Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Au moins dans les loges oui :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

:lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

:grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

D'ailleurs j'ai lu que Chourm avait décidé de boycotter la CDM :smilej: A titre individuel et pas en tant que fondateur des Irrésistibles Français, certes, mais tout de même, OMForum trained him well :fier:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

:fier:
(même si moi je boycotte pas :grinj: )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

:neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Va, je ne te hais point, j'imagine que la qualification du Canada a rendu le choix plus cornélien :grinj:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

pareil je vais suivre les résultats (pour la Canada avec un collègue) mais je ne pense pas regarder de match (sauf en streaming et encore pas sûr). en gros on va regarder les scores.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Première fois que la liste des joueurs sélectionnés je la regarde à peine. En fait, j'ai mal à mon foot. Pas uniquement parce que c'est le Qatar ou autre, parce que la tournure que le foot a pris, à l'image de la société me dégoute de plus en plus.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Pareil, je n'ai même pas connaissance de l'intégralité de la liste, je sais juste quels marseillais y sont ou pas

Ferme sur la ligne : je ne regarderai pas une minute et m'en balance complètement. Ça fera une aliénation en moins et plus de temps à bosser
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

moi le problème c’est que ça me prend quelque chose à suivre pour éviter de bosser et avec les horaires, c’est en pleine journée en principe :grinj:

Sinon , moi je ne fais que suivre quel joueur de l’OM est dans la liste depuis que Platini était sélectionneur..
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Nash a écrit : lun. nov. 07, 2022 12:43 Le club est sur une ligne de crête et les dirigeants ont une décision très difficile à prendre pendant la trêve, sans entre-deux possible

Soit [...]

Soit Tudor est conforté et tous les joueurs qu'il écarte ou sous-utilise doivent partir, et on profite d'être déjà sorti de toute coupe d'Europe pour faire tous les ajustements nécessaires [...]. Alors, exit les Gerson, Ünder, Suarez, Gueye, Dieng, et s'il semble improbable qu'il s'en aille, Payet ne jouera toujours pas

C'est parfaitement clair : les sous-utilisés vont partir. On négocie déjà la sortie de Gerson, cherche une solution pour Suarez, et honnêtement, j'achète pas le discours sur Dieng et j'y vois principalement de la com' alors qu'on cherchera probablement encore à le vendre (ne serait-ce que parce que je n'imagine pas qu'il veuille prolonger, et que sans prolongation, il sera évidemment poussé vers la sortie)
Quant à Ünder et Payet, la blessure d'Harit a un peu changé la donne. Je pensais qu'on proposerait le premier à toute l'Europe cet hiver, je le pense moins. Néanmoins en cas d'offre convenable, je pense qu'il partira. Payet aura mécaniquement plus de chances de jouer
Enfin Gueye est un cas particulier : quel club prendrait le risque de recruter un joueur pouvant être suspendu mi-février ? À moins que l'OM dispose d'un dossier béton permettant à des clubs intéressés d'être incroyablement sereins, il ne bougera pas
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

https://www.sofoot.com/marseille-la-com ... 23595.html

Article intéressant de Moura Aerts sur Tudor. Je me reconnais d'ailleurs volontiers dans sa critique, même si je n'ai évidemment pas fait partie de ceux qui ont sifflé avant qu'il ne commence. Je commence à davantage apprécier le personnage, sachant que le jeu pratiqué quand il fonctionne est vraiment beau et agréable. Le retour à la trêve me conforte dans l'idée que le jeu de Tudor nécessite des joueurs en très grande forme physique et capables de récupérations permanentes à la perte de balle. Ca devrait vraiment être plus facile avec moins de compétitions à jouer. A voir maintenant s'il est encore là l'an prochain et qu'on se qualifie pour l'Europe comment il pourrait adapter ce jeu énergivore et intense à la poursuite de plusieurs tableaux à la fois. :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

D'autant que je ne le trouve pas très avisé dans sa gestion du turnover, aussi bien entre 2 matchs que dans ses remplacements en cours de match.

Hormis lorsqu'on mène 3-0 il a tendance à trop tirer sur la corde avec ses titulaires (au risque qu'ils se blessent et/ou qu'ils baissent de niveau) et à ne pas filer de temps de jeu aux remplaçants qui perdent donc confiance et manquent de rythme physiquement. Résultat ils sont de moins en moins bons, ce qui donne de moins en moins envie à Igor de leur filer du temps de jeu.

Reste à savoir qui de l'oeuf ou la poule : est-ce qu'avec de meilleurs remplaçants Tudor gèrerait mieux cette rotation ?

Perso j'ai tendance à penser que non, vu la manière dont il a géré Luis Suarez (malgré ses buts pour sa 1ière entrée en jeu ainsi qu'à sa 1ière titularisation), Dieng, Payet, etc. mais peut-être est-ce simplement qu'il les estime non adaptés à sa philosophie de jeu ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Il a fait énormément tourner sur le secteur offensif sur ses deux premiers mois, s'il a arrêté de le faire c'est principalement parce que les remplaçants ne donnaient pas satisfaction
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Tout cela avait été dit par Nanard y a 2 mois...
Nanardstef a écrit : lun. nov. 07, 2022 23:46 Tudor est victime d'un délit de sale gueule assez grave et sans l'aimer particulièrement je me prononcerai en sa faveur contre la vindicte populaire injuste.
1. Son équipe joue mieux que celle de Villas Boas ou Sampaoli qui avait pourtant un Payet plus jeune à disposition.
2. Ses résultats ont été plutôt bons jusqu'à une série injuste et malchanceuse de défaites dont seulement quelques unes sont de sa faute (Francfort, Tottenham et le nul à Strasbourg).
3. Il bat Lyon ce qui arrive une fois tous les 10 matchs environ.

Mais il a le malheur de :
- n'être pas connu du grand public et n'avoir aucun track record avec une équipe de haut niveau
- mettre un Payet de 36 ans sur le banc (et que Payet ait fait des matchs immondes comme titulaire ne l'a même pas sauvé de ce reproche)
- avoir été entraîneur lors de la tentative de sortie du groupe de chouchou Dieng par Longoria
- jouer avec une défense à 3 quand les génies du Web pensent que seule un 4-4-2 losange sorti de FM peut mener au sommet
- ne pas chercher à se faire apprécier ni des supporters ni des journalistes
- être fier comme un croate
En ce qui me concerne, je disais le même jour ( le 7 novembre) que c'était dingue de se priver durablement de Under, Gueye, Payet, Dieng...
Depuis les choses ont changé de gré ou de force et je trouve ça bien.
Modifié en dernier par OMnibus le jeu. janv. 05, 2023 15:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Perso j'ai + eu l'impression qu'il a fait tourner parce que les TITULAIRES ne donnaient pas satisfaction : Gerson, Under, Milik notamment et le temps que certains soient prêts physiquement (Sanchez, Veretout).
Pour moi c'est lorsqu'il a trouvé le 11 qui lui convenait - et surtout son trio offensif Harit-Guendouzi-Sanchez - qu'il a arrêté de faire tourner, alors même qu'on commençait vraiment à enchainer les matchs tous les 3 jours.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Merci pour l'article, Hyde. :beer:

" Difficile, pour certains de retourner leurs vestes"...
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

TheNiangasse a écrit : jeu. janv. 05, 2023 15:06 Perso j'ai + eu l'impression qu'il a fait tourner parce que les TITULAIRES ne donnaient pas satisfaction : Gerson, Under, Milik notamment et le temps que certains soient prêts physiquement (Sanchez, Veretout).
Pour moi c'est lorsqu'il a trouvé le 11 qui lui convenait - et surtout son trio offensif Harit-Guendouzi-Sanchez - qu'il a arrêté de faire tourner, alors même qu'on commençait vraiment à enchainer les matchs tous les 3 jours.
Milik ça compte pas il part après la 2e journée. Ceux qui sont devenus ses titulaires à l'entrée de l'automne c'est Harit Sanchez et Guendouzi, les plus réguliers quoi, c'est eux les "titulaires".

Et je sais que c'est une unpopular opinion mais je n'en démords pas, Gerson était très intéressant sur ses premiers matchs, d'où le fait qu'il démarre les deux premiers matchs de C1 d'ailleurs. C'est parce qu'il a déçu notamment contre Francfort que son statut a diminué jusqu'à cirer le banc.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

OMnibus a écrit : jeu. janv. 05, 2023 15:06 Tout cela avait été dit par Nanard y a 2 mois...
Nanardstef a écrit : lun. nov. 07, 2022 23:46 Tudor est victime d'un délit de sale gueule assez grave et sans l'aimer particulièrement je me prononcerai en sa faveur contre la vindicte populaire injuste.
1. Son équipe joue mieux que celle de Villas Boas ou Sampaoli qui avait pourtant un Payet plus jeune à disposition.
2. Ses résultats ont été plutôt bons jusqu'à une série injuste et malchanceuse de défaites dont seulement quelques unes sont de sa faute (Francfort, Tottenham et le nul à Strasbourg).
3. Il bat Lyon ce qui arrive une fois tous les 10 matchs environ.

Mais il a le malheur de :
- n'être pas connu du grand public et n'avoir aucun track record avec une équipe de haut niveau
- mettre un Payet de 36 ans sur le banc (et que Payet ait fait des matchs immondes comme titulaire ne l'a même pas sauvé de ce reproche)
- avoir été entraîneur lors de la tentative de sortie du groupe de chouchou Dieng par Longoria
- jouer avec une défense à 3 quand les génies du Web pensent que seule un 4-4-2 losange sorti de FM peut mener au sommet
- ne pas chercher à se faire apprécier ni des supporters ni des journalistes
- être fier comme un croate
En ce qui me concerne, je disais le même jour ( le 7 novembre) que c'était dingue de se priver durablement de Under, Gueye, Payet, Dieng...
Depuis les choses ont changé de gré ou de force et je trouve ça bien.
:om: :om:
C'est gentil de le faire remarquer.
Et je reste pas d'accord avec Bueno concernant Gerson qui m'a fait vomir cette année à quasi chaque apparition et qui contrairement à un UNDER par exemple n'a pas fait les efforts nécessaires pour revenir en grace alors même qu'il était plus adapté que le turc à la tactique Tudorienne.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Ça fait 5 matchs d'affilée sans compter les amicaux que Payet, titulaire ou entré en jeu oscille entre le bon et l'excellent.

Je préviens juste parce que je sais pertinemment que des gens ferment les yeux et vont continuer de dire qu'il est nul depuis le début de la saison alors qu'il a juste été moyen 2 matchs et nul un autre (comme Sanchez, vieux aussi mais qui a continué de jouer, lui).

La balance est déjà positive sur la saison, quand vous essaierez de réécrire l'histoire à votre sauce, je reviendrai vous casser les couilles. Systématiquement.


Et quand vous faites vos petits bilans à la gloire de Tudor, n'oubliez pas que vous étiez tous d'accord pour dire qu'il nous encule la Coupe d'Europe. Quasi tout seul.

Mais globalement en ce qui me concerne, si ce n'est le contentieux Payet + le gros contentieux Coupe d'Europe qui en a fait mon ennemi juré, je suis plutôt satisfait du reste et je n'exclue pas qu'il passe un jour d'ennemi à ami comme Piccolo, il est sur la bonne voie en tout cas.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Sanchez a absolument jamais été mauvais. Dès sa première apparition à la mi-temps contre Brest il a un gros apport.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Le premier match en duo avec Payet (Nice ?), ils sont excellents tous les 2, le 2e match où ils sont alignés tous les 2 (Francfort ?), ils sont nuls tous les 2.

Après évidemment que Sanchez fait une super super saison.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

J'étais vraiment anti-Tudor au moment de l'élimination de toute coupe d'Europe.
Je reste persuadé que sa gestion de la période près trêve a été très mauvaise( sauvée partiellement par la victoire à Monaco).
Je pense qu'il est apte à gérer le podium avec un rythme de match pas trop élevé.
Il est probable que l'OM sera dans une coupe d'Europe l'an prochain : faudra-t-il lui laisser une seconde chance...?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ya eu Clermont entre les deux aussi, où ils sont pas mauvais mais mangent comme des cochons devant le but (particulièrement Payet d'ailleurs).

Enfin bon, moi je veux bien ne pas refaire l'histoire mais mettre tout sur le dos de Tudor pour la C1 tout en mettant Payet sur un piédestal intouchable alors qu'il a pas hésité à le mettre dès qu'il était apte et que son match contre Francfort est un désastre du même acabit que celui de Gerson à côté qui lui a signé son arrêt de mort auprès de tout le public à ce moment là, désolé mais j'ai du mal
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

J'étais moi-même partisan du retour de Payet mais j'accepte l'explication : il n'était pas décisif, ce que Tudor attend de ses offensifs en plus du (contre) pressing intense -que Payet ne réalisait pas, contrairement à Sanchez

Payet a notamment, sur ces premiers mois, un des pires taux de tirs cadrés de sa carrière. Plus de deux fois inférieur à celui qu'il a eu sur longue période sous Sampaoli. Son seul but de la première partie de saison est d'ailleurs un péno
Ce que j'ai regretté en revanche, c'est qu'on ne laisse pas Payet enchaîner pour retrouver son meilleur niveau, alors qu'on a eu cette indulgence et cette insistance avec d'autres, comme Veretout


Sinon, pour appuyer le propos de Hyde sur la forme physique nécessaire à ce style de jeu et l'absence d'Europe en seconde partie de saison, quelques chiffres sur les points pris par l'OM en L1 :
- Avant C1 : 16/18
- Pendant C1 : 8/21
- Après C1 : 12/12
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Gerson et Ünder, y a eu de gros soucis de comportement aussi.

Mais bon, sans tomber dans le piège facile du mec qu'on taxe d'ériger Payet sur un piédestal intouchable et qui du coup, essaierait de compenser son argumentaire en trouvant des concessions à faire pour rester crédible, je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Payet cette saison hormis un match bidon (comme la plupart de l'équipe sur le match en question) et 2-3 matchs moyens.

Encore une fois, t'as des mecs dans l'équipe qui ont infiniment pire que lui à son actif et qu'on considère comme indéboulonnables.

Même Tavares, il a mis 5 buts mais je considère pas qu'il fasse une saison meilleure que Payet (2 buts 3 PD). Et je parle pas de Rongier ni de Veretout ni de Balerdi ni de Suarez ni même de Gigot. Après oui, y a des impératifs de poste et Payet est à un poste où y a beaucoup de concurrence, Harit en a profité pour s'imposer, je connais l'histoire mais c'est un peu énervant qu'un interstice d'un nanomètre suffise à tout le monde pour s'y engouffrer et se jeter sur Payet, ça fait 50 saisons que ça dure et ça me fatigue. Ça me fatigue d'autant plus qu'y a plein de saisons où on peut lui jeter la pierre sans problème. Cette saison, faire semblant qu'il est nul ou trop vieux ou gros ou je ne sais quoi juste parce que c'est le coupable désigné, ça gonfle.

Du coup oui, profitez de l'évidente facilité de me répondre en me traitant de fanboy débile, je dois sûrement l'être en plus mais je m'en fous, y aura pas un millimètre de terrain lâché de ma part tant que je considèrerai que les cabales contre Payet sont injustes. Ce sera même peut-être mon dernier combat dans le foot, le reste des joueurs m'indifférant quasiment totalement désormais.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Je te le dis gentiment mais t'es casse couilles à balancer toutes les 2-3 semaines tes optinions arrêtées sur Tudor et Payet en disqualifiant implicitement ou explicitement les gens qui pensent pas comme toi en disant que c'est de la mauvaise foi alors qu'on a déjà eu ce débat 15 000 fois dans OMLM et qu'à défaut d'être d'accord t'étais pas aussi condescendant. Franchement ça me donne pas envie de discuter.

Au passage je reproche rien à Payet moi. Je dis juste qu'il a eu des performances qui ont justifié l'installation d'autres joueurs plus réguliers et répondant mieux aux attentes du coach (enfin Harit quoi), et c'est la différence avec les autres joueurs que tu cites, lui avait beaucoup de concurrence. Et au contraire je suis ravi de la façon dont il a géré sa relative mise à l'écart, qui montre qu'il est beaucoup plus lucide que la plupart des supporters sur lui-même.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Je pense que la tactique de Tudor nécessite que tous les joueurs sur le terrain fassent de gros efforts à la récupération et sur le repositionnement défensif.
Et je pense que c’est ce qui a disqualifié Gerson et Payet (les deux éléments), qui pénalise un peu Guendouzi pour jouer relayeur (le repositionnement). Et ce qui a aidé Under et Harit, et sauvé systématiquement Veretout et Rongier, très rigoureux tactiquement et pas avares d’effort.

Du coup quand on analyse leur apport offensif, on loupe un gros morceau de l’équilibre global. Un côté gauche Payet-Tavares, si le milieu et le central gauche ne compensent pas énormément, cela crée de gros déséquilibres défensifs. Alors qu’un Harit-Clauss, c’est beaucoup plus rigoureux. Et ce, même avec un apport offensif qui pourrait être inférieur (en vrai il est même supérieur).

Mais sinon, je trouve aussi sévère de dire que Payet n’a pas été bon durant cette première moitié de saison. Je considère en revanche qu’il n’est pas trop Tudor compatible à cause du déséquilibre défensif qu’il crée.
Deux possibilités donc : il est tellement bon offensivement que le prix à payer est acceptable ou il devient un super sub quand on domine et que les joueurs en face ont moins de jus pour contrer.

Et pour revenir sur Tudor, franchement je trouve beaucoup de points communs entre sa tactique, son état d’esprit et ceux que Bielsa avaient chez nous (pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs). Il me semble beaucoup plus porteur de cet héritage que Sampaoli. Mais comme il est croate et n’a pas un grand nom, personne ne fait le parallèle.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Ünder c'était vraiment pas gagné au début pour lui et il a fait des efforts, contrairement à Gerson.

Payet, lui, n'est vraiment pas fait pour ça et ne va pas se transformer en marathonien à 35 ans. Il semble qu'il a eu l'honnêteté de le comprendre et l'élégance de ne pas faire d’esbroufe malgré un temps de jeu en baisse. Il s'est comporté en solution pour Tudor et pas comme une épine dans le pied.

Maintenant que Tudor est prêt à amender un peu son projet de jeu, Payet répond présent et c'est une bonne chose. Évidemment, la blessure d'Harit a rebattu les cartes mais je pense que les stats d'Harit en L1 (0 but, 0 passe décisive) malgré des prestations pas mauvaises auraient de toute façon amené le coach a revoir certaines choses dans son animation offensive.
Répondre