Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Il avait déjà donné des indices sur un potentiel retour du 4-3-3 oui.

Je pense (ou plutôt j'espère) qu'on jonglera entre le 4-2-3-1, le 4-3-3 et le 3-4-3 en fonction des joueurs absents/à reposer.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

En fonction de l’opposition aussi.

Contre Lyon, c’est typiquement un match où on doit utiliser le 343 par exemple.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Bon, j'ai fini de lire son interview, très intéressante effectivement. ( https://www.laprovence.com/article/om/5 ... ctere.html )

Je retiens notamment qu'il confirme entre les lignes que Mitroglou n'a pas joué les premiers matchs parce qu'il était cuit par la préparation.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par LaMethodeBielsa »

Garcia mérite de jouer la C1 avec le club si C1 il y a, y'a aucun débat à avoir là-dessus. Pour Mitroglou, on peut donc s'attendre à ce qu'il soit titulaire durant les prochains matchs et que donc le fait que Germain le soit en Août était dû à la prépa. :yeah:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10550
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

alp a écrit :Jusqu'où ira-t-il? Attendra-t-il les 200? Les paris sont ouverts. :coup:
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... -om-164990
Image
Je savais déjà que l'OM n'avait jamais été un club stable mais c'est stupéfiant de voir que l'entraineur le plus capé n'a dirigé l'OM qu'à 203 reprises et qu'il lui a fallu 3 passages :wow:
En même pas 2 ans de présence, Garcia est déjà 11e du classement.
Il y a des noms qui piquent les yeux dans ce top.
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par souley »

Mais où est José ? :wow:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par hallogallo »

souley a écrit :Mais où est José ? :wow:
exactement la question que je me suis posé instinctivement haha
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10550
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Seulement 77 matchs à son actif :oops: :dead:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

J'aimerais que Garcia reste très très longtemps, ce serait le signe que le club atteint ses objectifs et se stabilise enfin.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par alp »

Stilitano a écrit :Je savais déjà que l'OM n'avait jamais été un club stable mais c'est stupéfiant de voir que l'entraineur le plus capé n'a dirigé l'OM qu'à 203 reprises et qu'il lui a fallu 3 passages :wow:
Et c'était à une autre époque. C'est surement plus facile, en théorie, de bosser et s'installer durablement dans un club avec peu de médias et un football globalement en construction , "dont on attend pas trop" façon de parler. Et pourtant, même à l'époque...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Mike Dust »

OMnibus a écrit :J'aimerais que Garcia reste très très longtemps, ce serait le signe que le club atteint ses objectifs et se stabilise enfin.
Pas forcément, un club c'est aussi savoir changer quand il faut. Pour l'instant Garcia et l'OM sont sur un partenariat gagnant / gagnant mais arrivera forcément le moment où les courbes de progression se sépareront et soit Rudi voudra voir autre chose, soit l'OM devra passer un cap.

Soit la pression et la motivation ne seront plus assez importantes pour avoir des résultats.

Après si au final, il fait 4 ou 5 ans en tout, cela sera le symbole d'un club stable. Mais faudra pas faire de sentiment quand il faudra changer et Rudi le sait très bien.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Si le club est sur le podium et fait des parcours corrects dans les coupes avec un jeu correct, pas de raison de remettre en cause Garcia à moyen terme. C'est pas une question de "j'aime bien son costard" ou " j'aime pas sa coupe de cheveux".... Y en a assez de voir des coachs partir dans des situations de crises diverses et variées.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par LaMethodeBielsa »

Après ça dépends s'il veut avoir les cheveux blancs ou une perte de cheveux très tôt ou pas (ça commence déjà).

Mais sauf démission de sa part ou non qualif en C1 cette saison, il battra le record des 203 matchs je pense.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

Entièrement d'accord avec ta derniere phrase :beer:

Ca m'avait particulièrement agacé que, l'an dernier, la majorité des supporters voulaient le voir partir après la défaite contre Rennes :roll:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Mike Dust »

Oui, il risque de battre ce record. Après le vent tourne très vite mais si on se qualifie en C1, il n y a pas de raison.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

Rudi Garcia sur Radonjic : "Quand je suis allé voir les photos, je l’ai vu sous le maillot de la Roma, j’ai dit à Fred (Bompard, son adjoint) : 'Mais ce gamin on l’a déjà vu débarquer à Rome, non ?' Il est là parce qu’Andoni m’a donné une liste de joueurs offensifs, je l’ai regardé et je l’ai trouvé épatant, et ce n’est qu’après que j’ai fait le rapport avec Rome, je ne m’en souvenais pas."
J'avais complètement raté ca. Du coup, c'est contraire à ce qu'on croyait sur ce recrutement.
A voir si il fait de la comm ou non cela dit.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Pourtant quand il est arrivée a Rome a l'été 2015 il avait coûter 4M€ ...

Bon après entre les arrivée et les retour de prêt c’était une soixantaine de joueurs ( hors départ )
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMduMatch »

mishymo95 a écrit :Entièrement d'accord avec ta derniere phrase :beer:

Ca m'avait particulièrement agacé que, l'an dernier, la majorité des supporters voulaient le voir partir après la défaite contre Rennes :roll:
Enfin, après le match de Rennes, on est dans une "période de crise". L'équipe joue mal, et est perdue tactiquement. Certains joueurs ont montré des signes de stagnation/régression. L'équipe montre très peu de volonté/combativité dans les gros matchs. Il faut aussi remettre le contexte en place. Au début de saison dernière, Garcia est mauvais point barre.

Il a su se remettre en question, changer de tactique et transmettre quelque chose aux joueurs. Après je suis d'accord, on dégage pas quelqu'un au moindre obstacle rencontré. Mais dans le contexte marseillais, ça ne m'avait pas choqué. Pas de résultats, pas d'amour des supporters.

Il a su inversé la tendance et nous faire fermer nos grandes gueules. Chapeau à lui, chapeau à l'équipe. Il a prouvé qu'il était un grand coach et une très bonne personne.
(Désolé, j'aime pas trop ce que tu insinues sur les supporters qui souhaitaient son départ. Peut être que c'est juste la tournure de la phrase...)
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par souley »

Souhaiter le départ d'un entraîneur après 2,5 résultats négatifs (j'inclus le nul à domicile contre Angers ou Amiens), en août/septembre c'est fort de café quoiqu'il arrive...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Malheureusement c'est la réalité qu'un nombre non négligeable de supporters (peut-être pas la majorité par contre) voulait le dégager à ce moment là. Après ici même s'il était très critiqué on savait tous que c'était pas raisonnable d'imaginer le dégager aussi tôt.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ah ça c'est évident. Moi le premier j'étais pas tendre du tout avec lui à l'époque. :lol: La seule chose à dire c'est bravo à lui d'avoir aussi bien renversé la vapeur.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMduMatch »

souley a écrit :Souhaiter le départ d'un entraîneur après 2,5 résultats négatifs (j'inclus le nul à domicile contre Angers ou Amiens), en août/septembre c'est fort de café quoiqu'il arrive...
Le départ était pas souhaité uniquement pour 2,5 résultats négatifs mais bien pour l'ensemble des craintes qui entouraient notre cher Rudi. Après effectivement, c'est toujours un peu excessif je te l'accorde.
Bref, il a su redresser la barre et se remettre en question. Depuis, toute l'équipe a progressé et Rudi de même.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Il y a eu aussi l'image que Garcia véhiculait lors des gros matchs, à savoir des grosses baffes contre les équipes supposées plus fortes. Il y a eu les défaites contre Monaco (0-4, 1-4, 1-6) et celle contre Paris (1-5). Donc forcément, il y a eu pas mal d'agacement au soir de la défaite contre Rennes l'an dernier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMduMatch »

Sa communication de l'époque était aussi désastreuse. Personnage très antipathique.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

ce type c'est Anigo croisé avec du Baup avec un fond de couille de Michel
ah ouais quand même
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

MitroMiPasAssezGlou a écrit :Un copier/coller même. Ca va être long et insupportable cette saison...
Il était bon lui, on devrait lui dire de revenir
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Stilitano a écrit :Seulement 77 matchs à son actif :oops: :dead:
77 matchs en tant qu’entraîneur mais en tant que sangsue collante c'est bien plus que cela.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

OMduMatch a écrit :Enfin, après le match de Rennes, on est dans une "période de crise". L'équipe joue mal, et est perdue tactiquement. Certains joueurs ont montré des signes de stagnation/régression. L'équipe montre très peu de volonté/combativité dans les gros matchs. Il faut aussi remettre le contexte en place. Au début de saison dernière, Garcia est mauvais point barre.

Il a su se remettre en question, changer de tactique et transmettre quelque chose aux joueurs. Après je suis d'accord, on dégage pas quelqu'un au moindre obstacle rencontré. Mais dans le contexte marseillais, ça ne m'avait pas choqué. Pas de résultats, pas d'amour des supporters.

Il a su inversé la tendance et nous faire fermer nos grandes gueules. Chapeau à lui, chapeau à l'équipe. Il a prouvé qu'il était un grand coach et une très bonne personne.
(Désolé, j'aime pas trop ce que tu insinues sur les supporters qui souhaitaient son départ. Peut être que c'est juste la tournure de la phrase...)
Possible que je me sois mal exprimé mais il n’y a aucune insinuation de ma part, je dis juste que la majorité des supporters voulaient le voir partir (fin c’est purement factuel Cf sondage lephocéen ou autre).

Je ne pense pas que c’était une crise de résultats parce qu’au final, on avait juste perdu 2 matchs dont un contre le champion sortant. Je pense que c’était avant tout un ras-le-bol global des supporters vis-à-vis de la nouvelle équipe dirigeante dans son ensemble avec un mercato peu conforme aux déclas (« on va frapper fort » bla-bla) et Garcia a un peu pris pour tout le monde.

Moi ce qui me gênait (et ce que j’expliquais à Hamada d’ailleurs) à l’époque, c’est virer Garcia ok mais pour faire quoi ensuite ? Pour mettre qui ? On vire un entraineur qui a décidé du mercato, qui a fait venir ses hommes forts donc peu probable que ses joueurs le lachent etc. On était dans un navire qui coulait mais où le seul homme capable de redresser le bateau était Garcia. Parce que ramener un autre coach dans cette construction d’effectif là, c’était suicidaire. Et je félicite JHE qui est resté fidèle à sa ligne de conduite et a soutenu Garcia coute que coute. Car l’ancienne direction l’aurait certainement limogé (enfin si elle avait l’argent pour…)

Et sur la comm, attention au retour de flamme. Il a toujours eu une comm détestable mais notre perception n’est pas la même quand l’équipe gagne et quand l’équipe perd. Donc il peut vite redevenir antipathique à nos yeux si ca va moins bien.
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMduMatch »

Ta réponse me va. Absolument d'accord avec toi sur l'intégralité du message. :beer:
Répondre