Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

OK, le bilan de Garcia n'est pas si affolant, je suis d'accord.
Mais c'est l'impression de régression récente qui inquiète. Pourquoi soudainement, on a des problèmes qu'on avait pas il y a trois mois ?

Il y a des choix qui apparaissent douteux... On peut se rassurer en se disant que l'an prochain, il aura moins de mauvaises solutions entre lesquelles choisir. Mais bon, si le mercato qui vient est fait 100 % à la sauce Garcia, c'est pas gagné...
Jonny-Boy
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 0:35

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jonny-Boy »

Je suis d'accord, sur le fait que la pression n'est pas la même à Marseille qu'à Nantes (bon là bas on s'est fait défoncer 3-1)

Je crois qu'on a dû gagner environ 3 matches avec plus d'un but d'écart. On est l'Om quoi !

J'en profite pour dire que je suis en désaccord avec ceux qui disent oui mais on avait Passi ....

On avait Passi au moment où le club était en perdition, sans aucun oseille, sans propriétaire sans président.

Et malgré ce, ça jouait Passimal mdr3

Je me rappelle du match à NIce où j'étais et franchement on est pas loin de prendre des points là où quasiment personne n'en a pris.

Je vois pas d'adaptation, pas de progression, pas d'affect. Et à force de se défausser sur ses joueurs, il va finir par perdre le vestiaire.

Ca va finir mal pour Garcia, Mark my words !

Et personnellement pour moi le plus tôt sera le mieux.
Jonny-Boy
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 0:35

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jonny-Boy »

D'ailleurs on va vite avoir la réponse,

on joue St Etienne et Nice sur les trois prochaines journées, si sur ces deux matches on prend entre 0 et 2 points comme je le pense, ça risque de sentir mauvais pour le
Sergent Garcia
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Olympien. »

Mouais bouf je trouve que vous vous avancez énormément, même en cas de difficultés dans cette série de trois matchs ça ne voudra pas dire que tout est forcément sa faute et qu'il n'a plus sa place dans notre projet. Etre très déçu de tout ces points bêtement perdus c'est normal mais de là à cracher dans la soupe et d'oublier qu'il fait quand même un bon travail global en arrivant au milieu de la saison dans une situation très spéciale c'est pas normal.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Ah mais alors moi non plus, je crois pas du tout que Garcia puisse être inquiété s'il se plante sur la fin de saison.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

Ce qui ne serait pas normal.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

Taper sur les joueurs, c'est moyen.
Casser le milieu Vainqueur - Anguissa - Lopez sans que Sanson n'ait à s'imposer, c'est moyen.

Garcia apportera sur le long terme. Il fait jouer Lopez pour préparer l'avenir. Des entraîneurs qui bâtissent et qui auraient signé en novembre, qui de mieux que Garcia? Je vois pas trop, même s'il doit sûrement y en avoir. Personnellement j'aurais essayé Ancelotti, mais j'aurais pris un beau râteau. On passera un palier avec lui, puis il partira. On dure rarement plus de 3 ans sur le banc de l'OM.

Garcia c'est un peu comme Vainqueur: ne faisons pas la fine bouche, ne brûlons pas les étapes, on croit qu'on peut avoir mieux, mais en est-on bien sûr?

Tout va dépendre de la force du coup que l'on va frapper sur la table au mercato d'été. Ça frémit. Vu ce qu'on a aligné cet hiver et l'apparente cohérence de la nouvelle direction, je suis convaincu qu'on va recruter quelques joueurss de haut standing.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Olympien. »

Après, faut se rendre compte à un moment du chantier que ça représente le travail qui nécessite de remettre progressivement un club qui était si mal barré il y a quelques mois encore. Que ça soit 1: le travail de l'équipe en place dès la fin de saison dernière. 2: le travail lors de la reprise en cours de saison. 3: ainsi que le travail dès maintenant pour la prochaine saison sans oublier qu'on en joue une importante en même temps

Les conditions sont très loin d'être optimale, très très loin et ça on l'oublie maintenant que ça va mieux, il faut pas.
Les 3 points que j'ai cité ne sont pas compatibles par rapport à la réalisation de l'objectif initial qui est de préparer la saison 2017/2018, pourtant, pas le choix, il faut gérer tout de a à z et du mieux que possible. Bah c'est ce qui se fait.

Garcia n'a pas à être dédouané de ses responsabilités, certes, mais il faut prendre le temps pour relativiser et comprendre qu'il est précipité et malvenu d'en être à vouloir le dégager ou bien insinuer qu'il n'est pas l'entraîneur idoine pour notre OM et son projet
Jonny-Boy
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 0:35

Message par Jonny-Boy »

Le problème c'est qu'il passe son temps à se dédouaner !!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Olympien. »

D'où ma dernière phrase :hello:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Un truc qui resume bien le match de ce soir pour moi.

Positions moyennes contre Dijon:

Image

Et contre Saint-Etienne:

Image

Le positionnement de Vainqueur qui revient TRES bas...

Et Sanson et Lopez evidemment qui arretent de se marcher sur les pieds.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Olympien. »

:smilej:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bonjour les progrès du 16 :blaz:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Cette puissance d'analyse. :laporte:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par butterfly15 »

T'as rien compris, si on enlève les matchs qu'on perd, il reste les matchs qu'on gagne :yeah:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par LaMethodeBielsa »

Même si c'est maladroit et complétement con de le dire, il n'empêche qu'on a prit 14 de nos 38 buts en 3 matchs (où on aurait dû fermer le jeu).
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

butterfly15 a écrit :T'as rien compris, si on enlève les matchs qu'on perd, il reste les matchs qu'on gagne :yeah:
:lol:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par brettonrock »

C'était pas déjà lui qui nous a sorti quand il est arrivé qu'on serait meilleure défense si on enlevait nos matches où on a pris 3-0 ?
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

LaMethodeBielsa a écrit :Même si c'est maladroit et complétement con de le dire, il n'empêche qu'on a prit 14 de nos 38 buts en 3 matchs (où on aurait dû fermer le jeu).
Voila.

S'il formulait ca autrement, ca passerait mieux.

En gros notre defense, soit elle tient plutot bien, soit elle sombre, sans juste milieu. On a jamais gagne un match ou l'adversaire avait mis plus d'un but, avec Garcia. Des que l'adversaire domine, c'est portes ouvertes.

C'est sur qu'en le disant comme ca, il continuera a faire sourire...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

C'est quand même un bon gros babtou fragile ce type. Qu'il ait raison ou tort, c'est un état d'esprit de victime que de chercher à mitiger ses échecs passés, un gâchis d'énergie démentiel. Il n'y a rien à tirer d'un tel constat.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je reste persuadé qu'il n'a pas le profil pour permettre le projet ambitieux mis en place par McCourt. En revanche, sa femme est bonne.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Je pense toujours qu'il a le profil pour *lancer* le projet, installer certains principes de jeu et une certaine discipline. Il permet aussi de faire la transition dans le nouveau projet en "douceur", plutot que de ramener un vrai grand entraineur d'entree. J'aime pas trop comparer notre projet avec le PSG, mais eux, ils ont ramene Ancelotti tout de suite (le top du top, en somme) et au final ca a vite tourne court.

Mais Garcia, pas pour mener le projet a "terme" (dans le sens realiser les grosses ambitions), a mon sens, non. Je pense pas que c'est avec Garcia qu'on atteindra une 1/2 finale de C1, non. Ni meme qu'on sera champions de L1, en fait. A moins d'un recrutement super tip top.

Mais je trouve son profil plutot bon pour demarrer. Apres, ca dependra grandement qui on prendrait apres lui pour faire dans la continuite tout en franchissant un palier, mais la on tire des plans sur la comete.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Non, non et non. Je laisse passer un peu de temps pour le suspense. Il est 10h15 sur mon PC. Je reviens à 10h30.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Tu mets des cliffhangers pareil dans ton bouquin ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Idem
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

2017 et on traine encore les transferts foireux de Bielsa (Rekik, Bouna Sarr). Faut y ajouter ceux de Labrune (Fanni et Cie) et pour les 4 prochaines saisons, Sertic (une des trois recrues hivernales soit déjà 1/3 de merde). Garcia ne me donne pas l'impression d'avoir le nez fin. Quand il est venu, on s'est rendu compte qu'il cherchait une chose : recruter des anciens à lui.
Quand tu montes un projet ambitieux, tu ne dois pas remettre les clés des transferts à ton entraineur, car tu sais qu'il est là pour même pas 3 ans. Le club est au-dessus des joueurs et du coach. Quand on recrute, ce n'est pas pour arranger ce dernier en se disant qu'il connait bien le gars et que la transition sera facile.
je suis pour un projet dans lequel, l'entraineur a juste son mot à dire, rien de plus. C'est au directeur sportif de guider le sportif et au coach de coacher avec les joueurs qu'on lui amène. Dans notre passé très récent, on a vu les dégâts avec une masse salariale à gérer et des mecs que tu peux plus vendre.

Du coup, se dire "Ouais, Garcia fait la transition" c'est avoir la certitude (si on le laisse faire comme on l'a fait avec les autres) que son successeur doit se taper un effectif foireux, un budget recrutement en baisse (faut bien payer les mecs foireux) et une équipe moins performante que prévu. On est l'OM, pas le PSG avec son argent illimité, pas les clubs anglais avec des droits télés de malade, ni l'ASM avec ses avantages fiscaux et son professionnalisme.

Ma crainte et le mercato hivernal me le confirme, c'est de laisser les clés à Garcia tout en se disant, qu'il est une transition. On parle beaucoup du mercato d'été, mais je doute qu'on mette en place un projet dans lequel, c'est le DS qui dicte le recrutement en se basant sur la philosophie du club. Pourquoi ? Sertic et les mecs approchés qui souvent ont connu Garcia dans une autre vie.
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par RodiaZz »

Le truc de Garcia qui recrute que ses anciens joueurs ça inquiète beaucoup de monde mais pourquoi ? Pour Payet ? Pour des rumeurs dont on ignore si elles sont fondées ?
On peut attendre que Garcia est fait les conneries avant de les lui reprocher ?

Pour le reste tu peux pas juger l'ensemble du projet sur le mercato d'hiver. (Mercato d'opportunité tout ça tout ça...)
Je vais vous donner un scoop sur l'ensemble des joueurs qu'on va recruter il y aura des échecs. La question est de savoir la proportion. Impossible à savoir pour l'instant.
Enfin je vois pas trop ce qui te permet d'affirmer avec certitude Garcia à la main sur le recrutement ?

Perso je suis d'accord avec Marv, Garcia est très bien à court terme. Pour le long terme il faut se tourner vers le duo Zubi/JHE
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Smt: 10h30 pile :lol:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

A part Sertic, je suis toujours pas certain de l'impact de Garcia sur le recrutement hivernal.

- Payet, c'est surtout parce que c'est un ancien de Garcia, ou parce qu'il voulait vraiment revenir ?
- Sanson, etant donne a quel point ca a "perturbe" les compos de Garcia et un effectif qui marchait plutot bien avant le mercato, on est vraiment surs que ca vient de lui ?
- Evra, c'est Garcia ? Ou c'est plutot la direction, pour le cote marketing / conference de presse ? Je vois mal un entraineur qui n'a aucun arriere gauche valide vouloir un Evra blessé.

Alors oui, les journaleux parlent de Gervinho, de Dzeko, de Basa, de je sais pas quoi... mais dans les faits, le seul ancien de Garcia qu'on a, c'est Payet et je suis pas certain que leur historique ait joue un role essentiel dans le transfert par rapport au blues de Payet et a la saison terne des jambons de l'ouest.

Reste Sertic, et la oui je le concede, je doute fortement qu'on l'aurait dans l'effectif si on avait eu un autre entraineur. Ca fait un joueur, qui n'est pas vraiment une star essentielle, et ne nous plombe sans doute pas la masse salariale.

Mais sur le fond, je te rejoins, et c'etait ce que je disais dans la derniere phrase de mon message: le successeur de Garcia qui nous fait franchir un palier doit pouvoir bosser sans avoir a remodeler la moitie de l'effectif. D'ou l'interet que ca ne soit pas Garcia qui dicte le ton du recrutement - je suis juste pas certain que ca soit ce qui se passe actuellement.

Edit: Bon en fait RodiaZz et moi on a edites nos messages en parallele du coup ils se ressemblent un peu beaucoup. Mais bon.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

180 000€, ça plombe pas ? Plus le prix de son transfert ? Et après, ça veut imposer le respect aux jeunes du centre ? On connait la musique. On l'a entendue pendant des années avec Labrune et ses achats de merde. On claquait 10M€ sur 4 mauvais. On filait 500 000€/mois de salaire à 4 merdes. A l'arrivée, aucun apport sur le terrain et des départs gratuits ou bradés.
Je rêve d'un club dans lequel on va se dire "autant mettre les 10M sur un seul bon joueur... Les 500 000€/mois, sur un seul bon joueur". Sertic est à 180 000€/mois !!! Aucun passé glorieux, aucune chance de le voir se révéler et aucune chance pour lui d'être mieux payé ailleurs. C'était un remplaçant à Bordeaux qui était largué en championnat. Il est moyen en DC et moyen en MD. On est encore dans ces recrutements foireux avec un coach qui fait plaisir à son agent. Même JHE a dû s'expliquer sur la question, tellement c'était visible (surtout après son discours sur les agents favorisés).

Donc, je répète mon scepticisme sur le projet, car à peine débuté, y'a déjà des casseroles. Après, comme je l'ai aussi dit, c'est pas mon fric. Que McCourt se débrouille ensuite pour récupérer son argent balancé par les fenêtres car il a laissé les clés du club à des gens qui ont tendance à reproduire les erreurs du passé.
Répondre