Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

snif ca faisait longtemps que PoF m'avait pas mis un taquet, ca fait plaisir, les bonnes vieilles habitudes reviennent fort vite
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Kaka2278 a écrit : mar. févr. 20, 2024 14:10 Galtier, l'homme qui était adjoint à Lyon et qui s'est assis sur les bancs de Saint-Etienne, Nice et Paris. Il ne manquait que Bordeaux pour que la fête soit totale... :blaz:
Alors que Gasset a seulement été à Paris, Bordeaux et Saint-Étienne, lui :mad:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nico Lozzi »

Mais question sérieuse : ça a de l'importance pour vous ? D'avoir entraîné des clubs rivaux ?

Pour les joueurs pareil du coup.
Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

Moi ça ne me déplait pas, ça peut pas être pire que Gattuso et il nous a toujours fait chier quand il entrainait les autres clubs sus-cités, alors au moins il sera chez nous
J'aurais bien aimé JPP, mais j'aurais eu peur que ça le grille vu le niveau d'implication des joueurs.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Le parcours m'est complètement égal.
C'est le comportement et le raisonnement qui priment : j'aurais jamais voulu d'un Luis Fernandez, non pas pour son passage au PSG mais parce que je considère que c'est un abruti. Transposable à Fiorèse rayon joueur.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

Le PSG de BLANC c'était celui de GASSET
Ça fait pas trop rêver peut être, mais tactiquement il aura largement le niveau des coach précédents
Largement...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

JPP a écrit : mar. févr. 20, 2024 17:22 J'aurais bien aimé JPP
C’est moche de souhaiter du mal à ton club à ce point !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Nico Lozzi a écrit : mar. févr. 20, 2024 0:50 Eh ben moi je suis pas mécontent. Je mise une pièce sur le fait que l'équipe va mieux jouer et obtenir sensiblement de meilleurs résultats. Je reste convaincu que l'effectif est intéressant (même si moins bon que sous Sampaoli) et que Gasset peut en tirer quelque chose sur le plan tactique.
Oui :beer:
Croisons les doigts pour avoir un sursaut, et éviter de vivre une fin de saison horrible.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

TheNiangasse a écrit : mer. févr. 21, 2024 0:01
JPP a écrit : mar. févr. 20, 2024 17:22 J'aurais bien aimé JPP
C’est moche de souhaiter du mal à ton club à ce point !
pour finir la saison ça me suffisait
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

PoF a écrit : mar. févr. 20, 2024 15:29 Le système solaire
:laporte:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

PoF a écrit : mar. févr. 20, 2024 15:29 Le système solaire
mdr3 oh punaise tu t'as fait éclaté de rire mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Nico Lozzi a écrit : mar. févr. 20, 2024 0:50 Eh ben moi je suis pas mécontent. Je mise une pièce sur le fait que l'équipe va mieux jouer et obtenir sensiblement de meilleurs résultats. Je reste convaincu que l'effectif est intéressant (même si moins bon que sous Sampaoli) et que Gasset peut en tirer quelque chose sur le plan tactique.

C'est un coach solide, qui pour moi a été l'artisan de l'ombre du meilleur Bordeaux et du meilleur PSG de l'histoire, ce qui n'est pas sans signification.
:beer:
Puisse t’il être notre Albert Emon.
De toute façon, impossible de faire pire que Gattuso !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

COUCOUUUUUUU

Image
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

On était dans les opérations modernes avec le transfert de Marley Ake, le style de jeu moderne avec Igor Tudor tout ça pour finir avec Gasset/Printant. :lol:

Sinon sans rire c'est un duo qui se connaît bien, qui bosse bien, qui sait fédérer des groupes, qui connait le contexte, ça fera le taf jusqu'à la fin de saison (je pense). Bon après il faut espérer qu'ils soient en meilleure forme que Guy Roux à Lens.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Le diagnostic de Gasset n'est pas erroné dans le sens où ce groupe est mentalement dans un sale état et joue en-dessous de sa valeur. Peut-être que lui et Printant peuvent les aider à jouer à 100% de leurs capacités et ce sera mieux. Mais je ne m'attends pas à des miracles car pour certains, le "100%" sera probablement encore un peu juste.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Oui, mais si en plus il arrive à mieux les faire jouer ensemble, ça peut suffire à inverser la tendance :beer:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

1 - dans notre contexte, nommer Gasset était peut-être ce qu'on pouvait espérer de mieux
2 - le point 1 est hilarant, quand on repense à la trajectoire du club depuis la nomination de Sampaoli

Toute la planification de la saison a volé en éclats en septembre. À ce moment-là, l'OM est suspendu au-dessus du vide, le Président est annoncé partant, le directeur du football est déjà parti, 80% de la direction s'en ira, les joueurs sont déboussolés, certains demandent publiquement au Président de rester, etc ... Gattuso était à peu près ce qu'on pouvait espérer de mieux : on ne pouvait attirer qu'un calus, ayant besoin de retrouver un banc, pas effrayé par un contexte qui peut difficilement être plus chaotique (dans un pays en paix)

Parmi les têtes brûlées qui auraient bien voulu prendre le poste, il fallait un meneur d'hommes, capable de se faire respecter des joueurs et de remobiliser un effectif attiré, pour la moitié, par le projet d'un autre coach dix à deux semaines plus tôt. Trouver un coach qui permettrait une continuité au style de jeu initialement bâti était tout à fait illusoire et importait moins, à vrai dire, que les capacités d'adaptabilité et à diriger un groupe
Gattuso cochait la plupart des cases. Un jeune entraineur ayant déjà entrainé des grands clubs (Naples, Milan, Valence, c'est quand même quelque chose), jamais éblouissant mais jamais catastrophique, quelqu'un que tous les joueurs actuels connaissent parfaitement pour l'avoir connu comme joueur, un type qui a soulevé la Coupe du Monde, connu pour devenir proche des joueurs et tenter de fédérer un groupe réduit autour de lui, à l'affect

Gattuso a eu beaucoup de circonstances défavorables, et donc atténuantes à son bilan. D'abord évidemment le contexte à son arrivée, l'enchainement immédiat des matchs puisqu'il arrive après le début de la phase de groupe de C3, et le grand nombre d'internationaux dans l'effectif, ne lui permettant pas de rattraper le temps lors des trêves internationales. Ajoutons les blessures, même si lui et son staff en sont assez responsables, et évidemment la CAN. Ça fait tout de même de nombreux vents contraires. In fine, Gattuso a d'abord échoué dans sa toute première mission : remettre les joueurs à l'endroit

L'autre problème de Gattuso, qui a nourri cette conséquence, est qu'il préférait mourir avec ses idées que se résoudre à gagner autrement. Malgré une déclaration ("je n'aime pas ce système mais, j'ai du ranger mon égo") qui m'avait rendu bien optimiste, il est revenu dès que possible au seul système qu'il essayait d'imposer et n'est surtout jamais parvenu à faire appliquer des principes de jeu cohérents
J'aime beaucoup la formulation de Medjik, il a limite eu des résultats à son corps défendant en fin d'année, avec le 352. Surtout, si on cherche à regarder la situation à un niveau plus macro, il n'a pas réussi à redonner confiance à la majorité des joueurs, ni à imprimer une idée de jeu collective qui donne des résultats. Un bilan rédhibitoire


On était arrivé à un point de blocage, de non-retour. La crise de résultat a tellement affecté les confiances individuelles et collective qu'il fallait faire table rase et nommer un nouveau staff qui saurait, lui, vraiment redonner confiance aux joueurs et fédérer un collectif (on ne peut pas espérer grand chose de plus à ce stade de la saison). Il fallait également un staff suffisamment compétent et expérimenté pour résoudre les matchs en L1
Bon, je pense que Gasset coche toutes les cases. Je suis davantage emballé par un vieux briscard très expérimenté qu'un mâle dominant qui gifle amicalement pour secouer
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

:beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Autant l'arrivée de Gattuso fait sens pour les raisons que tu cites, autant celle de Gasset est moins évidente. Il sort d'une CAN dégueulasse, on aurait pu le croire au fond du trou et pas adapté à un effectif en cruel manque de confiance. Au contraire, il s'est motivé pour une mission commando alors que de nombreux entraîneurs auraient préféré faire une pause. Aujourd'hui, ça en devient limite un atour finalement.

Au delà de ce premier gros doute légitime que l'on pouvait avoir, il y a un certain nombre d'avantages qui plaident en sa faveur et tu les as cités.

En espérant désormais qu'il y ait de la continuité dans les résultats. Ça m'attriste quand même de faire peu ou prou la même saison que l'OL alors qu'on se foutait bien de leur gueule.
Hiroki...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Bravo
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

Y'a quand même une petite ironie de voir Gasset, un vieux crouton tout molasson, faire exactement ce qu'on pensait que Gattuso allait au moins faire mieux: redonner de l'allant à une équipe moribonde.

Comme quoi, y'a pas que la gueulade qui compte, savoir faire des trucs simples avec une équipe, un petit peu de tactique, mettre les bons joueurs à leur place, etc; c'est un peu fondamental. Peut être même plus que de changer l'effectif tous les six mois.
N'ayons l'air de rien
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Ixamee »

globiboulga a écrit : lun. mars 04, 2024 1:52 mettre les bons joueurs à leur place.
Une chose si importante que la plupart de nos ex-entraineurs oublient (qui en dit, aussi, pas mal sur la profondeur de l'effectif des dernières années).
Après on voit tout de même Gasset innover (Mbemba latéral, Sarr en pointe, Harit en 8) mais force est de constater que ça marche pour le moment.
Certainement la confiance, possiblement la méthode Gasset ( notamment avec Mbemba à qui il avait commencé par dire qu'il etait 3e déf, puis qu'il glissait latéral).
En tout cas, tout le collectif prend en confiance, Ounahi a même réussi quelque chose, donc c'est très positif.
En fait, nous jouons le titre.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Ces débuts réconfortants de Gasset, n'est-ce pas une belle publicité pour la capacité d'adaptation des coachs (et des joueurs) ?
Arrivé après le mercato, Gasset n'a pas eu d'autre choix de faire avec ce qu'il avait sous la main et de tirer le meilleur parti de son effectif. Ça change des coachs qui arrivent et ont immédiatement besoin de profils hyper précis, d'un arrière latéral inversé qui chausse du 431/3 et d'un milieu de terrain ayant joué toute sa vie en Mezzala avec une tâche de soutien.

Et pourtant, je suis pour les coachs qui ont un projet de jeu ambitieux avec une forte identité tactique mais qu'ils l'installent progressivement, en utilisant les atouts à disposition dans un premier temps. Une fois que c'est solide à court/moyen terme, ils peuvent toujours continuer de se rapprocher de leur idéal, mercato après mercato. Et entre temps, on peut avoir des joueurs qui s'adaptent et deviennent de bonnes surprises.
Modifié en dernier par Medjik le ven. mars 08, 2024 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Gasset a surtout l'intelligence de s'adapter à l'effectif, de mettre les joueurs à son poste et de varier son plan de jeu sur certains matchs (coucou Gattuso, Marcelinho, Tudor et Sampaoli...) :glare:

Rien d'incroyable, juste un minimum de bon sens.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Gasset a aussi l’intelligence de ne pas titulariser Ounahi.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kussock »

On gagne 4-0 en huitième d'Europa League, tes 3 commentaires c'est sur Ounahi :neutral:

Il a été titulaire 2 des 4 matchs de Gasset d'ailleurs.
feur
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Et puis d'ailleurs, avec Rongier blessé depuis des mois, Veretout et Kondogbia blessés il y a quelques semaines, Gueye qui était puni et même Nadir qui s'est blessé, Gattuso était un peu obligé de le mettre.
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Canto2001 »

Et c'est le seul qui est resté au niveau qui était le sien sous gattuso :oops:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Kussock a écrit : sam. mars 09, 2024 19:02 On gagne 4-0 en huitième d'Europa League, tes 3 commentaires c'est sur Ounahi :neutral:
C’est vrai, mais Ounahi me parait un vrai poids pour l’équipe.

Et pour le reste tout a déjà été écrit, mieux que je ne l’aurais fait moi-même.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

C'est le traumatisme :grinj:
Répondre