Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Selon l'Equipe (oui, je sais...), Sampaoli réclamait Griezmann et Renato Sanches :roll:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Dégun a jamais vu le moindre match de Tudor et ça l'insulte déjà en parlant de régression ou je sais pas quoi. Qu'est ce qui vous dit que ce mec est pas un futur très bon entraîneur en devenir ? Quand on prend un joueur au Havre vous dites rien. Merde le mec était au Havre pourquoi on prend un tel nul ? Peut-être parce que pour une fois dans l'histoire de ce putain de club, on a un président qui connait le foot 1000 fois mieux que vous ne le connaitrez jamais.

On a Longoria qui regarde 500 matchs par semaine, qui tient des fiches précises sur tous les joueurs de l'univers observable depuis qu'il a 17 ans et vous prenez la page Wikipédia de Tudor en décrétant que Longoria se trompe et qu'il est nul.

J'ai honte.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

"vous" ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Oui pardon, c'est mon défaut habituel, je m'énerve quand je vois une accumulation de comportements nuls mais tous ne sont pas ici, la plupart sont sur Twitter. :neutral:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kieros »

Longoria est un expert du football depuis de longues années. Il y a 20 ans il recrutait déjà Igor Tudor comme libéro dans la league master de ISS Pro Evolution, comme tout bon manager désargenté de l'époque. Une valeur sure.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Tu veux dire : "Ugir Todur"
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Camarguais a écrit : ven. juil. 01, 2022 21:49 Non mais là ou il attendait Saliba on lui file Touré. Dans le monde du foot pro si tu réagis pas vite t'es mort....Après c'est la question du timing...s'il attend le 31/08 pour dire "Ok c'est pas ça" et qu'il se barre, il ne fait rien d'autre qu'une Bielsa bis. et on d'accord que c'est pas mieux.

Je ne fais le bilan de rien, j'essaie de comprendre les moteurs de raisonnement. et je me dis que dans son cas il est près à replonger tout en sachant que son parcours de cette année c'est tout sauf maitrisé. Faire deux fois des miracles c'est pas simple. Le signal de recrutement envoyé étant celui là il part (c'est juste stratégique au niveau du timing de l'annonce). Et puis si Longoria dis qu'on est déjà sur son successeur c'est que la rupture est consommée depuis déjà un moment.

Je dis juste que je comprend sa logique pas que je suis d'accord avec lui.
Que fais-tu de la décision tardive de la DNCG dans ton raisonnement ? Oui, on pouvait anticiper l'une ou l'autre des réponses, mais force est de constater qu'elle nous a retardé pour mettre en place notre mercato.

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que les données aient forcément changées depuis le début. Sampaoli a déjà alerté avant la fin de la saison sur le fait qu'il veut jouer la C1 avec une équipe compétitive et qu'il ne restera que pour ça. C'était pour lui le moyen de mettre la pression sur Longoria qui avait déjà dû lui dire que financièrement ce n'était pas trop ça.

Sachant qu'il avait les informations sur le club, qu'il connaissait la politique de Longoria et qu'il savait que la DNCG allait pénaliser notre début de mercato, pourquoi partir maintenant ? Puis, c'est quand même assez sale pour les joueurs en place, le message qu'il leur envoie est catastrophique. "Vous êtes trop nuls pour perfer en C1, je veux pas être ridicule allez salut les nazes".

Soit tu pars à la fin de la saison, anticipant un mercato difficile et en donnant des raisons différentes à ton départ, soit tu essaies de faire quelque chose. Comparer son départ à celui de Bielsa est difficile, les raisons de leurs départs étant très différentes me semble-t-il.
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le sam. juil. 02, 2022 10:38, modifié 1 fois.
Hiroki...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kieros »

PoF a écrit : sam. juil. 02, 2022 10:30 Tu veux dire : "Ugir Todur"
Ah oui c'est vrai, il fallait le renommer avant :lol:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Si Sampaoli est vraiment le seul à l'origine de son départ et s'il a vraiment claqué la porte à cause des divergences de mercato (ce dont je doute encore, l'histoire est trop cousue de fil blanc), c'est également très lâche et, selon moi, son opinion allait à l'encontre de la feuille de route que je souhaiterais pour l'OM.

Pourquoi tout le monde semble admettre que quand un club est qualifié pour la C1, il devrait immédiatement recruter 5 trentenaires de merde juste pour apporter dE l'ExPériEnCe parce que les mecs ont joué la C1 trois fois dans leur triste vie ?

Quel autre club fait ça ? T'as des clubs de bas standing habitués à la C1, j'ai pas l'impression qu'ils suivent cette norme comme quoi : "C1 = trentenaires, vite!!!"

J'ai l'impression que c'est encore un précepte étrange qu'on s'est mis dans la tête un peu tout seuls parce qu'il semblait un peu logique à nos yeux. Pour moi, si on repart dans le délire des trentenaires, on remet un coup d'arrêt au projet du club qui me semblait être reparti dans le bon sens. Si tu veux que ton club grandisse, alors fais en sorte que tes joueurs grandissent avec lui. On risque de pas être compétitifs en C1 cette année ? Soit, on sera meilleurs l'an prochain.

Si tu remets le couvert avec des trentenaires, tu repars dans un cycle où non seulement tu prends le risque qu'ils soient nuls (Evra etc.) et d'avoir fait tout ça pour rien, mais en plus tu te retrouves avec des mecs qui disparaitront dans le néant dans 2-3 ans sans espoir de revente, pour un bénéfice pas clair ou en tout cas difficilement quantifiable sportivement. Et en malus, le petit dommage collatéral supplémentaire : les trentenaires vont enlever du temps de jeu à des jeunes qui auraient pu progresser.


Et pour l'entraîneur, c'est pareil. Pourquoi tout le monde demande un entraîneur de standing avec full expérience etc. Quel autre putain de club fait ça ? Pourquoi on n'aurait pas le droit de considérer qu'un entraîneur sans standing n'est pas un très bon entraîneur en devenir ? Je vous renvoie à ce thread de Bueno qui résume bien tout ça :

Bref, on peut pas rabâcher toutes les 5 minutes qu'on veut grandir, se développer, progresser, laisser du temps et 5 minutes après exiger des joueurs d'expérience à 40 millions et un entraîneur confirmé en C1. Ça n'a aucun foutu sens.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9036
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Il faut savoir s'adapter dans la vie et Sampaoli, tout comme son mentor Bielsa, c'est l'apologie de la rigidité.

Si tu ne peux pas performer cette saison, alors il faut gérer autrement. Bosser les coups de pieds arrêtés, travailler les frappes de loin, travailler en bloc, les centres, la conservation de balle. Y a des possibilités d'exploiter le potentiel de cette équipe.

Mais Sampaoli veut jouer comme il veut et recruter à tour de bras en empilant les joueurs tel un gamin qui accumule les jouets dans sa chambre sans trop les utiliser.

Je ne sais pas ce que vaut Tudor, ni quelle est sa capacité à s'adapter, mais quel que soit l'entraîneur qui vient, il doit être capable de maintenir l'équipe dans le top 5 tout au long de la saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

On sort de deux échecs en poule de Ligue Europa. Comment on peut fixer autre chose comme objectif en C1 que "essayer de faire troisième sans être complètement ridicule".

Il faut accepter de continuer à peu près sur ce qui est fait depuis un an : l'OM est loiiin d'avoir fini de purger les gabegies de l'ère Eyraud/Garcia. On n'a pas les moyens de faire une équipe "compétitive en Ligue des Champions". Tout le monde le sait. Si Sampaoli est le seul à ne pas le savoir c'est qu'il était trop occupé à gueuler sur un 4e arbitre pendant les réunions, peut-être. C'est stupide.

Si lui a besoin d'aller plus vite au top niveau européen pour sa carrière, c'est compréhensible... Il est vrai que ça aurait été bien mieux s'il avait fait ça fin mai.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Bon, réaction à froid et après écoute attentive de la conf d'hier dans son intégralité

Aucun regret quant au départ de Sampaoli puisqu'il était inévitable, par sa propre volonté
Très rassuré par la gestion de Longoria, qui est impeccable sur cette séquence

Longoria a vraiment donné toutes les clés pour comprendre notre été (je posterai une retranscription complète sur le topic dédié) et particulièrement sur les conditions de la séparation avec le coach. Sampaoli lui-même s'est exprimé et depuis hier soir, plusieurs informations circulent. Certaines sont complètement cohérentes avec les propos publics des deux hommes

On comprend clairement que Sampaoli avait des exigences parfaitement intenable pour la soutenabilité du club, sauf à lui faire à nouveau prendre un immense risque financier. Il voulait cette année le niveau d'effectif que Longoria espère avoir dans quelques saisons. Là où Sampaoli a réclamé des joueurs prêts tout de suite, capables de changer le cours d'un match européen, Longoria parle de logique de construction, pérenne, avec cohérence, de continuer ce qui a été commencé l'été dernier, et d'avoir l'exigence d'augmenter la compétitivité de l'effectif en utilisant le mercato de façon très stratégique. Pour Longoria, la stabilité économique précède l'augmentation de la compétitivité de l'équipe et il a bien raison

Longoria veut faire le même type de mercato que l'an dernier, Sampaoli voulait une stratégie qui aurait fait prendre au club un risque très similaire à celui pris sous Garcia. C'est en ça que je suis très rassuré : Longoria a su dire merde à son coach et s'en tenir au seul projet qui ait du sens pour un club de notre stature, quitte à le perdre. Longoria évoque aussi le mercato actuel en expliquant qu'il est très à l'aise avec ce qu'ils sont en train de développer mais que tout est à la fois une question de stratégie et de temps et que dans ce temps précis, on surpayerait énormément. Enfin, le coach devrait être annoncé ce weekend pour démarrer la préparation lundi et Longoria confirme que tout a été anticipé quand les désaccords ont grandi. Nous avons un pilote dans l'avion et il défend bien les intérêts du club
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Clairement si c est bien Tudor, Longoria affirme son leadership en nommant un entraîneur qui n à pas la notoriété pour être "exigeant". Tudor fera avec "ce qu on lui donne".
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Et moi je peux espérer voit une défense à 3 :om:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

On a quand même une chance inouïe d'avoir un tel boss à l'OM. Il n'y a quasiment aucun faux pas dans sa gestion. J'espère qu'il arrivera à déléguer parfaitement à Ribalto pour perdurer dans le temps, car les présidents de sa trempe semblent très rares à dénicher.

S'il sélectionne Tudor, c'est qu'il a ses raisons et j'y fais entièrement confiance. Hâte de le voir diriger notre équipe fanion, si c'est bien lui aux commandes.
Hiroki...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3947
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

ah putain, j’imagine déjà les sales jeux de mots de LaProvence ou l’Équipe…

sinon globalement ça ne me dérange pas trop, avec l’usure psychologique ça prend une nouvelle méthode des joueurs qui doivent se montrer etc. Le timing n’est pas si mauvais.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3947
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

Monsieur Pourquoi a écrit : sam. juil. 02, 2022 14:09 On a quand même une chance inouïe d'avoir un tel boss à l'OM. Il n'y a quasiment aucun faux pas dans sa gestion. J'espère qu'il arrivera à déléguer parfaitement à Ribalto pour perdurer dans le temps, car les présidents de sa trempe semblent très rares à dénicher.

S'il sélectionne Tudor, c'est qu'il a ses raisons et j'y fais entièrement confiance. Hâte de le voir diriger notre équipe fanion, si c'est bien lui aux commandes.
très bon longoria effectivement niveau communication, faire une conf de presse c’est nécessaire et JHE aurait juste pondu un communiqué, j’ai aimé son « bon il faut travailler maintenant à la fin «  :smilej:
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

Camarguais a écrit : ven. juil. 01, 2022 21:49 Non mais là ou il attendait Saliba on lui file Touré. Dans le monde du foot pro si tu réagis pas vite t'es mort....Après c'est la question du timing...s'il attend le 31/08 pour dire "Ok c'est pas ça" et qu'il se barre, il ne fait rien d'autre qu'une Bielsa bis. et on d'accord que c'est pas mieux.

Je ne fais le bilan de rien, j'essaie de comprendre les moteurs de raisonnement. et je me dis que dans son cas il est près à replonger tout en sachant que son parcours de cette année c'est tout sauf maitrisé. Faire deux fois des miracles c'est pas simple. Le signal de recrutement envoyé étant celui là il part (c'est juste stratégique au niveau du timing de l'annonce). Et puis si Longoria dis qu'on est déjà sur son successeur c'est que la rupture est consommée depuis déjà un moment.

Je dis juste que je comprend sa logique pas que je suis d'accord avec lui.
moi je fais le bilan mercato depuis son arrivée.
gerson 20 M + 5 M de bonus
lirola 6,5 M + 6,5 M de bonus
balerdi 8 M
de la fuente 3 M
peres 4,5 M
dieng 0,4 M
prêts under 0,5 M et lopez 0,7 M

ça c'est pour 2021/22. la somme a sortir est de 43,6 M sans compter les bonus.

guendouzi 12 M
under 8 M
lopez 12 M
milik 8 M + 4 M de bonus
touré 5,5 M + 1,5 M de bonus

on s'est engagé à partir de 1er juillet 2022, avant hier, à payer 45,5 M aux clubs vendeurs.
j'arrive à 90 M hors bonus.
à part touré, sampaoli a bénéficié de tous ces joueurs. il a eu droit au mercato le plus cher de l'histoire de l'om, reparti sur deux exercices comptables.
et il en voulait encore ?
il part parce que l'om n'est pas à la hauteur de ses ambitions ? c'est une désertion.
quand il a signé en 2021, personne ne lui a expliqué qu'on ne peut pas acheter des joueurs sans arrêt ?
en plus c'est lui qui se l'est fixé cette ambition. nous, on ne lui demande pas que gagner la ldc, on lui demande de nous faire terminer sur le podium une deuxième année consécutive, et l'effectif actuel à sa disposition vient de démontrer sans contestation possible que c'était faisable avec notre deuxième place.

qu'il aille plumer un autre club.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

:beer:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9036
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Merci pour ce post très détaillé et parlant. Quand on voir l'équipe qu'avait Villas Boas lors de sa première saison et celle qu'on a là, on est pas à plaindre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Le CV de Tudor ne me dérange pas. Son style de jeu ne me dérange pas. Par contre je me pose la question de la continuité entre les profils. Il m'aurait semblé cohérent de prendre un sympathisant du jeu de position (avec une personnalité différente) ou un coach qui reprenne quelques préceptes mis en places par Sampaoli. Par exemple, un profil similaire à De Zerbi aurait pu surfer sur le travail de prise de risques sur les sorties de balles ce qui lui aurait fait gagner du temps pour travailler le déséquilibre offensif (après notre socle défensif ne ressemblera probablement pas du tout à celui de la saison précédente ce qui rendrait cette opinion caduque).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

J'avais les mêmes réserves que toi au départ, et puis j'ai essayé de creuser sur ce qu'il avait pu faire avant et au final je pense qu'il y a bel et bien une continuité possible entre lui et Sampaoli. Son projet de jeu à Split montre qu'il est assez soluble dans le foot de possession pour moi

[tweet][/tweet]
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Ça ferait un bel article ça Bueno :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

J'y avais pensé mais flemme + pas le temps + niveau timing je pense que ce sera plus intéressant à faire une fois qu'on connaîtra le staff et que le principal intéressé se sera exprimé sur sa vision et son projet
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Pour la flemme et pas le temps c’est toi qui sait :grinj: mais pour le timing, je pense qu’il y a un appétit aujourd’hui qui risque d’être comblé plus tard, quand un ou deux médias sera sorti des clichés et reportages :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Tiens, un élément en plus pour appuyer ce que je disais plus haut :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Ah bon, c'est dans la continuité alors !
+1 pour la cohérence

En revanche, je sais pas si la continuité est le choix le plus judicieux puisque la possession à outrance de Sampaoli était pas mal stérile et que ce n'est pas grâce à elle qu'on marquait des buts. Ceci dit, j'imagine que ce ne sera pas un copié-collé et que ce sera peut-être moins frustrant avec Tudor (...ou plus, qui sait.)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

"La continuité" ça veut pas dire "on garde tout y compris ce qui marchait pas" hein :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Oui, j'espère bien !
Cela dit, je continue de me demander si le jeu de possession est bien adapté :
1- à notre effectif
2- à la Ligue 1
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Quasimoto »

PytheasBm a écrit : dim. juil. 03, 2022 9:42
en plus c'est lui qui se l'est fixé cette ambition. nous, on ne lui demande pas que gagner la ldc, on lui demande de nous faire terminer sur le podium une deuxième année consécutive, et l'effectif actuel à sa disposition vient de démontrer sans contestation possible que c'était faisable avec notre deuxième place.

qu'il aille plumer un autre club.
Tu veux dire que tu serais satisfait que l'on débute l'année avec l'effectif actuel ?
L1+LDC+CDM alors qu'on était déjà à la limite l'an passé ca serait un peu suicidaire :grinj:

En préambule je précise que même si je l'aime bien et que je trouve qu'on lui aura mis beaucoup de choses sur le dos gratuitement son départ ne me fait, sportivement, ni chaud ni froid. J'aurai enfin aimé un peu de continuité dans le club mais il y avait des signes d'une certain usure surtout que l'on est habitué à la fameuse 2e saison catastrophe.

Cela dit et même s'il faudra de toutes façons attendre la fin du mercato pour juger, je trouve un peu de mauvaise foi de la part des supps de lui reprocher un minimum d'ambitions. On peut faire tous les calculs simplistes du monde il peut aussi dire qu'il a rempli son objectif et que la suite logique est de passer un cap en renforçant l'effectif (et on le pense tous au fond).
Après si ce n'est pas possible ou en tout cas pas à la hauteur de ses espérances ben il décide de partir en bons termes.
Je préfère cela plutôt que le voir se plaindre en octobre après s'être fait viré et bien moins choquant que d'autres qui font du chantage en fonction du maintien en poste de leurs amis.

Mais dans le fond ce n'est même plus une question de Sampaoli ou non, c'est juste qu'encore une fois l'OM semble incapable de passer à l'étape supérieure quand il en a l'occasion. Il faut vraiment espérer que c'était lui qui "bloquait" le mercato en ne validant aucun profil mais j'avoue être de plus en plus inquiet par le rythme actuel. Pas forcément sur des confirmations mais meme sur les rumeurs il n'y a pas grand chose.
M'enfin si Tudor arrive et veut faire du Hellas Verone à l'OM il y a des postes qu'il va falloir totalement repenser
Répondre