Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morandfaty »

Ce n'était pas forcément un coup de gueule mais plus une réflexion globale si Rudi commence une gestion de l'effectif en mode gros connard...
ça reste compliqué d'intégrer des jeunes dans ce mode de fonctionnement, notamment alors que l'on va baser notre recrutement là-dessus dans les années à venir d'où mon inquiétude...

Sa gestion de Lopez est bonne pour moi ainsi que Kamara (même si j'aimerais qu'il ne paie pas les pots cassés trop longtemps). Mais je rappelle que ce sont des minots sortis du centre, ce que j'attends de voir c'est notre capacité à intégrer des jeunes à fort potentiel d'ailleurs puisqu'on va se tourner vers ça.
On est en droit quand même de se poser des questions quand on voit les cas Radjonic, DCC...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Mike Dust »

Quelqu un a vu l interview de Rudi ?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

J'ai pas la chaîne en question. J'ai juste vu une déclaration où il explique que "le grand attaquant, c'est Thauvin". Genre, c'est un choix tactique de sa part.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Mike Dust »

:grrr:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Bene, c'est le plus beau, du coup il fait un petit thread sur l'échange entre Momont et Garcia.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Mike Dust »

:beer: merci à lui et à toi pour le partage.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par LeVDN »

:beer: :beer:
A.J.A.B
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Très intéressant !

Par contre, est-ce que Garcia a expliqué pourquoi l'on prend autant de buts et si selon lui, c'est lié au fait que le marquage préventif est trop souvent déficient ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Et un extrait :
Bon bah c'est intéressant mais je suis toujours pas super rassuré/convaincu.

Des le debut de la sequence on a deux remarques sur deux joueurs (Gustavo et Rami) qui ont pas l'air de faire vraiment "ce qu'il faut". Autant le systeme a 3 derriere est jeune dans sa mise en place, autant ces deux joueurs bossent avec Garcia depuis un an et demi maintenant. Si le "marquage preventif" (concept que j'aime bien et qui rejoint les efforts a la perte de balle du gegenpressing) est si important pour Garcia, comment ca se fait que deux de ses cadres soient pas encore rodés a ca ? C'est vraiment le caractere nouveau du systeme, ou le contexte particulier de ce match ?

Quant a la decision consciente de pas presser Acerbi, elle me laisse coi.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par thedep »

feur
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Je l'avais laissé pour Kobe :deg:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

J'ai pensé pareil quand j'ai entendu pour Acerbi. C'est de notoriété publique qu'il a de grosses qualités de relance, en principe le bon sens veut plutôt qu'on empêche ce genre de type de relancer dans un fauteuil, non ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Marv a écrit :Et un extrait :
Bon bah c'est intéressant mais je suis toujours pas super rassuré/convaincu.

Des le debut de la sequence on a deux remarques sur deux joueurs (Gustavo et Rami) qui ont pas l'air de faire vraiment "ce qu'il faut". Autant le systeme a 3 derriere est jeune dans sa mise en place, autant ces deux joueurs bossent avec Garcia depuis un an et demi maintenant. Si le "marquage preventif" (concept que j'aime bien et qui rejoint les efforts a la perte de balle du gegenpressing) est si important pour Garcia, comment ca se fait que deux de ses cadres soient pas encore rodés a ca ? C'est vraiment le caractere nouveau du systeme, ou le contexte particulier de ce match ?

Quant a la decision consciente de pas presser Acerbi, elle me laisse coi.
J'aimerais en savoir plus en ce qui concerne ce marquage préventif. Peut-être qu'il ne concerne que les milieux, ou tout le monde mais uniquement lorsque notre possession est dans le tiers adverse, ou est-ce par zone (par exemple si le jeu se déroule sur une aile du tiers adverse, je fais un marquage préventif en zone 14)? A quel moment se déclenche-t-il? Dès la récup ou après la phase de transition? S'il se déclenche rapidement et concerne une grosse partie de l'équipe n'est-il pas un frein à la créativité? Est-il l'explication de nos manques de solution parfois dans les intervalles en phase de construction?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Fif »

Ca me parait une base tactique, non?
Si j'ai bien compris, c'est juste des couvertures: le latéral droit monte, un joueur prend sa place pour bloquer le couloir (le milieu axial droit ou le 6 ou le stoppeur droit), si le relayeur droit prend la place du latéral, le 6 se décale pour prendre la place du relayeur, si c'est le 6 qui le fait, le relayeur gauche se recentre pour prendre la place du 6, si c'est le stoppeur droit c'est au "libéro" ou au stoppeur gauche de se décaler, etc.
C'est justement sur ça que je trouve notre équipe faible, c'est qu'on a l'air complètement désorganisés à la perte du ballon, que ça coulisse mal, que y'a pas de couvertures, qu'il y'a des espaces monstrueux entre les lignes et ça entraîne tout ce que je constate depuis le début de saison : à la perte du ballon nos joueurs se retrouvent sur le reculoir, en un contre un (si ce n'est des un contre 2 ou 3) face à des joueurs lancés et avec de l'espace, qui peuvent éliminer d'un dribble ou d'une passe et arriver très rapidement devant la surface, nos défenseurs n'étant pas à l'aise pour défendre en reculant, ils préfèrent avoir à jouer des duels face à des attaquants dos au but.
En l'absence de vraie sentinelle ou d'un bloc compact, ça devient impossible de réguler ça et on prend des vagues... nos joueurs sont obligés de faire des longs sprints pour monter au contact et sont donc crevés en seconde période.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

La couverture dont tu parles a plus une notion de zone, et d'équilibre du bloc équipe en cas de perte de balle à mon sens, alors qu'ici le marquage dans ce contexte de phase offensive ressemble très fortement à de l'individuel. Et l'individuel justement peut souvent mal tourner si tu n'es pas dans le bon timing, le bon placement et la bonne agressivité. Momont a mis le doigt sur le passage de Garcia en Serie A, car il semblerait que ce soit une notion assez répandue en Italie. Ancelotti par exemple en serait un adepte, d'après quelques recherches.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Fif »

Ca explique peut-être ce que je ressens : on est en individuel et ça devient trop facile pour nous éliminer avec les joueurs qu'on a, Rami, Gustavo, Caleta-Car c'est des joueurs qui aiment être au contact de leur joueur, avancer sur lui, le devancer ou le bouffer sur la prise de balle mais si faut courir derrière le mec ou qu'il arrive balle au pied avec la possibilité de mettre un crochet, pousser le ballon ou décaler un joueur c'est mort, donc ça me semble suicidaire :wow:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par thedep »

Marv a écrit :Je l'avais laissé pour Kobe :deg:
Il est puni.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Mike Dust »

Ça explique beaucoup nos difficulté.
Depuis le début de la saison, on a beaucoup de mal sur les duels et dans l impact. On est souvent en dessous des 50% de duels gagnés.

Sauf qu avec ce genre de système, tu te met le feu tout seul si tu gagnes pas les duels.

Le problème étant que nos joueurs les meilleurs au duel (Rami et Gustavo) ne sont pas dingue dans cet aspect du jeu, c est peut être une explication de notre déséquilibre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Fif »

Mike Dust a écrit :Ça explique beaucoup nos difficulté.
Depuis le début de la saison, on a beaucoup de mal sur les duels et dans l impact. On est souvent en dessous des 50% de duels gagnés.

Sauf qu avec ce genre de système, tu te met le feu tout seul si tu gagnes pas les duels.

Le problème étant que nos joueurs les meilleurs au duel (Rami et Gustavo) ne sont pas dingue dans cet aspect du jeu, c est peut être une explication de notre déséquilibre.
:hello:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Non citare messagem precedentum !
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Fif »

Sorry! mauvaises habitudes :grrr:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
mozerfunker
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 99
Enregistré le : mer. août 09, 2017 14:41

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mozerfunker »

J'ai répondu viteuf à Benedetto par tweet hier (cross média, quel site cet OMFORUM) et je voulais en remettre une couche ici du coup.
Pour moi le gros souci de ce système de "défendre en attaquant" c'est qu'il faut anticiper quelle sera la rampe de lancer de l'attaque (ou contre attaque) adverse.
Si tu te plantes, le joueur que tu as choisi pour effectuer ce pressing préventif est battu d'avance...
Il ne te sert du coup ni en attaque ni en défense.

effectivement on a du mal à récupérer la balle dans cette zone, c'est peut être aussi une consigne de Garcia qui souhaite qu'on "ralentisse" les attaques adverses par ces placement (et sans aller au duel) pour permettre à nos offensifs de revenir défendre plus bas avec un bloc complet ... Et là on a un souci d'homme.
Autant Ocampos fait le taf (mal ou bien, je vous laisse juger, je ne suis pas objectif avec ce joueur), autant Thauvin et Payet (par exemple) s'en tapent royalement 4 fois sur 5 dès que le ballon est à plus de 15m d'eux à la perte de balle ...

L'amélioration possible en gardant ce que Garcia à en tête elle passe d'après moi plus par une réelle conviction des joueurs que ça peut marcher que par de l'intelligence tactique.
des pains et du jeu
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

N'y a t'il pas une inadéquation entre le style des joueurs que l'on a et ce que leur demande Garcia dans ce fameux "marquage préventif" ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morandfaty »

Il a déjà prolongé ?
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par goodcar »

Malheureusement oui.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morandfaty »

Même à froid, j'en ai gros sur la patate ce matin...

Je ne comprends plus rien à ces choix. Hier le voir sortir un 3-4-3 avec les joueurs sur le terrain c'est juste une aberration totale. C'est un bien joli système encore faudrait-il qu'il soit un peu travaillé.
Il ne fait rien pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions et après ils osent encore sortir en conférence de presse que beaucoup d'entre eux n'ont pas marqué des points ?
Mais un peu de sérieux bordel..
Hier en plus, ce sont les cadres ou presque qui sont passés complètement à coté.

On a perdu 9 putains de matchs sur 19, et pas que par des petits scores. et pour beaucoup ils sont à imputer à la tactique foireuse de Garcia.

Mais pour moi comme déjà évoqué le problème vient également d'en haut, il faut commencer à un peu sortir du bois, parce que les humiliations répétés c'est juste pas possible. On a perdu 10x par 3 buts d'écart depuis que RG est là alors que c'était arrivé 8x en 10 ans.

Hier, j'ai clairement vu un groupe qui ne répond plus face à la bouillie que leur sert le coach. Ca va installer 15 mecs voir moins dans un confort et le groupe va gentiment se déliter..
Je suis très inquiet.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Fif »

Sans parler de ses choix incohérents depuis son arrivée (pas que depuis cette saison) sa communication est catastrophique, comment il peut tenir ce discours après un match pareil? comment peut-il tirer des enseignements? comment peut-il allumer des joueurs déjà au fond du trou ou très jeunes, qui n'ont que très peu joué, qui n'ont quasiment jamais joué ensemble et face à Francfort à l'extérieur?! :wow:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par RASSIMMONS »

Quelqu'un a un argument pour défendre Garcia ???

Non ?
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morandfaty »

Non non mais sa comm on était déjà plus ou moins au courant, que quand ça va pas c'est une catastrophe.
Mais moi c'est ces choix qui me dérangent car ils ont une influence direct.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Rudi Garcia a écrit :On a une équipe avec 7-8 titulaires en moins, mais si en plus on se met des buts contre notre camp et qu'on fait des cadeaux à l'adversaire, ça devient compliqué... Perdre à Francfort avec une équipe différente de d'habitude, il n'y a rien d'infamant. Mais en plus qu'on joue contre notre camp et qu'on ne défende pas bien sur beaucoup d'actions, c'est préjudiciable. C'est un match à oublier. C'est une mauvaise soirée, il y a des joueurs qui ont perdu des points, ce soir. Ça m'aidera à faire des choix plus faciles aussi. Certes, ce n'était pas facile, on a joué contre le troisième du championnat d'Allemagne, une équipe qui est en pleine confiance et qui est première du groupe. Mais la note est lourde, et on se l'est alourdie tout seul.
Ce n'est donc nullement de sa faute.

J'en ai plus que ma claque des lourdes défaites contre la moindre bonne équipe qui se présente.

Alors ce week-end, on va sûrement gagner 3-0 parce qu'on joue un mal-classé mais cette 1ere moitié de saison me laisse un goût très amer. C'est honteux de mépriser à ce point-là l'EL.

Quelle erreur de l'avoir prolongé.
Répondre