Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

bueno_coco a écrit : mer. nov. 04, 2020 15:21
Medjik a écrit : mer. nov. 04, 2020 15:01 Après, je pense que, comme moi, vous ne croyez pas à l'antagonisme Beau Jeu vs. Résultats, si ?

Quelles chances a-t-on d'être "dans les clous" en jouant comme ça ?
C'était purement hypothétique. Parti comme c'est je donne pas cher de nos chances en L1 (même si tout est toujours possible dans ce championnat de nullos où Rennes et Lille arrivent à passer pour des modèles de jeu)
Lille, Rennes, Lyon, Nice. Si on finit devant 3 de ces quatre équipes c'est bon. Le pire c'est que c'est possible de l'imaginer : on est bien placés après un calendrier de première partie de saison assez délicat.

Mais vu ce qu'on fait je nous imagine faire comme du temps des illustres prédécesseurs d'AVB : perdre des points contre Reims, Dijon, Strasbourg, Troyes, Sedan, etc...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

On peut tout à fait finir dans le top 3 en jouant comme ça. C'est ce que l'on a fait en partie la saison dernière et on sait très bien que le jeu frileux est le B-A-BA de la ligue 1. C'est bien là qu'est le problème. Ce jeu de merde permet de performer (mathématiquement en L1) et donc de ce qualifier en Europe où il devient totalement anachronique et très largement insuffisant.

Beaucoup d'observateurs sont d'accord pour dire que au delà de l'animation, du niveau collectif et individuel, l'engagement peut permettre au moins de pas être ridicules. Et je souscris à ça. On est frileux et peu engagés en L1 mais ça suffit vu le niveau. En Europe c'est largement insuffisant et il faut clairement de l'engagement. J'étais persuadé qu'ils allaient le mettre hier soir ... et c'est ce qu'ils ont fait les 15 premières minutes. Ensuite, le ciel leur est tombé sur la tête avec des erreurs individuelle impensables et ils ont totalement lâché. C'est ce qui s'est passé contre City ou contre Paris la saison dernière ou même Sainté. Leur engagement dans les avec un peu d'adversité, quand il est là, ne survit pas aux circonstances défavorables et ils n'ont pas le caractère pour s'en sortir s'ils sont menés au score. Tant qu'ils sont dans le jeu et pas largués au score, ils se battent, mais dès qu'ils ont 2 buts de retard, ils lâchent l'affaire.

C'est rédhibitoire en Europe mais pas en L1 où peu d'équipes sont capables de mener par 2 buts d'avance quand tu joue bas.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Moins de 100km parcourus pour un match de LDC. Je continue à soutenir l'hypothèse qu'on a balancé la compétition.

Les raisons et signaux qui me poussent à penser ça:

1) Le club a besoin de l'argent de la LDC pour des raisons financières de survie. On prend la thune cette saison et on allège le calendrier.

2) On a une approche physique et tactique encore plus minimaliste qu'en championnat. Notre niveau de PPDA s'améliorait et j'aurais voulu avoir les billes des distances parcourues en championnat (et courses à haute intensité) comme en LDC. Mais je pense que ce qu'on a produit n'est pas le reflet de ce qu'on peut réaliser physiquement sur un terrain.

3) Le covid est toujours là et sera là encore pour une période indéterminée. Espérer se faire de la thune en mettant en avant ses joueurs en C1 va devenir très limité en termes de retombées par rapport à un marché qui va continuer à se casser la gueule. L'argent d'une qualif LDC est certaine quand tu atteins l'objectif comptable au niveau du classement car cela dépend de l'UEFA, l'argent d'une revente de joueur est incertaine malgré une performance sportive car cela dépend du pouvoir d'achat des autres clubs et de leur volonté.

4) Les supporters ne sont pas présents au stade pour exprimer leur mécontentement et se déplacer à la Commanderie dans une contexte de confinement est un peu plus compliqué.

5) Les joueurs ont fait le forcing auprès d'AVB pour qu'il reste. Il a de la marge de manœuvre pour imposer sa volonté.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Mouais. Je vais te faire la même réponse que sur twitter : tu crois vraiment que les joueurs, qui ont tout intérêt à se montrer en C1, cautionnent cette approche ?

Et puis concrètement, il leur dit quoi aux joueurs ? "Vous fatiguez pas trop si on est menés svp faut penser à Strasbourg" ?

Tu me diras, peut-être qu'il y a un début de lâchage du groupe qui s'emmêle dans tout ça :blaz:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Je sais pas précisément ce qu'il leur dit et comment il aborde la prépa de ces matchs mais c'est certainement du même acabit que pour le match contre le PSG l'an dernier où on s'en prend 3 en une mi-temps.

Je rappelle également qu'on sort de 3 ans de Garcia qui abordait les gros matchs en préparant ses joueurs à la défaite afin de maintenir un niveau de déception relatif pour gagner les matchs contre les petits.

Il y a aussi le fait qu'au sortir de ses années de coaching AVB veut se reconvertir vers la présidence de club et qu'on a vu qu'il ne se gênait pas depuis qu'il était à l'OM pour se comporter de façon macro.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

C'est pas faux, j'avais pas fait le parallèle avec le match contre Paris l'an dernier avec cet espèce de bloc haut mais sans pressing et où du coup on se fait torpiller en contre à quasi chaque perte de balle. Le match contre Porto y ressemble beaucoup, sauf qu'on a perdu confiance beaucoup plus tôt.

Mais bon, ça a pu passer sur la phase aller ce genre d'approche, mais je crois pas que ça amuse beaucoup les joueurs. Le coup de gueule de Mandanda est assez révélateur là dessus je pense. Si AVB s'amuse à garder la même approche sur la phase retour il risque de commencer à perdre des mecs, si c'est pas déjà fait.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

:jazz:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Benedetto a écrit : jeu. nov. 05, 2020 11:20 Moins de 100km parcourus pour un match de LDC. Je continue à soutenir l'hypothèse qu'on a balancé la compétition.

Les raisons et signaux qui me poussent à penser ça:

1) Le club a besoin de l'argent de la LDC pour des raisons financières de survie. On prend la thune cette saison et on allège le calendrier.

2) On a une approche physique et tactique encore plus minimaliste qu'en championnat. Notre niveau de PPDA s'améliorait et j'aurais voulu avoir les billes des distances parcourues en championnat (et courses à haute intensité) comme en LDC. Mais je pense que ce qu'on a produit n'est pas le reflet de ce qu'on peut réaliser physiquement sur un terrain.

3) Le covid est toujours là et sera là encore pour une période indéterminée. Espérer se faire de la thune en mettant en avant ses joueurs en C1 va devenir très limité en termes de retombées par rapport à un marché qui va continuer à se casser la gueule. L'argent d'une qualif LDC est certaine quand tu atteins l'objectif comptable au niveau du classement car cela dépend de l'UEFA, l'argent d'une revente de joueur est incertaine malgré une performance sportive car cela dépend du pouvoir d'achat des autres clubs et de leur volonté.

4) Les supporters ne sont pas présents au stade pour exprimer leur mécontentement et se déplacer à la Commanderie dans une contexte de confinement est un peu plus compliqué.

5) Les joueurs ont fait le forcing auprès d'AVB pour qu'il reste. Il a de la marge de manœuvre pour imposer sa volonté.
Je suis pas convaincu. Question thunes, la simple participation c'est 15 M€. Si tu sors des poules c'est potentiellement plus du double (qualif à 10 M€ + environ 1 M€ par point). Je vois pas le club sacrifier sciemment 15 millions dans cette période où il est devenu très difficile d'en faire rentrer ne serait-ce que 1 ou 2. Sans compter l'effet d'une qualif sur le marketing et les produits dérivés.

Et le rasoir d'Ockham aurait tendance à nous dire que le simple fait que ce soit des buses et des gros cons suffit amplement à justifier cette déroute ;)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Il y a aussi le paramètre Ligue Fermée qui entre aussi en jeu (toujours dans l'hypothèse)?

Je vais peut-être chercher midi à 14h mais je cherche à comprendre ce qui se passe en occultant ma colère.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

:beer:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

(Et je tiens à rajouter que même si mon hypothèse est vraie je ne cautionne pas du tout cette approche car je la trouve antisportive).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Vois pas le rapport avec la ligue fermée :???:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

En fait on lit un peu de tout sur quel club en fera partie ou pas.

Est-ce que ça va être les clubs ayant la plus grand fanbase (qu'on soit qualifié ou pas n'aura donc pas impact), les clubs s'étant qualifiés x fois en C1 au cours des x dernières années (du coup la oui ça en aura), etc.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

AVB a répété en conf de presse que l'objectif était de se qualifier tous les ans en LDC ... donc effectivement son curseur en terme de jeu / fatigue n'est pas là ou on l'attend
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Oui, c'est un vrai problème, ça. On voit bien que Sanson et Rongier ne comprennent pas les consignes, s'ils pouvaient apprendre à parler français, probablement que ça irait beaucoup mieux.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JUAN »

Généralement ce genre de gueulante c'est jamais un très bon signe. C'est à lui de renverser la vapeur désormais sinon il ne passera pas l'hiver.
Hum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Ce genre de gueulante peut avoir un effet s'il y a des leaders dans l'équipe qui saisissent la gravité de la situation. Or, dans notre effectif peu de joueurs ont du leadership.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Ce genre de gueulante ne marche que si l'entraîneur n'a rien à se reprocher.

Je veux bien qu'il fasse soi disant amende honorable pour se racheter une crédibilité mais s'il change rien au jeu (spoil : il changera rien au jeu), ça servira à que dalle.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

de toute façon les joueurs s’en foutent, ils savent qu’ils pourront toujours trouver un juteux prêt avec option d’achat à 1 million si ça tourne mal à l’OM.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

T'imagine t'es Payet, ta carrière est derrière toi, t'as encore 4 ans de contrat très bien payé et y'a un mec qui te demande de te bouger le cul.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Personnellement maintenant je m'en branle de la compo, de la tactique, de la mise en place. Il peut bien faire jouer qui il veut au poste qu'il veut. Je m'en branle de savoir combien ils touchent, s'ils parlent français ou si il bouffent n'importe quoi où boivent des vodkas en boite le WE.

Comme le dit très bien Mourad Aerts, ce que je veux c'est qu'ils jouent au foot, rien de plus et rien de moins. Qu'ils courent à s'en faire péter la rate, qu'ils fassent des passes vers l'avant ou des appels et qu'ils tirent au but. Que cette bande d'enculés, y compris le coach, arrête de salir la devise du club.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Comment changer le jeu avec des joueurs qui ne bougent pas assez et qui attendent d'être servis pour pouvoir faire la différence, au lieu de vraiment participer à la construction des actions. Il nous faut une animation offensive, qui dit animation dit mouvement, qui dit mouvement dit efforts.

C'est le serpent qui se mort la queue. On arrivera pas à changer le jeu tant qu'on change pas l'état d'esprit. N'importe quel système, n'importe quelle tactique peut devenir stérile en l'absence de mouvement suffisant.

Il y a un autre problème qui est celui de la confiance. Je pense à Rongier qui fait n'importe quoi à force de ne plus savoir quoi faire du ballon, à Benedetto qui rate tout à force... d'avoir tout raté précédemment. Ce sont peut-être des joueurs à qui il faut donner un peu de repos le temps de remettre l'équipe à l'endroit, et les réincorporer éventuellement quand ça ira mieux.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

la solution c'est de mettre d'autre joueur a la place des mecs qui se bouge pas le cul et sa peut aussi passer par remettre en selle un Mitroglou ou laisser un Payet a la maison etc ...

Mais tailler dans le vif sa signifie aussi que les joueurs ne te suive pas , ce qui est quasiment le cas en France
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Je pense que Mitroglou n'a plus les capacités physiques du niveau auquel l'OM prétend. Et il n'a pas tellement le mental d'un revanchard.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

C'est quoi la capacité physique de l'OM actuellement des mec de PH se bouge plus le cul sur un terrain , a moment donner faut que sa change mais surtout faut rien changer
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Relis ma phrase, je parle du niveau auquel l'OM prétend, pas celui ou il est.

Mitroglou se blesse dès qu'il fait deux séances d'entraînement. Si personne ne le fait jouer entre Garcia, AVB, l'entraîneur du PSV Eindhoven et celui de Galatasaray, il doit y avoir une raison. On parle d'un joueur qui s'échauffe en marchant.

Je souhaite plus de mouvement quand on a la balle, je suis à peu près certain que Mitroglou n'en apporterait pas plus que Benedetto. Germain, éventuellement. Aké, dans certaines circonstances, pourquoi pas. Mais Mitroglou, le très haut niveau, c'est terminé pour lui.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Il est tellement facile de tiré sur un joueur qui a été placardiser alors que les mec sur le terrain ne font meme pas 1/100 eme de se qu'il fessait
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Il fait rien depuis trois ans, ce n'est quand même pas de ma faute.
Quels sont les raisons de mettre Mitroglou sur le terrain en dehors de "ouais mais les autres sont nuls" ? Il n'y en a pas. Il n'a pas été placardisé par magie, Kostas ! Il a été placardisé parce qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre. Comment tu peux dire qu'il faisait 100 fois plus que ceux qui sont sur le terrain actuellement ?

S'il faut changer, je préfère essayer Germain qui, malgré ses limites, sait faire des appels de balles ; je préfère essayer Aké qui joue toujours collectif et qui met du rythme quand il entre en jeu. Je préfère même essayer Bamba Dieng (jamais vu jouer) qu'on a recruté pour la réserve mais qui a planté plein de buts au Sénégal
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

tu préfère Germain qu'il lui fait rien depuis 4 ans :lol: :beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

on peut rappeler Apruzesse ? en plus il est ultra fit à côté de Dim :glare:
Show must go on ...
Répondre