Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Francis_Perrin a écrit : jeu. nov. 03, 2022 16:59

- Les GIGOT, KOLASINAC, KABORE, BALERDI, TAVAREZ, HARIT, SUAREZ, UNDER ce n'est pas un niveau LDC ni meme podium L1
- SANCHEZ, évidemment c'est autre chose, il est trop seul. Ca na jamais été un pur 9 seul devant
- DIENG, PAYET et GERSON, apportent ils vraiment un plus quand ont leur donne leur chance > visiblement non, mais la dessus je ne saurait dire ou est le pb : eux ou TUDOR ou un peu des deux ?
- CLAUSS, GUENDOUZI et LOPEZ, rien a dire. 11 mecs a ce niveau, on ne parlerait pas d'éjecter TUDOR je pense


Je suis pas d'accord de façon générale avec l'argument qui évaluerait le coach sur le niveau individuel intrinsèque des joueurs. Pour moi un bon coach est un coach qui réussit à faire surperformer les joueurs en impliquant toute l'équipe, c'est-à-dire un coach qui amène une valeur ajoutée au-delà de la valeur individuelle de chacun.

Bien évidemment qu'il n'y a pas actuellement que des joueurs de classe mondiale à l'OM. Mais ce que je vois surtout, c'est que Tudor a éteint totalement Payet, Gerson et Under, trois de nos meilleurs joueurs de l'an passé, qu'il utilise Guendouzi à 50% de ses capacités en le faisant jouer à un poste absurde, idem pour Sanchez qui peine seul en pointe, que Rongier apporte beaucoup moins qu'à certains périodes, que Veretout qui est censé être un bon joueur bien qu'un connard est tout à fait quelconque pour être polie. Dieng c'est encore un cas compliqué au vu de cet été, et je n'ai pas vu assez jouer Gigot, Suarez et Kaboré pour juger.

Je pense que donc vraiment que dans l'ensemble Tudor non seulement ne tire pas le maximum des joueurs qu'il a à sa disposition, mais plutôt l'inverse.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Un certain FP nous déclarait juste après le match à Paris :

"Je pense vraiment que l'OM sera sur le podium
Y'a pas mal de qualité, des joueurs qui m'ont impressionné
J'aurai pas cru dire ca un jour, mais il manque un bon PAYET à la place de HARIT pour plus de liant vers l'avant...
Hors de forme ? Incompatibilité avec TUDOR ?"


Je pense depuis le début de la saison (qui a été un bon début de saison dans le contenu et les résultats) que Tudor ne tire pas la quintessence de ce groupe. On dit depuis longtemps sur ce forum qu'à force de bloquer sur la même compo et de placardiser peu à peu des joueurs, ça allait coincer à un moment.
A noter aussi que ça fait deux matchs de suite qu'on craque dans les arrêts de jeu.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

Et je le pensais... Mais depuis c'est la chute...
Et du coup j'ai tendance à penser que certains étaient au delà de leur vrai niveau ( yen a que je trouve vraiment pas bon en fait)

Mais peut être qu'au contraire ils sous performent en ce moment comme dit NASH

Y a probablement un peu de tout ça.
Tout comme il est vrai qu'un bon entraîneur doit tirer 110% de ses joueurs.
Mais la aussi, y a qd même un moment on peut pas faire de miracle.
Pour autant effectivement est ce normal que GERSON ou PAYET aient disparus


C'est tjrs compliqué de déterminer vraiment dou vient le soucis.

La l'OM est ds une spirale négative.
Rien qui va
Et pour moi, virer TUDOR ne changera pas grand chose.
Il doit se remettre en question mais faut aussi que les joueurs se remettent à l'endroit ( et certains diront que c'est le job de l'entraîneur...)
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

Tudor je vais venir niquer ta mère bordel :mad: :mad: :grrr:

Putain mais quelle psychorigide bordel de bordel :mad: :mad:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Toute la question, en plus d'une nécessaire remise en cause du coach de sa gestion de plusieurs joueurs, est de savoir si le point de non-retour à été atteint avec beaucoup d'entre eux. Si oui, on va effectivement dans le mur et il faut changer de coach dès cette trêve
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

J'ai été très virulent avec le football de possession stérile de Sampaoli, mais on ne peut lui reprocher un géstion d'équipe plutôt bonne et un effectif impliqué tout le temps.

Le choix Tudor m'a surpris. J'ai un peu accepte d'attendre et de voir, et d'une certaine manière je serais tenté de lui laisser finir l'année. Mais Nash a raison. Au delà d'une spirale négative dont on pourrait penser qu'il pourrait arrêter s'il se remettait en question, s'il a perdu le vestiaire (ou une partie importante du vestiaire), ça ne fonctionnera pas.

Le risque du coup, c'est qu'on termine autour de la septième place et qu'on se relance sur une nouvelle saison mièvre sans LdC. Donc, même si changer de coach mi-saison est un risque, si ça peut remotiver certain, qu'on le fasse.

Réalistiquement, malheureusement, je vois plus Langoria virer les réclacitrants et donner de nouveaux joueurs à Tudor pendant la trève.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jerry »

Francis_Perrin a écrit : jeu. nov. 03, 2022 16:59 - CLAUSS, GUENDOUZI et LOPEZ, rien a dire. 11 mecs a ce niveau, on ne parlerait pas d'éjecter TUDOR je pense
Pour moi Clauss c'est loin d'être au niveau par rapport à son statut d'international & ce qu'il a montré la saison dernière notamment
Avec un schéma de jeu quasi essentiellement basé sur l'apport des pistons, quand ceux-ci ne sont pas au niveau attendu, forcément ça fonctionne pas...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

Nash a écrit : ven. nov. 04, 2022 1:29 Toute la question, en plus d'une nécessaire remise en cause du coach de sa gestion de plusieurs joueurs, est de savoir si le point de non-retour à été atteint avec beaucoup d'entre eux. Si oui, on va effectivement dans le mur et il faut changer de coach dès cette trêve
J'ai cru comprendre qu'effectivement on en était là
Du coup la question ne se pose pas trop...

Il faut le changer ( tu ne peux pas virer 5-6 joueurs )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

globiboulga a écrit : ven. nov. 04, 2022 2:31 Réalistiquement, malheureusement, je vois plus Langoria virer les réclacitrants et donner de nouveaux joueurs à Tudor pendant la trève.
Au vu de la 2ième partie de saison qui arrive, je pense qu'il va y avoir plus de départs que d'arrivées...en espérant que ce soit bien les récalcitrants qui partent :peur:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Le club est sur une ligne de crête et les dirigeants ont une décision très difficile à prendre pendant la trêve, sans entre-deux possible

Soit Tudor est débarqué parce qu'on considère que trop de joueurs sont injustement écartés, que son manque de turnover nous a déjà pas mal coûté et risque de nous coûter beaucoup plus encore s'il crame des joueurs phares, qu'il n'y a pas de progression claire entre début septembre et début novembre, qu'il massacre certains actifs importants du club, qu'il a globalement perdu une partie du vestiaire et qu'on ne se remettrait pas d'une deuxième période 'octobre' qui flinguerait la saison

Soit Tudor est conforté et tous les joueurs qu'il écarte ou sous-utilise doivent partir, et on profite d'être déjà sorti de toute coupe d'Europe pour faire tous les ajustements nécessaires au mercato d'hiver tout en réduisant la voilure, puisqu'on n'est plus du tout contraint par l'impossibilité d'inscrire plus de trois nouveaux joueurs sur liste A UEFA. Alors, exit les Gerson, Ünder, Suarez, Gueye, Dieng, et s'il semble improbable qu'il s'en aille, Payet ne jouera toujours pas

Si on maintient Tudor en conservant la majorité de ces joueurs, c'est perdant-perdant. Le groupe finira par lâcher le coach dès que les résultats ne suivront plus, on terminera la dévalorisation des joueurs cités, et eux verront leur carrière régresser


La difficulté de cette décision, c'est Tudor qui l'a créée par sa gestion d'effectif. S'il avait les mêmes résultats en cherchant à concerner tout le monde, la question ne se poserait pas vraiment : il faudrait faire corps autour du coach
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Tudor est clairement un entraîneur borné, malgré son récent (faux) mea culpa. Et les 2 plus gros griefs que j'ai à son endroit sont :

1/ L'absence d'un 9
Persister à laisser Sanchez s'escrimer seul devant plutôt que de lui adjoindre un 9 (Dieng ou Suarez), c'est ridicule, a fortiori au vu de nos difficultés à marquer des buts.
Et ça devient le comble du ridicule quand il nous fait ses changements défensifs de fin de match pour tenir un score, où l'idée devient clairement de faire le dos rond en bloc bas jusqu'au coup de sifflet final.
Je déteste l'idée de fermer la boutique comme ça, mais si c'est ton choix, comment peux-tu décemment te priver d'un avant-centre de profondeur qui empêche l'adversaire de camper à 10 dans notre camp, et nous permet dans le même temps d'exister en contre attaque ???

Dans quel monde finir le match avec 8 joueurs de champs à vocation défensive recroquevillés en défense + 2 manieurs de ballon (type Gerson + Harit ou Payet) peut être une bonne idée ???

2/ La déplorable gestion d'effectif
Alors qu'il prône un mode de jeu énergivore et qu'on jouait 2 matchs par semaine, a fortiori en rencontrant de gros adversaires en L1, comment est-il possible de gérer aussi mal le temps de jeu des uns et des autres ?
Pourquoi autant tirer sur la corde avec ton 11 type (réduisant inéluctablement les performances individuelles de chacun), et démotiver + désathlétiser tes remplaçants ?

Ok Gerson est une diva, son profil n'est pas si simple à intégrer dans ton système de jeu : pas de soucis pour l'écarter, d'autant que tu as essayé de lui donner sa chance, et qu'il a été moyennasse, avec une mentalité douteuse.

Mais comment te priver de tes 2 avant-centres, dont la vitesse aurait clairement pu débloquer quelques situations et offrir des solutions à nos pistons + à Sanchez ? Et d'un point de vue managérial, comment est-il possible qu'un gars qui rentre en jeu et plante un doublé ne joue pas la moindre minute lors des 3-4 rencontres suivantes ? Puis après une perf honorable agrémentée d'un but lors de sa 1ière titularisation ne joue ensuite en cumul qu'une 1/2 heure en l'espace d'un mois ?

Et pourquoi Payet joue t'il si peu, alors que son talent est unanimement reconnu ?

Et quel intérêt de faire ton fameux changement offensif "packagé" en sortant ton trio de devant pour faire rentrer un autre trio composé de joueurs en manque de confiance, de temps de jeu et évidemment d'automatismes ?

Bref, je ne comprends pas comment Tudor peut être buté à ce point. Toutefois et maintenant qu'on est éliminés de toute compétition Européenne, je suis persuadé que sauf blessures majeures on attrapera le podium (la seconde place serait bien sûr préférable).
D'autant que Pablo apportera probablement quelques correctifs cet hiver (le piston gauche étant une priorité absolue, un DC aussi si tu ne veux pas lancer Touré cette saison, et un 9 idem si tu vends Dieng et/ou ne fais pas confiance à Suarez).

A ce propos, je suis persuadé que Tudor ne voulait pas de l'Europa League, qu'il a donc sciemment refusé de filer l'info à ses joueurs afin qu'ils donnent tout pour chercher la qualif en LDC.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Je ne vois pas du tout ce coach tenir sur la durée, sur le moyen terme, sauf si il transige sur ses principes.
Comment envisager de se passer de Gerson, Ünder, Suarez, Gueye, Dieng et Payet ? Cela revient à considérer que toute la saison va se faire avec le même effectif réduit, donc la même tactique minimaliste et prévisible pour les adversaires. L'équipe serait de plus à la merci des blessures, des suspensions, des méformes ponctuelles ou durables...
Je n'imagine pas que Longoria puisse approuver durablement cette approche.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Tudor est victime d'un délit de sale gueule assez grave et sans l'aimer particulièrement je me prononcerai en sa faveur contre la vindicte populaire injuste.
1. Son équipe joue mieux que celle de Villas Boas ou Sampaoli qui avait pourtant un Payet plus jeune à disposition.
2. Ses résultats ont été plutôt bons jusqu'à une série injuste et malchanceuse de défaites dont seulement quelques unes sont de sa faute (Francfort, Tottenham et le nul à Strasbourg).
3. Il bat Lyon ce qui arrive une fois tous les 10 matchs environ.

Mais il a le malheur de :
- n'être pas connu du grand public et n'avoir aucun track record avec une équipe de haut niveau
- mettre un Payet de 36 ans sur le banc (et que Payet ait fait des matchs immondes comme titulaire ne l'a même pas sauvé de ce reproche)
- avoir été entraîneur lors de la tentative de sortie du groupe de chouchou Dieng par Longoria
- jouer avec une défense à 3 quand les génies du Web pensent que seule un 4-4-2 losange sorti de FM peut mener au sommet
- ne pas chercher à se faire apprécier ni des supporters ni des journalistes
- être fier comme un croate
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Je te recommande l'écoute de l'émission de ce soir :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

TheNiangasse a écrit : lun. nov. 07, 2022 14:53 A ce propos, je suis persuadé que Tudor ne voulait pas de l'Europa League, qu'il a donc sciemment refusé de filer l'info à ses joueurs afin qu'ils donnent tout pour chercher la qualif en LDC.
Si c'est le cas, je ne lui en veux pas.
Ça m'aurait rendu dingue qu'on joue la montre dans les dernières minutes.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Nanardstef a écrit : lun. nov. 07, 2022 23:46Mais il a le malheur de :
- n'être pas connu du grand public et n'avoir aucun track record avec une équipe de haut niveau
- mettre un Payet de 36 ans sur le banc (et que Payet ait fait des matchs immondes comme titulaire ne l'a même pas sauvé de ce reproche)
- avoir été entraîneur lors de la tentative de sortie du groupe de chouchou Dieng par Longoria
- jouer avec une défense à 3 quand les génies du Web pensent que seule un 4-4-2 losange sorti de FM peut mener au sommet
- ne pas chercher à se faire apprécier ni des supporters ni des journalistes
- être fier comme un croate
Je pense que dans ton raisonnement, tu omets un bon paquet des points mentionnés par Nash.
Soit Tudor est débarqué parce qu'on considère que trop de joueurs sont injustement écartés, que son manque de turnover nous a déjà pas mal coûté et risque de nous coûter beaucoup plus encore s'il crame des joueurs phares, qu'il n'y a pas de progression claire entre début septembre et début novembre, qu'il massacre certains actifs importants du club, qu'il a globalement perdu une partie du vestiaire et qu'on ne se remettrait pas d'une deuxième période 'octobre' qui flinguerait la saison
Je rajouterai qu'il a une propension à réaliser des choix très souvent étranges en seconde mi-temps, son coaching paraissant hors de propos à de multiples reprises. Or, c'est un peu le moment où le coach peut se montrer décisif. Le fait que l'on soit aussi nul et peu efficace en seconde mi-temps est symptomatique d'un coach qui ne fait pas les bons choix, avec des ajustements techniques qui n'apportent pas grand chose et des joueurs qu'il ne concerne pas des masses. Il fait son mea culpa vis-à-vis de Payet et du matchs de Tottenham et il le fait rentrer à la 84e minute alors qu'on en a besoin à la 64-70e. Il ne fait pas rentrer Dieng alors que sa capacité à prendre la profondeur nous aurait fait beaucoup de bien. Il s'entête de manière incompréhensible avec un Veretout mi-figue mon-raisin au mieux et un Rongier pas au mieux. C'est dommage que ton argumentaire ne remonte pas tous ces points, qui sont ceux qui sont reprochés à Tudor.

Au final, j'espère juste qu'on finira second et qu'on gagnera la coupe de France, avec ou sans lui. S'il reste, j'espère qu'il ne flinguera pas trop notre "actif" comme le dit Nash. Car j'ai l'impression qu'il fond au soleil actuellement.
Hiroki...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

bueno_coco a écrit : mar. nov. 08, 2022 0:05 Je te recommande l'écoute de l'émission de ce soir :oops:
Je me lance ce matin :smilej: :fier:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Monsieur Pourquoi a écrit : mar. nov. 08, 2022 4:22
Je pense que dans ton raisonnement, tu omets un bon paquet des points mentionnés par Nash.
Soit Tudor est débarqué parce qu'on considère que trop de joueurs sont injustement écartés, que son manque de turnover nous a déjà pas mal coûté et risque de nous coûter beaucoup plus encore s'il crame des joueurs phares, qu'il n'y a pas de progression claire entre début septembre et début novembre, qu'il massacre certains actifs importants du club, qu'il a globalement perdu une partie du vestiaire et qu'on ne se remettrait pas d'une deuxième période 'octobre' qui flinguerait la saison
Je rajouterai qu'il a une propension à réaliser des choix très souvent étranges en seconde mi-temps, son coaching paraissant hors de propos à de multiples reprises. Or, c'est un peu le moment où le coach peut se montrer décisif. Le fait que l'on soit aussi nul et peu efficace en seconde mi-temps est symptomatique d'un coach qui ne fait pas les bons choix, avec des ajustements techniques qui n'apportent pas grand chose et des joueurs qu'il ne concerne pas des masses. Il fait son mea culpa vis-à-vis de Payet et du matchs de Tottenham et il le fait rentrer à la 84e minute alors qu'on en a besoin à la 64-70e. Il ne fait pas rentrer Dieng alors que sa capacité à prendre la profondeur nous aurait fait beaucoup de bien. Il s'entête de manière incompréhensible avec un Veretout mi-figue mon-raisin au mieux et un Rongier pas au mieux. C'est dommage que ton argumentaire ne remonte pas tous ces points, qui sont ceux qui sont reprochés à Tudor.
Au final, j'espère juste qu'on finira second et qu'on gagnera la coupe de France, avec ou sans lui. S'il reste, j'espère qu'il ne flinguera pas trop notre "actif" comme le dit Nash. Car j'ai l'impression qu'il fond au soleil actuellement.
Je pense que tout ceci est exagéré ; ses changements en cours de match sont très critiquables mais contrairement à ses prédécesseurs lui au moins mets un 11 performant dès le départ et n'a pas à corriger ses conneries d'avant-match. J'en veux pour preuve la qualité quasi systématique des premières mi-temps.
Concernant l'actif joueur, mis à part peut-être Gerson, je ne vois pas quel joueur a perdu de la valeur depuis Tudor. Harit en gagne, Payet ne vaut déjà plus rien, Balerdi en gagne malgré tout ... Dieng en perd peut-être un peu mais j'ai pas vu une bousculade pour l'acheter l'été dernier. Seul Suarez a sans doute un peu perdu de valeur.
On joue énormément de matchs et pourtant le contenu ne varie effectivement pas beaucoup d'un match à l'autre : on peut voir ça comme une absence de progression, moi je vois ça comme un petit exploit cette absence de baisse de régime.
Non, pour moi ce qui plombe Tudor ce sont les remplacements : les choix qu'il fait bien sûr mais avant tout les performances des entrants.
Quant à la soit-disant perte du vestiaire, quand on aura foutu Gerson la starlette dehors, y'aura plus rien à en dire notamment grâce à la position très ferme de Longoria qui rend toute fronde pathétique inutile. :om:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Nanardstef a écrit : mar. nov. 08, 2022 10:18
bueno_coco a écrit : mar. nov. 08, 2022 0:05 Je te recommande l'écoute de l'émission de ce soir :oops:
Je me lance ce matin :smilej: :fier:
J'aime bien quand Bueno annonce une réponse courte. C'est toujours assez relatif comme concept mdr3
Sinon j'ai bien écouté et évidemment je suis sur la ligne de Bueno ; PoF a essayé d'être convaincant mais je n'ai pas du tout adhéré à son discours.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Quelle surprise !!
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

La vérité c'est que Nanard aime Tudor parce qu'il ne fait pas jouer Payet et qu'il vient d'un pays d'ex-Yougoslavie.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Arrêtez d'embêter Nanard quand il est d'accord avec moi !!
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Nanardstef a écrit : mar. nov. 08, 2022 10:24Je pense que tout ceci est exagéré ; ses changements en cours de match sont très critiquables mais contrairement à ses prédécesseurs lui au moins mets un 11 performant dès le départ et n'a pas à corriger ses conneries d'avant-match. J'en veux pour preuve la qualité quasi systématique des premières mi-temps.
Des deux types d'entraîneurs que tu cites, il n'y en a aucun qui est bon, les deux sont passables. Le bon / très bon entraîneur met la bonne équipe dès le départ et sait s'adapter au cours du match. Il y a parfois des ratés, bien sûr, mais sur une saison c'est ce que doit montrer un bon entraîneur. Donc des deux que tu cites, je n'en veux aucun.
Concernant l'actif joueur, mis à part peut-être Gerson, je ne vois pas quel joueur a perdu de la valeur depuis Tudor. Harit en gagne, Payet ne vaut déjà plus rien, Balerdi en gagne malgré tout ... Dieng en perd peut-être un peu mais j'ai pas vu une bousculade pour l'acheter l'été dernier. Seul Suarez a sans doute un peu perdu de valeur.
Je pense que Guendouzi se déprécie du fait de ne pas jouer à sa position préférentielle. Rongier aussi perd de sa valeur, car il n'est pas bon cette année (peut-on l'imputer au coach par contre ?). Under, tu l'as oublié. Donc déjà, Dieng Gerson et Under, 3 de nos plus importantes valeurs marchandes, perdent de la valeur. D'ailleurs, mis à part ces 3 joueurs et Guendouzi, qui d'autre constitue une valeur marchande intéressante chez nous ?

Balerdi, c'est tellement mi-figue mi-raisin que c'est difficile de voir une appréciation, mais le coach n'est pas responsable. Je te rejoins pour Harit.

Donc globalement, l'effectif semble se déprécier.
On joue énormément de matchs et pourtant le contenu ne varie effectivement pas beaucoup d'un match à l'autre : on peut voir ça comme une absence de progression, moi je vois ça comme un petit exploit cette absence de baisse de régime.
Non, pour moi ce qui plombe Tudor ce sont les remplacements : les choix qu'il fait bien sûr mais avant tout les performances des entrants.
Le contenu ne varie pas d'un match à l'autre, mais il varie énormément au sein d'un même match. Ce qui me semble tout aussi inconstant, voire même plus inquiétant. Un coach incapable de faire un bon choix en seconde mi-temps ne me semble pas être qualifiable de "bon coach".
Quant à la soit-disant perte du vestiaire, quand on aura foutu Gerson la starlette dehors, y'aura plus rien à en dire notamment grâce à la position très ferme de Longoria qui rend toute fronde pathétique inutile. :om:
C'est subjectif, tu as peut-être raison.

Je reste donc sur mon avis plutôt négatif sur Tudor.
Hiroki...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Hyde a écrit : mar. nov. 08, 2022 12:40 La vérité c'est que Nanard aime Tudor parce qu'il ne fait pas jouer Payet et qu'il vient d'un pays d'ex-Yougoslavie.
Hyde peut déveliopper des argumentaires très recherchés et particulièrement intelligents, puis, de rare fois, pondre une sentence insensée comme celle là. La vie me surprendra toujours. :grinj:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Monsieur Pourquoi a écrit : mar. nov. 08, 2022 17:08 Des deux types d'entraîneurs que tu cites, il n'y en a aucun qui est bon, les deux sont passables. Le bon / très bon entraîneur met la bonne équipe dès le départ et sait s'adapter au cours du match. Il y a parfois des ratés, bien sûr, mais sur une saison c'est ce que doit montrer un bon entraîneur. Donc des deux que tu cites, je n'en veux aucun.
Désolé mec Guardiola et Klopp était pas disponible :evil:
Monsieur Pourquoi a écrit : mar. nov. 08, 2022 17:08 Je pense que Guendouzi se déprécie du fait de ne pas jouer à sa position préférentielle. Rongier aussi perd de sa valeur, car il n'est pas bon cette année (peut-on l'imputer au coach par contre ?). Under, tu l'as oublié. Donc déjà, Dieng Gerson et Under, 3 de nos plus importantes valeurs marchandes, perdent de la valeur. D'ailleurs, mis à part ces 3 joueurs et Guendouzi, qui d'autre constitue une valeur marchande intéressante chez nous ?
Balerdi, c'est tellement mi-figue mi-raisin que c'est difficile de voir une appréciation, mais le coach n'est pas responsable. Je te rejoins pour Harit.
Donc globalement, l'effectif semble se déprécier.
NON
Guendouzi n'a rien perdu de sa valeur surtout qu'il a été appelé en EDF (potentiellement il va la CDM maudite).
Under n'a rien perdu non plus je te rassure.
Dieng, on le fourguait 3 M€ à Nice en août sans une visite médicale ratée : je crois pas qu'il vaille moins maintenant :grinj:
Rongier vient de resigner jusqu'en 2026 donc sa valeur, on s'en branle.
Cherche pas, y'a que Gerson qui peut avoir perdu de la valeur ... peut-être Gueye aussi. Mais on va les envoyer à Sampaoli pour leur prix d'achat donc ça va.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

Je suis personnellement entierement d'accord avec PoF. Tudor n'aime pas le foot.

La vraie question est surtout de savoir pourquoi on ne peut jouer qu'avec un seul système. Pourquoi? Pourquoi est-ce qu'on joue petit bras contre Ajaccio? Pourquoi est-ce qu'on continue avec des pistons quand ils sont cramés et qu'on n'a personne pour reprendre les centres? C'est interdit de jouer un 442 de temps en temps?
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Bah maintenant qu'on a acheté des purs pistons et qu'on n'a aucun latéral classique à part Kolasinac, ouais c'est un peu interdit :neutral:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Guendouzi, je ne pense pas qu'il ait perdu de sa valeur
Ünder s'est clairement dévalué. En arrivant, il avait l'étiquette d'un joueur peu fiable et inconstant dans la durée (c'est pour ça qu'on le recrute pour une bouchée de pain) que sa dernière saison n'a que partiellement effacée. Il n'a pas confirmé : la voilà de nouveau collée pour un bon moment. 38% de minutes jouées, aucun but inscrit cette saison, et des limites affichées à ce poste axial qui alimentent l'idée qu'il est avant tout un pur ailier
Dieng est évidemment très déprécié par rapport à cet été, il n'a quasiment pas joué, rien montré de plus. Il ne faut pas oublier que les enchères sont montées sur lui le dernier jour du mercato, mais que personne n'avait posé 10M€ de fixe pour lui auparavant. Il y a déjà de gros doutes sur son potentiel parmi les acteurs du mercato (expliquant la phrase précédente), aucun n'a été levé. Il a impérieusement besoin de jouer à son âge. Une chose peut faire remonter sa côte, même assez irrationnellement : la Coupe du Monde. J'ai d'ailleurs du mal à croire que son retour dans le groupe, parfois aux dépens de Suarez, ne soit aucunement favorisé par la direction afin de lui garantir la sélection
Gerson s'est déprécié, et, surtout, on peut s'assoir sur une potentielle vraie belle vente car il avait le potentiel pour partir à 40M€. Un vrai gâchis
Gueye s'est déprécié (complètement placardisé) et, comme Dieng, peut profiter de la Coupe du Monde pour se refaire une côte

Globalement oui, l'effectif s'est déprécié, et surtout, on a déprécié nos joueurs les plus facilement liquidables sur le marché. Aussi, la C1 n'a pas valorisé les joueurs qu'on espère bien vendre à court ou moyen terme. Je doute que tout ça plaise à Longoria
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

La seule chose que j'attends de cette CDM, c'est un beau parcours du Sénégal pour qu'on fourgue Dieng et Gueye à un prix acceptable honnêtement
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Ainsi qu'un petit MERS qui circule par la clim des stades et qui décime joueurs et spectateurs de cette compétition du sheitan
Répondre