Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Bon a priori, selon Constant Wicherek, Tudor s’en va, il vient de l’annoncer aux joueurs et il va l’annoncer plus tard en conférence de presse.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

https://www.laprovence.com/article/om/2 ... plications

C'est confirmé par La Provence

Que vois-je? La Provence qui reprend la même information que Marwann? Ce journal serait-il en recherche désespérée de fame? :lol: :lol:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

L'Equipe a emboîté le pas et a mis l'info en une de son site. Tous les médias sportifs majeurs français et quelques-uns en Italie en parlaient depuis deux semaines, de toute façon...
C'est lourd cet éternel recommencement.

L'avantage par rapport à la saison dernière c'est qu'on est pas le 1er juillet et le successeur pourra arriver commencer avec son staff prêt et le programme de reprise qu'il aura choisi (pas comme Tudor).

Mais comme le souligne Mourad Aerts : tous nos coachs veulent se barrer au bout d'un an ou, s'ils restent, regrettent vite de ne pas l'avoir fait. C'est une problématique sur laquelle les dirigeants vont devoir se pencher. J'ai pas la réponse. J'ai quand même l'impression que le coach a toujours été soutenu, contre l'opinion, contre les joueurs... Est-ce que Tudor part parce qu'il sent qu'il n'aura pas les moyens de faire mieux ? J'imagine qu'il expliquera son choix lors de la conférence de cet après-midi.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nico Lozzi »

Peut-être est-ce simplement l'opportunité de la juve qui ne peut pas se refuser ?
Image
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Morgan a écrit : jeu. juin 01, 2023 12:51 Que vois-je? La Provence qui reprend la même information que Marwann? Ce journal serait-il en recherche désespérée de fame? :lol: :lol:

Un jour peut-être tu comprendras comment ce genre de compte fonctionne et publie ses "infos"
En l’occurrence, on a un truc, déjà sorti ailleurs, qui allait dans le sens du vent. Comme souvent
Maintenant, on va simplement rappeler une chose : son compte, recréé l'été dernier, a redécollé en balançant 16 ou 19 insides mercato. Il s'est avéré que très exactement 0 de ces pistes ont été réellement travaillées par le club l'an dernier
Donc oui, si tu ne sais à ce point pas reconnaître qui est en recherche de fame, tu manques énormément de recul critique sur ce que tu lis sur twitter Morgan
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

De plus, Marwan a un fonctionnement étrange qui consiste à vouloir absolument se faire aimer de toutes les catégories. C'est pourquoi sur un tweet, il va critiquer "ces cons d'insiders qui font semblant d'avoir des infos" et le tweet d'après, poster lui-même un inside de merde avec un smiley de cigarette et "vous l'avez lu ici en premier", ce qui est le comportement exact des insiders qu'il critique. De la même manière, il va critiquer "les méchants journalistes qui disent de la merde" et le message d'après "Serguei fait néanmoins un travail d'information exceptionnel". Cette maladie de ne vouloir heurter personne et de vouloir manger à tous les rateliers pour se laisser toutes les portes ouvertes (et l'autre maladie, un peu plus grave, de t'insulter et te menacer en DM quand tu oses te poser des questions sur ce fonctionnement) font que ce genre de mec, malgré le col blanc et le bel habillage, font partie des gens qui font du mal à la communauté des supporters de l'OM à leur simple et propre profit.

Sinon, le fonctionnement de ce genre d'inside, c'est d'avoir une source (il en a effectivement une et on sait même qui c'est) de très bas niveau dans le club, ce qui lui permet de temps en temps d'avoir raison sur un truc insignifiant. Et ensuite, les gens vont avoir naturellement tendance à se dire "tiens, s'il a su avant tout le monde que la machine à café de la Commanderie n'avait plus de Cappuccino, c'est tout à fait naturel qu'il connaisse le nom du futur attaquant de l'OM". Alors qu'en fait, bah non.

Et accessoirement, histoire de, c'est précisément à cause de ce genre de personnes que je m'éloigne de plus en plus de cette communauté toxique de merde. Bien plus à cause d'eux qu'à cause des lourdauds qui passent leur temps à dire "OH LES COUILLES OH MON VIER RONGIER OH", d'ailleurs. Eux, ils sont juste cons, pas vraiment nuisibles à l'opinion.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Après il a une grosse expertise sur les statues dans le monde islamique :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

J'ai aucun avis sur Marwan, il est tout le temps dans ma TL sans que je le suive, et j'ai aucune idée de pourquoi... mais ne le laissons pas nous diviser :grinj:

Je me lance le replay de la conf' de Tudor : il paraît qu'il ne part fâché avec personne...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Bon, eh bien, c'est un grand mystère : il est content de la saison, il s'entend très bien avec les dirigeants, il aime le stade, le public, la France, les journalistes, il a aucun accord avec un autre club... mais il se barre :???:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Si ça se trouve il va tout simplement aller à la Juve et on se monte la tête à chercher de grandes raisons pour rien.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Il a dit qu'il n'avait pas d'accord avec la Juve ou aucun autre club mais bon, c'est normal : Allegri est toujours en poste. On verra ce que ça donne dans quelques jours.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Bah évidemment qu'il ne dirait rien même s'il avait un accord informel. Je dis peut être n'importe quoi, mais ce qui me paraît de loin le plus probable, c'est qu'il démissionne pour éviter à la Juve de devoir payer des indemnités qu'ils devront déjà verser à Allegri, et que les choses sont déjà actées en sous main. Je crois pas à l'hypothèse de la grande fatigue morale des méchants supporters de l'OM.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

J'aimais bien le personnage mais je suis soulagé de son départ, je le voyais mal continuer une 2e saison à l'OM.

Ça me semble évident qu'il va aller à la Juve.

Trop peu suivi le foot ces derniers temps, vous verriez bien qui à sa place ?
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Ce club me déprime.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

La petit vengeance de morgan :grinj: . Et Oui C'est déprimant, mais ça va passer, comme d'habitude. J'espère juste une chose, C'est que le prochain ou la prochaine coach sera en cohérence avec le jeu proposé par tudor. Sinon, ce serait encore et encore (C'est que le début, d'accord, d'accord) une sorte se remise à zéro.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

A Longoria de faire le bon choix, mais je reste persuadé que si Tudor avait continué, on aurait eu une saison très compliqué car les joueurs ne peuvent pas tenir la cadence qu'il impose.

On a pu rester dans la course au podium principalement grâce à la coupure du Mondial pour recharger les batteries.

Autre point aussi : tout le monde sait comment nous contrer. Même contre Troyes et Auxerre, ce ne fut pas de tout repos.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

Mea Culpa, j'étais complètement passer au travers de plusieurs saucisses qu'il avait lancé et que je n'avais jamais vu passer :winkv:
Hâte de voir le prochain coach et je rejoins complètement Karama, il faut un coach qui a les mêmes idées sinon on revient à l'an 0..
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Evil »

On repart de zéro avec un nouvel entraîneur, tout est à reconstruire, notamment si le remaniement de l'effectif annoncé se confirme.

Il me semble que pour bâtir quelque chose de solide, il faut miser sur la stabilité, en recrutant à la marge afin de renforcer les secteurs les plus fragiles.

Aujourd'hui, c'est pas le chemin que l'on prend.

Autant je me réjouissais du départ de Sampaoli l'année dernière car son jeu de possession stérile était insupportable, autant je regrette le départ de Tudor.

À voir ce que Longoria a en tête...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Stilitano a écrit : jeu. juin 01, 2023 16:55 Trop peu suivi le foot ces derniers temps, vous verriez bien qui à sa place ?
Deschamps :oops:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

pareil
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jerry »

Kaka2278 a écrit : jeu. juin 01, 2023 19:21 On a pu rester dans la course au podium principalement grâce à la coupure du Mondial pour recharger les batteries.
& à l'effondrement de Monaco
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Si on en croit les déclarations des uns et des autres, il n'y a pas de conflit. Tudor va entrainer ailleurs la saison prochaine, il a sûrement déjà cette assurance puisqu'il ne parle pas de pause dans sa carrière. Pas la peine d'insister, il se sera servi du club comme d'un marchepied, ce qui est dur d'un côté, mais j'y vois aussi la preuve qu'il est reconnu comme un entraîneur de qualité malgré tous les reproches (certains légitimes) qu'on peut lui faire.

Je ne vois pas pourquoi une large part des joueurs actuels ne seraient pas adaptables à un nouveau coach. La qualité intrinsèque de beaucoup d'entre eux me parait compatible avec d'autres mises en place tactiques. Sinon, cela voudrait dire que ces joueurs sont intransférables en dehors du futur club de Tudor. Bien des joueurs de l'OM ont joué avec des tactiques différentes avant d'arriver à Marseille et joueront avec des tactiques différentes lorsqu'ils quitteront Marseille. Certes Longoria a pris quelques éléments "Tudor compatibles" mais ça ne me semble pas concerner 100% de l'effectif.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

J'ai surtout envie de répondre par un "à quoi bon ?"
On a beau jeter des millions dans l'effectif, on arrive toujours au même résultat.
On a beau changer les entraineurs tous les ans ou tous les deux ans, on arrive toujours au même résultat.
Ca en devient ridicule.
Il va falloir un jour qu'on accepte qu'on est pas à la place ou en pense être et que s'entêter a adopter une approche court termiste pour faire plaisir à l'actionnaire / aux supporters ne mène et ne mènera nul part.

Vendez les joueurs si vous voulez, changez l'entraineur, le president, le DiReCtEUr dU FoOtBAlL, l'actionnaire, les femmes de ménage si ça vous fait plaisir, mais je persuadé qu'on a devant nous encore une saison blanche.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Anticiper le pire, pour aspirer au meilleur ? On sort de deux bonnes saisons, pourquoi diable, nous n'en ferions pas une troisième ? Ce serait inédit depuis 30 ans. Éternel optimiste...
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Cette saison me fait penser à un match où on aurait mené tout du long avant de se prendre l'egalisation dans les 10 dernières minutes.
On fini 3eme, c'est pas "mauvais" en soit.
Mais c'est du sur-place. Donc à voir la définition de "bonne saison".
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Finir à nouveau dans les trois et la possibilité de jouer à nouveau la ldc, je n'appelle pas ça du surplace. A moins de croire que l'on puisse finir premier, ce qui me semblait utopique, cette saison. Mais, j'imagine que C'est une question de perceptions.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

c’est clair,
j’imagine que Lyon et Rennes aimeraient faire du surplace comme nous

Sinon pour en revenir à Tudor, qu’il quitte et que tout ne soit pas fait pour le retenir me semble tout à fait normal étant donné les résultats.
3e c’est quand même une déception au vu de la saison
se faire sortir par Annecy c’est quand même une déception au vu de la qualif contre Paris
et dernier de la poule de LdC c’est quand même une déception au vu de la première place obtenue pendant quelques minutes

bref beaucoup d’espoir et pas mal de déception (Garcia 2018 c’était pareil)
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

Garcia 2018 est pas comparable tant le tandem DS - Entraineur était moyen avec une mésentente constante
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Je vais ouvrir mon propos en disant que j'ai confiance en la direction pour nommer un entraineur compétent. Je suis même plutôt optimiste pour la saison à venir, pense qu'on peut tout à fait passer le barrage de C1 et atteindre à nouveau le podium, améliorer à nouveau l'effectif

Néanmoins, ce qu'on vient de vivre me gonfle énormément. Si je ne suis pas inquiet pour la suite, je pense qu'on vient tout de même de réduire notre potentiel. Je suis convaincu que la meilleure façon (la plus simple) d'être performant en 23-24 aurait été de voir le coach rester

Les partisans de la thèse "puisque ce club rend fou, changer d'entraineur avant qu'il soit dépendant à l'absinthe est la meilleure façon d'avoir des résultats !" tiennent une bien belle histoire qui romantise remarquablement le fameux contexte marseillais. Curieusement, ils sont toutefois incapables de citer un seul club installé dans le top 15 ou 20 européen qui fonctionne ainsi. Mais soit, il n'y aurait qu'un seul contexte marseillais, après tout

On peut avoir des résultats en changeant d'entraineur chaque saison. On peut même espérer progresser chaque saison de cette manière. Mais on construit alors son propre plafond

Les one shot fonctionnent tant que la direction est suffisamment compétente pour choisir un bon entraineur et a la capacité de lui offrir à chaque fois un effectif assez cohérent. Un tel fonctionnement réduit cependant considérablement le potentiel d'un club à moyen terme
À chaque fois, cela revient à renoncer aux bénéfices de la continuité, qui sont pourtant fonction exponentielle du temps. Tous les professionnels du football le disent, ou disent justement regretter que la tendance actuelle aille à l'encontre de cette logique : les projets de jeu les plus cohérents se bâtissent en plusieurs saisons. On ajoutera -bien que ça aille sans dire- qu'une stabilité du staff permet en théorie d'avoir également un peu plus de stabilité d'effectif. S'appuyer sur une colonne de joueurs cadres, de très haut niveau, maitrisant parfaitement le style de jeu de l'équipe et étant convaincus de sa force au gré des résultats qu'il a permis d'obtenir, ressemble en effet à une idée séduisante. Hélas ici, il faudrait également renouveler fréquemment les joueurs, usés. Avant qu'eux aussi, deviennent fous

Il faut en finir avec l'idée que les bénéfices du changement seraient supérieurs à ses coûts à cause de l'usure mentale, inévitable ici avec la pression, les attentes, le contexte marseillais

Le Real est-il un environnement moins hostile et pressurisant que l'OM ? Liverpool l'est-il ? Aucun top club ne vire ses entraineurs à la hâte ou ne souhaite les voir partir. Tous se reposent sur une ossature qui maitrise à la perfection le style de jeu de l'équipe. Évidemment, on parle là de top clubs, et de tops joueurs

Qu'en est-il des autres clubs du top 15-20 lorsqu'ils s'y sont installés ou y sont revenus ?
Prenons justement Liverpool, qui avait limite un moins bon effectif que l'OM en 2015 quand Klopp arrive. Celui-ci a d'abord eu des résultats poussifs, son départ n'était pas pour autant souhaité. Il vient de boucler sa 8e saison, celle-ci est un échec et pourtant, il n'est pas menacé
Avant, il avait déjà permis à Dortmund de revenir dans le jeu. Il y est resté sept saisons. N'a pas atteint le podium les deux premières, est champion les deux suivantes. Ses longs cycles ont permis de réinstaller Dortmund et Liverpool au sommet, et ça n'a pris ni un jour, ni une seule saison. Pour autant, à chaque fois, quand il arrive, on est très loin d'imaginer qu'il conduira le club jusqu'en finale de C1
Comment le Milan est revenu dans le dernier carré de la C1, 15 ans après ? C'est la 4e saison de Pioli. Il a terminé 6e sa première saison
Comment Séville est revenu dans le jeu après avoir un peu coulé au début des 2010's (notamment grâce à Michel) ? Par un cycle de 4 ans d'Emery. Sa première demi-saison était pourtant mauvaise. Il remporte 3 C3 consécutive derrière
L'Ajax a renoué avec des titres de championnat en installant de Boer 6 ans durant et Ten Hag 5
L'Atletico n'est revenu au sommet que sous Simeone
Après être remonté, Naples s'est stabilisé très haut sous Mazzari (4 ans). Puis a tenu la dragée haute à la Juve, alors quasi-invincible, sous Sarri (3 ans)
C'est en un cycle de 4 ans de Marcelino que Villarreal est passé de la remontée à la C1 (depuis jamais atteinte à nouveau via le championnat)

Liverpool est-il un club sans pression supporté par des BCBG sans âme ? N'y-a-t-il aucune ambiance au Westfalenstadion ? N'y-a-t-il aucune pression au Milan où les glorieux anciens passent leur temps à rappeler leurs faits d'armes ? N'y-a-t-il aucune attente autour de l'Ajax ? de l'Atletico ?

Et je ne trouve pas un seul club qui ait progressé jusqu'à ce niveau à coup de changement d'entraineur chaque saison. Aucun

On peut s'en sortir et retourner sur le podium en changeant à nouveau d'entraineur, oui. Mais on ne se stabilisera pas beaucoup plus haut en fonctionnant comme ça
Une chose m'agace profondément dans toute cette séquence : voir certains supporters, qui étaient les moins nuancés sur Tudor, être aussi les moins nuancés sur son départ. S'être plaints de sa nomination, l'avoir sifflé, appelé à sa démission, et se plaindre encore aujourd'hui même, chouiner de notre instabilité. Nos hordes de supporters caricaturaux qui placent exigence et ambition au sommet de leur hiérarchie de valeurs en négligeant de les penser sont le principal problème que l'OM doit surmonter pour s'installer plus haut

Néanmoins, je ne suis pas en train de dire que des supporters débiles et injustes ont eu la tête de Tudor. Certes, je crois que son accueil honteux et nauséabond (pas uniquement de la part d'une bonne partie des supporters mais également de la presse, locale comme nationale) a joué un rôle très loin d'être négligeable dans son potentiel inconfort ici et sa décision de partir. Pour autant, Tudor compte déjà 9 expériences d'entraineur principal en dix ans d'activité. Dès lors, il semblait utopique de le voir s'inscrire dans la durée (3-4 ans) ici
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Je ne peux qu'aller dans le sens de ton aspiration à la continuité humaine. Après pour que le club ait de la continuité il faudrait qu'il ait un projet fédérateur qui va au delà de "avoir une équipe meilleure et des résultats meilleurs que l'an passé", pour garantir la stabilité.

Sinon personnellement j'ai été influencé par mon antipathie de Longoria pour juger Tudor par ricochet. Je pense que Longoria est un drogué du mercato comme des entraîneurs peuvent être des drogués du banc. Je pense que ça lui plaît trop d'acheter, de vendre, de faire des deals. Donc je pense pas qu'on arrive à travailler comme ces clubs que tu cites en exemple.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre