Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Bon, je sais que c'est toujours pareil à chaque nouvel entraîneur, mais j'éprouve un vrai soulagement et un vrai bonheur de savoir que c'est notre coach parce que contrairement aux autres (hormis Bielsa et Deschamps) on sait désormais très bien où l'on va et comment on y va ... ce qui, bien sûr, ne garanti pas qu'on y arrive. A part certaines questions débiles, j'ai bien aimé sa conf. Tout le monde l'annonçait bouillant mais il est manifestement très posé dans certaines circonstance. La glace et le feu, j'adore.

Par contre il va peut-être falloir envisager changer de photographe mdr3 mdr3 (Ksix, tu devrais postuler !)
Image
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

Sampaoli il y a 5 ans :love:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Ils ont bien bossé le message en tout cas. Si j'avais pris un shot à chaque "l'histoire du club"...

Une cœur avec la main pour Longoria et ses options "d'à chatte" :blush:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

les mecs qui commence a disséquer les entrainement de Sampaoli vs Larguet alors que plus de la moitié de l'effectif et resté au soins ou en recup en salle mdr3
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Et en plus ils ont accès qu'à 15 minutes d'entraînement :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par cerealeskiller »

Je suis meme pas sur qu'il on eu l'accès , j'ai plus l'impression qu'il se sont contenter comme tous le monde des image fournis par le club , dans les 2 cas sa reste des sac a merde :beer:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Kaka2278 a écrit : mar. mars 09, 2021 21:12 Et en plus ils ont accès qu'à 15 minutes d'entraînement :grinj:
Et dans les 15 minutes il y a eu un rondo comme... lors de la dernière séance de Larguet.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

"on a notamment manqué de jeu vers l’intérieur." conf de presse du gros bras argentin.

Ca fait 2 ans qu'on s'enferme sur les côtés avec un milieu aux abonnés absents. Premier match de Sampoli, on est partout au milieu et il reconnait déjà des trucs simples qu'on n'était incapables de corriger. On ne s'enflamme pas, mais j'ai l'impression qu'il est un peu plus au fait du jeu et de la manière dont l'équipe déjoue.

Sinon, faut vraiment qu'on travaille les coups de pieds arrêtés. On est toujours aussi inoffensifs.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bad boy »

What else ?
Sampaoli a écrit : L'idée générale était d'attaquer à six et de défendre à quatre. C'est vrai qu'en L1 ça va très vite dans les transitions et qu'il faut faire attention mais on devait surtout corriger une certaine passivité offensive. Avec le temps, on va essayer de plus récupérer le ballon dans le camp adverse Mais le premier objectif, le premier message, c'est qu'il fallait attaquer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

C'était tellement évident
Mais je n'en veux pas à Larguet, le mec n'est pas entraineur. Plus à Villas-Boas, qui a sciemment choisi un jeu minimaliste, obsédé par l'équilibre. Ça reste la saison dont on peut tirer le moins de conclusions définitives tant elle fut atypique, mais il y avait bien mieux à faire avec le potentiel à disposition
Ravi que quelqu'un cherche enfin à l'exploiter
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Le pire avec AVB c'est que j'ai l'impression qu'il est arrivé avec des idées mais qu'il a fini par renoncer.

Il s'est converti au "win ugly" dès la fin de l'automne 2019, bien avant que ça tourne mal. Il s'est mis à penser come un Kombouaré ou un Dupraz. Il a dû penser que son effectif ne pouvait pas mieux, ou peut-être que c'était la meilleure méthode à adopter pour avoir du succès en Ligue 1, une idée reçue sur notre championnat dont on a du mal à se défaire.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Clairement. AVB arrive en disant vouloir rester fidèle à la devise du club, droit au but, nous parle de verticalité

Mon interprétation reste celle que j'ai détaillé ici à l'automne, je pense que janvier 2020 est un tournant pour Villas-Boas. La Coupe de France démarre, on se met à enchainer quelques semaines à 2 matchs, et notre effectif limité est vite sur les rotules : il oublie l'idée de se remettre à presser comme en novembre. Sauf qu'il n'y est jamais revenu une fois qu'on recommence à jouer une fois par semaine. Il n'y a pas que la composante physique qui entre en compte, mais probablement aussi le fait qu'on est solidement installé à la seconde place en championnat et qu'AVB s'installe alors dans une sorte de mentalité "on est en position favorable, c'est à l'adversaire de venir nous chercher". L'exemple le plus parlant, c'est notre déplacement à Lille : on commence à jouer seulement quand on prend le 1-0. Pour obtenir un pénalty et marquer deux buts dans les vingt minutes qui suivent. Enfin, nos adversaires s'adaptaient de mieux en mieux au pressing de Rongier et Sanson, c'est nécessairement une des raisons qui le poussent à y renoncer. AVB a ramené une grande solidité défensive l'an dernier, personne ne lui enlèvera ça, c'était plus l'autoroute derrière. Mais on s'arrête de jouer à partir de ce moment là. Je suis pas d'accord pour dater ça de la fin de l'automne, notre réception de Bordeaux (décembre) est vraiment le match qu'on gagne par notre pressing haut. C'est surtout la reprise avec les quatre matchs de Coupe en cinq ou six semaines. Les résultats de janvier et février (Payet nous porte littéralement sur son dos) le confortent peu à peu dans cette approche. On reste solide, équilibré, pas mis en danger, et on sait qu'on aura quelques occasions nettes dans le match, on s'en remet aux cpa (Rennes) et au talent d'un joueur capable de faire basculer le match sur un seul coup de patte (StE, Toulouse)

On ne saura jamais comment on aurait fini la saison, peut être que les contre-performances des deux derniers matchs auraient menées à une remise en question, peut être pas
Toujours est-il que fort de ces résultats-là, et renforcé par l'adaptation aux conditions si particulières de cette saison, AVB s'engage dans cette saison II avec des intentions de jeu minimales. Il est allé trop loin avec les barres de contrôle, il a éteint le réacteur
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Kieros va apprécier la comparaison de ta dernière phrase :grinj:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Pour moi, il y a un tournant en décembre 2019 quand on va gagner Angers en leur laissant le ballon, c'était une bonne idée ce soir là mais on y a pris goût en quelque sorte et ça nous est resté dans le coin de la tête. C'est devenu une solution trop facile quand l'effectif a montré des signes d'usure, comme ce match assez poussif à Metz 10 jours plus tard.

Il y avait les matches tous les deux jours, il y avait un turn-over insuffisant aussi, par manque de solutions et de volonté du coach. Rongier était déterminant dans la bonne forme de l'équipe. Il a fini cramé.

AVB avait probablement l'intention de revenir à ses principes de départ, une fois le tunnel de matches tous les 3 jours passés, puis après un mercato estival qui a réglé les manques de l'effectif sur le plan quantitatif... Seulement, c'est comme si on avait oublié comment presser et attaquer entretemps... Et on a jamais réussi à "décramer" Rongier entre autres.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Nash a écrit : ven. mars 12, 2021 1:21 Clairement. AVB arrive en disant vouloir rester fidèle à la devise du club, droit au but, nous parle de verticalité

Mon interprétation reste celle que j'ai détaillé ici à l'automne, je pense que janvier 2020 est un tournant pour Villas-Boas. La Coupe de France démarre, on se met à enchainer quelques semaines à 2 matchs, et notre effectif limité est vite sur les rotules : il oublie l'idée de se remettre à presser comme en novembre. Sauf qu'il n'y est jamais revenu une fois qu'on recommence à jouer une fois par semaine. Il n'y a pas que la composante physique qui entre en compte, mais probablement aussi le fait qu'on est solidement installé à la seconde place en championnat et qu'AVB s'installe alors dans une sorte de mentalité "on est en position favorable, c'est à l'adversaire de venir nous chercher". L'exemple le plus parlant, c'est notre déplacement à Lille : on commence à jouer seulement quand on prend le 1-0. Pour obtenir un pénalty et marquer deux buts dans les vingt minutes qui suivent. Enfin, nos adversaires s'adaptaient de mieux en mieux au pressing de Rongier et Sanson, c'est nécessairement une des raisons qui le poussent à y renoncer. AVB a ramené une grande solidité défensive l'an dernier, personne ne lui enlèvera ça, c'était plus l'autoroute derrière. Mais on s'arrête de jouer à partir de ce moment là. Je suis pas d'accord pour dater ça de la fin de l'automne, notre réception de Bordeaux (décembre) est vraiment le match qu'on gagne par notre pressing haut. C'est surtout la reprise avec les quatre matchs de Coupe en cinq ou six semaines. Les résultats de janvier et février (Payet nous porte littéralement sur son dos) le confortent peu à peu dans cette approche. On reste solide, équilibré, pas mis en danger, et on sait qu'on aura quelques occasions nettes dans le match, on s'en remet aux cpa (Rennes) et au talent d'un joueur capable de faire basculer le match sur un seul coup de patte (StE, Toulouse)

On ne saura jamais comment on aurait fini la saison, peut être que les contre-performances des deux derniers matchs auraient menées à une remise en question, peut être pas
Toujours est-il que fort de ces résultats-là, et renforcé par l'adaptation aux conditions si particulières de cette saison, AVB s'engage dans cette saison II avec des intentions de jeu minimales. Il est allé trop loin avec les barres de contrôle, il a éteint le réacteur
:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Medjik a écrit : ven. mars 12, 2021 10:44 Et on a jamais réussi à "décramer" Rongier entre autres.
Forme de Covid long?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Je vois dans l'Equipe du jour que ça parle de soucis au tendon d'achille depuis plusieurs mois pour Rongier (d'où ses absences récurrentes ces derniers temps)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Sinon pour Sampaoli, j'ai confiance dans le fait qu'on va retrouver un contenu très cohérent et de très sympa sur le terrain. Il y a vraiment un truc qui me tracasse et il faudrait que je relise les articles à son propos pour tenter de comprendre. Pourquoi il ne reste pas longtemps à Santos et Mineiro alors qu'il est dans les 2 clubs dans une dynamique positive? Par peur de l'échec suite au traumatisme argentin? Il préfère partir quand tout va bien pour éviter de revivre ce qu'il a vécu? Je vais profiter du jeu qu'il va déployer au cours des prochains mois, par contre je suis pas très serein lorsque la 1e série négative viendra s'il reste assez longtemps pour qu'elle arrive.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

A Santos il était en conflit avec les dirigeants de ce que j'ai lu.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Et Mineiro? Il reste un an. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Il a sauté sur l'opportunité marseillaise ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Me rassure pas non plus dans l'hypothèse où un cador européen se présente. :grinj:

Bref profitons. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Son histoire montre bien qu’il se tire facilement, quitte à tout saccager, quand une opportunité lui plait plus.

Par contre il avait l’air d’être vraiment motivé pour l’OM, et si l’OM est un vrai tremplin pour les joueurs vers des gros clubs européens, ce n’est pas du tout (et cela ne l’a jamais été) le cas pour les coachs.
Donc je suis assez confiant qu’il n’ait pas d’autres opportunités non refusables :grinj:
(moins sur le fait qu’il se mette en porte à faux avec Longoria et son trading à venir, mais l’avenir nous le dira)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

De ce que j'ai pu lire ça et là, Sampaoli demande souvent de grands bouleversements au mercato. C'est assez souvent ce qui finit par provoquer des tensions dans ses clubs.

A ce titre, je pense qu'il peut très bien s'entendre avec Longoria, justement. Il n'y aura pas de gros transferts parce que l'OM n'en a pas les moyens mais j'imagine que les mouvements seront assez nombreux. Longoria va pouvoir se régaler à chercher des joueurs partout, à faire des montages bizarres, etc.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Je pense au contraire que s'il réussit bien la saison prochaine à l'OM il peut très vite avoir des belles sollicitations. Si peu de nos anciens coachs ont pu rebondir dans des plus grands clubs, c'est avant tout parce que pour la majorité ils avaient un profil très limité (et/ou qu'ils se sont plantés). Sampaoli même si son image a été ternie par la Coupe du Monde en Russie, à la base c'est un mec avec une certaine cote quand même.

Après c'est un type avec une personnalité assez atypique dans le foot pro, c'est difficile d'anticiper ce qu'il va vouloir faire le cas échéant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Les coaches de l'OM quittent souvent le club avec une moins bonne réputation qu'à leur arrivée. Si Sampaoli s'en va pour un meilleur club, c'est qu'il aura réussi un truc. Et ce sera une bonne nouvelle

Vu son parcours, j'estime que ce sera déjà pas mal s'il reste jusqu'en juin 2022. Un mandat relativement court peu être une réussite si c'est anticipé, intégré à une réflexion plus globale et surtout pas suivi d'un énième "reset" de toute la politique sportive.

Evidemment, si ça fonctionne et qu'il reste plus longtemps, je serai ravi également.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Medjik a écrit : ven. mars 12, 2021 11:37 De ce que j'ai pu lire ça et là, Sampaoli demande souvent de grands bouleversements au mercato. C'est assez souvent ce qui finit par provoquer des tensions dans ses clubs.

A ce titre, je pense qu'il peut très bien s'entendre avec Longoria, justement. Il n'y aura pas de gros transferts parce que l'OM n'en a pas les moyens mais j'imagine que les mouvements seront assez nombreux. Longoria va pouvoir se régaler à chercher des joueurs partout, à faire des montages bizarres, etc.
Oui c’est possible :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

bueno_coco a écrit : ven. mars 12, 2021 11:43 Je pense au contraire que s'il réussit bien la saison prochaine à l'OM il peut très vite avoir des belles sollicitations. Si peu de nos anciens coachs ont pu rebondir dans des plus grands clubs, c'est avant tout parce que pour la majorité ils avaient un profil très limité (et/ou qu'ils se sont plantés). Sampaoli même si son image a été ternie par la Coupe du Monde en Russie, à la base c'est un mec avec une certaine cote quand même.
A ma connaissance, il n’y a pas UN SEUL coach qui quitte l’OM pour un grand club européen dans l’histoire du club. Et pourtant on a eu des excellents CV : Beckenbauer, Goethals, Courbis (et oui, à ce moment là), Gerets, Deschamps, Bielsa, Garcia, Villas Boas...

Donc si ça arrive, c’est qu’il aura bien mérité son départ :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Canto2001 »

Deschamps part pour l'EDF, c'est pas un grand d'europe mais c'est pas dégueulasse :grinj:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Combien avaient le profil pour, aussi ? Je crois pas que l'exportation de coachs était aussi tendance avant les années 2000. Gerets était pas non plus une pointure mondiale et était plutôt sur la fin, Deschamps a choisi l'EDF (ce qui n'est quand même pas rien), Bielsa on sait bien qu'avec son tempérament c'est compliqué pour trouver un poste dans un top club... Limite en étant provocateur Garcia on peut dire qu'il a trouvé plus haut que l'OM en partant :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre