Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

J'en attendais pas des masses de Gattuso, mais il a l'air tellement dépassé par les évènements qu'il me fait un peu pitié en ce moment. Ca ne le dédouanne pas d'être nul.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Stilitano a écrit : ven. févr. 16, 2024 10:51 Super calcul de ne pas tenir compte de la CAN et de recruter 10 africains :blaz:
Surtout que bon, c'est pas la 1ère fois que ça arrive :glare:
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

ça doit être un bon entraineur puisqu'on est allé le chercher et qu'on a un bon président.
je ne comprends pas les critiques.
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Ixamee »

PytheasBm a écrit : sam. févr. 17, 2024 0:39 ça doit être un bon entraineur puisqu'on est allé le chercher et qu'on a un bon président.
je ne comprends pas les critiques.
Pour le coup, je ne vois pas qui d’autre on aurait pu avoir.
Après il est bien plus nul que ce que je pensais. Comme les autres entraîneurs qu’on a eu précédemment il a la force d’être putain de buté et de rester sur une animation qui ne fonctionne pas.
Je rêve de voir Haise débarquer même s’il n’a aucune raison de le faire.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Il est exactement aussi nul que ce que je pensais mais il a fait plus ou moins illusion au début. Il est tombé sur une formule qui marchait à son corps défendant, à un moment.
Et oui, il n'y avait plus rien sur le marché et, qui plus est, je pense qu'on s'est un peu transformé en repoussoir à coachs...

On ne peut que souffrir et attendre que la saison se termine.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

Ixamee a écrit : sam. févr. 17, 2024 12:47
PytheasBm a écrit : sam. févr. 17, 2024 0:39 ça doit être un bon entraineur puisqu'on est allé le chercher et qu'on a un bon président.
je ne comprends pas les critiques.
Pour le coup, je ne vois pas qui d’autre on aurait pu avoir.
Après il est bien plus nul que ce que je pensais. Comme les autres entraîneurs qu’on a eu précédemment il a la force d’être putain de buté et de rester sur une animation qui ne fonctionne pas.
Je rêve de voir Haise débarquer même s’il n’a aucune raison de le faire.
haise, difficile à dire...
est-ce que ces histoires de réseaux sont réelles et si la réponse est positive, est-il dans le bon ?
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Réseaux ? Quelle est cette histoire de réseaux?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Ixamee a écrit : sam. févr. 17, 2024 12:47
PytheasBm a écrit : sam. févr. 17, 2024 0:39 ça doit être un bon entraineur puisqu'on est allé le chercher et qu'on a un bon président.
je ne comprends pas les critiques.
Pour le coup, je ne vois pas qui d’autre on aurait pu avoir.
Après il est bien plus nul que ce que je pensais. Comme les autres entraîneurs qu’on a eu précédemment il a la force d’être putain de buté et de rester sur une animation qui ne fonctionne pas.
Je rêve de voir Haise débarquer même s’il n’a aucune raison de le faire.
Haise ? S’il vient chez nous il deviendra riche et si en plus ça marche chez nous, même une saison, c’est un marchepied énorme vers des grands clubs.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Mais Haise est énormément impliqué dans le projet global à Lens, même s'il en est revenu un peu récemment en se reconcentrant sur le métier de coach. Il a une vision à long terme qui aurait du mal à épouser notre projet de trading à haute fréquence.

Quant au marchepied... au mieux le passage à l'OM a un effet assez neutre sur la carrière des coachs. Au pire on termine leur carrière (Baup, AVB). On aurait dû être le marchepied de Tudor, je pense. Mais il a fallu que ça se finisse avant que son projet à lui arrive à maturité.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Ils se plantent tous aussi :sad:
(mais en fait, tu as raison, c’est un fantasme je crois)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Ixamee »

Quelles sont les histoires de réseaux visant Haise ?
Je pense qu’il commence à arriver à bout de cycle, et qu’il peut être faisable.
Il voit ses meilleurs joueurs partir année après année.
A mon sens, ce serait la meilleure chose pour l’OM: entraîneur impliqué au projet, bon manager, excellent tacticien, …
Après, lui peut également choisir bien mieux, en France ou ailleurs.
Je vois mal Longoria se positionner dessus également.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Evil »

Absolument pas d'accord avec ceux qui pensent que virer Gattuso va changer quelque chose.

Ce groupe est d'une faiblesse individuelle même si quelques joueurs sortent du lot. La mise en place d'un collectif ne gommera pas le manque de niveau de ces mecs

Qu'ils soient entraînés par l'un ou l'autre je ne vois pas ce que ça peut changer. Ces joueurs sont des buses, ces 2 derniers mercato ont été minables, aucun talent, aucune cohérence.

Le seul responsable de cet échec collectif est Longoria.

Changer de coach à 15 matchs de la fin de la saison, pour sauver quoi ? Pour mettre qui à la place ?

Si ça fait du bien de se défouler sur Gattuso allez-y, faut bien un fusible éjectable et c'est par tradition l'entraîneur qui est visé le premier, mais c'est une fausse interprétation.

Je sais pas si Gattuso est nul ou pas, mais je sais qu'on a une belle liste de nuls sur la feuille de match. On est l'OM, merde, ces mecs n'ont rien à faire avec ce maillot.

Et à la rigueur ce qu'il risque d'arriver, c'est qu'il démissionne et qu'il se barre devant l'impossibilité de les faire jouer.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Champoul »

Assez d'accord avec Evil !
Ailleurs qu'à l'OM je dirais oui, pourquoi pas, histoire de construire le futur (parce que je pense que Gattuso est un très mauvais tacticien et un exécrable manager, bref, un gros nullard d'entraineur) pour que ce nouveau coach puisse voir qu'est ce qu'il y a à sauver et kikiveugarder l'année prochaine.
Mais à l'OM dans 15 matchs le mec aura déjà épuisé ses jokers, et dans tous les cas Don Pablo ne le consultera pas pour construire le mercato... donc je pense que la meilleure solution est de continuer à souffrir et à raler devant le niveau minable proposé par cette équipe :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Evil »

Champoul :beer:

Bien évidemment je n'ai jamais vu Gattuso autrement qu'un intérim d'une année.

Mais force est de constater que tu mets n'importe quel entraîneur cette année on aurait guère mieux.

La conclusion c'est qu'il nous faudra encore des nouveaux joueurs et encore un nouvel entraîneur pour la nouvelle saison, et qu'on repart de 0 sans aucune certitude.

Mais surtout que Longoria se barre aussi.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

Il faut le pousser dehors. C'est une obligation humanitaire. On ne peut pas continuer à le regarder se mutiler tout seul comme ça sans rien faire.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Il est hors sujet et sans idée. Il faut arrêter les frais et vite car si ça continue comme cela c'est la Ligue 2 qui nous pend au nez.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 104
Enregistré le : lun. nov. 14, 2022 9:39

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Ixamee »

15 points en 21 matchs …
C’est quand même peu. Je trouve l’effectif pas aussi nul que dit ici. Il est par contre clair que les sarr, ndiaye, Onana, kondogbia, etc etc sous-performent.
D’autres juste n’ont pas envie comme au aubameyang ou Ounahi.
On fonctionnait relativement bien en 352, j’espère que l’autre calabrais s’en rendra compte.
Objectif maintien plus que jamais.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nico Lozzi »

Plutôt d'avis que ce ne sont pas les joueurs qui sont mauvais, mais bien une combinaison de l'entraîneur et de la situation. Assez aligné avec Nash sur ce sujet : quand l'équipe entière a l'air nulle, c'est que c'est pas eux qui posent problème. Sur le papier, le 11 est de qualité, largement de niveau podium de L1 (surtout dans un championnat aussi faible). Ici dans un 4312 pour donner l'idée :

Lopez : bon gardien de L1, pas exceptionnel mais au niveau
Merlin : hot prospect à son poste, montre déjà de très belles choses (auparavant Lodi, international brésilien confirmé)
Balerdi : on connaît ses limites, mais dans es bons moment c'est un des meilleurs DC relanceurs du championnat, il est convoité par des gros clubs
Mbmeba : international confirmé, titulaire à Porto où il décroche de nombreux titres
(Meïté : bon joueur de L1 en devenir, solide et impliqué)
Clauss : un des meilleurs latéraux du championnat, parmi les plus décisifs en Europe, international français
(Murillo : latéral international qui peut dépanner à droite comme à gauche)
Kondogbia : un peu cassé, mais joueur très confirmé, titulaire à l'Inter, Valence, Atletico...
Veretout : joueur d'expérience et de devoir, international français, polyvalent
Rongier : "âme" et capitaine de l'équipe, dont les carences sont connues mais dont on ne peut pas nier l'implication et le fait que tous les entraîneurs de l'OM en ont fait un titulaire + capitaine indiscutable
(Ounahi : hot prospect à son poste, crève l'écran pendant une Coupe du Monde, tout le monde s'accordait à dire que c'était un gros coup)
(Harit : bon petit joueur de complément, pas censé être titulaire à la base, a bénéficié des remaniements tactiques)
N'Diaye : pari sur l'avenir, dingue du club, a tout explosé en L2 anglaise qui est un championnat de bon niveau
(Sarr : international sénégalais, titulaire en milieu de tableau de Premier League (OK c'est peut-être un élément un peu périlleux)
Correa : international argentin expérimenté, titulaire à la Lazio de nombreuses années, sort de deux saisons correctes à l'Inter
Aubameyang : un des meilleurs buteurs européens des dix dernières années, en fin de carrière
Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

absolument pas d'accord avec Champoul et Evil, plutot team Nash et Nico
Notre effectif est supérieur sur le papier à 95% des effectifs de Ligue 1, et ne demande qu'une ligne conductrice clair d'un vrai coach avec des idées.
Haise je n'y crois pas, Fonseca pour moi aurait été parfait avec la politique de Longoria aussi mais vu que lille seront en LDC je ne le vois pas venir non plus
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Moi je suis entre les deux. Je pense que l'effectif a des qualités, mais qu'il est moins bon que beaucoup de joueurs qu'on a fait partir, même si on pourrait épiloguer sur les raisons de leur départ pour chacun.

En revanche, je pense que Gattuso est absolument catastrophique et que même avec ses limites l'effectif ne joue absolument pas au niveau qu'il devrait. Même dans les très mauvais moments de l'OM, j'ai rarement eu le souvenir d'avoir un coach où la ligne d'attaque proposait aussi peu de choses et le milieu était aussi mauvais, et ça c'est vraiment la faute du coach, ça ne peut qu'être de sa faute. Si on juge la qualité d'un bon coach à sa capacité à faire de son effectif bien plus que la somme de ses individualités, Gattuso fait précisément l'inverse.

Avant le match, je me disais qu'il fallait supporter sa présence bon an mal an jusqu'à la fin de la saison. Au vu de ce que j'ai vu hier je me dis que s'il reste jusqu'en mai il n'est vraiment pas du tout exclu qu'on joue le maintien et que ça soit vraiment très, très, très dur. :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Moi je suis quelque part entre Hyde, Nash et mishymo
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kussock »

Probablement out !
feur
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

D'accord pour dire que le contexte est pourri, spécialement depuis les exploits zeroualiens de septembre.
D'accord pour dire que Gattuso est venu en urgence et qu'il n'y avait pas pléthore de possibilités.

Cependant :

- Ounahi : nul à tous points de vue à l'OM (il est peut-être bon en sélection, au tarot à 5 ou au 100 mètres dos crawlé mais on s'en fout).
- Harit : joueur de complément c'est vraiment le mot, mais alors vraiment quand il n'y a plus d'autre choix (et pourtant j'y ai cru à un moment). Pour avoir des joueurs de complément, encore faut-il avoir un effectif à compléter.
- N'diaye : pari sur l'avenir...peut-être (j'en doute énormément) mais on n'a pas vraiment le temps de développer des joueurs alors que la baraque est en feu.
- Corréa : entre dilettantisme et nonchalance, mon cœur balance. Ressemble aussi à un joueur de complément (cf Harit).
- Aubameyang : je pense qu'il n'en a plus rien à foutre, à son âge il est venu prendre quelques frissons au vélodrome et pour le reste il est tout sauf clinique, précis, tueur, leader...
- Luis Henrique : le gars qui confirme qu'il ne confirmera pas.

Autant de joueurs qui ne seront plus là dans trois mois et demi et qui préparent leurs bagages depuis déjà un bon moment.
Modifié en dernier par OMnibus le lun. févr. 19, 2024 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

bueno_coco a écrit : lun. févr. 19, 2024 11:58 Moi je suis quelque part entre Hyde, Nash et mishymo
mishymo for ever dans mon coeur
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Pigboss »

Tout est problème de contexte. Si évoluer à Marseille n'a jamais été simple, il faut reconnaitre que cette année la situation est tellement désastreuse que tout le chateau de cartes s'est effondré. Des dirigeants aux joueurs en passant par l'entraineur, plus personne ne semble maitriser quoi que ce soit et cette faillite collective affiche plusieurs déficiences mentales criantes: manque de motivation, trouille de concéder un but, incapacité à conserver un résultat.. les exemple ne manquent pas et le reste de la saison ne s'annonce pas bon du tout au vu des pauvres prestations récentes.

Pour ma part, je n'ai même plus envie d'aller les soutenir au stade ou de les encourager devant ma télé. Quand je vois des prestations comme celle d'hier soir, j'ai envie de m'en foutre mais ça m'énerve quand même. Je m'en veux d'être aussi impliqué.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

Bon bah viré ce matin deja le 4eme coach de la saison en approche ...
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

T'oublie Friio l'architecte du grand match face à Paris :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Ça parle de Jean-Louis Gasset...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Ah...Gasset...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Gattuso est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

autant remettre Poncho, et cet été, on prend un entraineur plus confirmé
Répondre