Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Napo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 158
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 13:44

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Napo »

:beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

Si on est dans le jus en février au moment d’aller au parc, il va sacrifier le retour à Braga.

Il s’en fout ou on a du lui faire comprendre que la C3 c’est bien beau mais ça paie pas les salaires. Je l’ai compris au deuxième match quand il a sorti Gustavo et Thauvin dès que Salzburg a ouvert le score.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JUAN »

Je préfère 100 fois en prendre 30 à Paris et refaire la Ligue Europa l'an prochain que de jouer comme le premier staderennais venu en Coupe d'Europe.
Hum
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Le Vieux Buk »

Et jouer comme le premier Staderennais venu en EL cette année mais jouer comme l'OM en CL l'année prochaine ? :???:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JUAN »

Ça revient au même non ?
Hum
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Le Vieux Buk »

Perso je préfère me faire démonter par City devant 65000 naïfs que par Belenenses devant 8000 courageux :oops:




#ohwait
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JUAN »

Mais on est d'accord qu'à jouer les deux compétitions à fond, tu as quand même largement plus de chances de battre Belenenses que City.

Parce que si l'objectif de rêve c'est d'accrocher chaque année la CL pour :
- Finir 3ème avec une équipe vite fait jolie pour jouer l'Europa Ligue jusqu'à se qu'on croit au titre et finalement lâcher l'EL (et finir deuxième), autant rappeler Emon ;
- Passer les poules, se prendre des 7-1 en quart et finir deuxième du championnat, faut se rebaptiser AS Roma projetti.

Enfin je dis de la merde mais simplement ce serait minable de lâcher l'Europa Ligue. On est L'OM, on lâche pas la Coupe d'Europe c'est tout. Si on fait ça, je rejoins la #teambaronoir
Hum
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Ceymin »

En relisant la déclaration complète de Garcia je n'ai pas la même analyse. Il ne se plaint pas du calendrier qui le fera jouer Braga trois jours avant paris, il se plaint de l'horaire du match à 21h05 et non 19h comme il le demandait. :oops: Dans tous les cas la gestion des 6 matchs de poule a montré que Garcia faisait tourner son équipe sur les matchs de l'Europa League. Il le fera encore contre Braga pour les deux matchs sans aller jusqu'à mettre la CFA. Je pensais au début que Garcia bradait l'Europa League au profit du championnat, je commence à en douter aujourd'hui. Je pense plutôt qu'il s'en servait pour faire jouer des joueurs en perte de confiance comme Germain ou Lopez. La suite de la saison nous dira s'il avait raison ou pas.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Nieldae
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 08, 2017 19:11

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nieldae »

J'ai un peu l'impression comme il le fait souvent qu'il "prépare" des arguments en cas de défaites, surtout pour le match contre paris la pour le coup
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Okamiyakuza »

Je ne digère pas une nouvelle défaite dans un gros match face à un adversaire direct!
Rien à foutre du contenu de ce match,je suis factuel et dans les gros match cette saison :
Monaco lourde Defaite 6-1
Paris 2-2 nul perte de 2 points
Bordeaux équipe catastrophique 1-1 on sauve 1 point.
Lyon 2-0 defaite.

Je constate que quoi qu'il arrive Garcia ne gagne jamais les matchs à 6 points,les matchs clés,les matchs à mort!

Soit l'équipe est affligeante soit elle concède des buts stupides et craque mentalement!

On vise quoi exactement avec garcia?La 4ème place?
Sur la journée d'hier on a perdu beaucoup plus que 3 points,tous nos advesaires ont gagné et Nantes avec un effectif largement inférieur au notre est 5ème,pour moi la différence ce fait au niveau de la capacité du coach à tirer son équipe au sommet,le coaching pur et la préparation mental et ces qualités je ne pense pas que garcia les possède!!!
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Tu es chaud mon lapin !
Image
Hiroki...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Difficile de ne pas tenir compte du contexte.
Oui lors des 4ème et 5ème journée l'OM part à la dérive en encaissant 9 buts en deux matchs.
Puis enchaîne les journées sans en perdre un seul...
Est ce la faute de Rudi Garcia si Neymar expédie un missile incroyable suite à une faute débile, privant l'OM d'une victoire qui aurait été méritée ?
Jusqu'à ce qu'arrive la fin de série....
Est ce la faute de Rudi Garcia si Steve Mandanda aide bien involontairement les lyonnais ? aurait-il failli en omettant de dire à son gardien "si la balle t'arrive droit dessus tu dois l'attraper" ?
Que lui reprocher sur les choix et les changements d'hier soir ?

Je pense que depuis la 5ème journée Garcia a bien réagi en essayant différentes formules pour sécuriser des joueurs qui sont certes décevants les uns après les autres (seuls Gustavo, Amavi, Sakai et Rami ont été jusqu'ici impeccables). Il y a eu des matchs médiocres comme en ont produit Lyon et Monaco, avec des points perdus et sauvés de façon rocambolesque...comme pour Lyon et Monaco.
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Okamiyakuza »

Et bien moi je pense que garcia dispose d'un groupe plus fort que la saison dernière,que c'est un coach qui arrive à taper les équipes faibles mais qu'il lui arrive d'avoir beaucoup de mal face à des équipes moyennes et qu'il est face à un mur dans les matchs à gros enjeux,il arrive pas à passer un cap,pourquoi ne pas faire de mise au vert?De préparation spécifique à l'approche de ce genre de match?
La gestion du cas Thauvin à rennes pour au final se retrouver avec un joueur rincé face à Lyon est symptomatique!Germain seul devant dans les gros match ça ne fonctionne pas non plus,bref un ensemble de détails qui font la différence et prépare l'OM à une 4ème place signe de stagnation,Garcia ne comble pas le Gap qui le sépare du podium!!!
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Ceymin »

Je ne comprends pas d'où peut venir l'idée que Garcia a une part de responsabilité dans la déroute du match d'hier soir. Il aligne la même équipe que lors du match contre paris l'équipe produit le même type de match en bloquant les attaques. 8 tirs de la part de Lyon dont seulement 5 cadrés en 90 minutes.
La différence entre les matchs contre paris et lyon provient d'erreurs individuelles telle celle sur le premier but de Mandanda ou collectives de la défense déconcentrée par la faute non sifflée sur Germain sur le deuxième but, de la solidité défensive de lyon et de son gardien qui sort plusieurs buts tout faits, et peut-être d'une baisse de régime physique après le marathon de matchs de ces dernières semaines de la part de joueurs titulaires tels que Thauvin ou Zambo Anguissa qui semblaient moins lucides que d'habitude.
Garcia a tenté toutes les solutions pour remonter les deux buts seulement il n'avait pas hier soir l'équipe pour le faire.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

A la limite on peut reprocher à Garcia un turn-over insuffisant mercredi (ce qui est d'autant plus étonnant qu'il avait plutôt bien géré cet aspect jusque là en C3). Titulariser Thauvin et Amavi, même pour les sortir à l'heure de jeu, c'était complètement con. Je pensais naïvement qu'il avait fait ça parce que leur niveau physique était bon et qu'on avait des garanties sur le fait qu'ils seraient en forme dimanche mais c'était clairement pas le cas, surtout pour Thauvin qui depuis une ou deux semaines n'est que l'ombre du joueur du mois de novembre.

Mais sur le plan strictement tactique il fait le match qu'il faut. Il y est pour rien si Mandanda a abusé du savon de Marseille, si Rami et Rolando se font avoir comme des bleus sur le 2e but et si nos attaquants ont une efficacité bakayokesque.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Okamiyakuza »

Vous vous focalisez sur le match d'hier soir,moi je fait un constat dans la globalité et le constat est froid et cinglant:OM de Garcia Fort contre les faibles et incapacité chronique à gagner contre les gros!
Combien de coach dispose d'un joueur du calibre de Luiz Gustavo ???
Arbitrage,joueurs pas à leur niveau ça peut justifier une contre performance mais cela ne doit pas faire office d'excuses systématiques,le dénominateur commun c'est le coach capable de booster son équipe ou pas!!!
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

"Garcia est nul contre les gros" c'est un constat qu'on peut faire mais en soi ça veut rien dire si t'analyses pas les matchs en détail pour y retrouver des éléments communs explicatifs relevant de sa responsabilité. En l’occurrence cette saison je vois peu de points communs entre les matchs de Monaco, Paris et Lyon.

Perso si on regarde l'ensemble de sa carrière depuis Lille j'ai pas l'impression qu'il est particulièrement mauvais contre les gros, du moins si on parle de championnat. Avec Lille il a cartonné plusieurs fois des favoris au titre ou au podium. A la Roma je suis moins sûr mais il me semble qu'il a posé quelques problèmes à la Juve, et contre les autres son bilan était pas spécialement négatif sauf erreur de ma part. Cette réputation vient plutôt de sa gestion de la coupe d'Europe en fait.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Ceymin »

Depuis la défaite contre Rennes jusqu'à la défaite contre Lyon je ne vois aucune raison de douter du coaching de Garcia en Ligue 1. Nous avons joué sur cette période comme gros Lyon, Paris, Nice, Bordeaux avec au bilan 1 victoire, 2 nuls et une défaite. Les deux nuls sont et la défaite sont dus à des erreurs individuelles. Et sur les quatre matchs l'OM a bien joué.
S'il fallait faire des reproches à l'OM il s'agirait de la finition de nos attaquants et de l'absence d'un remplaçant de niveau équivalent à Gustavo. Seulement rien de tout cela ne peut être mis sur le dos du coaching ou de la gestion du groupe de la part de Garcia.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

bueno_coco a écrit :"Garcia est nul contre les gros" c'est un constat qu'on peut faire mais en soi ça veut rien dire si t'analyses pas les matchs en détail pour y retrouver des éléments communs explicatifs relevant de sa responsabilité. En l’occurrence cette saison je vois peu de points communs entre les matchs de Monaco, Paris et Lyon.
Il fait des choix trop frileux.
Quand Mitro rentre, on sent que ça bouge. On aligne enfin Mitro et Germain, on met une sacrée pression sur la défense adverse. Je ne suis pas un ardent défenseur de l'option à 2 pointes mais là, oui, on a buts de retard, il faut forcer le destin. Les lyonnais sont acculés (mais Aulas reste un enculé).

Que fait Garcia? Il sort Germain pour nous mettre Sanson. Dans le registre de meneur de jeu. Pourquoi? Payet est alors meneur excentré. Lopez meneur reculé. Une action résume tout: Lopez se retrouve à la donner à Payet qui est 10m devant lui pour une passe qui n'élimine personne. Et quand on centre Mitro se retrouve seuldans la surface. Seul contre 4. :deg:


Je suis d'accord qu'en alignant un milieu LG-Lopez, on récupère la balle moins vite et moins haut. Mais de toutes façons, on a la balle. Et ce n'est pas Sanson qui va franchement compenser ce manque à la récupération.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Depuis Deschamps on prenait plus un point contre Paris. On a fait 2 matchs nuls en 2 matchs. Le 1er dans le contexte d'une équipe à la ramasse, le second avec des ambitions et un plan de jeu cohérent. Et même si tu considères que l'équipe de l'OM de cette saison est meilleure que sous Bielsa, celle de Paris est bien, bien meilleure qu'à l'époque.

Bordeaux n'est pas (plus) un gros club.

Tous les matchs contre Monaco ère Garcia est du Garcia tout craché période Roma, ça je te le concède. Mais depuis le match contre Monaco et Rennes, Garcia a trouvé un équilibre et 2 systèmes cités par White Label.

Nous venons de faire l'état des lieux du match contre Lyon.

Si on fait juste le bilan comptable, c'est pas glorieux. Mais on peut prendre en compte le contexte aussi. Si le bon match contre Lyon était une bonne perf au milieu d'une succession de mauvaise perf sans fond de jeu il y aurait moyen de s'inquiéter. Depuis Rennes, nous marchons globalement bien régulièrement.

Par contre, nous sommes encore perfectibles. On a un gros souci de réalisme. Et si cela suffit contre les petites équipes car on va réussir à mettre un but en 25 tirs. Contre les grosses ça va couiner car on va en faire 12/15. Parce que le seul véritable problème est là. On arrive pas à mettre nos 9 en confiance. Un coup, il met Germain, un coup Mitro, un coup N'jie, et ça recommence, et le 1er qui marque a gagné le droit de rejouer titulaire.

Lyon, c'est l'inverse de nous. C'est une équipe en confiance sans fond de jeu. Mais quand Mariano va couiner, toute l'équipe lyonnaise va couiner.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Hamada Jambay a écrit :
bueno_coco a écrit :"Garcia est nul contre les gros" c'est un constat qu'on peut faire mais en soi ça veut rien dire si t'analyses pas les matchs en détail pour y retrouver des éléments communs explicatifs relevant de sa responsabilité. En l’occurrence cette saison je vois peu de points communs entre les matchs de Monaco, Paris et Lyon.
Il fait des choix trop frileux.
Quand Mitro rentre, on sent que ça bouge. On aligne enfin Mitro et Germain, on met une sacrée pression sur la défense adverse. Je ne suis pas un ardent défenseur de l'option à 2 pointes mais là, oui, on a buts de retard, il faut forcer le destin. Les lyonnais sont acculés (mais Aulas reste un enculé).

Que fait Garcia? Il sort Germain pour nous mettre Sanson. Dans le registre de meneur de jeu. Pourquoi? Payet est alors meneur excentré. Lopez meneur reculé. Une action résume tout: Lopez se retrouve à la donner à Payet qui est 10m devant lui pour une passe qui n'élimine personne. Et quand on centre Mitro se retrouve seuldans la surface. Seul contre 4. :deg:


Je suis d'accord qu'en alignant un milieu LG-Lopez, on récupère la balle moins vite et moins haut. Mais de toutes façons, on a la balle. Et ce n'est pas Sanson qui va franchement compenser ce manque à la récupération.
Ca je suis d'accord que sortir Germain après 3 minutes de 4-4-2 pour remettre un milieu n'avait pas beaucoup de sens (si vraiment il trouvait Germain pourri au point de devoir le sortir il avait qu'à tenter un truc avec N'Jie). Après concernant le fait que le 4-4-2 était adapté ou pas franchement je pense que l'intervalle de temps était beaucoup trop court pour en juger ou pas. Mais bon à partir du moment où tu te fais mener 2-0 sur deux erreurs individuelles contre une équipe forte en contre ça devient ingérable tactiquement de toute manière, il a subi les défaillances de ses joueurs.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

On enchaine les matchs aboutis dans le contenu depuis Bordeaux.

Sa seule erreur hier, c'est Sanson. Tu fais rentrer Sanson ou Lopez, pas les deux. Et tu laisses Germain-Mitro finir le match. Là il est resté en 442 8min en tout et pour tout. Pas normal, à 2-0 tu dois prendre le risque.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

:beer:
Exactement: il a deux systèmes. Point barre. Après, c'est vrai que les systèmes tournent pas mal.

En voyant Mariano, je me disais que c'est un profil de finisseur qui ne participe pas au jeu. Alors, on va me dire que Germain est un bon finisseur, et que Mitro est censé l'être. Mais c'est tout le système qu'il faut comparer. J'ai vraiment eu cette impression que la première ligne lyonnaise était plus rapide et tournée vers le but / le dribble que la notre. On fait plus tourner, donc on a plus la balle. Quand ils ont le décalage, ils vont plus vite au but. On a eu plus de décalages, ils ont eu plus de buts. Du coup, moins d'occases. Mais les occases sont plus dangereuses.
Bien sûr, quand nos attaquants seront en confiance et quand Thauvin sera reposé, ce sera autre chose.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Hamada Jambay a écrit ::beer:
Exactement: il a deux systèmes. Point barre. Après, c'est vrai que les systèmes tournent pas mal.

En voyant Mariano, je me disais que c'est un profil de finisseur qui ne participe pas au jeu. Alors, on va me dire que Germain est un bon finisseur, et que Mitro est censé l'être. Mais c'est tout le système qu'il faut comparer. J'ai vraiment eu cette impression que la première ligne lyonnaise était plus rapide et tournée vers le but / le dribble que la notre.
C'est ce qu'on appelle une équipe de contre. Et encore Depay n'était pas aligné.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Napo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 158
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 13:44

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Napo »

On va pas remettre le débat Garcia après chaque défaite. Surtout une comme celle la.
"L´équipe" OM à été bien meilleur que "l´équipe OL" par contre les individualité étaient lyonnaise
la défaite n´est nullement la faute de Garcia.
Après moi non plus je n´aurais pas fait rentrer Saison que je trouve nul en ce moment mais si sa frappe sur le Poteau est 4 cm à droite, tout le monde crie au genie du remplacement. Alors même ça je ne lui reproche pas.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

Benedetto a écrit :
Hamada Jambay a écrit : C'est ce qu'on appelle une équipe de contre.
Serais-tu en train de me dire que j'aurais pu, en trois mots, vous éviter cet ennuyeux délayage?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Je me sers de ton constat pour renforcer le mien.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par RASSIMMONS »

Benedetto a écrit :Depuis Deschamps on prenait plus un point contre Paris. On a fait 2 matchs nuls en 2 matchs. Le 1er dans le contexte d'une équipe à la ramasse, le second avec des ambitions et un plan de jeu cohérent. Et même si tu considères que l'équipe de l'OM de cette saison est meilleure que sous Bielsa, celle de Paris est bien, bien meilleure qu'à l'époque.

Bordeaux n'est pas (plus) un gros club.

Tous les matchs contre Monaco ère Garcia est du Garcia tout craché période Roma, ça je te le concède. Mais depuis le match contre Monaco et Rennes, Garcia a trouvé un équilibre et 2 systèmes cités par White Label.

Nous venons de faire l'état des lieux du match contre Lyon.

Si on fait juste le bilan comptable, c'est pas glorieux. Mais on peut prendre en compte le contexte aussi. Si le bon match contre Lyon était une bonne perf au milieu d'une succession de mauvaise perf sans fond de jeu il y aurait moyen de s'inquiéter. Depuis Rennes, nous marchons globalement bien régulièrement.

Par contre, nous sommes encore perfectibles. On a un gros souci de réalisme. Et si cela suffit contre les petites équipes car on va réussir à mettre un but en 25 tirs. Contre les grosses ça va couiner car on va en faire 12/15. Parce que le seul véritable problème est là. On arrive pas à mettre nos 9 en confiance. Un coup, il met Germain, un coup Mitro, un coup N'jie, et ça recommence, et le 1er qui marque a gagné le droit de rejouer titulaire.

Lyon, c'est l'inverse de nous. C'est une équipe en confiance sans fond de jeu. Mais quand Mariano va couiner, toute l'équipe lyonnaise va couiner.
Ce problème de réalisme est bien récurrent.
Contre les petits que l'on archi domine, des victoires fambloyantes par 25 buts d'écart se transforment en succès étriqués 3-0.

Contre StEtienne on gâche.

La fameuse zone de vérité chère à deschamps. Pour autant c'est tout autant une question de mande d'efficacité du tireur que de justesse des derniers choix. J'aurai presque envie de dire justice car sur le fond, l'équipe est en place tactiquement et dans l'expression offensive.

Et c'est là que cela semble difficile pour Garcia de faire mieux avec cet état de forme d'effectif.

Avec un Payet et un Mitroglou à leur niveau ce sera sans doute différent mais en attendant, et sauf à changer radicalement d'approche tactique, il parait difficile de rompre un équilibre acquis grâce à des joueurs moins créatifs mais travailleurs comme Ocampos (créatif n'est pas synonyme de technique) et Zambo.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par RASSIMMONS »

fanou13 a écrit :On va pas remettre le débat Garcia après chaque défaite. Surtout une comme celle la.
"L´équipe" OM à été bien meilleur que "l´équipe OL" par contre les individualité étaient lyonnaise
la défaite n´est nullement la faute de Garcia.
Après moi non plus je n´aurais pas fait rentrer Saison que je trouve nul en ce moment mais si sa frappe sur le Poteau est 4 cm à droite, tout le monde crie au genie du remplacement. Alors même ça je ne lui reproche pas.
Les individualités lyonnaises c'est vite dit.
A part leur gardien qui a brillé de mille feux grâce à nos frappes gracieusement ripées...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Autant contre Monaco j'étais super remontée contre Garcia, autant après ce match contre Lyon je suis de l'avis de ceux qu'il n'est pas fautif sur le match d'hier. Sauf en effet sur la gestion Thauvin / Amavi, peut-être. Mais bon, normalement, Mandanda, ce CPA, il l'arrête 99 fois sur 100. Là forcément, être mené après six minutes... En revanche, son équipe n'est pas revenue concentrée en debut de seconde mi-temps. Mais autant pour Monaco il avait fait une schéma totalement débile, autant là, on est extrêmement mal payés sur le match.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre