Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ce serait pas lié à la suspension de Nasri la baisse de résultats de son Séville ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

C'est à analyser.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

Benedetto a écrit : mar. févr. 23, 2021 15:56
bueno_coco a écrit : mar. févr. 23, 2021 15:37 "ça lui fait faire des choses à court terme qui désavouent son travail long terme"

Par exemple ?
A Séville par exemple la qualité de jeu n'a pas décliné à partir du moment où ses négos avec l'Argentine ont fuité contrairement à ce que je pensais, mais avant. La qualité de jeu qui était excellente en 1e partie de saison a commencé à décliner en 2e partie car il s'est assis sur certains préceptes de son jeu de 1e saison dans le but de gagner des matchs à court terme. Il y a un fil conducteur qui a été coupé dans son approche offensive vers février de ce qu'on m'a dit. Le groupe apprend qu'il est en négo avec l'Albiceleste mi-mars.
AVB Like This
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Après vérif sa suspension a commencé après son départ de Séville. Mais dans son entretien avec Walid Acherchou il dit qu'il avait commencé à lâcher bien avant parce qu'il savait qu'il allait prendre cher et que ça l'a perturbé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Camarguais a écrit : mar. févr. 23, 2021 11:06
cerealeskiller a écrit : lun. févr. 22, 2021 16:41

Ce qui me dérange c'est qu'il s'en prend a un arbitre et qu'il rentre sur le terrain pour une decisions qui n'est meme pas discutable , sa ouvre les porte a tous et n'importe quoi?

Puis niveau crédibilité demain un jeune qui se comporterais mal avec les arbitre pour x raison , il le recadre comment ?
C'est un comportement régulier chez lui ?
Si c'est le cas Longoria vient de faire une magnifique erreur.
Si non j'ai même vu Michel Hidalgo une fois péter un boulon (bon un cheik était rentré sur le terrain... mdr3 )
Autant Le Cheik qui débarque je cautionne pas mais je comprend la réaction de Hidalgo , mais la Sampaoli il a aucune raison de péter un cable sur l'arbitre son défenseur colle une manchette si il y a un mec soulevé c'est lui et pas l'arbitre

Toute façon se genre de cinema coach et joueurs qui braille sur les arbitre c'est une partie du foot que je déteste

Pour ceux qui se réjouisse d'avoir un sanguin sur le banc faite un retour en arrière jusqu'au 8 aout 2015
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Benedetto a écrit : mar. févr. 23, 2021 15:56 La qualité de jeu qui était excellente en 1e partie de saison a commencé à décliner en 2e partie car il s'est assis sur certains préceptes de son jeu de 1e saison dans le but de gagner des matchs à court terme.
Mais il a du changer de système car ce ne fonctionnait plus du tout? Il n'arrivait plus à gagner de matchs? :hmm: (qui a dit "comme Bielsa" au fond de la classe? :eek: )
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Kaka2278 a écrit : mar. févr. 23, 2021 15:38 Je pense que nos dirigeants ont pris Sampaoli parce que les supporteurs aiment Bielsa. Ils pensent pouvoir s'acheter la paix sociale quelques mois en espérant que cela se passe bien, ne serait-ce qu'au début.
Je pense surtout que c'est un calcul type "entraîneur offensif = plus de buts = plus de spectacle = supporters euphoriques qui dépensent = joueurs qui prennent de la valeur = #Pognon."

Ca irait un peu dans le sens de cette décla (même si j'ai toujours de gros doute vu la source)
Un membre du conseil d'administration de la LFP à 40 ans d'expérience dans le monde du football se serait vu donner une leçon de formation par l'actuel président de l'OM. Il lui aurait expliqué qu'il n'y avait pas d'intérêt à former autre chose que des attaquants dans un centre de formation, "créateurs de plus-values sans commune mesure avec celles qui s'attachent aux défenseurs ou aux milieux".
Modifié en dernier par Marc Aubanel le jeu. févr. 25, 2021 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Sur le principe c'est de la merde L'attaquant sans les autres autour de lui il est juste rien ,mais pour un mec qui gère un club comme un business concrètement qui te rapporte le plus de thune un mec qui plante ou un mec qui tacle
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9035
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Si dès le centre de formation, on soigne les égos des joueurs offensifs du centre de formation en leur faisant comprendre directement ou indirectement que les joueurs défensifs sont là pour faire le nombre, et bien nous avons une politique HORS SUJET !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

JHE croit être dans une partie Hattrick en fait.

Très content et surpris qu'on soit capables d'aller chercher un Sampaoli dans notre situation. Les médias ont déjà commencé à casser du sucre sur son dos :neutral:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9035
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Evidemment, ce n'est pas Laurent Blanc ou bien un entraineur à la française adepte du 9-1-0 comme les médias aiment...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

On m'en avait parlé de cette déclaration mais vu que c'était pas sourcé et que c'est complètement débile j'ai préféré partir du principe que c'était bidon... :neutral:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Marc Aubanel a écrit : mer. févr. 24, 2021 10:19
Un membre du conseil d'administration de la LFP à 40 ans d'expérience dans le monde du football se serait vu donner une leçon de formation par l'actuel président de l'OM. Il lui aurait expliqué qu'il n'y avait pas d'intérêt à former autre chose que des attaquants dans un centre de formation, "créateurs de plus-values sans commune mesure avec celles qui s'attachent aux défenseurs ou aux milieux".
:grrr:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5321
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Ah ouais d'accord. :mad:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Marc Aubanel a écrit : mer. févr. 24, 2021 10:19
Ca irait un peu dans le sens de cette décla (même si j'ai toujours de gros doute vu la source)
Un membre du conseil d'administration de la LFP à 40 ans d'expérience dans le monde du football se serait vu donner une leçon de formation par l'actuel président de l'OM. Il lui aurait expliqué qu'il n'y avait pas d'intérêt à former autre chose que des attaquants dans un centre de formation, "créateurs de plus-values sans commune mesure avec celles qui s'attachent aux défenseurs ou aux milieux".
:wow:

Le problème, c'est qu'à chaque fois, ce genre de conneries s'avèrent être authentiques.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

J'en peux plus sérieusement
Et le pire c'est que l'idée d'un rachat me hante, parce que dans ce contexte seuls des fonds vautours ou des fonds étatiques dégueulasses viendraient racheter l'OM
Mais c'est pas pour autant que j'arrive à supporter la direction actuelle

On a prêté à JHE des propos surréalistes que j'ai pas cru, par bon sens me disais-je, mais comme ça a été relevé, beaucoup d'énormités se sont finalement avérées vraies
On en vient donc à raisonnablement douter de chaque saucisse qu'on prête désormais à JHE. Et si ces propos sont vrais, bon sang mais il est d'une incompétence et d'une nullité sans nom. Je veux même pas entrer dans le débat sur sa personne et sa personnalité (qui, toutefois, compte un peu, vu sa fonction). Je parle juste de pure compétence à diriger l'OM, putain qu'est-ce qu'il est nul
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

C'est ça le pire : Même si on prend la grille de lecture la plus favorable à Eyraud qui est "il n'a pas à réfléchir en supporter, c'est un businessman", ça ne va toujours pas.

Les discussions qu'on a eu sur les comptes du club très récemment laissent à penser qu'il est un horriblement mauvais businessman.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Moi je me demande qui est Charlie , vue que l'infos est sorti via Liberation je met une piece sur Gervais Martel

Nasser al-Khelaïfi (PSG)
Laurent Nicollin (Montpellier)
Jean-Pierre Caillot (Reims)
Waldemar Kita (Nantes)
Jean-Pierre Rivère (Nice)
Loïc Féry (Lorient)
Oleg Petrov (Monaco)
Francis Graille (Auxerre)
Pierre-Olivier Murat (Rodez).
Vincent Labrune
Alain Guerrini
Michel Denisot
François Morinière
Gervais Martel
Bernard Caïazzo
Claude Michy
Raymond Domenech
Pierre Repellini
Sylvain Kastendeuch
Philippe Piat
Eric Rolland
Olivier Lamarre
Patrick Razurel
Karl Olive
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Encore une déclaration lunaire :roll:
Et c'est tellement stupide que ça nous semble vrai :blaz:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

Bah sur le fond il a raison ; les grosses ventes c'est les attaquants (voir certains Moff) ... après de là à croire que tu ne dois faire que ça c'est de la connerie


Bon sinon excellent traitement des médias pour la signature / arrivée de Sampaoli à base d'analyse tactique sur le positionnement des ces tatouages lors de son précédent match et de l'utilisation du gegen jogging sur le bord du terrain :laporte:
Même Domenech s'est fait lustré la bite en long en large et en travers ... nos médias sont fantastiques :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Niko a écrit : jeu. févr. 25, 2021 16:00 Bah sur le fond il a raison ; les grosses ventes c'est les attaquants (voir certains Moff) ... après de là à croire que tu ne dois faire que ça c'est de la connerie
Oui, on est d'accord, elle est là l'aberration : tu ne peux pas faire un centre de formation qu'avec des attaquants. Le 0-0-10 ça marche moyen :grinj:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

aprés rien ne dit que ça n'a pas été déformé, au premier abord ça aurait même une certaine logique, Lyon s’est souvent renfloué en vendant des joueurs issus du centre qui était plutôt offensifs.
Mais bon au deuxième rabord, c’est completement con, pas parce qu’on ne peut pas jouer à 10 devant, mais parce qu’on voit le mal qu’on a à avoir un lateral remplaçant ou MD ou un DC potable pour dépanner. Ça coûte vachement moins cher de puiser dans le centre que de faire des transfert à 5-7 millions voire plus plus salaire en conséquence plus primes aux agents pour avoir un rôle de doublure. Sans compter que les parents hesitent à mettre leur enfant à l’OM car pas de débouché, sans compter non plus que l’équipe de jeune n’est pas compétitive ce qui n’incite pas non plus les parents et donc on rate les meilleurs (même devant).
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Tout à fait :beer:
J'ai bien sur exagéré en parlant de 10 attaquants. On est bien d'accord, ça ne sert à rien d'avoir des cadors devant si tu n'as personnes pour les servir et que ta défense prend l'eau.
Et pour les autres raisons que tu cites.

Le problèmes, c'est que la citation est débile mais ça nous semble pas impossible qu'elle soit réelle :tic:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Camarguais »

Gervais Martel.
Je vois JHE ce taper le gars du Nord qui à l'air d'un débile
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

L'Equipe annonce (ou plutôt confirme) que Larguet devrait bien quitter l'OM à l'issue de la saison pour redevenir le directeur du centre de formation de Caen

J'apprends au passage qu'il n'avait signé que deux ans chez nous en est donc en fin de contrat. Je pensais qu'il avait signé plus longtemps. Certains parlaient même de CDI lors de sa signature, qu'il finirait sa carrière ici etc
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ah oui tiens, j'avais oublié mais effectivement ça parlait d'engagement très longue durée pour lui à son arrivée. :oops:

Et ouais surpris aussi qu'il soit finalement déjà en fin de contrat, surtout pour un directeur de centre ça fait court 2 ans. Mais bon au final ça a l'air d'arranger tout le monde. J'espère juste que son successeur capitalisera sur son boulot (parce qu'il a quand même fait des bonnes choses en 2 ans) et qu'on n'aura pas encore une terre brûlée à ce niveau là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Bah oui, j'ai peut-être rêvé mais j'avais l'impression qu'il était là sur le long terme.

Ça accrédite la thèse des tensions entre lui et Longoria, j'imagine... Ou des divergences de vues au moins. Je crains un peu que le plan de Longoria soit de faire venir plein de joueurs de 17/18 ans dans le genre de Tongya, Gebreyesus, etc, ce qui ne me semble pas être une bonne nouvelle pour les joueurs vraiment formés au centre...

J'ai pas envie de repartir sur du "l'OM n'a pas les meilleurs jeunes, parce que l'OM ne fait pas jouer les jeunes, parce qu'ils n'ont pas le potentiel suffisant, parce qu'on a pas fait jouer ceux d'avant et les parents les envoient ailleurs,..."

Je croyais en Larguet pour rompre ce cercle vicieux. Je suis déçu de son départ.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Putain, l'autre truffe a failli nous faire une dernière méga connerie avant d'être viré :roll:
So Foot a écrit : Ça aurait pu être le cliffhanger de cette fin de saison de Ligue 1 décidément pas comme les autres pour l’Olympique de Marseille. Après la mise à pied fracassante d’André Villas-Boas, Rolland Courbis nous confie qu'il a été contacté par Jacques-Henri Eyraud pour jouer les pompiers au début du mois de février 2021, quelques jours avant le classico OM-PSG (remporté 0-2 par les troupes de Pochettino).

Tout a débuté par une question badine posée sur l’antenne de RMC. Interrogé pour savoir s’il sortirait de sa retraite si l’OM faisait appel à lui, « Coach Courbis » avait répondu avec gourmandise qu’il « réfléchirait » si la proposition était sur la table. « Je ne veux plus entraîner de club, mais l’OM, ce n’est pas pareil, c’est la famille, raconte alors Courbis. On ne peut pas refuser de rendre un coup de main à ses proches, sinon on ne peut plus se regarder dans la glace après ! »

Cette proposition de services ne serait alors pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En pleine prospection pour remplacer le coach portugais, JHE aurait décroché son téléphone pour sonder l’entraîneur qui avait emmené l’OM en finale de l’UEFA en 1999.

Au téléphone, le boss olympien se serait montré doucereux selon Courbis qui nous rapporte l’anecdote. « Il m’a dit qu’un duo avec Nasser Larguet aurait pu être une bonne idée. Je lui aurais apporté mon expérience et ma connaissance du club. D’ailleurs, j’aime bien Larguet, c’est un bon travailleur et un bon formateur. Mais Eyraud m’a aussi dit qu’ils étaient déjà sur le point de recruter Sampaoli et qu’ils n’auraient donc sans doute pas besoin de mes services. »

S’il avait été nommé, Rolland Courbis avait pourtant déjà une idée précise en tête : « Ma première décision aurait été de mettre fin au 4-3-3 de Villas-Boas, il nous a vraiment fatigués avec cette tactique. Tu ne peux pas laisser un numéro 9 esseulé surtout quand c’est Germain ou Benedetto. Quand tu as Drogba, tu peux jouer comme ça, mais des Drogba, il n'y en a pas cinquante ! »
Pas rancunier, Courbis trouve que le recrutement de l’entraîneur argentin n’est pas une si mauvaise idée vu le contexte volcanique qui entoure le club. « Sampaoli me paraît un peu spécial, mais il faut peut-être quelqu’un de spécial pour un endroit aussi spécial » , conclut-il.
https://www.sofoot.com/om-le-coup-de-fi ... 96267.html
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Genre, trois jours après avoir dénoncé "l'OM des magouilles et de la chronique judiciaire" ? Ce serait pas un petit mytho de la part de Courbis, là ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Nasser Larguet est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

Tout à fait, il ne manque plus qu'Anigo se propose en conseiller spécial...
Répondre