Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Moi sa me fait chier qu'il soit prolonger

Sans prendre en compte le sportif , le mec decide de lié son destin a Zubizarreta , il menace de partir tous expliquant que pour lui l'argent c'est pas un soucis et quand son président jeune puceaux dans le milieu lui dit si tu part tu touchera rien finalement il reste :???:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9075
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

TheNiangasse a écrit : mar. déc. 08, 2020 14:37
Kaka2278 a écrit : dim. déc. 06, 2020 21:04 https://youtu.be/S4WllFz0b5M

Mort de rire. En tout cas AVB est attentif à l'arbitrage, ce n'est pas pour le déplaire !
Ton lien est mort, ça disait quoi ?
La vidéo montrait AVB furax de voir Amavi se prendre un carton au bout de 30 secondes.
Puis, il a râlé quand le nîmois a laissé trainer sa main sur le visage de Benedetto.
Dès lors AVB lui a dit : "On sait pourquoi tu es là". Sous-entendu que l'arbitre qui est de la région Rhône-Alpes est venu faire la distribution de biscottes à nos joueurs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4926
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Encore un mauvais match de AVB. Retour à un 433 horrible avec Payet en pointe et un milieu décomposé par rapport à celui qui nous avait bien fait progressé ces derniers matchs. Et après il fait une première salve de changements sans queue ni tête. Sortir Payet alors que c'est le seul à apporter un peu de danger et qu'il est suspendu samedi, c'est juste incroyable. Sortir Kamara qui un des piliers de cette équipe et laisser Sanson sur le terrain, c'est juste incroyable aussi.

Encore une fois, il passe à côté d'un match en LDC. Après 4 premiers matchs ridicules, des changements défensifs contre Olympiakos alors qu'on avait besoin d'un 3e but, il montre des défaillances vraiment importantes en LDC.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2435
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Charger les entraineurs/staff précédents pour dédouaner ses joueurs (qui étaient déjà là, pour beaucoup)
Je suis de plus en plus persuadé qu'AVB a gardé le plein soutien de son groupe pendant la période de turbulence dont on sort actuellement. Et de plus en plus persuadé qu'il voudra prolonger, pour peu qu'on lui propose un cap à peu près cohérent
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JUAN »

Ouais... quoiqu'il dise, je trouve qu'il l'ouvre beaucoup trop et beaucoup trop pour un coach incapable de mettre fin à une spirale de défaites en LDC et de n'y prendre que 3 points.
Hum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2435
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Je vois dans cette phrase - une façon de protéger ses joueurs, - une réponse à Garcia déclarant il y a quelques semaines que Lille et Lyon auraient du accompagner le PSG en C1 cette année
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23153
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Si on prend le strict fond, il a pas vraiment tort ceci dit.

On lui crache dessus alors qu'aucun FOUTU entraîneur a été capable de nous ramener en C1 depuis l'an pèbre malgré les bonnes équipes qu'on a pu avoir ces 10 dernières années. Et on en a eues.

Du coup on pourrait l'insulter parce qu'il a fait de la merde en C1 et qu'on joue mal, mais on devrait l'insulter moins que les autres parce qu'à part peut-être le cas particulier Bielsa qui a des compensations, les autres ont fait pire.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7591
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

7 ans qu'on y était pas allé. Il ne faut pas perdre de vue que Marseille en Ligue des Champions, c'est comme Le Havre qui remonterait en Ligue 1 : il y a beau avoir une histoire, l'effectif n'est pas rodé à ce niveau. Des petites équipes, on attend d'abord qu'elles se maintiennent à ce niveau avant de devenir compétitives au fil des saisons. On apprend.

Evidemment, il y a des choses à redire sur cette campagne, notamment la double confrontation contre l'Olympiakoas (néant à l'aller, pas de volonté d'aller mettre le 3e au retour) et la pauvreté du jeu mais c'est seulement en jouant la Ligue des Champions qu'on devient une équipe de Ligue des Champions. Et évidemment, cette semaine l'argument le plus débile du monde est ressorti "Eh bEn si C'ESt pOur FaIRe çA, c'eST paS la PeIne d'Y alLer !" (je crois que c'est le grand Mickaël Madar qui a sorti ça mais c'est pas le premier).

AVB tous les matins, il arrive à l'entraînement et il croise Strootman et Mitroglou, 800 000 M€/ mois les deux, et il y a pas si longtemps, il croisait Sertic. Il a le droit de penser qu'il y a eu des incompétents avant lui. Tout le monde le dit qu'il y a eu des incompétents avant lui, AVB a le droit de le dire aussi.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14491
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Oui. Et je nuancerais en disant que le match aller contre l'Olympiakos était certes pas terrible du tout mais c'est un match que tu peux gagner et qu'a minima tu ne dois pas perdre au vu de la physionomie. Et avec un autre résultat ça change toute la campagne ensuite.

Qu'on déglingue AVB et qu'on n'en veuille plus à cause du contenu global depuis plus ou moins janvier/février, soites, personnellement je pense qu'il y a une tonne de circonstances atténuantes qui justifient d'avoir une grille de lecture plus conciliante que d'ordinaire sur ce plan et d'être plus patient qu'en temps normal mais ça se comprend. Mais la zumba sur l'OM qui se serait déshonoré en C1 avec les 216489e défaites d'affilée dont les deux tiers ne sont pas de son fait c'est gonflant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2435
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Si Benedetto croque pas son face-à-face au retour des vestiaires ... Effectivement, il tient à pas grand chose ce match

Hier, je me suis penché sur le calendrier de l'OM dans le détail jusqu'à la fin de saison. Franchement, si je l'avais fait avant qu'on joue City, je suis pas sûr que j'aurais souhaité qu'on se qualifie pour la C3. Tout autant que j'ai envie - qu'on figure bien en Europe, - qu'on connaisse un peu le frisson, - qu'on marque des points UEFA.
On a vraiment un calendrier inhumain devant nous sur les 5/6 premières semaines de l'année civile. D'ailleurs, ce n'est pas encore officiel pour la Coupe de France, mais j'espère qu'elle sera effectivement annulée : je vois pas où on pourrait la jouer. Si on était en 16e de C3, et si par exemple on s'était qualifié ensuite en 8e, on aurait joué presque tout le temps 2x/semaine jusqu'à la trêve internationale de mars, pendant environ 10 semaines

Au moment de juger la saison de Villas-Boas, on ne pourra pas faire semblant de ne pas avoir compris qu'il a toujours favorisé le championnat. Et il a plein de bonnes raisons de le faire pour l'avenir du club. On pourra d'ailleurs faire un premier bilan dans deux semaines
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18423
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit : sam. déc. 12, 2020 14:57 Mais la zumba sur l'OM qui se serait déshonoré en C1 avec les 216489e défaites d'affilée dont les deux tiers ne sont pas de son fait c'est gonflant.
C'est vrai :beer:
Après, y a quand même la saison 2 de garcia où on finit avec un nombre de points hallucinant pour un 4iéme.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4822
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

Boas il m'a fait chier à vouloir faire du Deschamps en Europe, et à le faire mal. Pendant plusieures semaines ont a eu droit à des purges hallcinantes au point que regarder l'équipe jouer était pénible. Maintenant, il a entendu les critiques, il recadre l'équipe et on joue mieux (en plus on gagne). Dans le premier quart d'heure du match contre Monaco, je me suis surpris à gueuler "Putain, ils jouent au foot". C'est dire. Bon, c'est descendu en intensité, mais quel changement...

Je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait avoir de mieux qu'AVB alors qu'on le laisse rester, surtout s'il a le soutient du vestiaire.

En ce qui concerne ses commentaires sur les arbitres et les anciens entraineurs. Que dire? Il a mis deux ans à apprendre ce qu'est l'OM en France. Qu'il défende le club, tant mieux, ça montre qu'il a un certain attachement. Qu'il défende les joueurs, c'est son job. Garcia, lui n'avait pas cette classe. Payet, c'est Payet par example. Il faut jouer avec ce qu'il est: un intermittant du spéctacle sur lequel on ne peut pas compter à 100%, surtout sur les phases défensives. S'il avait le niveau et l'envie qu'il avait quand on avait joué Lyon, peut-être qu'on aurait plus de flexibilité sur le jeu; peut être qu'il ne jouerait pas à l'OM (Payet, c'est les balles arrêtées qui m'emmerde le plus avec lui en ce moment: Y'a pas besoin de courrir pour celles-là).

Dans le stade vide, faut bien que quelqu'un s'énerve un peu. Si AVB le fait tant mieux.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait avoir de mieux qu'AVB alors qu'on le laisse rester, surtout s'il a le soutient du vestiaire.
J'ai retourné ma veste tellement vite sur AVB que j'en ai perdu mes clefs. Y'a deux semaines je voulais l'attacher au Starship de SpaceX, aujourd'hui je plutôt d'accord avec cette phrase. Du moins tant qu'il montre un désir de prolonger l'aventure et qu'il arrête de parler d'aller entraîner au Pérou un jour.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3976
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

JUAN a écrit : sam. déc. 12, 2020 12:12 Ouais... quoiqu'il dise, je trouve qu'il l'ouvre beaucoup trop et beaucoup trop pour un coach incapable de mettre fin à une spirale de défaites en LDC et de n'y prendre que 3 points.

en fait il a mis fin à la série de défaite...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JUAN »

T'as très bien compris ce que je voulais dire... :roll:
Hum
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4926
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

En ce qui me concerne, le divorce est toujours consommé avec AVB. Les quelques matchs potables que l'on vient de faire ne me font pas oublier les purges incommensurables aussi bien en LDC qu'en L1 depuis la fin de la saison dernière.

Notre prestation en LDC est à la limite de la honte avec 3 points dans le groupe le plus faible. On aurait pu/dû en prendre entre 6 et 9 vu le niveau de Porto. Mais ses choix de jouer bloc bas, ses compos à la con et ses changements moisis nous ont mené à ce résultat détestable de 5 défaites en 6 matchs. Le match aller en Grèce tu te présentes bloc bas frileux contre une équipe qui recycle que des vieux de la L1 !! Tu as 4 occases qui se battent en duel tout le match. Honteux.

En championnat on fait bonne figure, mais au prix de combien de hold-up ? combien de points ramenés alors que sur la rencontre on ne méritait rien d'autre qu'une bonne défaite ? alors oui, c'est le jeu, mais si au moins on avait arraché ces points en jouant un minimum au foot, ça me poserait pas de problème. Mais là on l'a fait à la montpelièrenne des pires années avec ce jeu sur lequel on crachait tous ! et le pire c'est qu'on trouve normal d'avoir gagné comme ça mais presque injuste d'avoir perdu le match aller contre l'Olympiakos dans la situation inverse.<

Même si je n'y crois pas une seconde, je veux bien entendre la cause physique. Mais pourquoi a t-il fait aussi peu tourner son effectif jusqu'à mi novembre alors ? il pouvait très bien faire ce qu'il demande aujourd'hui, un bloc haut et pressing jusqu'à mener au score, avec une plus grosse rotation pour limiter le problème physique. C'est pas les milieux qui manquent pour ça et Germain est plutôt pas mauvais dans cet exercice.

Il nous fait tout un speech sur Henrique qu'il assure pouvoir faire devenir un vrai 9. Résultat 3 mois après il nous explique que ça marchera pas et qu'il nous faut un 9. Il s'obstine à faire jouer Cuisance en 10 alors que ça ne marche absolument pas et il est en train de l'enterrer en terme de confiance. Si on prend Benedetto, comme par hasard il se met à marquer et à être bon lorsqu'on joue plus haut avec plus de courses et de présence à côté de lui.

Et des trucs comme ça il y en a encore pas mal d'autres...

Pour moi il largement responsable de notre début de saison dégueulasse et il n'est sauvé que par la réussite insolente et deschampstesque que l'on a sur nos occasions ce qui nous place en position favorable en championnat. Il lui faudra une sacré progression et une sacré régularité sur la suite de la saison pour que je réfléchisse à changer d'avis. A l'heure actuelle, il doit dégager en fin de saison, et sans le moindre regret.
Modifié en dernier par bad boy le mar. déc. 15, 2020 15:13, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9075
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Le Scud sur les entraîneurs qui n'ont pas ramené l'OM en C1 est déplacé.
D'abord cela peut se retourner contre lui car Garcia entraineur de Lyon peut lui piquer une place sur le podium.

Ensuite parce que le contexte n'est pas pris en compte. Pendant longtemps il a fallu composer avec un Monaco fort, un Lyon toujours présent, et pour les deux fois où on finit à la place du con à un arbitrage plus en notre défaveur...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : mar. déc. 15, 2020 15:01 Même si je n'y crois pas une seconde, je veux bien entendre la cause physique. Mais pourquoi a t-il fait aussi peu tourner son effectif jusqu'à mi novembre alors ? il pouvait très bien faire ce qu'il demande aujourd'hui, un bloc haut et pressing jusqu'à mener au score, avec une plus grosse rotation pour limiter le problème physique. C'est pas les milieux qui manquent pour ça et Germain est plutôt pas mauvais dans cet exercice.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4926
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

La question du Covid ne se pose pas de manière évidente pour l'effectif. Sur les 8 joueurs touchés, 2 ne sont plus là (Sarr et Lopez), 1 ne joue pas (Ngapandouetnbu) et 3 sont en forme et ne donnent pas de signes de faiblesse physique et sont même les piliers du début de saison (Alvaro, Mandanda et Amavi). Reste les cas de Rongier et Payet dont la méforme pourrait en effet être liée à ça. Mais ça n'explique pas les choix de AVB, Rongier étant à un poste où il y a du monde dans la rotation et Payet n'étant pas de manière générale un grand adepte du pressing (sauf matchs où il est très motivé).

Et comme je l'ai dit, si le problème était simplement physique, pourquoi AVB n'a t-il quasiment pas fait tourné son effectif jusqu'à mi novembre, au milieu et en attaque notamment pour permettre à l'équipe de jouer plus haut et de presser ?

Je reste sur ses déclas cet été (avant que l'effectif ne soit touché par le Covid) où il assumait parfaitement qu'il comptait jouer bloc bas cette saison en LDC et en L1 avec un jeu minimaliste en recherche d'efficacité. Tout le temps où on a joué comme ça cela a été une catastrophe (heureusement sauvée par une série de miracles en L1) et on a recommencé à maîtriser un peu mieux nos matchs à partir de Nantes, premier match où l'on a commencé à jouer haut, à presser et à avoir du mouvement entre les lignes. Il a changé à un moment où la pression a commencé à devenir importante sur lui et l'effectif et où il était toujours très agacé en conf.

Il semble surtout qu'il soit comme 95% de entraîneurs, extrêmement têtu et borné et qu'il ait beaucoup de mal à admettre qu'il s'est planté. Mais sur ce point je note qu'il a fini par le faire, ce qui est un un gros point en sa faveur.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Même en considérant qu'il y a du monde sur un poste, on peut considérer que la réaction de chaque joueur peut différer en mettant toute la rationalité que tu veux dans l'argumentation ou la forme. Un vestiaire peut être déséquilibré pour nimporte quel problème de gestion humaine. On peut pas raisonner uniquement niveau intrinsèque joueur en compartimentant tout le reste. Gueye montre beaucoup de bonnes choses mais c'est peut être aussi parce qu'il est bien géré individuellement à un dosage suffisamment équilibré pour que le groupe vive bien. Et Payet et Rongier ce ne sont que les effets directs physique du covid.

Et plus je vois ce qui se fait ailleurs plus je constate un changement de paradigme dans la gestion de saison post covid où les matchs se succèdent, les préparations sont tronquées et la donne change sans cesse. La plupart des équipes européennes jouant bloc haut et mettant de l'intensité sont dans la panade soit parce que leur joueurs se blessent soit parce qu'ils arrivent pas à multiplier les efforts. Il y a des schémas des années 90-00 qui ressortent du chapeau parce qu'on a du mal à jouer les transitions. Avant l'arrivée du covid, pas mal de staff ont travaillé la façon de jouer de leurs effectifs pour minimiser les blessures rien que par rapport à l'augmentation continue des matchs (Ligue des Nations).

Au niveau tactique le fait de ne pas avoir joué d'amicaux n'est pas anodin. Il a été démontré par des études qu'être mis en situation, quand on veut t'apprendre quelque chose ou te faire jouer d'une façon, permet de s'approprier et retenir 80% du message 3 semaines plus tard là où un exercice d'entraînement ne sera efficace à 60% (la périodisation avec son approche contextuelle des exercices permettrait d'atteindre les 70% apparemment).

Au niveau mental, je ne sais pas comment le groupe a vécu toutes les perturbations (confinement, covid, matchs amicaux annulés, matchs de championnat reportés) mais il faut également savoir qu'en général 60% des pertes de balles ne sont pas des problématiques techniques mais cognitives. Ce qui participe en partie au bien être mental des joueurs c'est jouer. Quand Rongier ne joue plus en 1e intention comme en saison 1 on a un joli exemple d'interaction physique -> mental -> technique.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Mon message n'est pas exhaustif dans tout ce que je veux remonter concernant la particularité de cette saison mais malheureusement je n'ai pas le temps de citer toutes les singularités que j'ai noté sur cette période dans le foot et d'en faire le liant à travers une argumentation structurée (d'ailleurs j'espère bad boy que tu n'as pas pris ma réponse par le biais de mon tweet comme un argument massue condescendant visant à faire autorité, c'est juste que j'avais pas le temps de faire une réponse comme la tienne dans la forme) mais je pense qu'en termes de complexité analytique on est sur quelque chose de très élevé en général. Jamais je n'ai vu une telle pauvreté en terme d'esthétisme, de technique et de physique dans certains championnats. On pourrait faire un état des lieux condamnant ce qu'est devenu le foot mais dans le lot il y a pas mal d'explications contextuelles.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4926
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Pas de soucis. Connaissant ta capacité d'analyse et d'argumentation, il ne me viendrait pas à l'idée que tu utilises une rhétorique foireuse ;)

J'entends tes arguments et je vois aussi que beaucoup d'équipes sont en souffrance. Mais ce qui me pose problème c'est que l'on était déjà dans cette situation en début d'année civile alors qu'on ne jouait pas l'Europe. On s'est mis à déjouer et reculer dès les premiers matchs de 2020.

J'ai quand même l'impression qu'AVB est très attiré par ce jeu minimaliste et économe. C'est ce qu'il avait mis en place en début de saison dernière avec un début calamiteux et notre bonne période a débuté peu ou prou contre Lyon lorsqu'on a commencé à jouer beaucoup plus haut et presser de manière coordonnée. J'y vois une forme de schéma d'analyse qu'il a reproduit cette saison. Ce qui m'interroge, c'est le changement assez radical qui arrive à peu près au même moment sur les 2 saisons, alors qu'elles ne sont pas comparables (avec et sans Europe et avec et sans Covid). Dans les 2 cas il a changé de plan de jeu lorsque ça a commencé à un peu chauffer et je ne sais pas si il y a une quelconque causalité (la pression extérieure, on la voit, mais on ne sait pas comment elle se traduit directement et indirectement à travers Eyraud et Mc Court).

Pour moi l'analyse à travers le seul prisme du Covid est trop courte du fait que l'on reproduit de manière quasi identique le parcours de la saison dernière.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4926
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Nouvelle preuve ce soir de la frilosité et de l'attirance de AVB pour le jeu défensif. Ok on est à 10 mais bon, t'es pas non plus obligé de sortir tous tes offensifs et de te recroqueviller en défense sans te procurer la moindre occase. C'est récurent chez lui, dès qu'on mène, qu'on joue contre une équipe réputée plus forte ou que l'on est en infériorité numérique, il nous sort sa marotte : tous derrière !

Et en parallèle on voit à quel point il est en train de faire très mal à Cuisance en ne le titularisant qu'en 10. Le gars est en train de perdre tout son football et sa confiance. On va voir si il le titularise en relayeur contre Reims parce que s'il ne le fait pas alors que Sanson et Gueye sont out ce serait un coup de massue pour lui terrible et le risque de le perdre psychologiquement pour longtemps.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9075
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

C'est vrai que lancer Cuisance et Strootman à la place de Thauvin et Payet était pas très judicieux (plus facile à dire après le match que pendant).
Un Luis Henrique qui peut prendre la profondeur et perforer aurait pu soulager l'équipe et permettre au bloc équipe de remonter par moment.
D'ailleurs, est-ce qu'il aurait été plus utile que Germain en entrant à la mi-temps ?

Avoir Germain et Payet dans un rôle pas nature pour eux en début de seconde mi-temps semble être une décision bizarre.
Francis, toi qui commence à avoir l'habitude avec les bizarreries de Tuchel et qui a plus l'habitude des matchs de C1, peut être que tu pourrais nous aider à comprendre la logique derrière tout cela ? :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7591
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 19835.html

C'est très chaud entre AVB et La Provence.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Si c'est confirmé, l'attitude d'AVB est anormale.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7591
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Il y a à peu près aucun doute sur les événements d'hier soir. Quelqu'un a lu les articles de La Provence qui ont tant énervé AVB ? Parce que ça fait quelques conférences qu'il leur en veut.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Il aurait pas aimé "Dédé l'énervé" et "l'aristo de Porto".
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11078
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

La Provence fait intervenir l'USJF
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

On voit peu à peu s'éloigner le Dédé gentleman et second degré souriant du début...
Répondre