Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

Confiance pour finir à la 8eme place.... s'il part maintenant c'est pas plus grave c'est pas comme si on avait quelque chose à sauver...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

euh sinon Sampaoli n'a pas réservé un vol direct pour n'importe quelle destination loin de Marseille demain matin :???:
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Titre modifié.

Aux oubliettes, le pire entraineur de l'histoire de l'OM.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Le pire ? Faut pas exagérer. Il y a eu bien pire, mais le temps ayant fait son oeuvre, on oublie les Michel, Anigo, Braga, Casoni ( désolé mais tu es nul en tant qu'entraîneur), Stambouli et j'en passe...
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Pas connu les 3 derniers comme coachs mais Michel et Anigo c'est sans problème au dessus de Larguet je pense.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Braga j'étais un peu jeune, je me rappelle plus trop.

Casoni, il me semble qu'il a fait 1 ou 2 saisons correctes ailleurs après son intérim à l'OM (et il me semble que c'était mieux que Larguet)
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Anigo est allé en finale de la coupe UEFA, ça le place d'office largement au-dessus des autres.

Les autres, c'était infâme mais c'était pire que Larguet ? J'en doute. Ce qu'on voit depuis 1 mois, c'est le néant, pas de tactique, état d'esprit petit bras revendiqué, peu de temps de jeu accordé aux jeunes (alors que merde, c'est le directeur du CdF), choix des joueurs aberrants. Hier soir, il met en place un 4-4-2 qui n'a jamais été travaillé à l'entrainement.

J'avais une bonne image du personnage mais son intérim est catastrophique. J'espère que les dernières rumeurs sont avérées et qu'il va bien aller à Caen, il est totalement dépassé.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Le puzzle s'est complété hier soir avec le choix d'un 4-4-2 jamais travaillé à l'entraînement. Les références à Lacombe et Kombouaré, la hantise des panenka, la combativité avant la créativité : Larguet semble être un personnage profondément ringard dans son approche du foot.

Il est pourtant arrivé dans un concert de louanges, avec d'excellentes références : tout le monde en disait du bien ! Peut-être parce que cette vision du foot, "l'école Guy Lacombe" est encore prédominante dans le foot français. Et c'est triste. Même si on peut imaginer qu'il soit là pour imposer un cadre global et laisser des coaches plus modernes diriger nos jeunes joueurs... Le plus probable c'est qu'il recrute des "baby Kombouaré" et ça n'est pas envisageable.

Pourquoi Zubizarreta est allé cherché un type avec une telle vision du foot ? Alors OK, il a organisé le truc, décroché la certification "Prestige" de la FFF, top qualité ISO 9000, etc... Mais au bout d'un moment, il est question de jouer au ballon.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Medjik a écrit : lun. mars 08, 2021 14:16 Mais au bout d'un moment, il est question de jouer au ballon.
Une bonne partie de la déliquescence du club est lié à ça. Depuis 1 ou 2 décennies le foot et le jeu ont le plus souvent été les parents pauvres dans l'ambition. On a voulu être le Dotrmunt français, on a voulu être l'épicier qui gagne sans panache, on a voulu jouer à qui a la plus grosse avec le PSG en claquant 200M en 2 saisons et demi, on a voulu faire du trading, on a voulu des noms ronflants ... etc, mais on a rarement voulu une équipe qui joue au foot. Et le peu de fois qu'on l'a eu on s'est empressés d'y mettre fin rapidement pour repartir sur un projet foireux et inadapté au club et à la ville.

Un club comme l'OM peut se permettre de gagner aussi peu de titres à l'unique condition qu'il y ait du jeu. On sait que les titres sont devenus très improbables donc notre seule issue pour avancer, c'est de faire du spectacle, c'est de jouer un football qui fait battre le coeur des supporters. Se contenter de toucher un podium tous les 3 ans et être dans le top 5 le reste du temps, ce ne sera jamais acceptable si on joue comme on le fait depuis 1 an, à l'économie. Et la L1 est suffisamment faible pour qu'une équipe qui joue et qui a un minimum de talent puisse tirer son épingle du jeu.

C'est pour ça que je pense que Sampaoli est un peu notre dernière chance pour trouver notre voie et que les dirigeants/propriétaires le comprennent. Un OM qui pratique un football offensif et qui se bat fera toujours plus d'audience et de fric qu'un OM frileux, quelques soient leurs places respectives. Le seul projet que peut avoir l'OM dans le football moderne et dans sa situation, c'est que les joueurs, les supporters et les spectateurs prennent du plaisir en jouant ou regardant cette équipe jouer. Je regarde tous les matchs de Leeds depuis 2 mois et je suis convaincu que ça ne peut passer par là. Mais pour ça, encore faut-il qu'il y ait des supporters dans le stade pour que la magie opère.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

KaramaZoff a écrit : lun. mars 08, 2021 10:20 Le pire ? Faut pas exagérer. Il y a eu bien pire, mais le temps ayant fait son oeuvre, on oublie les Michel, Anigo, Braga, Casoni ( désolé mais tu es nul en tant qu'entraîneur), Stambouli et j'en passe...
Je pense que c’est largement le pire. Oui oui, même Michel ou Casoni étaient meilleurs. Braga n’a pas eu le temps, et Anigo n’était pas si mauvais, il était juste pas très bon et très nuisible en termes d’influence externe.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Je pense aussi.

Ça me fait énormément rire qu'il ait fait mieux que Domenech ceci étant dit
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

C'est effectivement très drôle, cela étant dit si on regarde la chose sérieusement il faut aussi avoir en tête que l'effectif de l'OM est quand même très au dessus de celui de Nantes :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Oh laisse-nous tranquilles
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Védégé »

Stilitano a écrit : lun. mars 08, 2021 9:24 Titre modifié.

Aux oubliettes, le pire entraineur de l'histoire de l'OM.
Mais peut-on vraiment le considérer comme un entraineur ?
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JUAN »

Medjik a écrit : lun. mars 08, 2021 14:16
Il est pourtant arrivé dans un concert de louanges, avec d'excellentes références : tout le monde en disait du bien !
Et c'est incroyable ce qu'il vient de se passer car il y a encore un mois tout le monde en disait du bien effectivement :lol:
Hum
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Védégé a écrit : lun. mars 08, 2021 15:56
Stilitano a écrit : lun. mars 08, 2021 9:24 Titre modifié.

Aux oubliettes, le pire entraineur de l'histoire de l'OM.
Mais peut-on vraiment le considérer comme un entraineur ?
Il n'avait d'entraîneur que l'intitulé. Il a dit lui même que ce n'était une voie qu'il souhaitait et il n'avait jamais entraîné avant ni même été adjoint pour une équipe pro.


Sinon j'ai assez hâte d'être mercredi. Non pas que l'on va voir un système de jeu new look mais c'est surtout dans les intentions. Je pense que ça va jouer plus haut et presser dès ce match, ce qui n'est bien entendu aucunement une garantie de résultat. Mais si on doit perdre, au moins que ce soit avec un peu plus d'honneur que hier soir et avec un peu plus de respect pour notre devise.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : lun. mars 08, 2021 14:47
Medjik a écrit : lun. mars 08, 2021 14:16 Mais au bout d'un moment, il est question de jouer au ballon.
Une bonne partie de la déliquescence du club est lié à ça. Depuis 1 ou 2 décennies le foot et le jeu ont le plus souvent été les parents pauvres dans l'ambition. On a voulu être le Dotrmunt français, on a voulu être l'épicier qui gagne sans panache, on a voulu jouer à qui a la plus grosse avec le PSG en claquant 200M en 2 saisons et demi, on a voulu faire du trading, on a voulu des noms ronflants ... etc, mais on a rarement voulu une équipe qui joue au foot. Et le peu de fois qu'on l'a eu on s'est empressés d'y mettre fin rapidement pour repartir sur un projet foireux et inadapté au club et à la ville.
Un des gros problèmes dans ce club la place du jeu dans les réflexions. Sans compter que le centre de Formation a été pendant longtemps une entité à part entière rendant complexe une approche d'ensemble et trahissant un manque de vraie volonté de vision d'ensemble.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Larguet il est directeur de centre de formation , il est la personne qui met en place et juge des personne pour faire un boulot qu'il est incapable de faire

Une aberration pour moi
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Camarguais »

je vois pas en quoi. Les gens du Michelin, c'est pas des cuisiniers, pourtant ils savent de quoi ils parlent.
Le responsable du centre de formation, il doit avoir les idées claires et savoir tenir la direction voulue par le culb. Il doit organiser, installer de valeurs. Il a pas besoin d'être un bon entraineur.
Tous ici vous avez des idées sur le foot. Combien sont capables d'être entraineurs ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

C'est ça,entraîner c'est un métier. Tu peux connaître le jeu mais ne pas voir les qualités pour entraîner.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

En poursuivant encore ce raisonnement, c'est aberrant que Longoria, qui n'a pas fait carrière, ait été/soit en charge de recruter des joueurs
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

urba a écrit : lun. mars 08, 2021 15:04
KaramaZoff a écrit : lun. mars 08, 2021 10:20 Le pire ? Faut pas exagérer. Il y a eu bien pire, mais le temps ayant fait son oeuvre, on oublie les Michel, Anigo, Braga, Casoni ( désolé mais tu es nul en tant qu'entraîneur), Stambouli et j'en passe...
Je pense que c’est largement le pire. Oui oui, même Michel ou Casoni étaient meilleurs. Braga n’a pas eu le temps, et Anigo n’était pas si mauvais, il était juste pas très bon et très nuisible en termes d’influence externe.
Mouais. Je ne suis pas sûr. Michel c'était honteux, Casoni un peu moins mais quand même. Anigo ? tout sur Drogba ou pas loin, enfin c'est mon avis. Et si Braga n'a pas eu le temps, alors on peut dire la même chose pour Larguet, qui en plus lui n'a pas été recruté pour être entraîneur. Mais, pas de quoi s'écharper tout de même.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Tout sur Drogba... Je trouve ça réducteur, ça jouait un peu derrière lui avec Battles et Meriem (d'ailleurs le fait que ce dernier retourne à Bordeaux après son prêt m'a longtemps donné des regrets, pour le joueur et pour l'équipe).

Anigo arrive en finale en sortant Liverpool, l'Inter et un Newcastle où il y avait encore Shearer, sur des matches aller-retour. Ça me semble pas possible juste en balançant des ballons devant.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

Ben revois les matchs et comment sont amenés les buts :grinj:

Larguet je ne sais pas si on peut le cataloguer comme pire entraineur à partir du moment ou ce n'est pas un entraineur ... c'est un pansement, c'est un bouche trou, c'est le mec qui avait le diplôme à ce moment là ...
Y'a bien que les connards du CFC, de RMC ou de l'équipeTV qui l'ont vu comme l'entraineur idoine pour l'OM
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Benedetto a écrit : lun. mars 08, 2021 17:11 C'est ça,entraîner c'est un métier. Tu peux connaître le jeu mais ne pas voir les qualités pour entraîner.
On demande pas à Larguet d'être un entraîneur. Il connaît le jeu, c'est certain. En revanche, ses idées sur le jeu, ça inquiète...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Anigo arrive en finale en sortant Liverpool, l'Inter et un Newcastle où il y avait encore Shearer, sur des matches aller-retour. Ça me semble pas possible juste en balançant des ballons devant.
De mémoire, c'était très correct en effet. Je ne me risquerais pas à évaluer la part de responsabilité de l'entraîneur là-dedans, mais il y a eu des perfs solides (le retour contre Newcastle, l'aller contre l'Inter), d'autres plutôt estampillés COUILLES (le retour contre Liverpool et à Milan), un peu d'osef à St James Park, et un authentique bon match (l'aller à Anfield Road).
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Camarguais a écrit : lun. mars 08, 2021 17:07 je vois pas en quoi. Les gens du Michelin, c'est pas des cuisiniers, pourtant ils savent de quoi ils parlent.
Le responsable du centre de formation, il doit avoir les idées claires et savoir tenir la direction voulue par le culb. Il doit organiser, installer de valeurs. Il a pas besoin d'être un bon entraineur.
Tous ici vous avez des idées sur le foot. Combien sont capables d'être entraineurs ?
Sauf que les inspecteur du guide Michelin ( qui reste un guide discutable ) c'est pas messieurs tous le monde qui le devient , il faut un certain parcours dans la restauration , hôtellerie etc ...

Je déjà entrainer des petit dans un autre sport , c'est pas pour sa que je suis capable d'entrainer des adulte et encore moins des pros

Pour en revenir a Larguet il a pris le poste d'entraineur de l'OM , je juge pas un directeur de centre de formation , je juge en partie un directeur de centre de formation qui a des diplômes d'entraineur et qui n''est pas capable d'entrainer qui est déjà une aberration comme si un boulanger ne savais pas faire de pain mais aurai son CAP
Nash a écrit : lun. mars 08, 2021 17:13 En poursuivant encore ce raisonnement, c'est aberrant que Longoria, qui n'a pas fait carrière, ait été/soit en charge de recruter des joueurs
La difference entre Larguet et Longoria c'est Longoria il a monter les echelon ( dans des club different ) recruteur , directeur du recrutement etc ..., Larguet il a été propulsé directeur de centre de formation sans aucune experience a une époque ou tous était a construire
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par alp »

bad boy a écrit : lun. mars 08, 2021 16:43 Sinon j'ai assez hâte d'être mercredi. Non pas que l'on va voir un système de jeu new look mais c'est surtout dans les intentions. Je pense que ça va jouer plus haut et presser dès ce match
Et ils seront tous cramés au bout de 30 minutes? :grinj:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

G.bédécarrax a écrit : lun. mars 08, 2021 17:50
Anigo arrive en finale en sortant Liverpool, l'Inter et un Newcastle où il y avait encore Shearer, sur des matches aller-retour. Ça me semble pas possible juste en balançant des ballons devant.
De mémoire, c'était très correct en effet. Je ne me risquerais pas à évaluer la part de responsabilité de l'entraîneur là-dedans, mais il y a eu des perfs solides (le retour contre Newcastle, l'aller contre l'Inter), d'autres plutôt estampillés COUILLES (le retour contre Liverpool et à Milan), un peu d'osef à St James Park, et un authentique bon match (l'aller à Anfield Road).
j'ai fait quasiment tous les matchs de coupe d'Europe en confrontation directe (domicile et extérieur) et franchement c'est juste incomparable avec tout ce qu'on voit depuis 4 ans. Et dieu sait que je conchie Anigo.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre