'une fracture du vestiaire s'éloigne grandement. On a sorti les épines Suarez, Gerson et les autres déçus de leur temps de jeu semblent voir leurs efforts payer. On recrute un joueur parfaitement adapté à ce qu'on produit pour offrir des solutions au coach
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Il y a plein de raisons d'être optimiste. Ceci dit, Lens et Rennes sont très forts. Et Monaco aussi dans une moindre mesure. Il va falloir être encore un peu meilleur qu'on ne l'a été depuis le mois d'août.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Rennes a perdu son attaquant phare donc va galerer un peu plus. Lens c'est très cohérent également mais si Fofana a le moindre problème ça redescend d'un niveau immédiatement. Monaco oui c'est dangereux surtout qu'ils sont toujours forts en fin de saison.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

L’OM et Lens sont les deux équipes les plus équilibrées, les plus cohérentes et n’ont plus que la L1 et la coupe de France à jouer. Je les vois finir 2 et 3. L’ordre dépendra de la capacité à Lens à tenir le rythme actuel (soit gagner tous ses matchs) :peur:

Rennes et Monaco ont la coupe d’Europe, Rennes a perdu Terrier et Monaco reste irrégulier, en plus d’avoir perdu Badiashile et de devoir gérer plusieurs enjeux de joueurs, dont Ben Yedder
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
MichaelJacksonDu13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 17, 2023 2:22

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par MichaelJacksonDu13 »

6 mois après sa venue au club je pense que oui. C'est vrai qu'on a eu peur en voyant qui il était et qu'est-ce qu'il avait fait auparavant. Il est vrai qu'on s'est cagué dessus qu'on a vu qu'il s'est emboucané avec tout l'effectif dès son arrivée. Il est vrai que la campagne de la LDC reste à travers mais à l'heure actuelle ou j'écris ce message, son idée de jeu commence à être appliqué par les joueurs et on ne peut qu'admirer ce qu'il nous propose, on espère que ça restera comme tel. Son jeu correspond totalement à notre devise.

après si vous êtes pas d'accord avec moi, allez vous jeter aux Goudes.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

:monk:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

@mickaeljackson, pourrais-tu stp enlever les gifs de ta signature ?
Parce que sur mobile ça bouffe l’écran entier, ce qui est fort relou.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
MichaelJacksonDu13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 17, 2023 2:22

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par MichaelJacksonDu13 »

TheNiangasse a écrit : mar. janv. 17, 2023 12:37 @mickaeljackson, pourrais-tu stp enlever les gifs de ta signature ?
Parce que sur mobile ça bouffe l’écran entier, ce qui est fort relou.
ah désolé....
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

J'ai désactivé ta signature pour tous les messages que tu as postés dans cette partie-là, pourrais-tu la modifier dans ton profil ? :beer:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

Je dois avouer que je n'étais pas convaincu par Tudor quand il est arrivé, mais je fais mon mea maxima culpa. Ca joue bien, c'est efficace.

Tout n'est pas parfait (la compo de départ de Nice), mais tout de même.

Souhaitons un trophé cette année.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Peut-être que sans cette compo de Nice Sanchez, Veretout, Malinovskyi et Kola ne peuvent pas te sortir ce match contre Paris, avec une telle intensité.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Contre Nice, le seul fait de remplacer Payet par Ouhani aurait pu suffire.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Science-fiction. On n'en sait rien.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

On ne peut le savoir. On voit combien de temps a mis Veretout à assimiler ce qui était attendu de lui. On a vu aussi que Malinovski galérait sur ses premiers matchs ou que Sanchez était totalement esseulé en début de saison alors que là il arrive beaucoup plus facilement à faire le liant avec les autres joueurs.

Je pense que si Tudor doit faire tourner, il mettra Ouhani à la place de Payet. Après, sur le rendu on verra.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

On avait franchement passé un palier avec Sampaoli, Tudor nous a fait passer une marche voir un étage complet supplémentaire

c'est beau à voir jouer :love:
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

KaramaZoff a écrit : dim. oct. 30, 2022 14:08 Ok. Perso, je ne juge jamais un entraîneur, ni un joueur après "seulement" trois mois dans une saison. J'ai tendance à penser que ça va trop vite dans un sens ou dans l'autre sur une aussi courte période.
:lucho: :lucho:
► Afficher le texte
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Niko a écrit : jeu. févr. 09, 2023 14:09 On avait franchement passé un palier avec Sampaoli, Tudor nous a fait passer une marche voir un étage complet supplémentaire

c'est beau à voir jouer :love:
C'est beau et c'est plaisant. J'attends toutefois de voir l'année prochaine si on va en C1, comment on va gérer un rythme de matchs tous les 3 matchs sans grosse coupure liée à la coupe du monde en plein milieu. Mais en attendant, finissons la saison comme il faut.

Avec ce qu'on a montré hier et ces derniers jours, ce serait vraiment con de ne pas être sur le podium à la fin de la saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens ! :lucho:

Mais pour l’instant, que c’est chouette l’OM de Tudor, une machine tactique parfaitement huilée, permettant des permutations multiples, et une intensité que nous n’avions vu que pendant 3 mois sous Bielsa et 6 sous Gerets.

En plus, les joueurs semblent prêts à mourir pour lui sur le terrain, et le recrutement lui a donné les joueurs (et la profondeur d’effectif) parfaits pour son système de jeu.

Ça nous a donné pour moi le match le plus complet et de plus haut niveau depuis l’élimination de l’Inter en 1/8e de finale de LDC. Et ça fait vraiment longtemps :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Kaka2278 a écrit : jeu. févr. 09, 2023 14:16

C'est beau et c'est plaisant. J'attends toutefois de voir l'année prochaine si on va en C1, comment on va gérer un rythme de matchs tous les 3 matchs sans grosse coupure liée à la coupe du monde en plein milieu. Mais en attendant, finissons la saison comme il faut.

Avec ce qu'on a montré hier et ces derniers jours, ce serait vraiment con de ne pas être sur le podium à la fin de la saison.
J'ai les mêmes réserves que Kaka sur la capacité à répéter les bons résultats si on joue tous les trois jours. Ceci dit, et c'est un gros point positif du match d'hier, Tudor l'a d'ailleurs déclaré en conf', on a beaucoup progressé sur la capacité à défendre et à jouer plus bas, chose sur laquelle on n'a pas été très bons dans notre période de creux. Reste maintenant à Tudor à gérer l'an prochain un groupe plus étoffé et la difficulté de jouer sans arrêt, puisque je suis persuadée qu'on sera sur le podium. Ceci dit, je n'ai pas pris autant de plaisir à voir jouer l'OM depuis Bielsa, et je n'ai pas souvenir d'un entraîneur qui réussit à renverser la machine après des contre-performances, comme en novembre ou dimanche contre Nice. Pour ça je suis vraiment admirative, en plus de tout le reste, et je le dis d'autant plus volontiers que j'ai été sceptique en début de saison et en novembre.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ma foi, jouer avec un calendrier de malade on l'a fait pendant deux mois complets en début de saison et on l'a pas si mal géré sachant qu'en plus on avait un banc limite. Je suis pas spécialement inquiet pour la saison pro.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

L'effectif est quand même bien étoffé pour y faire face. Derrière, Bailly revient déjà de suspension. C'est passé vite avec tous ces matchs. Il y a que sur les postes de latéraux que ça craint un peu. Il faut que Kaboré élève un peu son niveau pour que ce soit moins gênant.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Ceci dit contre Clermont Kaboré c jouable non ?
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Kaboré est quand même vraiment nul, je préfère encore aligner Under en piston (ou même Rongier, l’homme à tout faire).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Profitons d'être toujours en lice pour remporter un trophée après avoir sorti Paris et de se prendre à rêver de jouer le titre contre eux

Je ne suis pas spécialement inquiet pour la saison prochaine non plus. Déjà, qu'on termine celle-ci, avec de grandes choses à aller chercher. Et surtout qu'on retourne en C1 pour continuer à grandir

Tous les indicateurs de santé d'un club à moyen terme sont bons. On joue tout en haut du tableau, un jeu attractif qui commence à faire sérieusement parler de nous à l'étranger (le match d'hier soir, quelle pub), la situation financière revient à l'équilibre et un cercle vertueux peut advenir, plusieurs joueurs de l'effectif semblent prêts à largement progresser
L'ossature est forte et le club est attractif

Cet été, en cas de qualification en C1, il le sera à nouveau. Et contrairement aux deux été précédents (le premier par nécessité, le second par choix), nous n'aurons pas tant de nouveaux joueurs à recruter. Juste suffisamment pour entretenir un sain renouvellement d'effectif (5-6) et qui sera certainement l'occasion d'un nouveau saut qualitatif, puisque nous aurons de beaux moyens pour investir

On a une direction qui connaît le foot et qui a installée une cellule de recrutement très compétente, ça fait une différence énorme avec la précédente direction ou certains de nos concurrents
Le seul élément qui puisse marquer un nouveau changement contraint, ou plutôt une stabilité contrainte serait une interdiction de recrutement. Le fait que le département juridique de Séville, qui joue le maintien et ne pouvait pas se tromper de recrutement, ait validé l'arrivée en prêt de Gueye alors que le jugement de l'affaire était dans six semaines, me pousse à être bien plus optimiste que je ne l'étais à ce sujet

Il y a deux ans, Larguet assurait un poussif intérim, Lyon, champion d'automne, jouait le titre. Que de chemin parcouru depuis
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

J’appuie l’optimisme de Nash :beer:
J’ajouterais même que l’on devrait avoir très peu à recruter. Un piston gauche, un piston droit remplaçant, un défenseur central si Bailly repart, un relayeur ou un milieu défensif si Guendouzi part et… c’est tout je pense.

Avec une qualification en LDC + l’argent des prêtés + la vente de Guendouzi s’il part (et sinon un joueur de moins à recruter), on aurait vraiment de très sérieux moyens pour recruter des joueurs à haut potentiel.
On a ensuite une ossature au top de sa carrière : Pau Lopez, MBemba, Gigot, Clauss, Kolasinac, Rongier, Veretout, Malinovski
Un seul joueur vieillissant (et ça ne se voit pas du tout) : Sanchez
Et des joueurs en progression, pour certains très forte : Balerdi, Ounahi, Harit, Under, Vitinha

Longoria pourra faire venir les joueurs parfaits pour Tudor, des joueurs capables d’apporter beaucoup d’intensité, de la verticalité et de l’activité au pressing.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Si Guendouzi part, j’espère qu’on ne se contentera pas de le remplacer par Gueye dont je n’aime vraiment pas le style.

Et vous allez me prendre pour un rêveur, mais j’aimerais bien que Tudor essaie se retaper Lirola pour en faire le remplaçant de Clauss.

Concernant les prêtés, j’espère que malgré les soucis de la Juve on ne récupèrera pas Milik, le meilleur ami de l’infirmière.
+ idem pour nos autres prêtés, sauf Lirola (et évidemment Touré + Ben Seghir).
Au passage, grosse déception qu’on n’ait toujours pas prêté Simon, qui à ce rythme risque bien de faire une Brice Samba / Edouard Mendy…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre