Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par brettonrock »

Je pose un petit bémol à ce que tu as dit. Un coach avec une vision à long terme n'est pas nécessaire en présence d'un DS (parce que c'est un peu son taf) mais cela nécessite, comme tu l'as dit, une relation très forte et bien gérée. Pour ce qui est de la notion et du style de jeu, avoir un grantantraineur ne fait pas tout. Cela nécessite, a minima, un groupe très stable et qui se connait bien (chose qu'on n'a jamais eu à l'OM, il y a peu de joueurs qui sont installés en équipe première depuis plus de 2 ans : Rolando Payet et Thauvin). D'autres facteurs comme la continuité dans la formation, l'identité propre à un club ou la présence de beaucoup d'éléments d'une même sélection (Pour ces 3 points le Barça est un exemple flagrant) sont un plus non négligeable.
Je me rends compte avec mon équipe de U17 que c'est presque impossible de faire en sorte que 11 joueurs soient synchrones et mettent en place un style bien défini travaillé à l'entrainement. Déjà s'ils reproduisent les mouvements travaillés à l'entrainement on est contents... Alors je sais bien que ce sont des pros et que c'est incomparable, mais je trouve qu'on ne peut reprocher à un coach en place depuis à peine plus d'un an avec un effectif chamboulé à moitié chaque année depuis le début du siècle de ne pas avoir de style de jeu propre.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

On a sans doute d'un coach plus reconnu pour progresser.
Reste à savoir qui serait prêt à venir....
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

brettonrock a écrit :Je pose un petit bémol à ce que tu as dit. Un coach avec une vision à long terme n'est pas nécessaire en présence d'un DS (parce que c'est un peu son taf) mais cela nécessite, comme tu l'as dit, une relation très forte et bien gérée. Pour ce qui est de la notion et du style de jeu, avoir un grantantraineur ne fait pas tout. Cela nécessite, a minima, un groupe très stable et qui se connait bien (chose qu'on n'a jamais eu à l'OM, il y a peu de joueurs qui sont installés en équipe première depuis plus de 2 ans : Rolando Payet et Thauvin). D'autres facteurs comme la continuité dans la formation, l'identité propre à un club ou la présence de beaucoup d'éléments d'une même sélection (Pour ces 3 points le Barça est un exemple flagrant) sont un plus non négligeable.
Je me rends compte avec mon équipe de U17 que c'est presque impossible de faire en sorte que 11 joueurs soient synchrones et mettent en place un style bien défini travaillé à l'entrainement. Déjà s'ils reproduisent les mouvements travaillés à l'entrainement on est contents... Alors je sais bien que ce sont des pros et que c'est incomparable, mais je trouve qu'on ne peut reprocher à un coach en place depuis à peine plus d'un an avec un effectif chamboulé à moitié chaque année depuis le début du siècle de ne pas avoir de style de jeu propre.
J'ai dit ca parce que Garcia n'a jamais été ce genre de coach là, à savoir un coach avec une philosophie de jeu propre à lui. Tu regardes la Roma (notamment le positionnement de Pjanic) et l'OM actuel, c'est deux équipes complètements différentes. Et c'est pour ca que je finis mon exposé par une ouverture sur la suite de sa carrière ou il montrera peut etre cette facette chez nous.

Mais c'est vrai que j'adorerais (peut-etre utopique) que l'OM ait son propre style des U17 à l'équipe pro. Et c'est effectivement plus du ressort de Zubi que de celui de Rudi.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par brettonrock »

Oui comme tu l'as dit il est encore jeune et comme on a pu voir le jeu de l'OM s'améliorer drastiquement depuis le début de saison et le passage en 4231. D'une part il réalise que le système ne fonctionnait pas, et là ça commence à vraiment très bien jouer. Le recrutement cet été nous montrera s'il espère poursuivre en 4231 et construire quelque chose, ou s'il repart en 433, dans ce cas il faudrait tout reconstruire et on aura la certitude que ce n'est pas avec Garcia qu'on développera un jeu estampillé OM.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

A mon avis, le contrat de Payet fait qu'on sera obligé de jouer en 4231 tant qu'il sera au club.

Mais de toute manière, le jeu doit passer après. Faut pas qu'on veuille aller trop vite avec ce nouveau projet. Quand je parle de jeu estampillé OM des U17 à l'équipe pro, je me projette dans les 5-6 années à venir.
Là, à court terme, faut surtout stabiliser le club comme une locomotive derrière le PSG et faire le trou sur soit Monaco soit Lyon. Et ce, peu importe le jeu pratiqué par l'équipe.

Et pour ca les moyens ne suffisent pas (contrairement à ce que dit notre ami) comme on l'a vu avec le Milan AC. Donc bravo à Rudi !
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nom d'utilisateur »

Sauf que tu n'as pas tes U17 6/7j avec 51 matches en 16 mois. Sinon tu serais plus exigeant sur la reproduction des phases de jeu bossées la semaine. Non ?
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par brettonrock »

Bien évidemment, même si j'adorerais faire entrainement toute la semaine et jouer tous les WE. (Et je ne bénéficie pas non plus du sérieux, des infrastructures ou de l'aide à l'encadrement inhérents à cette tache chez les pros)
Mais on joue le samedi après-midi, et on a entraînement le vendredi soir. Même pour un mouvement répété la veille pour le lendemain, ça ne serait pas gagné de le voir appliqué. Mais en écriant ça j'avais en tête les critiques à propose de l'absence de fond de jeu de l'EdF sous DD. Mon cas est un peu similaire dans la mesure où je ne peux pas bénéficier d'un travail continu et régulier pour construire quelque chose. Pour un club pro c'est évidemment faisable, mais mon point était sur les facteurs nécessaires selon moi à la construction d'un style de jeu. Des facteurs dont je ne peux bénéficier (à moins d'avoir la même équipe depuis les U6), dont DD peut difficilement bénéficier (à moins qu'on ne soit dans le même cas que l'Espagne avec 95% des joueurs dans 2 clubs) et dont Garcia ne bénéficie pas encore. D'ici la saison prochaine et si l'effectif n'a pas été chamboulé, on pourra commencer à juger si Garcia construit ou non un style de jeu propre à l'équipe
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nom d'utilisateur »

Pour le coup je suis partagé, moi aussi j'ai "coaché" et j'avais justement décidé de chambouler la façon de jouer pour imposer certains trucs ça a pris quelques mois mais on a réussi à changer fondamentalement notre style de jeu et à reproduire pleins de choses bossées à l'entraînement, pourtant les résultats n'étaient pas forcément meilleurs et certains bons joueurs n'étaient pas convaincus.

Je ne compare pas mon petit niveau à la L1, bien entendu, mais je pense que si Garcia bossait vraiment le jeu offensif on verrait déjà sa patte. Des actions, des trajets préférentiels, des diversions etc... or on voit rarement la même chose (sauf lors des exploits individuels). J'ai plutôt l'impression que les joueurs jouent à l'instinct et avec leurs qualités intrinsèques par exemple : Amavi joue comme un latéral offensif (mais ne dédouble presque jamais), Sanson joue en dépit du bon sens (en 10), Ocampos fait la police dans son couloir (mauvais exemple car Garcia lui a fait changer son style),

Germain/Mitroglou/N'Jie peuvent occuper le même poste mais n'auront aucun point commun comme s'il n'y avait aucun consigne inhérente au poste. Ce sont 3 joueurs très différents oui, mais on devrait quand même voir un socle commun dans les appels, les diversions, la manière de se démarquer, la position du corps, le placement sur les centres mais non que dal. Comme si on leur disait "aujourd'hui tu joues en 9" et basta.

Je trouve ça dommage vu notre effectif.


Par contre Garcia sait organiser une Défense ça Oui c'est cohérent et il a des ailiers qui viennent défendre (il sait les convaincre). Mais Sur les CPA c'est catastrophique là aussi il y a un manque de travail ou plutôt d'efficacité dan le travail.
Est-ce qu'avec des talents défensifs comme Mandanda, Rami, Gustavo, Zambo, Amavi des joueurs pleins d'abnégation comme Sakai, Ocampos et Thauvin; René Girard, Antonetti, Galtier ou Kombouaré feraient moins bien que Garcia en Défense ? Je n'en suis pas sûr.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

1,84 point par match, comme à la Roma. Meilleur ratio en carrière. (certes seulement sur 68 matchs). En contrat jusqu'a juin 2019.
La question de son renouvellement ne se pose pas pour l'instant, seule la saison prochaine va décider. (sauf catastrophe en fin de saison)
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marsman »

Hamada Jambay a écrit : Un mec comme marsman se fait suspendre tous les quinze du mois.
Oui mais j'avais des circonstances atténuantes : j'ai refusé de sucer un certain :glare: admin, il voulait me convaincre par la punition. :grinj:
Image
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Syd »

:blink:

J'avais pas dit "punir", juste "biffler avec tendresse" :sad:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par thedep »

Moi je traduis par "les autres il les a sucé"
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Nom d'utilisateur a écrit :mais je pense que si Garcia bossait vraiment le jeu offensif on verrait déjà sa patte. Des actions, des trajets préférentiels, des diversions etc... or on voit rarement la même chose (sauf lors des exploits individuels). J'ai plutôt l'impression que les joueurs jouent à l'instinct et avec leurs qualités intrinsèques par exemple : Amavi joue comme un latéral offensif (mais ne dédouble presque jamais), Sanson joue en dépit du bon sens (en 10), Ocampos fait la police dans son couloir (mauvais exemple car Garcia lui a fait changer son style),

Germain/Mitroglou/N'Jie peuvent occuper le même poste mais n'auront aucun point commun comme s'il n'y avait aucun consigne inhérente au poste. Ce sont 3 joueurs très différents oui, mais on devrait quand même voir un socle commun dans les appels, les diversions, la manière de se démarquer, la position du corps, le placement sur les centres mais non que dal. Comme si on leur disait "aujourd'hui tu joues en 9" et basta.
Je suis totalement d'accord avec toi, rien à ajouter de +
Hiroki...
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nom d'utilisateur »

Je te remercie. :beer:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Au passage, merci Rudi pour tes mots vers Doria. J'ai été plutôt touché de lire ce qu'il a dit à propos du joueur. Un mec que j'ai vraiment envie de voir réussir, car au niveau de sa personnalité il a l'air d'être exemplaire.
Hiroki...
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

LA LA LA RUUDIII :om: :om:
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nom d'utilisateur »

Le faible nombre de buts encaissés je les mets volontiers à son crédit. Pour ce qui est du nombre de buts marqués je serais bien plus mesuré quant à son implication là dedans.

Mais globalement c'est de mieux en mieux au niveau du spectacle. Bravo.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

Bah oui t’as raison les combinaisons couloirs droits c’est grâce au saint esprit. Thauvin qui passe de à flop à joueur français le plus décisif de l’année c’est grâce au saint esprit etc
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nom d'utilisateur »

Tu t'es cru Sur le phocéen pour employer ce ton là ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Arrêtez l'absolu.

Thauvin était bon avant Garcia, ça veut pas dire non plus que Garcia n'y est pour rien.

Garcia a eu des comportements très bizarres en début de saison mais force est de constater que pour l'instant, le temps lui donne totalement raison.

On peut lui reconnaître des défauts sans le traiter de bon à rien.

On peut lui reconnaître des qualités sans le qualifier de génie.
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nom d'utilisateur »

Je n'ai jamais dit que c'était un bon à rien. Je lui reconnais beaucoup de qualités mais Sur la production offensive de l'équipe je ne lui donne que peu de crédit.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Pourtant, c'est le positionnement des milieux défensifs et des latéraux qui permet ce jeu offensif. Tout est lié.

Évidemment, quand Thauvin met un enroulé en lucarne de 30 mètres, mon premier réflexe, ça va pas être de dire "MAIS BIEN JOUÉ RUDI!!!", en revanche, réduire la production offensive de l'équipe au seul talent de ses joueurs, c'est un peu fallacieux je trouve.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Nom d'utilisateur a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était un bon à rien. Je lui reconnais beaucoup de qualités mais Sur la production offensive de l'équipe je ne lui donne que peu de crédit.

Pourtant faire bien attaquer son équipe c'est ce qu'il y a de plus difficile pour un entraîneur. Et niveau individualités franchement c'est pas incroyable non plus en dehors de Thauvin (qui revenait déjà bien avec Passi mais qui a vraiment franchi un voire deux paliers avec Garcia). Payet se fait tout le temps critiquer parce qu'il arrive pas à retrouver son niveau d'avec Bielsa, Ocampos brille plus par sa contribution à l'équilibre de l'équipe qu'à sa production offensive et devant Germain a mis 6 mois avant de vraiment s'imposer. Et je parle même pas de Gomis ou Cabella l'an dernier.

(Et je suis bien évidemment d'accord avec le post de Pof. D'ailleurs un point dont on parle assez peu et qui est une constante chez Garcia depuis des années quand on regarde bien c'est sa tendance à tirer le meilleur de ses latéraux en particuliers. Tous les latéraux de ses équipes ont toujours été excellents. Enfin hors cas particuliers type Evra hein :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nom d'utilisateur »

Je m'autocite pour vous répondre car ce post résumait bien ce que je pense de Garcia mais surtout car j'ai un ego surdimensionné.
Nom d'utilisateur a écrit :Pour le coup je suis partagé, moi aussi j'ai "coaché" et j'avais justement décidé de chambouler la façon de jouer pour imposer certains trucs ça a pris quelques mois mais on a réussi à changer fondamentalement notre style de jeu et à reproduire pleins de choses bossées à l'entraînement, pourtant les résultats n'étaient pas forcément meilleurs et certains bons joueurs n'étaient pas convaincus.

Je ne compare pas mon petit niveau à la L1, bien entendu, mais je pense que si Garcia bossait vraiment le jeu offensif on verrait déjà sa patte. Des actions, des trajets préférentiels, des diversions etc... or on voit rarement la même chose (sauf lors des exploits individuels). J'ai plutôt l'impression que les joueurs jouent à l'instinct et avec leurs qualités intrinsèques par exemple : Amavi joue comme un latéral offensif (mais ne dédouble presque jamais), Sanson joue en dépit du bon sens (en 10), Ocampos fait la police dans son couloir (mauvais exemple car Garcia lui a fait changer son style),

Germain/Mitroglou/N'Jie peuvent occuper le même poste mais n'auront aucun point commun comme s'il n'y avait aucun consigne inhérente au poste. Ce sont 3 joueurs très différents oui, mais on devrait quand même voir un socle commun dans les appels, les diversions, la manière de se démarquer, la position du corps, le placement sur les centres mais non que dal. Comme si on leur disait "aujourd'hui tu joues en 9" et basta.

Je trouve ça dommage vu notre effectif.


Par contre Garcia sait organiser une Défense ça Oui c'est cohérent et il a des ailiers qui viennent défendre (il sait les convaincre). Mais Sur les CPA c'est catastrophique là aussi il y a un manque de travail ou plutôt d'efficacité dan le travail.
Est-ce qu'avec des talents défensifs comme Mandanda, Rami, Gustavo, Zambo, Amavi des joueurs pleins d'abnégation comme Sakai, Ocampos et Thauvin; René Girard, Antonetti, Galtier ou Kombouaré feraient moins bien que Garcia en Défense ? Je n'en suis pas sûr.
Avatar du membre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 755
Enregistré le : ven. août 23, 2002 12:05
Localisation : Mars

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par omausommet »

!bonsoir!

Rudy Garcia est l'entraineur qu'il faut pour l'OM parce qu'il est venu avec le référentiel de l'AS Roma qui est mieux structuré que nous. Il sait comment faire monter en gamme le club.
Il est l'entraineur qu'il faut car il a acquis beaucoup de certitudes dans un championnat et un club de haut niveau. Maintenant il déroule les recettes qui lui ont plutôt réussi.
Il est l'entraineur qu'il faut parce que c'est un travailleur qui a une bonne maitrise de nombreux schémas tactiques.
Il est l'entraineur qu'il faut parce qu'il est psychologue et bon communicant ce qui lui permet de souder un groupe avec de plus en plus de titulaires potentiels mois après mois.
Il est l'entraineur qu'il faut parce qu'il a un staff fidèle, dévoué et qui a fait ses preuves.

En fait j'aime bien Rudy Garcia. Je trouve que c'est un bon compromis entre la rigueur de Deschamps et la recherche de jeu de Bielsa.
"ex-Membre du fan club de Mido"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Si tu l'aimais tant que ça, t'écrirais son prénom correctement.

Je crois que tu mens.
Avatar du membre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 755
Enregistré le : ven. août 23, 2002 12:05
Localisation : Mars

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par omausommet »

PoF a écrit :Si tu l'aimais tant que ça, t'écrirais son prénom correctement.



Je crois que tu mens.
Je ne mens pas c'est juste que j'ai toujours eu du mal avec les prénoms gitans :geronimo:
"ex-Membre du fan club de Mido"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Réponds, Tiger21
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

Nom d'utilisateur a écrit :Tu t'es cru Sur le phocéen pour employer ce ton là ?
Bh écoute pour moi tu dis une connerie incroyable. Forcément y a de la liberté pour les offensifs donc c’est de leur ressort. Mais dire qu’il ne faut pas accorder crédit à Garcia pour le jeu offensif non. Juste sur l’apport des latéraux c’est du Garcia 100%. La baisse considérable de déchets dans le jeu de Thauvin c’est Garcia. Entre Sanson et Ocampos, tu vois bien qu’il tâtonne pour trouver la solution optimale donc ne dis pas que pour les offensifs, c’ets débrouillez vous et inshallah.
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nom d'utilisateur »

Ben si, je le dis.

D'ailleurs Sakai faisait déjà des allers retours de fou sur son couloir sous passi et Amavi est considéré comme l'égal de Dalbert par les Niçois donc ce sont des latéraux qui ont naturellement ce genre d'activité et ce comportement offensif. On peut dire que Garcia, Zubi et Eyraud ont bien choisi leurs latéraux mais pas que Garcia les a métamorphosés.

Garcia a des tas de qualités mais dire qu'il a un jeu offensif élaboré c'est lui envoyer des fleurs pour rien.
Cela dit l'équipe joue de mieux en mieux mais je n'y vois pas la patte Garcia, en tout cas ce n'est pas la raison première. Ce n'est que mon avis.
Répondre