Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2420
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Cela n'explique évidemment pas pourquoi on est à ce point mauvais et inoffensif. Comme je l'ai dit je ne cherche pas à expliquer notre méforme actuelle par cette grille de lecture, je crois pas un seul instant qu'AVB réalise actuellement son idéal, ait voulu en arriver à ne tirer qu'une fois en quatre-vingt dix minutes. Ce n'est d'ailleurs pas parce que son entraineur a choisi de jouer plus défensif qu'un relayeur rate une passe sur deux. Mais je crois que de façon globale, AVB avait prévu de jouer plus bas cette année, même en championnat, de moins taper dans la caisse. On s'est peut être fait aveugler par d'autres facteurs explicatifs (covid, adversaire) au moment d'analyser nos premières prestations en L1

Certes, c'est pas une grille de lecture très réjouissante si on a hâte de revoir du jeu et qu'on se fout du résultat pour autant qu'on voit un football spectaculaire. Pour autant je pense que même avec une approche qu'on qualifiera de prudente que ce soit dans la mentalité ou la débauche d'énergie, on est capable et on doit faire beaucoup mieux.
Je me fais chier en regardant l'OM en ce moment comme tout le monde. Mais si dans six semaines en rentrant d'Angers, on est sur le podium, qualifiés en C3, et qu'on s'en sort bien mieux que nos concurrents directs sur le plan physique, particulièrement comparé aux autres européens, on en verra peut être plusieurs retourner leur veste sur le coach
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Personnellement à la limite je m'en branle de jouer "défensif" (en réalité on joue pas non plus si défensif/bas que ça non plus, à entendre certains t'as l'impression qu'on joue comme le Nancy de Correa, on a juste des garde-fous qui sont assez frustrants avec ce bloc qui cherche jamais à s'installer très haut et ces putain de milieux qui se projettent pas). On peut être défensifs tout en ayant une équipe très efficace, perso les gens qui poussent des cries d'orfraies par principe parce que AVB a pas les mêmes intentions dans le jeu que Bielsa ça me gonfle. Mais on n'est pas efficaces du tout (au sens de la production, pas du résultat), on est quasi-systématiquement dans des configurations où on devrait faire nul voire perdre le match en étant sous l'adversaire niveau xG. Je serai très heureux si on retrouve une forme d'efficacité et de maîtrise du scénario des matchs en restant en bloc "médian", moi j'en ait rien à cirer.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

C'est difficile d'être à 100% certain de l'intention de jeu d'AVB tant il est évident que ce qu'on voit sur le terrain, ce n'est pas ce que lui-même espère voir (ou alors il est fou).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ce qui est sûr c'est qu'il a clairement préparé l'équipe à jouer dans des schémas avec un bloc plus bas et plus prudent que l'an dernier, au moins pour les gros matchs et la C1 (mais pas seulement au vu de ce qu'on voit sur les autres matchs aussi). Maintenant c'est clair que c'est impossible que la timidité maladive des mecs avec le ballon ou nos stats offensives faméliques soient de sa volonté. Il y a un truc qui a merdé dans l'assimilation des intentions par les joueurs.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

J’ajouterais aussi que comme pour tout, c’est l’impression finale qui reste. Donc si on finit sur le podium, avec quelques très beaux matchs à la fin, on aura beau avoir subi des moments atroces (comme le match contre Strasbourg ou les matchs de LDC), on gardera une bonne impression.

Par contre, si ça dure jusqu’au bout comme ça, miracle après miracle, ce sera comme l’OM de Baup, une saison sacrifiée en termes de plaisir, en attendant la suite.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Nash :beer:

Analyse intéressante mais qui élude un élément important. Il y a la volonté tactique du coach mais ensuite elle affronte en premier lieu la réceptivité des joueurs et en second lieu la réalité du terrain.

Lorsqu'en début de saison (voire en milieu de saison dernière) AVB explique qu'il choisit de jouer plus bas avec moins de pressing et des relayeurs plus défensifs avec moins de projections, je suis pas certain que ce soit du goût de tout le monde dans le vestiaire. Un Thauvin par exemple, dont on connaît la vision égoïste (vous jouez pour moi et je m'occupe du reste) ne doit pas forcément voir d'un oeil bienveillant le fait que l'attaque devienne le parent pauvre assumé du jeu pour la saison à venir. On peut se poser la question du manque total d'investissement de Payet (au delà de son inconstance habituelle) et de l'effet du choix de jeu. On peut aussi parler de Sanson qui s'est noyé à partir de janvier/février, soit le début de notre nouveau style de jeu, et n'a jamais refait surface. Et surtout, on peut parler de Benedetto qui est en souffrance depuis janvier aussi grosse modo. Le discours du coach est une chose, mais son intégration et son acceptation en est une autre et je pense que c'est un des biais qui nous mène à ce début de saison catastrophique en terme de jeu.

L'autre élément est la réalité du terrain. Vouloir jouer un peu plus bas en posture un peu plus attentiste, ça peut être un choix adapté à certaines configurations adverses. Mais quid de la L1 ? la majorité des équipes joue avec un bloc plus bas que le notre et décide systématique contre nous de presser. Dans ces conditions, sans réelle base offensive établie et sans projection des relayeurs, c'est un peu échec et mat. On s'en sort pour le moment exclusivement sur des exploits individuels avec un taux d'efficacité qui défie l'entendement mais ça ne me semble absolument pas durable, même en L1. Il suffirait de 2 ou 3 contre performances en championnat pour que le château de sable s'écroule sur l'équipe et le coach.

Malgré notre classement flatteur, je ne suis absolument pas confiant pour la suite de la saison si nos capacités offensives ne s'améliorent pas très rapidement.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Après la lecture de Nash, j'ai du mal à comprendre le projet global de l'entité OM du coup. Pour rappel, l'OM souhaite vendre certains de ses meilleurs joueurs à la fin de l'année sportive. La C1 est l'endroit idéal pour se montrer et permettre à des clubs (anglais ?) d'envoyer de gros chèques sur nos poulains. Du coup, la stratégie défensive d'AVB a quel but ? Valoriser nos défenseurs et milieux défensifs type DCC, Kamara, Amavi, Sanson, Rongier ?

Peut-être que sans les défaillances individuelles vues en C1, on aurait moins vu la limite de nos joueurs. Il n'empêche qu'il y a quand même beaucoup de défaillances individuelles. Ce n'est pas un hasard. Demander à ses joueurs de jouer plus défensif est pragmatique et la manière dont Nash tient son discours me convaincrait presque qu'AVB a raison. Néanmoins, psychologiquement, il a peut-être cassé les pattes de sa femme de ses joueurs.

Aujourd'hui, il a un effectif plus étoffé que l'année dernière. En terme de nombre, il ne manque qu'un latéral droit. Pour tous les autres postes, nous pouvons doubler. Perrin suffit en L1, une association Germain - Luis Henrique peut suffire en L1, Strootman - Rongier peut suffire en L1... je reste persuadé que si il pratiquait un turn-over plus profond, il pourrait se permettre d'être davantage dans le même plan de jeu que l'an dernier avec un pressing plus haut et une domination plus importante. On aurait donc vu cette saison comme étant la continuité de l'année 2019 et les joueurs auraient davantage apprécié. Car j'imagine que ça ne fait pas plaisir à un joueur de la trempe de Thauvin ou Payet de rentrer sur le terrain pour sortir la truelle et monter le mur.
Hiroki...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1118
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Super intéressantes vos analyses, il y a probablement du vrai là-dedans même si c’est quand même incroyable au vu de notre effectif d’en être réduits à faire all-in sur les coups de pieds arrêtés (hors pénos qu’on ne travaille visiblement pas) et/ou exploits individuels.

Après j’ai aussi l’impression qu’il navigue parfois à vue : on n’arrive à rien dans le jeu, du coup il se décide à faire des changements tactiques, mais le fait en dépit du bon sens.

En effet, c’est à croire qu’il s’est dit « bon, j’ai plein de milieux axiaux et que des quiches en ailier (hormis Thauvin), c’est parti pour un 4-4-2 losange, au moins on ne pourra pas dire que je n’ai rien tenté. »

Sauf que c’est un des schémas les + inadaptés du foot moderne, quasi intenable. Et quand en + tu mets tes meilleurs joueurs à des postes qui ne conviennent pas à leurs caractéristiques (Thauvin dans l’axe, Cuisance en 10), évidemment c’est encore + compliqué.

Et rebelote contre City : tenter le 3-5-2 pourquoi pas (même si je déteste ce schéma qui est trop souvent plutôt un 5-3-2), mais comment peux-tu croire qu’on pourra ne serait-ce qu’exister en jouant aussi bas ET sans un meneur de jeu capable de lancer en 1 touche Nemanja NoBrain ou Thauvin (= Payet puisque malgré son niveau actuel c’est le seul capable d’avoir ce rôle) ?

Et quand enfin AVB se décide à tenter un 4-2-3-1, Payet joue ailier, Cuisance 10, Germain attaquant (alors qu’il s’agit à l’évidence d’un Rongier capable de placer sa tête au 1ier poteau sur CPA pour marquer 75% de ses buts) et Rongier est préféré à Gueye malgré leurs états de forme respectifs…

Et puis au niveau du recrutement c’est quand même un vrai problème d’avoir si peu de joueurs offensifs de profondeur. C’est pourtant flagrant qu’à chaque fois que Radonjic est aligné il aurait la place de faire des différences rien qu’avec sa vitesse mais qu’il est trop bête pour le faire à bon escient (comme disent les Arméniens). En espérant que LH sera une bonne pioche…

Sans compter que c’est aussi l’une des bases d’un jeu minimaliste tel que le prône AVB : avoir une flèche offensive qui puisse placer un contre fulgurant et oblige la défense adverse à le surveiller en permanence (exemple : Mbappé avec l’EDF, ou même Nkoudou sous Michel). Et ça permettrait de mieux exploiter la vision du jeu de Payet et les qualités de combinard de Dario.

En résumé André, tu as le droit de prôner un jeu minimaliste et peu énergivore, mais bordel, mets au moins tes meilleurs joueurs à leur poste et titularise 1 attaquant de profondeur (LH, Aké, voire NoBrain).
Et donc 4-3-3 si Payet est absent, sinon 4-2-3-1 (avec Dim en 10) s’il est présent, fin du débat tactique. Pour le reste, je te fais confiance pour rebooster tout le monde et essayer quand même de travailler quelques combinaisons offensives (+ les pénos).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1118
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

L’OM dernier de L1 en nombre de tirs par match, c’est effroyable !

Et a priori 19ième en ratio de frappes cadrées !

https://twitter.com/LateFootClub/status ... 66817?s=20
Modifié en dernier par TheNiangasse le sam. nov. 28, 2020 20:55, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Pourtant les frappes au but de Thauvin, Payet, Benedetto, Radonjic sont loin d'être dégueulasses. Ces joueurs ne sont pas souvent en position de tenter des frappes car notre jeu est trop lent.

En plus de cela, dans les frappes comptabilisées qu'on tente il y a des frappes raplaplas de Sanson et Rongier, des frappes sans conviction de Kamara très loin du cadre...

Bref, on le sent qu'on est loin du compte car nos adversaires se regroupent bien sans plus, et nous on joue à la baballe à deux à l'heure, et nos joueurs courent aussi vite qu'une tortue...

AVB veut une équipe qui défend mieux mais nos joueurs sont trop lents et incapables de contrer.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1118
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Sur le match d'hier j'ai enfin eu l'impression de comprendre ce qu'AVB cherchait à faire :

4-2-3-2 lorsqu'on a le ballon, avec Cuisance en 10 en soutien de Benedetto, et un double pivot Rongier-Kamara.

4-3-3 à la perte du ballon, avec Cuisance qui redescend en 8 dès que c'est possible

Ce qui au passage expliquerait l'entêtement d'AVB à refuser d'aligner Payet en 10 (puisque si celui-ci est censé se repositionner en 8 à la perte du ballon, ça parait évidemment voué à l'échec). Et même si Cuisance ne me parait pas avoir les qualités d'un vrai 10, c'est pas idiot tant qu'on n'a aucun joueur qui s'impose en ailier gauche (dommage d'ailleurs car on manque clairement de joueurs de profondeur devant).

Cependant, cette organisation nécessite des milieux de terrain tactiquement au point (ce qui semble exclure Sanson ; et je serais curieux de voir comment Gueye s'adapte), un Payet qui se sort les doigts et un Thauvin qui multiplie les appels en profondeur plutôt que de la demander dans les pieds comme trop souvent (sauf hier).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Accessoirement, je me plaignais beaucoup de pas voir Strootman depuis le début de saison, mais ce match est finalement plutôt éclairant sur pourquoi il a jamais eu sa chance vs Sanson/Cuisance. AVB attend de ce milieu là qu'il attaque l'espace laissé entre les lignes par les déplacements des attaquants, ce qui demande une mobilité qu'il n'a pas. Dans ce système Strootman serait plutôt le remplaçant naturel de Rongier, qui ne laisse que des miettes de temps de jeu depuis le début de saison (pour des raisons difficiles à comprendre jusqu'à mercredi tant il était en dessous de son niveau).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Et puis bon, Strootman, à chaque fois, il rentre, il prend un jaune et il n'y a pas grand-chose de plus à relever. Certes c'est dur en 15-20 minutes, en plus on jouait moins bien en fin de match mais il fait pas grand-chose qui donne envie de le voir plus longtemps.

J'étais prêt à le relancer en voyant les matches de Rongier depuis quelques temps mais si Rongier revient durablement au niveau d'hier...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1118
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Au vu de ce qu’il montre depuis le début de la saison, je préfèrerait que le remplaçant naturel de Rongier soit plutôt Gueye (même s’il est aussi celui de Kamara).

Ceci sans même parler de son jeune âge ou du salaire de Kevin
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3012
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jerry »

Exactement pour Strootman, c'est bien souvent son seul fait de jeu
Il rentre, il fait le fou, fait une faute de mongole, prend son jaune puis se remet dans le rang & on en entend plus parler jusqu'à la fin du match, en mal comme en bien
C'est clairement pas ce qu'on attend de lui, même s'il rentre qu'épisodiquement on est bien d'accord
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Je suis pas sur que Villas Boas attend plus de Strootman quand il le fait rentré en fin de match et d'un coté il le fait très bien la fête est fini , il casse toutes les creation adverse qui passe devant lui et j'ai vérifié un truc quand Strootman rentre en cours de match c'est égale a 0 but encaissé sous Villas-boas
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

TheNiangasse a écrit : dim. nov. 29, 2020 12:03 Sur le match d'hier j'ai enfin eu l'impression de comprendre ce qu'AVB cherchait à faire :

4-2-3-2 lorsqu'on a le ballon, avec Cuisance en 10 en soutien de Benedetto, et un double pivot Rongier-Kamara.

4-3-3 à la perte du ballon, avec Cuisance qui redescend en 8 dès que c'est possible
Il y avait 3 schémas même. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1118
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Intéressant, merci ^^ !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

https://youtu.be/S4WllFz0b5M

Mort de rire. En tout cas AVB est attentif à l'arbitrage, ce n'est pas pour le déplaire !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18392
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Il a eu raison de maronner, ça a porté ses fruits :mad:
Eyraud prend en de la graine :oops:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1118
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Kaka2278 a écrit : dim. déc. 06, 2020 21:04 https://youtu.be/S4WllFz0b5M

Mort de rire. En tout cas AVB est attentif à l'arbitrage, ce n'est pas pour le déplaire !
Ton lien est mort, ça disait quoi ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Ça s'équilibre.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Prolongation du contrat d'AVB en cours de discussion.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

N'est-ce pas encore un peu tôt ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

6 mois avant la fin de son contrat ça me semble plutôt très raisonnable.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

La fin des négos avec Garcia c'était fin octobre. Là on se met à table début décembre, ça voudrait dire probablement réponse post mercato hivernal où chacun aura un peu plus de billes sportives à mon avis.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

J'avais cru comprendre qu'il ne voulait pas rester et patati et patata...et Zubizaretta et Porto et je sais plus quoi encore...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2420
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Si tout fonctionne bien d'ici février, je pense qu'il prolongera

Villas-Boas a toujours martelé une chose (et là-dessus je pense qu'il ne dérogera pas) : il s'est fixé une limite de 15 années à sa carrière d'entraineur, commencée en 2009. Pour la suite, il a d'autres ambitions, liées (être Président de Porto) ou non, au football. C'est un polyglotte qui aime voyager et qui se définit "homme du monde". Pour moi seules trois choses peuvent le faire quitter l'OM : une sollicitation très intéressante au Brésil ou en Argentine, la sélection japonaise, un désaccord majeur avec la direction
Je doute même concernant une sollicitation en Amérique du sud, puisqu'il avait préféré l'OM à Boca en 2019 alors qu'il est fan de Boca. En revanche, il a parlé à plusieurs reprises de la sélection japonaise, notamment en conf l'an dernier, étonnamment sans que ce soit relevé par des journalistes d'ailleurs

Il a entrainé son club de cœur avec lequel il a fait un triplé historique dont une coupe d'Europe, il a déjà connu l'Angleterre qui ne le tente désormais plus des masses, il a ensuite choisi des destinations qui lui ont permis de découvrir de nouvelles cultures au Zénit et à Shangaï. Il s'est plus que mis à l'abri en une seule année de contrat à Shangaï, l'argent n'est plus son critère de choix maintenant. Il est parti de là-bas alors qu'il lui restait deux ans de contrat (une clause le lui permettait), ses dirigeants lui ont pourtant proposé quelque chose comme 2M$/mois pour le retenir, ce qui en aurait fait l'entraineur le mieux payé du monde à l'époque (peut être encore aujourd'hui)

Lui et son staff aiment la ville, et il a beau avoir changé de ton avec les médias, il aime l'atmosphère de pression qui entoure l'OM. Je pense que le challenge de remettre l'OM parmi les très bons clubs européen l'emballe vraiment. Depuis quelques semaines déjà il se trahit un peu en conf à beaucoup parler de l'année prochaine et à évoquer les options d'achats de Balerdi ou Cuisance. Il a une bonne relation avec les joueurs et je crois que c'est l'aspect de son métier qu'il aime le plus. Et je le vois mal ne pas vouloir rester ne serait-ce que pour faire mieux en C1, quel que soit notre résultat final en championnat à l'issue de la saison (et en Trophée des Champions)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Benedetto a écrit : mar. déc. 08, 2020 16:20 La fin des négos avec Garcia c'était fin octobre. Là on se met à table début décembre, ça voudrait dire probablement réponse post mercato hivernal où chacun aura un peu plus de billes sportives à mon avis.
Après le mercato, ça me semble déjà plus raisonnable.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10550
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Medjik a écrit : mar. déc. 08, 2020 15:28 N'est-ce pas encore un peu tôt ?
Je suis d'accord, ça fait à peine 2 matchs qu'on se remet à vaguement bien jouer.
Que des négociations aient déjà débuté, je trouve ça bien, mais j'espère qu'ils attendront encore un peu avant d'annoncer l'accord.

Il risque d'y avoir beaucoup de mouvement au sein de l'effectif l'été prochain, avec les fins de contrat notamment. Il a l'air de bien s'entendre avec Longoria. Si ça continue de s'améliorer sur le terrain, ce sera une nouvelle très positive pour le club.
Répondre