Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Je rajoute qu'en plus d'avoir été nul avant le match et pendant celui-ci, qu'il est également nul dans l'après match puisqu'après une seconde mi-temps qui nous a vu concéder pléthore d'occasions et de situations, notre coach bien aimé affirme que nous étions les meilleurs sur la pelouse !!!

:clap2: :clap2: :clap2:
:dance: :dance: :dance:
:papelito: :papelito: :papelito:
:fumi: :fumi: :fumi:
:jules: :jules: :jules:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

Morgan a écrit : lun. avr. 10, 2023 16:49 Il est au courant qu'on peut faire des changements avant la 78ème?
Il est au courant que Kaboré(nul) existe pour remplacer Clauss(très nul) ?
Il est au courant qu'on peut mettre Kolasinac pour remplacer Tavares(lévrier) ?
Il est au courant qu'on peut se passer d'Under qui hier a perdu 24 ballons ?
Surtout, pourquoi tu maintiens ce double pivot défensif quand tu joues la réserve de Lorient ? Il faut des décalages et Rongier ne sait plus faire..
Guendouzi est à mon sens plus offensif à ce poste la.. De plus, tu mets Sanchez-Under(?!) en soutien de Vitinha et on aurait eu davantage à se mettre sous la dent

Dans un monde parallèle, on aurait pu avoir De Zerbi, zebi :lucho:
il est toujours pas au courant qu'on peut utiliser 5 changements
Il est au courant que Kaboré ( vraiment nul ) existe pour remplacer clauss (nul)
Il a enfin compris qu'on pouvait remplacer Tavares
Continue de s'accrocher à Under ( sous-performant )
Pas compris que Rongier/Veretout ca marchait pas toujours

et le comble : selon France Bleu Provence (??????) Tudor(nul) ne sera plus la la saison prochaine
ca vient d'ou ce truc la
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

on perd ce match dans la semaine pendant la préparation.
dernier match de payet de la saison avant sa suspension, ce dernier avait eu un comportement exemplaire malgré sa mise à l'écart, en plus il avait été un des meilleurs joueurs contre angers, il méritait sa place de titulaire. mais tudor n'a aucune humanité, il a préféré le punir car coupable d'avoir mal réagi.
longoria doit veiller à ce que ce genre d'erreur de management ne se reproduise pas trop, ou alors lui aussi a une idée derrière la tête.
là on arrive en fin de saison et sauf catastrophe improbable, on sera sur le podium.
par contre j'ai peur que le fonctionnement de tudor ait atteint ses limites.
quand on observe le niveau de nos meilleurs joueurs de la saison dernière, sa gestion a fait des dégâts.
ça doit être un peu sa marque de fabrique et ça expliquerait pourquoi les clubs s'en séparent très rapidement.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

il a fait quoi Payet?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Selon les médias, il y a eu un problème d'attitude à l'entraînement de sa part (et de celle de Nuno Tavares)
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

LaProvence dit qu'après que Tudor a donné son 11 pour le lendemain, Tavares et Payet ont eu une implication très faible..
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

PytheasBm a écrit : dim. mai 21, 2023 10:15 là on arrive en fin de saison et sauf catastrophe improbable, on sera sur le podium.
Alors faut vraiment un truc totalement improbable :grinj:
Seul point positif de la journée :glare:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

urba a écrit : dim. mars 05, 2023 16:12 Tu trouves qu’on manque de vitesse et de profondeur sur les ailes alors qu’on a Tavares (un des joueurs les plus rapides d’Europe) et Clauss (qui démarre très très vite et prend souvent la profondeur) ?

Pour moi, le principal problème de cette équipe, dont l’effectif est très équilibré (il manque juste un piston gauche remplaçant et un 6e DC), c’est la gestion de l’effectif que fait Tudor. Son seul vrai point négatif pour moi cette saison.
Il use complètement Sanchez qu’il n’ose jamais sortir, et n’arrive pas vraiment à tirer le meilleur de Guendouzi, sans parler de l’étrange utilisation de Vitinha depuis son arrivée, et de la façon dont il a brûlé Bailly.

Je trouve qu’il n’arrive pas vraiment à optimiser une rotation avec plus de 15 joueurs.
Ça se sera confirme et c’est un des gros points noirs de sa saison, que l’on finisse avec 79 points (ce qui serait beaucoup), 73 (ce qui serait pas mal) ou au milieu.

Il a très mal géré son effectif en perdant petit à petit Bailly, Guendouzi, Payet et en ayant jamais réussi à intégrer Vitinha.
Sans parler de MBemba, Rongier et Veretout qui se sont épuisés (MBemba au point de devenir médiocre), voire Kolasinac qui tire la langue.
Et cette mauvaise gestion de l’effectif est très handicapante pour un club pour l’OM qui a l’ambition de concourir sur plusieurs tableaux.

Deuxième grosse limite, son incapacité à développer un plan B tactique, qui permettrait de rester performant avec une défaillance d’un ou deux pistons, ou face à une équipe qui aurait construit un plan anti système Tudor (Lens, Lille et Nice notamment, voire Lorient). Avec une saison d’adaptation, les coachs de L1 ont décrypté son système, qui va devoir évoluer.

Ces deux limites majeures m’amènent à très sérieusement douter de sa capacité à faire mieux que cette saison, soit 3e de L1 et pas ridicule en LDC mais éliminé en poules (je vais faire semblant que la CdF n’a jamais existé).

En revanche, il faut reconnaître que Tudor a démontré de grandes forces, avec un système très bien rodé, une capacité à maintenir une importante intensité et une volonté d’aller toujours de l’avant. Il a aussi su faire progresser fortement plusieurs joueurs en qui il croyait.

Force est de constater que ce n’est pas du tout un coach médiocre comme je le craignais (j’ai eu peur d’un Michel 2) mais il n’est pas non plus un coach fini je trouve. Est-ce qu’il est capable de continuer sa progression ? C’est la principale question pour la suite. Sinon on va plafonner. Sincèrement, je crois que je serais plus soulagé qu’autre chose s’il partait pour la Juventus, mais sinon je ferais confiance à Longoria pour une saison 2 de Tudor.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
LeBanquierAnarchiste
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 01, 2023 19:25

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par LeBanquierAnarchiste »

Je souscris à l'essentiel de ce que tu dis. En revanche, je ne vois pas des progrès flagrants chez des joueurs sous Tudor : à qui penses-tu ?

Si on fait le bilan de Tudor dès maintenant, la balance est, à mes yeux, plutôt vers le négatif. Il a réussi le contrat minimal (le podium) mais il y a quand même des échecs flagrants (l'élimination en CdF, ne pas sortir d'un groupe de LdC franchement abordable - et si l'OM est amené à jouer la LdC régulièrement dans les prochaines années, il est probable qu'on va soupirer avec nostalgie en pensant au niveau du tirage 2022/2023 qu'on ne reverra pas de sitôt) et des questions sur ses réelles capacités de technicien et de gestionnaire d'un vestiaire. La question est de savoir quel peut être l'horizon de Tudor, à court et moyen terme.
En effet, comme tu le dis, c'est un jeune entraîneur et il a encore le loisir de progresser. Mais est-ce que l'OM est vraiment le lieu idéal pour cela ? J'en doute.

De son point de vue, il doit considérer sa première saison ici comme une vraie réussite, ce qui peut expliquer ses déclarations qui semblent embaumer les fleurs de l'auto-satisfaction. ll n'avait jamais entraîné à ce niveau auparavant et il a quand même un peu flambé dans le jeu par moments. Dans le deal entre le club et lui, c'est clairement Tudor qui tire les meilleurs fruits pour l'instant.
À titre personnel, je suis persuadé que, et l'OM et Longoria peuvent attirer un entraîneur d'une catégorie supérieure (à la fois dans le prestige du nom et dans la qualité intrinsèque du technicien). S'il y a une opportunité, il ne faut surtout pas la louper, quitte à lourder Tudor ; personnellement, je lui suis reconnaissant du travail accompli mais je ne le pleurerai pas une seule seconde.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

:ouut:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

si on doit jouer les tours prélim de LDC, il n'aura jamais assez préparé ses joueurs à temps (vu ce qui s'était passé la saison dernière).

En plus sa gestion de Payet et des remplacements en matches a été dégueulasse donc pour moi il peut rester mais s'il part je ne serai plus déçu que ça.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

À moins qu'on change les trois quarts de l'effectif, il aura moins de boulot pour préparer tactiquement son équipe. En plus l'an passé, Tudor a débarqué au dernier moment (Sampaoli s'est barré le 1er juillet)
Justement, si on change de coach, de staff et de méthodes, ça complique bien plus les choses pour le tour préliminaire de LDC.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

Je vais poser des questions, plutot que de poster une opinion - et c'est autant pour Tudor que pour Longoria qui a ses responsabilites en terme de gestion de l'effectif:

1 - on a perdu nos meilleurs joueurs de ballon: Gerson, Payet, Under (vu son replacement) pour passer sur un systeme base sur un jeu de pistons - est-ce qu'on peut vraiment dire qu'on y gagne?
2 - on a ajoute a l'effectif, mais au lieu d'installer une rotation, on s'entete sur un nombre de titulaires minimal, est-ce que ca n'a pas impacte notre jeu physique? Et on peut s'estimer heureux de ne jouer qu'une fois par semaine depuis pas mal de temps
3 - Tudor se met beaucoup de joueurs a dos avec des choix souvent difficile a comprendre - continuer avec Under et Malinovski toujours malgre des matchs tres moyen des deux - ok, on n'a pas Harit ou Ounani - est-ce qu'on ne perd pas la cohesion d'effectif en refusant de faire tourner sur le principe des performances?
4 - Les nouveaux arrivants sont, en general, assez moyens. Est-ce qu'on ne dedouanne Longario un peu trop sur ses choix? Avec un calendrier charge, est-ce qu'on n'est pas trop ambitieux sur les postes qui sont difficiles a trouver a un bon niveau / prix (pistons). Et ce qu'on ne devrait pas arreter de changer l'effectif de maniere drastique a chaque saision? Surtout qu'on s'eloigne du principe d'amour du club (Payet, Guendouzi pour les plus evidents) que Longoria nous posait comme principe numero 1 il y a encore peu
5 - on repart sur de nombreux departs sans qu'on y voit beaucoup de logique. On cherche un attaquant apres 30m sur Vitinha, alors que Sanchez continue de jouer seul en pointe. Intelligent?
6 - on a des defenseurs qui sont bons, mais sont-ils assez bons pour faire defenseurs, milieux et attaquants en meme temps?
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jerry »

Pas fan du tout de changer une nouvelle fois de coach avec tout ce que ça implique (adaptation au club, effectif non choisi, instabilité chronique & maladive dans notre club sur ce plan là...), & d'autant plus avec des barrages à devoir jouer dès Août avec un effectif non finalisé & qui vont conditionner le reste de la saison

Néanmoins quel bilan peut-on faire sur Tudor à ce jour:
3ème de L1 -> objectif non atteint
Dernier des poules de LDC -> objectif non atteint
Élimination honteuse contre Annecy chez soi en CDF -> objectif non atteint
Aucune victoire contre un top 5 de L1 dans des matchs clés -> objectif non atteint
Le Vélodrome est devenu le stade parfait aux différents clubs pour venir se relancer & nombre de points perdus à domicile anormalement élevé -> inconcevable à ce niveau & quand on affiche des ambitions de vouloir jouer les têtes d'affiche
A complètement cramé certains joueurs cadres voire majeurs (Gerson, Guendouzi, Payet, Bailly...) à cause d'un management humain catastrophique -> inconcevable quand on doit manager un effectif sur une saison avec plusieurs objectifs à mener de front
Entêtement sur un schéma de jeu (il n'en connaît qu'un seul), sur des joueurs qui sont loin d'être indiscutables vu leurs prestations -> inconcevable à ce niveau & quand on affiche des ambitions de vouloir jouer les têtes d'affiche
Incapacité chronique à savoir s'adapter à un adversaire, un schéma de jeu, une physionomie de match, bref à savoir coacher en temps réel -> inconcevable à ce niveau & quand on affiche des ambitions de vouloir jouer les têtes d'affiche

Bref la liste pourrait être encore bien longue mais force est de constater que la balance penche fortement pour que ce rigolo aille bien vite se faire une patrouille loin de notre club !! :evil:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Pour être honnête, j'ai changé environ 227 fois d'avis sur Tudor cette saison...donc je ne suis plus à un revirement près.

Pour commencer par le positif : une équipe plutôt agréable à voir jouer, quelques beaux matchs tout de même, un stade plein, une certaine attente et pas mal d'espoir, beaucoup de perspectives dans les trois compétitions. On a un peu vibré par moment.

Passons au négatif...je partage le constat lucide fait par Jerry : au bout du compte, c'est globalement un échec avec quelques énooooormes ratés (LDC, CDF et points perdus contre des "petits", incapacité à battre les rivaux dans le money time (les deux défaites à Lens et Lille sont terriblement révélatrices).

Il n'a pas réussi à intégrer Vitinha, il a carbonisé des joueurs, ostracisé une partie de l'effectif... Je ne vois pas pourquoi Tudor changerait de pratiques, donc son départ serait une bonne chose, même si ce sera forcément compliqué avec les tours préliminaires.

Longoria est aussi responsable et redevable de cet échec, j'aimerais bien l'entendre sur le bilan de cette saison...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Bien sûr qu'on dédouane trop Longoria, depuis l'été dernier c'est plutôt le bordel et il y a pas mal de déchet. Énormément de mouvement mais pas vraiment pour le mieux, je trouve.

Malheureusement, le deux pistons titulaires qui ont fait un début de saison hyper prometteur ont explosé en vol, faute de turn-over : le secteur de jeu le plus exigeant physiquement ou presque : le seul ou les postes n'étaient pas vraiment doublés, avec du bricolage toute la saison avec des joueurs qui ne jouaient pas sur leur bon pied. En plus de ça, Clauss a eu un coup au moral après sa non-sélection en CdM. Nuno Tavares a lâché l'affaire quand on a compris qu'il ne serait pas là l'année prochaine (+ il est très bête).

La valse des attaquants depuis un an et demi : incompréhensible pour moi. Je ne suis que très très très peu convaincu par Vitinha..

Et on semble avoir carbonisé Mbemba qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Kolasinac a maintenu un niveau de performance a peu près régulier mais, regardez sa tronche : il est au bout de sa vie, tout comme Gigot qui joue blessé depuis un bail... Parce que Bailly n'était finalement pas une option viable.

Perso, je crois toujours en Malinovskyi, malgré des débuts difficiles. Rongier est bon dans le style laborieux mais on ne peut se permettre qu'un seul "laborieux" dans la construction et l'animation offensive, les autres doivent être beaucoup plus propres techniquement, créatifs et inspirés et ils ne le sont pas tant que ça selon moi (à part évidemment Sanchez). Malgré ce constat, la mise sur le banc de Payet est tout de même justifiée selon moi. Et au même titre, Guendouzi n'a rien d'un "incontournable" (pas plus que Veretout et Ünder d'ailleurs).
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

@Jerry : Il avait comme objectif de finir second ou de gagner la CDF ou de gagner contre un top 5 de L1 dans des matchs clés - Tudor ??
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jerry »

Faut demander à Longoria, mais si sa feuille de mission c'est:
  • pas d'objectif de se qualifier directement en LDC
  • pas d'objectif de ramener un trophée surtout quand t'as tapé le psg en CDF & que tu joues une L2 chez toi
  • pas d'objectif de gagner des confrontations directes contre prétendants au titre / podium, même à domicile
alors effectivement tout va bien & on peut sans crainte continuer avec ce peintre coach pour une nouvelle saison de désillusion

Néanmoins j'ose espérer qu'on a un peu plus d'ambition que ça au niveau de l'état major du club & qu'ils sauront en tirer les conclusions qui s'imposent
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Etant donné la frustration que j'ai eue à voir jouer l'OM 8 fois sur 10 cette année, je pense que ça aurait pu et dû être mieux... Mais deux podiums de suite, c'est par arrivé depuis 11 ans ! Tout de même ! Se maintenir à un très bon niveau de façon régulière, je pense que c'est un objectif de Longoria. On reste en bonne position pour repartir chercher une des deux premières place la saison prochaine : je ne vois pas l'intérêt de faire un 258e table rase.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

8 fois sur 10 !!

Et dire que je passe pour un râleur, cette saison !
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

La logique à court terme voudrait qu'il ne faille pas tout chambouler dès cette inter saison pour éviter de se retrouver en difficulté lors du mercato et dans la préparation de la saison.

La logique à moyen terme peut toutefois soulever les inquiétudes sur la capacité de l'équipe à tenir un rythme qui lui permettra de rester dans les 3 premiers l'an prochain pour décrocher une qualification directe en C1. Que l'on joue la C1 ou la C3 l'année prochaine, Tudor aura l'obligation d'être moins rigide et borné.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Tout dépend de la position de Longoria : si il redonne à Tudor les clés du camion et les joueurs qui vont avec, on repartira sur les mêmes bases.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Ce qui m'inquiète c'est que les deux demi saisons se sont passées de la même manière, modulo la fin.

1) on démarre en trombe en mode rouleau-compresseur,
2) on a un énorme coup de mou, après une dizaine de matchs très intéressants. La cause principale semble dû à un épuisement physique des troupes, ce qui diminuerait drastiquement notre qualité de jeu qui est justement basé sur l'impact physique.

Ce qui m'embête, c'est de voir que Tudor n'a pas trouvé les clés pour résoudre le problème à chaque fois. On se dit qu'il vaudrait mieux impliquer davantage les remplaçants, tenter des systèmes tactiques différents ou autre, mais Tudor persiste. Je suis mal placé pour critiquer alors que j'ai idolâtré Bielsa qui s'est beaucoup entêté. Mais au contraire du sorcier, Tudor semble plus "fier" de lui même, plus égocentrique. Comme si seul lui avait raison face à la foule de manants.

Je ne sais pas ce que fera Longoria l'an prochain, qui porte évidemment son lot de responsabilités, ne serait-ce que par le choix du coach. Toutefois, la saison n'est pas un échec sur toute la ligne, le podium est quand même une belle réussite. Je reste sceptique quant à conserver Tudor, qui ne m'a pas fait très belle impression, même si le garder assurerait un peu de stabilité après un départ précoce de Sampa
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Si on parle départ de l'entraineur, il y a un autre paramètre à prendre en compte : par qui le remplacer ?
Parce que bon, y a toujours le risque de se retrouver avec un Míchel bis :dead:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Quel dommage quand même qu’on ait loupé De Zerbi à quelques jours près (sous contrat au Chakhtar au moment du départ de Sampa, mais il s’en libère quelques jours + tard du fait de l’invasion Russe)…
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

@globiboulga

1 - Oui, normalement les joueurs recrutés sont adaptés au jeu de Tudor ce qui n'était pas le cas pour ces 3 la ( même si je suis sûr que Gerson aurait fais l'affaire en double pivot )
2 - En cette fin de saison, peut-être. Maintenant, la saison prochaine on aura sûrement moins de matchs car on retire 2 clubs à la L1, c'est bénéfique pour les clubs qui jouent l'Europe.
3 - Bon, je ne sais pas vraiment. Je pense qu'il adore mettre un profil un peu plus défensif à côté d'un provocateur ( on voyait beaucoup Harit - Guendouzi avant la blessure d'Amine ). Je ne pense pas que la cohésion d'équipe soit affecté, on a assez de joueurs experimentés pour comprendre cela.
4 - PL est arrivé à l'aube de l'année 20/21 avec plusieurs défis : reconstruire. A t-il réussis sans mettre l'OM économiquement au bord de la faillite ? oui.
- Vitinha montre des choses intéressantes et s'adaptent doucement, même si je suis persuadé que Wahi était un meilleur choix.
- Malinovskyi, je ne comprends pas vraiment, il ne semble pas à l'aise malgré des brèves intéressantes..
- Isaak est jeune donc wait & see
- Luis Suarez était correct mais avait des lacunes non négligeables, il est bien vendu.
- LH bon ce mec est une énigme mais il est encore une fois, bien vendu
- Milik excellent joueur mais a eu du mal sous Sampaoli

bref, il n'est pas à reprocher à part peut-être sur le fait de pas avoir blinder Kamara et Vitinha à la place de Wahi..?
Evidemment il faut lui reprocher la peur de voir des joueurs moyens partir libre ( Amavi, Alvaro )

5 - on veut renouveller les points faibles et faire sortir les joueurs bankable dans ce sens, par contre aller chercher un autre attaquant.. :/

6 - Mbemba oui, Gigot oui, Kolasinac oui, le reste non.. Il faudra renforcer, notamment avec un joueur de calibre LDC

Il y a de la frustration sur cette saison mais force est de constater que l'OM s'améliorer petit à petit économiquement et sportivement, ce qui est bien. C'est sûrement ce qui excite les bandeurs de venteom qui veulent que l'OM gagne la LDC dès demain :grrr: :grrr:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

le fait qu’il ait besoin d’une prepa longue, que probablement les joueurs en auront marre de sa méthode lors de la deuxième saison, me font penser qu’il ne serait pas hyper adapté à nous pour la saison prochaine.
après Longoria peut renouveler tout l’effectif en un mercato, mais pareil, c’est pas l’idéal quand on est 3e.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

Allegri semble être sur la selette à la Juve, ces cons seraient capable de nous racheter Tudor pour plusieurs m€ :lol: :lol:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

Un échange à 8 millions chacun :winkv:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Comment ça un échange ? J'en veux pas moi de Allegri c'est un putain de scatophile
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre