Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3962
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

sinon 433 ou 442 losange ce qui compte c’est qu’on fasse un bon pressing à mon avis. on n’est pas synchrones surtout avec un gars qui court random sur le terrain et qui est sensé appuyer Rongier dans le pressing
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

@bueno_coco c'est quoi selon toi sa meilleure saison alors ?
C'est pas celle en 10 sous Bielsa ? Ou dans une moindre mesure celle en 10 sous Rudi ? Et à West Ham, il me semble qu'il jouait en 10, non (je suis pas sûr de moi) ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3962
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

il me semblait qu’a West Ham il jouait sur un coté.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Selon transfermarkt il a fait 23 matchs de PL en 10...et 23 autres en ailier gauche !

https://www.transfermarkt.fr/dimitri-pa ... rainer_id=

et

https://www.transfermarkt.fr/dimitri-pa ... rainer_id=
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

TheNiangasse a écrit : sam. oct. 24, 2020 11:07 Franchement les gars je ne comprends pas pourquoi vous suivez tous aveuglément AVB sur cette théorie frileuse.

Pourquoi est-ce qu'il serait impossible dans le foot moderne d'avoir un 10 / 9 et demi qui défend peu ? Au très très haut niveau à la limite, mais au nôtre ? Et encore, même au très très haut niveau ça voudrait dire qu'il est interdit de jouer avec 2 attaquants axiaux, à moins que l'un des 2 ne soit un excellent défenseur ? [...]

- le fait que 80% des équipes qu'on va jouer en L1 sont suffisamment moyennasses pour qu'on puisse décemment prendre ce risque d'avoir un joueur qui te crée des différences.
Je pense qu'il faut faire preuve d'humilité, actuellement on n'est pas loin au-dessus de ces équipes moyennasses, depuis le début de saison, on montre moins de jeu que Rennes et Lille et on n'en a pas plus montré que Nice, Lens, Angers, Montpellier, Monaco, Lyon, Saint-Etienne, Brest et Metz. Reste une poigné d'équipes qui sont vraiment bidons en ce moment comme Bordeaux, Reims et Dijon et d'autres que j'ai pas assez vu jouer pour avoir un avis (Nantes, Nîmes, Lorient).

Le fait est qu'on a une circulation du ballon médiocre la plupart du temps. Le symptôme principal pour nous, ce sont des phases de possession stériles. Le symptôme secondaire, mais non négligeable, c'est un nombre accru de pertes de balles qui requiert fatalement plus d'efforts défensifs pour la récupérer. Ca devient compliqué avec deux ailiers qui défendent peu et un 9 qui essaie mais qui n'a pas le moindre impact physique.

Pour conclure, j'aimerais préciser que, quand je dis que j'aimerais voir certains joueurs faire plus d'efforts, ça ne concerne pas que les efforts défensifs. J'aimerais en voir certains participer beaucoup plus à la construction des actions, nous apporter ce mouvement qui manque tant quand on à la balle plutôt que d'attendre qu'on lui passe toujours dans sa position préférentielle pour tenter sa frappe enroulée.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

À Westham, Payet joue à gauche. De mémoire, tous les matchs.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

La solution tu joue en 45 , tu enlève Benedetto et rajoute un milieu supplémentaire puis si sa fonctionne pas tu trouve un coupable Sanson , Rongier au pire tu dit Sakai il dira merci
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Medjik a écrit : sam. oct. 24, 2020 13:11 Je pense qu'il faut faire preuve d'humilité, actuellement on n'est pas loin au-dessus de ces équipes moyennasses, depuis le début de saison, on montre moins de jeu que Rennes et Lille et on n'en a pas plus montré que Nice, Lens, Angers, Montpellier, Monaco, Lyon, Saint-Etienne, Brest et Metz. Reste une poigné d'équipes qui sont vraiment bidons en ce moment comme Bordeaux, Reims et Dijon et d'autres que j'ai pas assez vu jouer pour avoir un avis (Nantes, Nîmes, Lorient).

Le fait est qu'on a une circulation du ballon médiocre la plupart du temps. Le symptôme principal pour nous, ce sont des phases de possession stériles. Le symptôme secondaire, mais non négligeable, c'est un nombre accru de pertes de balles qui requiert fatalement plus d'efforts défensifs pour la récupérer. Ca devient compliqué avec deux ailiers qui défendent peu et un 9 qui essaie mais qui n'a pas le moindre impact physique.

Pour conclure, j'aimerais préciser que, quand je dis que j'aimerais voir certains joueurs faire plus d'efforts, ça ne concerne pas que les efforts défensifs. J'aimerais en voir certains participer beaucoup plus à la construction des actions, nous apporter ce mouvement qui manque tant quand on à la balle plutôt que d'attendre qu'on lui passe toujours dans sa position préférentielle pour tenter sa frappe enroulée.
:beer:

Le problème d'animation offensive, il date pas de maintenant. La saison dernière on a fait très peu de matchs pleins avec des possessions dangereuses ou même simplement offensives. Nos gros matchs on les a fait à la tonicité et grâce à des gestes de classe de certains (Payet, Benedetto, Randonjic ...) et la plupart du temps sur des transitions rapides avec des ouvertures de Payet.

En ce début de saison on a pas la tonicité, ce qui nous empêche d'être très mobiles en phase de transition, certains n'ont pas de confiance (Benedetto et Rongier essentiellement) ce qui mène à des passes ultra assurées latérales ou en arrière (et des pertes de balles dès qu'ils sont sous pression) et ça limite le peu de mouvement qu'il y a. Et pour finir on utilise un système qui est fait pour des équipes physiques et très mobiles dans les transitions ... donc on a aucune chance d'y arriver.

Payet n'est qu'une petite partie du problème. Tout comme Sanson finalement, aussi mauvais qu'il ne soit.

C'est AVB qui a les clés du problème. Il peut faire plus de turn-over pour remettre du jus et de la confiance dans l'équipe (on l'a vu contre Bordeaux ou l'apport de Cuisance a été important ou même contre l'Olympikos avec Gueye). Il peut adapter son système de manière à faire le dos rond en attendant que le physique revienne. Il peut tenter l'électrochoc du banc pour ceux qui ne sont pas en confiance (c'est à double tranchant). Bref, il peut trouver des solutions, mais à la seule condition qu'il sorte de son immobilisme actuel. Parce qu'aujourd'hui c'est ça qui nous pénalise le plus.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3962
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

TheNiangasse a écrit : sam. oct. 24, 2020 13:08 Selon transfermarkt il a fait 23 matchs de PL en 10...et 23 autres en ailier gauche !

https://www.transfermarkt.fr/dimitri-pa ... rainer_id=

et

https://www.transfermarkt.fr/dimitri-pa ... rainer_id=
ouais mais les anglais ils savent pas c'est où la gauche
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

L'analyse de AVB après le match est juste lunaire !
Une performance exceptionnelle de notre part !

Être plus séduisant que ça ? Ça va être dur ! C’est quand même abusé. Je pense qu’on a très bien joué. Je ne sais pas combien de passes on a fait, la possession, dans ces conditions-là… À Lorient, à l’extérieur, après un match de Ligue des Champions. Regardez combien d’équipes de Ligue des Champions ont perdu des points ce weekend ! C’est un très gros match de notre part ! Un autre coach aurait été un peu plus excité. (…) C’est une très bonne prestation collective, offensive et défensive. Très bien dans les passes. J’ai dit à la mi-temps aux joueurs qu’on a manqué un peu d’incisivité. Mais oui, un match bien maîtrisé dans des conditions exceptionnelles, dures et c’est pour ça que cette victoire peut être importante. Ça va pas être facile pour les autres de prendre des points ici. Lyon en a déjà perdu ici. Ils ont eu toute la semaine pour travailler et sortaient d’une belle victoire contre Reims. Donc c’était dur mais je suis très content, une performance exceptionnelle de notre part.
La médiocratie élevée en art. Je commence à saturer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

C'est vrai que ces commentaires sont juste impossible à digérer. On n'est clairement pas dans le même univers footbalistique. Si on ne peut pas mieux faire offensivement que les bouillies qu'on se tape depuis - trop - longtemps, il est temps qu'on amène quelqu'un d'autre. J'ai vu Leeds jouer ce week end et s'il a besoin d'examples, il a pas loin à aller voir. Et l'effectif de Bielsa est similaire - voir sans doute - inférieur à celui qu'il a.

On notera qu'il est en train de perdre de sa présence d'esprit en communication. Le seul endroit où on ne pouvait pas le trouver autre chose que parfait. Ca sens la lente descente aux enfers :peur: :peur:

Un truc qui commmence toujours par le déni. :mad:

Edit: ça rappelle aussi l'époque Garcia où le classement cachait la misère footbalistique, juste avant qu'il ne soit prolongé et que tout devienne catastrophique.
Edit 2: sur le match contre Lorient, les deux choses qui ont choqué: 1) seulement deux offensifs et 2) le fantôme bénédetto non seulement qui joue titulaire, mais qu'il ne remplace pas à la pause malgré un jeu famélique. Je pourrais aussi rajouter les changements tardifs et peu nombreux, mais ça c'est un choix puisqu'on cherchait avant tout à ne pas bousculer un bloc défensif qui fonctionne assez bien - remarque avec 4 milieux à vocation défensive, il a plutôt intérêt à bien fonctionner...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Comme je le disais AVANT le match, ce 4-4-2 losange sans Payet est une fausse bonne idée car on n'a pas les joueurs adaptés à cette organisation :

- Thauvin bouffe trop son couloir et n'est pas assez présent dans l'axe
- Sakai ne peut pas être le principal animateur du couloir droit
- Nos deux 8 ne sont pas assez box to box
- Dario n'est que l'ombre de lui-même
- En l'absence de Payet, on n'a pas de 10 : Cuisance ne voit pas le jeu assez rapidement, ne contrôle pas assez vers l'avant ce qui ralentit les contre-attaques. Et il a une fâcheuse tendance à régulièrement venir à 2 mètres de ses partenaires demander le ballon plutôt que de faire un appel intelligent. D'ailleurs sur le match d'hier, Gueye en a fait de même, j'espère qu'il ne va pas récidiver à l'avenir

A revoir éventuellement avec Payet en 10, Cuisance en 8, peut-être Aké au lieu de Dario (tant qu'il est en panne de confiance), et en recadrant Thauvin pour qu'il délaisse moins l'axe.

Même si j'aimerais quand même beaucoup tester Cuisance en attaquant gauche (façon Ocampos) dans un 4-2-3-1 avec un double pivot Kamara-Rongier (Gueye en 3ième larron pour la rotation), Payet en 10, et un joueur rapide en 9 (Aké, voire LH ou même Rado).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Le problème de Payet c'est qu'il arrive à un âge où on devrait commencer à le gérer comme Hernandez à Leeds l'an dernier ou comme Totti à la Roma passé ses 35 ans.Il devrait faire 60-70min par match maximum cette saison et finir sa carrière en joker de luxe facteur x pour débloquer les matchs. Après j'imagine qu'on marche sur des œufs en termes de management humain.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16637
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

Je veux voir un 442 losange, avec au milieu Kamara, Rongier, cuisance à gauche et Payet en 10, le reste m'importe peu
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Sinon j'aimerais revenir sur le point de l'état physique en termes d'explication concernant le jeu déployé. Je pense que je l'ai un peu surestimé en termes d'impact car j'ai relu vite fait la méthode de périodisation tactique.

En effet, j'étais parti du fait que dans la périodisation tactique il y avait quand même une périodicité et un pic de forme dans la saison mais non (je l'avais déjà lu à l'arrivée d'AVB mais j'avais oublié ce détail). Il n'y a pas de pic de charge en termes d'intensité dans les exercices avec ballon durant la période estivale. Tout est linéaire durant la saison complète. Donc ça pondère un peu ce que j'avançais en guise d'explication sur la chute physique de l'équipe par rapport au covid.

Je pense que l'équipe a du être déstabilisée uniquement 3-4 semaines et pas 5-6 comme je le pensais initialement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Kobe974 a écrit : lun. oct. 26, 2020 11:57 Je veux voir un 442 losange, avec au milieu Kamara, Rongier, cuisance à gauche et Payet en 10, le reste m'importe peu
Ouais, ça ou mon 4-2-3-1 (avec le point d'interrogation que serait l'aptitude de Cuisance à avoir un rôle "à la Ocampos"), j'aimerais beaucoup qu'AVB tente l'un des 2 ! Car c'est quand même incroyable de ne jouer avec un 10 que lorsque notre véritable 10 est absent !!!

Si 4-4-2 losange par contre il faudrait un gars rapide devant.

Thauvin n'ayant pas encore retrouvé son coup de rein et Dario étant en mode fantôme en ce moment, il faudrait aligner Aké, voire Rado avec des consignes ultra strictes (pour LH c'est trop tôt je pense) .
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Donc l’idée c’était de jouer en 5-3-2 avec 1 seul milieu un peu créateur (Cuisance) et 2 ailiers devant (dont 1 teubé) pour seuls joueurs offensifs ?

Mais dans ce cas fais ça intelligemment au moins, avec Payet en 8/10 vu que c’est le seul capable de lancer en 1 ou 2 touches un contre dangereux.

Et si t’es un ouf tu mets même Bouba en DC afin qu’il remonte aider en 6 quand on a la balle
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3962
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

le systeme est pourri, plein le cul de faire des systemes qui surprennent nos joueurs au lieu de surprendre l’équipe adverse.
on le perdait de toute façon ce match, au moins essaye quelque chose, là on perd et on a l’air con.

apres il faut reconnaitre que les joueurs se sont chiés dessus, et c’est à cause de ça que j'aurais préféré voir Payet et /ou Strootman ( même dans ce système où on tend le bâton), pour l’experience.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

J'ai de gros doute sur les consigne passer au joueur , Radondic et Thauvin ont passé leur match a marché au niveau du dernier milieu de city

Thauvin qui dit c'est dur de faire des course de 70 m tous le match , désolé hier soir personne n'a vue Thauvin faire 50 aller-retour
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Védégé »

AVB se fout de la ligue des champions. Il considère qu'on est l'équipe la plus faible de la poule et que donc on ne peut rien espérer de mieux que de la figuration, où à la limite terminer troisième, mais que ça vaut pas le coup de griller des forces pour ça (surtout qu'il faut se coltiner l'Europa league après).
Hier soir, sa tactique c'était juste pour essayer de pas prendre une trop grosse branlée, sans trop forcer.

Le seul objectif fixé par la direction, c'est de finir sur le podium. Peut importe la manière.
Je ne pense pas qu'AVB considère que la médiocrité de notre effectif impose joga mochito, mais simplement que l'équation bien jouer ET terminer sur podium est insoluble. On est dans le pur calcul d'épicier.
Tant que ça tient niveau comptable, et pour le moment on est pas mal alors qu'on a joué le PSG, Lille et Lyon et que nos résultats à domicile sont plus que médiocres, il n'y pas de raison qu'il change de stratégie et que la direction arrête de le soutenir (les joueurs c'est autre chose).
Et comme avec le covid, tout mouvement de grogne des supporters est quasi impossible, il n'a pas à craindre de pression à ce niveau là et je pense que c'est aussi ce que tout le monde à la direction est en train de cyniquement se dire.
Bref clairement, l'OM ne joue pas pour ses supporters mais pour les comptables.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Dans se cas la tu declare pas hier après le match que l'équipe a encore une chance de se qualifier en huitième de final , tu fait pas X interview a faire rêvé les puceaux depuis que tu sais que tu joue la ligue des champion

Tu déclare que la priorité c'est le championnat pour te qualifié tous les ans en ligue des champions afin d'avoir les moyen de s'armé suffisamment pour y faire bonne figure dans 2/3 ans
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Védégé a écrit : mer. oct. 28, 2020 14:21 AVB se fout de la ligue des champions. Il considère qu'on est l'équipe la plus faible de la poule et que donc on ne peut rien espérer de mieux que de la figuration, où à la limite terminer troisième, mais que ça vaut pas le coup de griller des forces pour ça (surtout qu'il faut se coltiner l'Europa league après).
Hier soir, sa tactique c'était juste pour essayer de pas prendre une trop grosse branlée, sans trop forcer.

Le seul objectif fixé par la direction, c'est de finir sur le podium. Peut importe la manière.
Je ne pense pas qu'AVB considère que la médiocrité de notre effectif impose joga mochito, mais simplement que l'équation bien jouer ET terminer sur podium est insoluble. On est dans le pur calcul d'épicier.
Tant que ça tient niveau comptable, et pour le moment on est pas mal alors qu'on a joué le PSG, Lille et Lyon et que nos résultats à domicile sont plus que médiocres, il n'y pas de raison qu'il change de stratégie et que la direction arrête de le soutenir (les joueurs c'est autre chose).
Et comme avec le covid, tout mouvement de grogne des supporters est quasi impossible, il n'a pas à craindre de pression à ce niveau là et je pense que c'est aussi ce que tout le monde à la direction est en train de cyniquement se dire.
Bref clairement, l'OM ne joue pas pour ses supporters mais pour les comptables.
C'est ce que je pense aussi. :beer: :deg:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Je veux bien l'accepter. Après sept ans d'absence, on revient à ce niveau qu'on ne connaissait plus. On est en Ligue des Champions pour prendre des marques et on n'y performera qu'en y retournant régulièrement.

Mais tout de même, la manière... Je ne crois pas que Midtjylland, en déplacement à Liverpool, se soit autant fait marcher dessus hier soir.

Bref, je suis prêt à accepter qu'on soit nuls... si j'ai l'impression qu'on essaie d'être bons.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Le truc c'est qu'à force de la jouer trop pragmatique, on finit paradoxalement par perdre en efficacité. L'excès de pragmatisme, le refus d'avoir un fil directeur solide sur lequel s'appuyer en toutes circonstances, l'adaptation systématique, c'est aussi une forme de dogmatisme, et la plus toxique qui soit.

C'est bien beau cette histoire de jeu vs résultats, mais c'est une opposition en grande partie factice. Pour gagner il faut marquer des buts, et c'est quand même pas évident de marquer des buts quand on n'est pas capable de développer une attaque placée correcte. Pour l'instant, ça tient d'un point de vue comptable (encore qu'on n'est pas non plus sur le podium), mais on voit bien que ça tient à un fil et qu'à peu de choses près on pourrait très bien avoir facile 5 points de moins, et je suis gentil. J'étais pas convaincu par les arguments basés sur les xG comme quoi on surperformait parce qu'on donnait quand même la sensation de maîtriser le scénario du match, même si c'était beaucoup basé sur des performances individuelles. Mais là on maîtrise plus grand chose.

A un moment il va falloir qu'on arrive à rejouer au foot pour atteindre les objectifs. Et je pense qu'AVB lui-même en a conscience, au vu de la plupart de ses déclarations avant et après les derniers matchs de L1, où il admettait lui-même que l'équipe jouait pas très bien (bon ok, contre Lorient il a un peu craqué... :oops: ).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

bueno_coco a écrit : mer. oct. 28, 2020 17:04A un moment il va falloir qu'on arrive à rejouer au foot pour atteindre les objectifs. Et je pense qu'AVB lui-même en a conscience, au vu de la plupart de ses déclarations avant et après les derniers matchs de L1, où il admettait lui-même que l'équipe jouait pas très bien (bon ok, contre Lorient il a un peu craqué... :oops: ).
Contre City l'ami AVB a récidivé, défendant le match "exceptionnel" de ses joueurs ainsi que son plan de jeu défensif :

"On a eu un peu de mal à sortir du pressing en première période, ça nous a causé des erreurs dans la possession du ballon. On a payé cher notre propre erreur. (...) Dix des quinze derniers adversaires de City ont joué à cinq [défenseurs]. Ce n'est pas une nouveauté, on n'allait pas jouer en 4-4-2 losange ou en 4-3-3 contre City. Le bloc n'était pas trop bas, il était parfait".

:grrr: :grrr: :grrr:
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Bah c'est sans doute excessif mais c'est pas une aberration non plus. Défensivement, jusqu'à la fin de match où on faiblit un peu physiquement et où on se livrait un peu plus pour essayer de marquer, on leur laisse aucune occasion franche, hors cagades individuelles. Le bloc bas a été efficace dans l'aspect défensif, le problème c'est qu'on n'a absolument pas réussi à nous rentre menaçants sur les transitions et que le scénario du match aurait justifié un changement bien plus tôt dans le match (si tant est qu'on considère qu'il y a vraiment eu des changements, les remplacements ayant tous été poste pour poste il me semble). Mais si tu oublies la bourde de Rongier (je sais, c'est un gros si) la probabilité de sortir du match avec un nul est absolument pas négligeable.

Je suis bien plus emmerdé par sa décla en mode "ouin ouin l'OM a pas d'argent pour jouer comme Guardiola" que par ça.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

jouer en 5-3-2 c'est une solution viable contre M. City mais il faut des latéraux qui fassent le job, des attaquants capables d'aller vite, des joueurs sérieux et de la course à haute intensité qui fait remonter le ballon vite et bien

mais nous on produit quasi rien de tout cela

Le système est bon en soit ... encore faut il avoir les joueurs adaptable à ce système et pour nous c'est pas le cas
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Il manquait a minima un latéral droit plus offensif et un joueur avec plus de capacités de projection que Rongier ou Kamara au milieu pour que ça puisse donner quelque chose offensivement, oui
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Niko a écrit : mer. oct. 28, 2020 19:59Le système est bon en soit ... encore faut il avoir les joueurs adaptable à ce système et pour nous c'est pas le cas
Tout système est bon en soi, tant qu'il est adapté aux joueurs dans ton club. En l'occurence, le 532 ne semble pas du tout adapté à nos troupes, donc c'est une erreur.

J'ai de plus en plus de mal avec les mots employés par AVB en conférence d'après match. Oui, l'OM a globalement bien défendu jusqu'au second but. Mais City n'a pas forcé, a pris son temps et s'est montré menaçant à plusieurs reprises. Et l'équipe n'a eu AUCUNE velléité offensive. Strictement AUCUNE.

On s'est félicités de la victoire contre le PSG, mais le match d'hier ressemble beaucoup à celui à Paris, la réussite en moins. L'OM ne propose rien, aucun mouvement, rien du tout, et son coach se réfugie derrière des arguments bidons sur le pognon ou les qualités de Guardiola. Bielsa me manque...
Hiroki...
Répondre