Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Etant donne la clownerie tactique qu'etait le match de Samedi, et malgre le cote "circulaire" des reflexions sur la tactique ces dernieres semaines...

Je voulais rebondir sur un truc qui a ete dit (par PoF) dans OMLM, et dont le post ci-dessous (de Stilitano) se trouve etre l'echo:
Stilitano a écrit :En décembre, on avait un milieu Vainqueur-Zambo-Lopez qui ne payait pas de mine mais qui marchait bien car ils étaient très complémentaires. Là, Sanson et Lopez ont un style de jeu trop proche et se marchent dessus.
J'ai mis une vidéo dans le topic match qui montre bien les problèmes. Quand les défenseurs ont le ballon dans leur camp, les milieux sont désorganisés et mal placés, ça ne les aide pas à ressortir proprement.

Il y a aussi Payet qui marche sur les plate-bandes de Lopez, son influence s'en ressent. Garcia n'arrive pas à établir un schéma tactique qui fonctionne avec Lopez, Sanson et Payet. Est-ce qu'il ne faudrait pas remettre Lopez sur le banc ?

Par ailleurs, nos défenseurs sont trop faibles techniquement et gardent trop longtemps le ballon, ça n'aide pas non plus.
On a un theme general et Cabrelien: l'equipe - en tant que collectif - etait "mieux avant", sous entendu avant le mercato. Dans OMLM, PoF mentionne que c'est un probleme que Garcia n'a toujours pas reussi a regler alors que le mercato s'est achevé il y a deux mois.

Je suis evidemment d'accord avec tout ca. D'une, parce que c'est PoF, et que je suis physiquement incapable desormais de pas avoir le meme avis sur lui. De deux, parce que c'est une evidence sur le terrain.

A-t-on recrute Sanson "trop tot", aurait-on du le laisser finir la saison a Montpellier... on en revient a l'argument de la saison de transition. Y a un tel boulot de recrutement a faire que si on etait en mesure de remplir deux postes en hiver, c'etait une bonne idee de le faire. Ne serait-ce que pour eviter que Sanson ne parte ailleurs si on prenait trop notre temps.

Evidemment une fois que les mecs sont la, faut bien les faire jouer. Donc oui, dans mon esprit Lopez devrait etre celui qui souffre de cette situation. Parce que tout simplement, il vient d'avoir son contrat, et que s'il avait besoin d'une preuve de confiance et d'engagement, a defaut de pouvoir se materialiser dans des titularisations successives, c'est mieux que rien.

En revanche, ca pose la question pour la saison prochaine. Meme avec une concurrence et un calendrier plus chargé, comme le disait PoF dans OMLM, on devra quand meme degager un onze type, dont le milieu ne peut pas etre Vainqueur-Sanson-Lopez (a l'heure actuelle). Et a part des changements de schema ponctuels (selon l'adversaire, selon qu'on joue a domicile ou a l'exterieur...) j'ai pas trop la reponse.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Basile Carmelo »

Tu vires Pelé et un DC actuel et tu mets un gardien qui a un vrai jeu au pied et un bon DC avec une relance correcte -juste correcte- et je suis sûr que tout ira mieux étant donné qu'on aura la capacité de sauter la première ligne adverse (qui actuellement nous cause des problèmes incroyables) et lesdits adversaires y réfléchiront à deux fois avant de revenir presser.

J'imagine que dans l'esprit de Garcia, le DC à la relance correcte devait être Sertic mais visiblement il a du mal à s'adapter. J'avais cru apercevoir des qualités de relance correctes chez Rekik, les rares matchs où il a joué, il y a fort longtemps déjà, mais visiblement elles n'ont pas convaincues Garcia.

La défense centrale est un putain de sale chantier :neutral:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

D'accord avec vous deux.

:beer: :beer:

J'ajoute que je me surprends et me désole de l'entêtement de Garcia à placer Payet à gauche.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

En l'absence de Gomis c'etait assez logique, vu que Cabella en pointe.

C'est vrai que si Gomis revient (et je veux dire, revient normalement, pas joue avec 12 kilos de platre autour du genou), on pourrait tenter Payet en 10 et Cabella a gauche. Ptet a domicile.

Bon par contre la, faut que les deux milieux soient solides (Vainqueur-Zambo?), parce que c'est pas Payet qui va redescendre pour defendre ou prendre des ballons.

Mais bon, faut voir qui au poste de lateral gauche aussi, vu que l'ailier devant peut avoir un sacre boulot defensif.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JoeyOM »

Je trouve justement que Payet défend pas mal ces derniers temps. J'ai le souvenir de l'avoir souvent vu venir suppléer son latéral et s'appliquer à bien défendre.

Après, on est bien d'accord, c'est pas dans ce secteur de jeu qu'on aime le voir évoluer. J'ai le sentiment qu'on le bride en le collant à gauche, je préférerais également le voir plus axial.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par brettonrock »

Je conçois qu'on puisse vouloir mettre Payet en 10, mais ça exclut Lopez ou Sanson du 11 de départ, pour remettre Cabella ou Njie à gauche (en admettant que Gomis soit en pointe). J'aime bien Cabella, mais qualitativement on perdrait beaucoup.
Si c'est pour jouer en 4231 on aurait mieux fait de garder Passi, ça nous aurait côté moins cher. Mettre ce système en tant que référence pour une équipe c'est un aveu d'impuissance tactique ou de méconnaissance de l'équipe. J'aurais pu le tolérer pour un entraîneur débutant ou qui arrive en cours de saison, mais pour Garcia qui est en poste depuis 6 mois et qui a entraîné la Roma, ce n'est pas concevable.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Syd »

Et Sanson en complément de Vainqueur dans un milieu à 2, son volume de jeu ne lui permettrait pas de pouvoir être utile à la récupération et à la remontée du ballon dans la moitié adverse ?
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Et je persiste à dire qu'on doit jouer en 4231 moi ...
Vainqueur Zambo Sanson Payet Thauvin Gomis. Lopez peut remplacer Sanson ou Zambo en fonction du match, Cabella peut remplacer l'un des 3 offensifs tout comme Njie.
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par RASSIMMONS »

J'ai pas vu le dernier match mais Lopez joue trop haut alors qu'il devrait être la première relance...

Vainqueur devrait joueur plus haut et on devrait arrêter le dispositif 3 relanceurs avec le 6 qui s'insère entre les 2 centraux... C'est nul vu que les centraux sont cataclysmiques...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Un 4-4-2 losange avec un milieu Vainqueur - Sissoko (Zambo) - Sanson - Payet (Lopez) derrière Thauvin (Cabella) et une pointe (Gomis) :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par RASSIMMONS »

Oui le 4 4 2 losange c'est beau mais faut une sacré mise en place tactique pour contrer les latéraux adverses...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Ma formation preferee, le 4-4-2 losange.

Deja parce que j'aime bien les duos d'attaque, et puis c'est d'une geometrie geniale.

Mais il faut des golgoths partout. Le boulot du 6 dans l'anticipation et la gestion des espaces...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

Ce serait joli. :beer:
Mais on peut résilier Evra de suite.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Hamada Jambay a écrit :Ce serait joli. :beer:
Et en plus on peut résilier Evra de suite.
Je me suis permis de corriger. :-P
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par brettonrock »

Un 442 en losange c'est bien... Un 442 en losange INVERSÉ c'est encore mieux.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

pas tout à fait vrai.

Image

Image
Avatar du membre
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 955
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 16:54
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Supersonic »

mdr3
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

:lol: :lol: :lol:
Show must go on ...
Jonny-Boy
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 0:35

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jonny-Boy »

Hello (newbie inside)

Moi j'avoue que ça me casse terriblement les c...... de voir qu'on a, au départ du champions project, un entraineur qui ne veut ou ne peut pratiquer qu'un seul système.

Ca nous prive d'une certaine capacité de réaction, d'une capacité de surprendre et d'une capacité d'adaptation (blessures, méformes, etc...)

Est-ce qu'on imagine en boxe, un boxeur qui ferait le même enchainement gauche, droite, crochet gauche, tout au long des 12 rounds ?

Je ne pense pas.

Ben nous, on fait du 4.3.3 sur 26 journées !!
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

(Johnny Anigo inside)
Jonny-Boy
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 0:35

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jonny-Boy »

Hamada Jambay a écrit :(Johnny Anigo inside)
Hamada, en toute franchise, je veux bien admettre que je suis allergique à Garcia mais ça ne fait pas de moi un disciple d'Anigo.

Si je dois aller au fond de ma pensée (vous savez pas combien ça me fait du bien de déballer sur lui) avec Michel, on ne se prenait pas des 4-1 ou des 4-0 contre Monaco (12 - 1 en trois matchs contre Monaco mdr3 ), ni des 5-1 contre le PSG.

On se fait plier par le premier venu.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

Je suis pas en désaccord total avec toi.
C'est juste l'allégorie du boxeur, j'ai repensé à l'époque Anigo. :smt:

Je comprends pas comment des types ont craché sur Bielsa et laissent Garcia tranquille après ces 4 derniers mois. Là je te suis.
Garcia a fait semblant de tester d'autres systèmes, mais sans conviction.

Pourtant je crois u'il faut lui laisser du temps. Ils ont demandé qu'on attende fin août 2017, je le ferai.
Jonny-Boy
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 0:35

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jonny-Boy »

Hamada Jambay a écrit :Je suis pas en désaccord total avec toi.
C'est juste l'allégorie du boxeur, j'ai repensé à l'époque Anigo. :smt:

Je comprends pas comment des types ont craché sur Bielsa et laissent Garcia tranquille après ces 4 derniers mois. Là je te suis.
Garcia a fait semblant de tester d'autres systèmes, mais sans conviction.

Pourtant je crois u'il faut lui laisser du temps. Ils ont demandé qu'on attende fin août 2017, je le ferai.
Tu te rappelles de Michel qui disait "tant que ça marche je ne vois pas pourquoi je changerais le 4.3.3" :lol:

On a son cousin.

J'ai pas supporté son compte rendu du dernier match où il disait que le match contre Toulouse était le meilleur de nos matchs nuls.

Cette mentalité colle pas avec L'OM.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Syd »

Pour info Johnny, on ne quote pas le message précédent quand on y répond directement à la suite, c'est redondant et ça alourdit la lecture :winkv:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

Y'a eu BIELSA tout en haut ( malgré ses defaut que je retiens )
MICHEL tout en bas...
Puis PASSI qui se demandait ce qu'il faisait là...
Et GARCIA qui n'apporte finalement pas grand chose de plus a part un match avec les tripes au PSG et 4-5 matchs "faciles" gagnés avant la trève ( CAEN - NANCY - DIJON - BASTIA ) afin de remonter autour de la 5-6-7eme place

Mais franchement, tu regardes l'OM joueur aujourd’hui, tu as l'impression que cette équipe fait du surplace depuis un loooonnnnnnng moment :neutral:

Je trouvais que c'était un très bon choix, pour le moment il me decoit.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Jonny-Boy
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 0:35

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jonny-Boy »

Il a demandé qu'on attende août 2017 mais ça n'a aucun sens.

Il lui faut du top player ? Parce qu'avec les joueurs qu'il a il est pas foutu de battre Metz ?

Ca me fait mal quand je vois ce que fait Conceicao avec Nantes, les mecs étaient à l'agonie, ils ont toujours une équipe de deuxième partie de tableaux aucun mercato.

Aujourd'hui, ils sont à 6 points de nous.

Autant dire qu'ils peuvent largement nous passer devant au train où vont les choses.

Et s'ils le font, qui viendra défendre Rudi Garcia ?
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par RodiaZz »

Francis_Perrin a écrit : Et GARCIA qui n'apporte finalement pas grand chose de plus a part un match avec les tripes au PSG et 4-5 matchs "faciles" gagnés avant la trève ( CAEN - NANCY - DIJON - BASTIA ) afin de remonter autour de la 5-6-7eme place
Il faut pas non plus caricaturer la saison de Garcia . T'as quand même eu des victoires après Janvier. De même tu n'as pas que des victoires contre des relégables comme tu le laisses entendre, il y aussi Guingamp, Rennes et les victoires en coupe de France contre Lyon et Toulouse.
Jonny-Boy a écrit :Il a demandé qu'on attende août 2017 mais ça n'a aucun sens.

Il lui faut du top player ? Parce qu'avec les joueurs qu'il a il est pas foutu de battre Metz ?

Ça me fait mal quand je vois ce que fait Conceicao avec Nantes, les mecs étaient à l'agonie, ils ont toujours une équipe de deuxième partie de tableaux aucun mercato.

Metz ? Le match qu'on domine de bout en bout et qu'on perd à la dernière minute sur un coup-francs direct ? Ce match est un accident. Comme toutes les équipes en subissent. Parles de Nantes des trois matchs nuls qu'on vient de se taper mais Metz n'est en aucun cas significatif.

Comme la comparaison avec Conceicao. Les deux n'arrivent pas du tout dans le même contexte. Un jour il faudra arrêter de comparer les joueurs/entraîneurs de Marseille avec ceux de petits clubs sans pressions.
Ensuite Conceicao arrive dans un contexte d'un club en train de mourir, Garcia dans un club en reconstruction avec la moitié de l'effectif destiné à jarter. Dans un cas tu as un gros choc psychologique, comme il y en a chaque saison même avec de mauvais entraîneur (Lille avec Antonetti, Sochaux avec Renard). Quand Garcia arrive il a tous les désavantages de l’entraîneur qui arrive en cours de saison sans les avantages.

Je crois pas que Garcia est demandé à être juger en Août 2017. Peut-être JHE. Vue le chamboulement d'effectif prévu cet été il faudrait même attendre Mars 2018 pour le juger. Mais bon, on est à Marseille et déjà demander à ne pas le juger cette année était utopique. Perso je me suis fixé Janvier 2018 avant d'émettre un avis définitif sur lui.

Et il ne s'agit pas d'occulter tous les défauts de Garcia, mais il en montre jusqu'à maintenant suffisamment pour ne pas lui en inventer. Le summum du ridicule étant pour moi de lui reprocher sa com.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

Des victoires après janvier ? Oui mais jamais de gros matchs qui te fait dire "GARCIA il apporte qquechose"
Il a battu des faibles ou moyens et perdu contre des très gros ou juste un peu plus fort...
Bref il fait du "moyen"

Alors peut etre que PASSI et MICHEL ne battaient même pas les petits ???
Mais l'effet GARCIA est peu visible, en tout cas, pas révolutionnaire...

Je trouvais que son arrivée était une bonne idée, plus que jamais j'attends la saison prochaine parcque là il ne m'a pas convaincu meme en me disant qu'il aura un meilleur effectif l'an prochain
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par RodiaZz »

Je cherchais juste à nuancer ton propos. Pas à le remettre totalement en cause. On a tendance à totalement diaboliser le bilan de Garcia comme catastrophique alors qu'il est juste moyen.
Moi aussi j’espérais que Garcia apporte plus et je suis un peu déçu de ses débuts.
Mais il ne faut pas oublier où on était en début de saison. Si on est déçu de ne pas arriver à terminer 5ème c'est aussi car il a réussi à nous faire espérer quelque chose d'impensable avant son arrivée. (Là aussi juste une nuance et une une remise en contexte, pas une excuse).

Et si tu regardes le parcours de Garcia il n'a rien du révolutionnaire qui change tout sur le court terme. Il met en place des choses sur le long terme en construisant son effectif. Prendre une équipe en cours de saison il n'a jamais fait et de toute évidence ne sait pas faire. D'où l'intérêt d'attendre la saison prochaine pour le juger.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Olympien. »

Garcia est très en difficulté depuis quelques semaines et 2/3 autres fois depuis qu'il est là mais ça ne vaut pas les critiques excessives que certains lui font au quotidien.
Y a clairement un soucis majeur qui empêche son système de porter ses fruits et le niveau de qualité technique de nos joueurs n'y est pas étranger (ce qui ne le dédouane pas pour autant) mais il faut arrêter de faire du bashing à la moindre opportunité, il faut comprendre le soucis c'est là que se trouve notre intérêt essentiel après tout

edit : je suis d'accord avec Romao, juste, par rapport au fait de prendre en main une équipe en cours de saison, je dirais pas qu'il ne sait pas faire mais plutôt et surtout qu'il pourrait encore mieux faire par rapport à certains paramètres mais je développerai mon point de vu plus tard je suis pressé... :beer:
Répondre