Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par TheNiangasse »

Pas faux, j’avais pas pris en compte le paramètre Toulouse = bloc bas.

Dans ces conditions l’absence de Kamara en 6 devrait effectivement être moins problématique, en espérant que Strootman fera ce qu’il faut pour perrmettre à Sanson de se projeter et à Rongier de participer à la construction offensive.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par JPP »

il faudra surtout qu’on marque, le reste sera anecdotique.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Kaka2278 »

J'aime beaucoup son tacle très poli mais ferme envers la commission de discipline !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par LeVDN »

A.J.A.B
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Kieros »

Image
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par LeVDN »

mdr3
A.J.A.B
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par hallogallo »

LeVDN a écrit :https://www.theguardian.com/football/20 ... are_btn_tw


Pour ceux qui parlent espagnol
Ils sont un peu à côté de la plaque dans leur analyse du match je trouve

(j'ai pas vu le match)
Avatar du membre
TontonToz
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 46
Enregistré le : lun. nov. 25, 2019 17:46

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par TontonToz »

Plutôt sympa l'article, qui ressemble quand même à une mise en lumière des éventuels bankables pour l'Angleterre, et ils ont réussi à parler de Benny Hill au VS mdr3
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Nash »

Je pense patienter encore un peu avant de livrer ici mon analyse des débuts d'AVB, mais commençons déjà par un état des lieux assez 'clinique'

L'effectif a très peu changé, mais les joueurs arrivés se sont tous très bien intégrés dans le dispositif de l'entraineur et sont performants. Tiens, c'est pas débile d'avoir un entraineur qui travaille main dans la main de son DS. Alvaro a rapidement mis tout le monde d'accord, très fort dans les duels etc mais surtout permet à toute la ligne défensive de jouer haut, resserrer les lignes, et de gérer un peu mieux la profondeur, point faible jusqu'alors, et apporte beaucoup à l'équipe en ce sens. Benedetto nous rappelle que c'est plus simple de jouer au foot avec un vrai 9, colle parfaitement au style Villas-Boas, nous donne l'impression de pouvoir planter à tout moment. L'intégration de Rongier a été une grande réussite. Et pourtant, ils étaient nombreux à "ne pas comprendre" qu'un joueur recruté au forcing, 15M€, comme joker, débute l'aventure par un passage sur le banc. On lui a laissé le temps d'assimiler la tactique voulue et, se faisant, su respecter les joueurs en place pour installer sainement la concurrence au milieu. Depuis, lui aussi colle parfaitement à ce que réclame le coach, notamment dans le pressing. Son volume de jeu est indispensable vu l'utilisation des 8 par AVB

La gestion humaine du coach est très bonne. Cas emblématiques : les joueurs les plus en difficulté l'an dernier : Amavi, Mandanda, Payet, Strootman, Sanson. Payet a été presque parfaitement placardisé par Garcia : il revient actuellement en grâce, prouve qu'il est loin d'être cramé. De quoi rager de s'être passé de lui si souvent en seconde partie de saison dernière, il est décisif, tient parfaitement son rôle de leader technique de l'équipe, sa créativité nous permet de débloquer des matchs, et son positionnement à gauche sur lequel AVB a tenu bon contre vents et marrée ne l'empêche aucunement d'être performant. Amavi était devenu un mauvais défenseur de L1 qui coûtait un but par match, quasi systématiquement : il retrouve un niveau prometteur, gomme ses lacunes défensive, est plus concentré et appliqué, et commence à nous faire profiter de ses qualités physiques, offensivement. Sanson est en train de se transformer et trouve ses repères dans ce milieu à trois qui lui permet de jouer plus haut et d'amoindrir l'importance de ses pertes de balles, il se remontre décisif et a planté des buts importants. Strootman est loin d'être absolument catastrophique comme certains aiment à le penser, dépanne décemment à un poste qui n'a jamais été le sien, commence même à faire de vrais bons matchs en 6, équilibre toute l'équipe par son placement
Ces quatre joueurs ont été à la fois mis face à leurs responsabilités et largement protégés publiquement par le coach. Payet s'est attiré les foudres d'AVB pour son coup de sang : on ne l'a su qu'un mois et demi plus tard et l'entraineur n'a rien laissé transpiré à ce sujet en conf. Sa communication sur Sanson a toujours consisté à lui redonner confiance, notamment dans sa capacité à redevenir décisif. Il s'oppose fermement aux supporters du Vél pour soutenir inconditionnellement Amavi, qui retrouve des couleurs depuis un bon mois. S'est toujours refusé à commenter les critiques les plus acerbes sur Strootman, sauf à dessin de les contredire et de pointer le travail invisible du néerlandais; répond qu'il compte sur lui lorsqu'il est questionné sur un possible départ
De cette liste, je mettrais presque Mandanda à part, tenté de croire que la renaissance de ce dernier s'explique davantage par ses propres efforts (Merano) et son nouvel entraineur des gardiens, Will Coort. Toujours est-il que Steve a récupéré d'AVB le brassard dont il a toujours tant parlé, et qu'on ne peut pas nier que ça l'aide grandement a performer (particulièrement dans sa communication et sa direction de la défense) en plus de lui permettre d'afficher une toute autre attitude sur le terrain qui tire tout le groupe vers le haut, même si c'est également lié à ses meilleures performances
Enfin, lui je le mets vraiment à part car il doit confirmer (et s'il avait transpercé les filets hier soir plutôt que de tuer un pigeon, ça m'aurait aidé), Radonjic est enfin en train de prendre confiance, pour la première fois depuis qu'il a signé à l'OM

Tout ça pour dire qu'avant même de souligner les progrès collectifs de l'équipe, ce que je ferai une autre fois car il y a énormément à dire, le coach a fait progresser presque tous les joueurs individuellement, déjà. On a tous pensé le groupe un peu traumatisé de la saison dernière lors du match d'ouverture contre Reims. Ce match parait si loin, quatre mois plus tard
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Mikabxl »

:beer: son mercato est très bon, compte tenu des moyens du bord. Mais c'est surtout sa gestion humaine qui est EXCEPTIONNELLE. Franchement, je pense qu'il n'est pas possible de faire mieux ! Notamment sur la transformation de Payet qui, il faut bien le dire, est d'un apport gigantesque depuis quelques matchs. Mais tous les autres joueurs que tu cites également. Il est également très souvent bien meilleur que ses homologues sur le plan purement tactique.

Pour la gestion humaine, faut quand même voir comment il va gérer, dans les semaines à venir, les cas Germain, Lihadji et même Lopez.
Avatar du membre
Meetitou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : mar. août 14, 2018 12:31
Localisation : Exilé à Montréal.
Contact :

André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Meetitou »

Quelqu'un pense comme moi qu'on est en train d'en faire un peu trop (comme d'hab) ?

Oui pour l'instant c'est plutôt une réussite mais y'a un énorme coup de projecteur sur AVB et l'OM en ce moment et c'est jamais très bon signe ...

Alors oui, on revient du fin fond des catacombes et son superbe travail semble porter ses fruits (super ambiance, joueurs relancés, enchaînements de victoires, victoire face aux gros etc ...). Mais ....

Après tout, en terme de points, on est a peu près là où on doit être pour la LDC, c'est les autres qui n'y sont pas. Mais on fait rien non plus d'extraordinaire. On gère bien nos matchs, on voit plus de jeu que les années passées mais on est pas non plus un rouleau compresseur. Enfin, j'en ai pas encore l'impression.

Ok, c'est peut être un syndrome post-traumatique des années précédentes qui me fait voir la chose comme ça ...

Mon post ayant un ton très négatif, je tiens à souligner que j'aime beaucoup ce que fait AVB depuis le tout début. On a souvent tiré trop de conclusions à la mi-saison voilà tout.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Mike Dust »

On est quasiment à deux points par match. Je pense pas qu on en fasse trop, on fait une très chouette première partie de saison sans un de nos meilleurs joueurs.

Imaginons qu on gagne 6 points sur les 9 prochains (Bordeaux risque d etre un match compliqué), on termine la première moitié de saison à 37 points, c est quand même assez énorme pour dire que le banc est constitué de minots hormis Germain.

Apres rien ne dit qu on finira sur le podium mais pour l'instant, personne n aurait imaginé ça en début de saison et c est sans doute pourquoi on en fait temps.

Ca et le contraste avec l autre enculé qui nous servait de coach l année dernière.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par cerealeskiller »

Meetitou a écrit :Quelqu'un pense comme moi qu'on est en train d'en faire un peu trop (comme d'hab) ?
C'est surement du au 3/4 des mec qui ont retourné leur veste depuis le début de la saison et se sera aussi les même qui viendront déversé leur haine quand on vas enchaîné quelque match moyen

Pour moi le fait que l'effectif n'a pas énormément bouger est un mal pour un bien , je trouve la situation similaire a la saison 2012/2013 a voir comment va se passé l'an prochain si cela ressemblera a la saison 2013/2014
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Blag13 »

:hello:
Savoir si nous n'en faisons pas un peu trop…?? Peut être, mais quel supporteur ne souhaiterait pas voir son club comme ça…!!! Il n'y a pas si longtemps, quand nous avons pris cette 2è place, tous les médias reprenaient à qui mieux mieux que nous faisions un très mauvais 2ème et maintenant, ces même sont dithyrambiques voire euphoriques, pourquoi ne le serions nous pas aussi..? Et puis, ne sommes nous pas "Fier d'être marseillais"
Cette saison ressemble sur beaucoup de points à celle de la première saison Bielsa : une équipe à l'agonie, un effectif restreint, des joueurs au moral dans les chaussettes, un collectif inexistant. Un entraineur qui renverse tout ça, qui a une com avec les joueurs plus que portante et qui remet en selle ou devant leur responsabilité tous les joueurs. La seule différence est que nous ne seront pas champion d'automne, mais pouvons finir avec 8 succès avec cet entraineur. Que demander de plus…!!!
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Pigboss »

Cet homme est toujours juste dans ses analyses et ses propos.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Francis_Perrin »

Il a tout bon de A à Z
bravo à lui, il fait du très bon travail
Je n'imaginais pa sl'OM pouvoir jouer comme ca
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par alp »

On vous voit venir avec votre offre à 250M€ + Neymar pour AVB. C'est non :mad:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Blag13 »

:hello:
Bien sûr qu'il y a des retournements de veste, j'en fait parti, voila ce que j'écrivais à son arrivée, ceci dans l'expectative basée par rapport à son passif et aux jeux pratiqués dans les différents championnats où il avait officié.
Blag13 a écrit ::hello:

Le coté positif : c'est que le nouveau coach sera présent pour préparer le mercato d'été..
Le coté négatif : c'est AVB et que ce n'est pas celui que je souhaitais aux vues de ses exercices: seulement 1 an dans chaque club où il passe à part au Zénith St Petersburg (2 ans) et sa vraiment seule référence foot c'est avec Porto. Elevé au giron de Mourinho, il a un passif "défaite" assez conséquent.
Sur ce, j'opte pour lui laisser du temps … Wait and see
Certes, nous avons su gérer les matches contre LOL, Lille, Bordeaux, Rennes et Saint-Et. à domicile et nous devrons faire ces déplacements dans la deuxième partie du championnat avec un effectif qui je pense ne changera pas et qui j'espère ne sera pas diminué et où probablement, il y aura des défaites et où probablement il y aura encore des retournements de veste.. C'est la vie.. :grinj:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Biocentrix »

Sébastien Volpe estime qu'AVB est "1000 fois plus fort que Bielsa".

Et vous ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bueno_coco »

J'estime que Pierre Ménès est 1000 fois plus fort que Sébastien Volpe
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Stilitano »

LePhocéen toujours aussi fin dans ses analyses, surtout s'il s'agit de Bielsa.

En attendant, il fait toujours mieux qu'AVB. Son équipe était époustouflante à voir jouer, c'était un vrai rouleau compresseur. J'y ai encore pensé hier soir, je suis toujours nostalgique de cette saison, c'était incroyable.

On a vu cette année que sans Payet, c'était vraiment compliqué. On va voir sur la 2nde partie de saison si AVB arrivera à tenir (mais ça peut ne pas dépendre que de lui et des joueurs)
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Biocentrix »

C'est vrai qu'on a tendance à vouloir oublier que sans Payet ou même Rongier, l'équipe n'en serait pas là. On en est bien trop dépendant.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Mike Dust »

On a tous cette analyse sur la dépendance de l'OM.
Mais j'en tire les conclusions inverses. C'est assez miraculeux qu'une équipe de notre niveau, avec nos moyens financiers actuels et sans qualifications pour l'europe, le tout en sortant d'un coach qui nous à coûter autant nerveusement que financièrement, arrive à avoir un joueur du talent de Payet qui quand il est à ce niveau là devrait jouer das un club d'un championnat d'un autre standing.

Rongier, c'est absolument inconcevable qu'il ait ce niveau là. Un mec de ce niveau, à l'heure actuelle, ça coûte 30M minimum soit au-dessus de nos finances (si il maintient ce niveau mais étonnamment, je n'ai pas trop de doute là-dessus sans que je ne m'explique pourquoi).
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bueno_coco »

Stilitano a écrit :LePhocéen toujours aussi fin dans ses analyses, surtout s'il s'agit de Bielsa.

En attendant, il fait toujours mieux qu'AVB. Son équipe était époustouflante à voir jouer, c'était un vrai rouleau compresseur. J'y ai encore pensé hier soir, je suis toujours nostalgique de cette saison, c'était incroyable.

On a vu cette année que sans Payet, c'était vraiment compliqué. On va voir sur la 2nde partie de saison si AVB arrivera à tenir (mais ça peut ne pas dépendre que de lui et des joueurs)
Je suis ultra fan de Bielsa mais bon pour lui aussi, sans Payet c'était tout de suite plus compliqué dans le jeu. Et l'effectif qu'il avait était un peu mieux équilibré.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Kaka2278 »

Avec Bielsa, quand on perdait, on le faisait la tête haute etavec des regrets. AVB a toutefois plus de flexibilité tactique et s'adapte plus à l'adversaire et à la situation du moment. Bielsa avait sa ligne directrice et était assez rigide.

En terme d'énergie il faudra voir comment sont les troupes au printemps. Peut être qu'AVB saura mieux gérer les temps faibles mais il n'en demeure pas moins que si Bielsa a échoué dans la quête du podium, il y a aussi une grosse responsabilité qui en incombe à l'arbitrage !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Stilitano »

bueno_coco a écrit :Je suis ultra fan de Bielsa mais bon pour lui aussi, sans Payet c'était tout de suite plus compliqué dans le jeu. Et l'effectif qu'il avait était un peu mieux équilibré.
Oui bien sûr, c'était plus ou moins sous-entendu dans mon message :oops: Comme AVB, Bielsa avait un effectif très réduit et dès qu'un joueur majeur était absent, ça devenait difficile (surtout si c'était Payet, donc)

Un peu mieux équilibré ? Pas vraiment d'accord, Bielsa a dû bricoler lui aussi. Morel replacé DC, tout comme Fanni qui n'avait plus les jambes, pas vraiment de remplaçant pour les latéraux (Lemina a parfois dépanné au poste d'ARD), Payet était le seul meneur de jeu (Barrada était tout le temps blessé et hors de forme) et il n'avait que trois milieux défensifs pour 2 places (Imbula, Lemina et Romao). Mais il avait 2 attaquants (Gignac et Michy). L'arrivée d'Ocampos au mercato d'hiver l'a un peu soulagé. Il était obligé de faire souvent appel aux jeunes (Aloe, Boutobba, Omrani notamment)

Tiens, l’Équipe du jour fait justement une comparaison entre les deux.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bueno_coco »

Bielsa n'avait effectivement aucune profondeur de banc (comme AVB par ailleurs) mais au moins il n'avait pas de trou dans son 11 type (même si pour ça il a dû s'inventer un nouveau DC avec Morel). AVB n'a même pas de vrai 6 dans tout son effectif. Mais bon, effectivement au final c'est plus kif kif qu'autre chose :oops: Mais autant les pitres comme Volpe et d'autres qui cherchent encore à descendre indirectement Bielsa 5 ans après me gonflent profondément autant l'idolâtrie bielsiste qui verse dans certains cas jusqu'à un léger révisionnisme ça me chagrine un peu. Pour moi le boulot d'AVB est tout aussi remarquable que celui de Bielsa, dans un registre certes un peu moins spectaculaire (encore que, sur certains matchs…) mais tout aussi efficace. Le match contre Angers, par exemple, c'est pas dit du tout qu'avec une tactique à la Bielsa on le gagne...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Pigboss »

Tout de même étrange cette volonté permanente des médias de toujours ramener Bielsa dans les débats en essayant de le comparer au technicien en place, avec pratiquement à chaque fois une petite pique pour l'argentin. ( Courbis en est l'exemple parfait )
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par Stilitano »

bueno_coco a écrit :autant l'idolâtrie bielsiste qui verse dans certains cas jusqu'à un léger révisionnisme ça me chagrine un peu.
J'espère que tu ne me vises pas :oops:
J'adore AVB, il fait un travail vraiment remarquable, il n'y a pas besoin de le défendre, les résultats sont là et il fait l’unanimité. Simplement je trouve ça nul d'en profiter pour descendre Bielsa avec des arguments pourris (comme Volpe le fait).
Justement, c'est parce qu'on a connu la saison avec Bielsa qu'on doit rester lucides. La saison n'est absolument pas finie et on doit continuer à gagner des matchs. Pour rappel, à un moment, on était en tête avec 8 points d'avance sur le 2e et on a été champions d'automne. Cela ne nous a pas empêchés de finir 4e. Les deux situations présentent beaucoup de similitudes (effectif réduit, joueurs qui renaissent/se révèlent, longue série de victoires, pas de Coupe d'Europe à jouer, etc).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bueno_coco »

Non je pensais pas à toi :grinj: Juste à certains mecs sur twitter qui continuent à faire un peu les pisse-froid avec AVB en le comparant à Bielsa.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre