Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marv »

Bon eh bien je dechante, en ce moment.

Depuis l'arrivee de Garcia au club, ma position est: "Je pense vraiment pas qu'on sera champions avec lui, mais pour lancer le projet ca me parait adequat. Ca permettra d'inculquer de bons principes de jeu a l'equipe, une certaine discipline aussi. Ca devrait etre suffisant pour retrouver la C1 si on recrute correctement, apres quoi on peut tenter d'attirer le calibre au dessus".

Et au depart, j'aimais bien. Decision pragmatique de faire la tortue pour son premier match a Paris, il lance Lopez dans le bain avec succes, et fait progresser Zambo.

Et puis je sais pas, il a l'air de vouloir jouer "trop bien" trop tot - on a pas encore les joueurs pour faire ce qu'il faisait avec la Roma, mais il essaie quand meme, et une equipe motivee et athletique en face boit ca comme du petit lait.

Il a pas l'air de vouloir trancher entre Sanson et Lopez (la recrue tres prometteuse VS le produit local), et n'est pas coherent du tout dans sa gestion des mauvaises performances: Zambo et N'jie ne sont pas bons lors du dernier match et donc ne sont pas alignés en C3, alors que d'autres sont mauvais de semaine en semaine et conservent leur poste.

En gros je commence a voir le cote qui exasperait les Romains et ce refus de se remettre en question. On change pas de systeme, on continue a insister avec Sertic meme s'il est pourrave a chaque sortie, on continue a insister avec Evra, sans jamais admettre qu'on a pu faire des erreurs a ces niveaux la.

Du coup je sais plus quoi en penser - en "general" je continue a penser que c'est un bon entraineur avec des principes positifs, mais qui a du mal a changer de cap. Quand il arrive a la Roma, ils enchainent dix victoires lors des dix premieres journees, avec un effectif d'excellente qualite, la il est parfaitement a l'aise. Dans l'adversite, c'est un peu plus delicat. Vous me direz, on peut encore enchainer dix victoires en L1 cette saison :grinj:

On verra dans quelques temps, une fois l'effectif finalisé et rodé, je suppose. Mais j'attendais mieux.

(Disclaimer: en fait cette semaine Garcia souffre surtout du fait que j'ai vu Hoffenheim/Liverpool et que le boulot de Nagelsmann commence a me durcir les tetons).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Basile Carmelo »

:beer:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

Tu dois avoir raison...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

Moi je pense que c'est un bon, là apres un match on fait des conclusions definitives sur les joueurs ou l'entraineur et ses choix, mais il ne faut pas oublier la gestion des matches qui se succedent. de ce que j'ai entendu apres Nantes ou Dromplopmescouilles en EL, c'est que c'est un nullos le garcia, mais bon il gagne et 1-1 a l'exter en ayant un autre match demain, serieux pour un debut de saison ca me va.
Ranieri lui a mis sa tôle en tactique??? mais qui a gagné au final tout en ayant de grosses occases en 1ere mi temps.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par sniper22 »

Au moment où il arrive, il fallait absolument virer Passi (je pense - mais je peux me tromper- qu'on fini jamais en Europa L. si on garde Double S) et Garcia c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché à ce moment-là.

Impossible de le virer en fin de saison dernière.

Pas souhaitable qu'il se fasse virer cet hiver.

2018: au moins 4e, bon parcours (quart de finale) en EL, bonnes épopées en coupes nationales, pas de roustes contre nos adversaires directs, séparation à l'amiable avec Rudi.

Après, qui pour remplacer Rudi ?

Si Rudi finit dans les 3 premiers, par contre, difficile de s'en séparer. Il faudra quand même, selon moi, que JH ait le courage de faire ce que Vincent n'a pas fait en 2013 avec Elie (avec le résultat en CL que l'on connait). Mais dans ce cas précis, impossible de gérer ça à l'amiable. Impossible aussi de capitaliser sur l'image de gestion sereine que la nouvelle direction essaye de mettre en place.

Après, on peut aussi tout perdre, être dernier en novembre, Rudi démissionnera et tout le monde sera content (?).

Donc non, Rudi n'est pas l'entraîneur qu'il faut à l'OM. Mais je ne voyais pas de meilleure possibilité à sa place au moment où on l'a pris, et je ne vois aucun scénario vraiment souhaitable dans lequel il partirait rapidement.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Je suis d'accord.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

En fait, il faudrait souhaiter qu'il nous amène en LDC, qu'il ait une belle offre d'un club qu'on peut pas refuser et qu'on puisse recruter ensuite la classe au dessus. Ca fait beaucoup de si.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

Vous etes chauds les gars, il n'a quand même pas vraiment eu le temps demontrer ce qu'il pouvait faire avec un groupe au complet relativement cohérent.
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par butterfly15 »

Justement le boulot d'un bon entraineur est de sortir le meilleur des tripes d'un groupe qui est loin d'être merdique. On a un effectif pas mal, avec beaucoup d'internationaux, alors je suis pour que Garcia reste jusqu'à la fin de la saison, mais il faut être troisième, si on est pas en barrage de la LDC, il doit partir. Personnellement je pense qu'on sera pas sur le podium, le meilleur choix pour le remplacer est Lucien Favre.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par sniper22 »

JPP a écrit :Vous etes chauds les gars, il n'a quand même pas vraiment eu le temps demontrer ce qu'il pouvait faire avec un groupe au complet relativement cohérent.
Depuis novembre, on a quand même eu le temps de se faire une idée sur ses limites tactiques (90 % de la L1 a un effectif pire que le nôtre et 100 % des coachs le battent tactiquement) ou a minima son absence de plus-value tactique. On a aussi vu (dans Objectif Match notamment) les limites de son côté "meneur d'hommes". Franchement, regardez, entre Evra, Captain Payet et lui, ça donne envie de chialer. J'en viens presque à regretter le capitanat de Droopy-Steve.

Il a sans doute des qualités, mais j'ai du mal à mettre des mots dessus, à part "disponible" et "CV".

Il est en train de nous qualifier pour l'Europe (ce qui ne nous arrive pas tous les ans) lors d'une saison maudite. Sérieusement, un jour il faudra écrire cette épopée (la conf de presse de présentation de la "nouvelle " équipe du 5 août 2016 raisonne de façon hallucinante quand on y pense.

Donc bravo à lui pour ça. Sauf si on fait 0 points en poule d'EL...
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

si vous avez un instrument de mesure qui vous permet de dire que 100% des coachs le battent tactiquement, chapeau, je m'incline, merci de me donner le lien....
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par sniper22 »

J'essaye de regarder les matchs.

Et quand je peux pas les voir, j'écoute OMLM.

Sur la saison en cours, je crois que c'est assez net. On gagne sur notre supériorité individuelle et des faits de jeux favorables.

Attention, je ne dis pas que c'est pas normal: en août, seuls les points et la qualif' comptent. On les crèvera sur le jeu après la première trève inter (faut respecter les traditions). Sur l'apport de Garcia, je reste quand même très Georges Duby-Tâtif.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

bah je sais pas si on compare avant le mercato d'hiver, il a quand meme amelioré le jeu et la tactique de l'équipe avec pourtant le meme groupe. A l'époque je ne pense pas qu'on disait qu'il se faisait bouffer tactiquement...

quant à Lucien Favre, il l'a battu dans un de nos meilleur match.... alors je reste dubitatif sur vos conclusions definitives....

un peu de patience, l'equipe est encore en formation.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par sniper22 »

Ton équipe peut battre l'équipe adverse sans que ton entraîneur dépasse l'autre tactiquement.

L'exemple nantais: toute la première mi-temps, on a vu Germain et les ailiers se faire emmerder parce que Ranieri avait mis 3 centraux. Réaction de Rudi ? Walou, à part gueuler sur tout le monde. On revient en 2e mi-temps, Ranieri est repassé en 4-4-2, tout le monde voit l'OM se faire bouffer au milieu de terrain, sauf Rudi, qui crie sur le terrain.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par LaMethodeBielsa »

JPP a écrit :Moi je pense que c'est un bon, là apres un match on fait des conclusions definitives sur les joueurs ou l'entraineur et ses choix, mais il ne faut pas oublier la gestion des matches qui se succedent. de ce que j'ai entendu apres Nantes ou Dromplopmescouilles en EL, c'est que c'est un nullos le garcia, mais bon il gagne et 1-1 a l'exter en ayant un autre match demain, serieux pour un debut de saison ca me va.
Ranieri lui a mis sa tôle en tactique??? mais qui a gagné au final tout en ayant de grosses occases en 1ere mi temps.
Attention, on a battu le Nantes du grand Sala, quelle prouesse de Garcia qui inculque l'envie de gagner chez nos joueurs :wow:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

vous me faites rire...

il est surement nul, d'ailleurs sans payet, il avait tellement d'option tactiques qu'il aurait dû faire rentrer Pelé avant centre, Ranieri aurait moins fait le malin, bref. Un gars qui fait le doublé en 2011, et qui fini 2e du calcio est probablement le plus nul tacticien et meneur d'homme qui soit...
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par LaMethodeBielsa »

Je crois que le Monptellier de Girard a finit champion de France après Lille.

Que Baup a finit 2nd de L1.

Bref, finir champion de France une fois ne veut rien dire si la concurrence en face n'est pas élevée qui plus est. A l'AS Roma, tous le monde parlait de ses limites, il a juste tirer de ses joueurs le "maximum" pendant quelques mois, puis c'était fini à cause de ses limites tactiques justement. Et derrière, à part Naples, personne ne tient constamment la route en Serie A. Les joueurs qu'ils avaient c'étaient pas des joueurs venues de Domzale.
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par 57beny »

Il y a des problemes tactiques, mais je suis daccord avec JPP, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Garcia, pour le moment limportant cest de prendre des points et de se qualif en EL.
Apres va falloir que la tactique soit un peu plus coherente, moins coupé en deux, un pressing un peu plus reflechi...
Faut pas oublier que la moitié de léquipe vient darriver, Lopez Sanson sont jeunes, et on joue tous les trois jours...on peut laisser un peu de temps a Garcia et etre plus indulgent...
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

Personnellement j'ai adoré quand pour sa première itw comme coach il a regardé la caméra fixement et a dit: "j'ai toujours voulu gagner la Champions League".

Je ne comprends pas pourquoi Sertic est si haut dans la hiérarchie. Mais je suis gré à Garcia d'avoir ressorti Rolando du placard, même si cela l'a empêché de jouer haut.
Je ne comprends pas pourquoi il s'entête à faire jouer Lopez pratiquement en milieu défensif mais je lui suis gré de la progression du minot.
Je ne comprends pas pourquoi Payet compose un côté avec Evra au lieu de jouer dans l'axe. Mais je suis gré à Garcia de les avoir fait venir.

Je n'aime pas la recherche de la mesure, mais je trouve qu'il y a un espace non négligeable entre l'état de notre club il y a de cela un an et avoir un effectif de tueurs qui domine tous les matches et les gagne sans trembler.

On construit un football offensif qui bégaie encore dans les moments où l'on est sous pression. Quand les pieds tremblent, quand on doute du coéquipier, quand on n'a pas Payet pour se rassurer, alors on fait moins l'appel, alors on ne la glisse pas dans l'intervalle, on ne tente pas de casser les lignes avec une passe risquée, et c'est ce qui s'est passé en première mi-temps face à Domzale.
Mais le groupe grandit, mûrit, et voilà, chose impossible il y a peu, qu'il se reprend en deuxième mi-temps. Certes on est contents d'entrer au vestiaire avec un seul but encaissé. Certes on n'a remonté qu'un but. Mais notre jeu a repris ses droits, l'équipe s'est montrée digne du maillot et on a vu des enchaînements limpides et tranchants.

Alors oui notre équipe est encore bien tendre, et c'est la raison pour laquelle on a encore besoin d'Evra, n'en déplaise à tous ceux qui pointent ses prestations du doigt (son maigre volume de jeu et sa pointe de vitesse poussive). Mais quand l'apport des Rami et Gustavo va se faire sentir et qu'on fera mordra dans l'adversaire, quand on n'aura moins peur de monter le bloc pour asphyxier l'adversaire (et que du coup Lopez et Sanson paraîtront moins loin de Gustavo), quand chacun saura faire l'appel dans le bon timing alors on aura une équipe redoutable.

Garcia est un pragmatique. Bien loin de l'idéalisme de Bielsa (souvenez-vous El Profe parti faire grandir les investissements lillois). Et quand on pleure sur l'arbitre, cela me désole. Quand on flatte le président car ce dernier juge bon de partager ses goûts footballistiques, j'ai une petite nausée. Quand à 10 minutes de la fin on est qualifiés contre Ostende et que Ocampos se jette pour un coup franc alors qu'il a une balle de but, j'ai honte.

Mais au fond ce Garcia n'est pas là pour m'être sympathique. Tant pis si je ne vibre pas autant que devant mon équipe de Don Quichotte (celle qui a osé présenter une défense centrale Romao Morel, celle qui a affronté Lyon avec pour seul milieu Imbula). Il compose patiemment avec ce qu'il a trouvé sur la table en arrivant (Sakaï, Thauvin), ce qu'il a sorti du placard (Rolando), ce qu'il a dégotté dans la réserve (Lopez, Anguissa), les invendus du marché (Ocampos, Njie, Doria, Cabella), les retours des clients mécontents (Mandanda) le gibier chassé par Andoni (Payet, Germain, Gustavo, Rami, Sertic) et, ce qui donnera le goût, les restes un peu moisis de la semaine dernière (Fanni).

Attendons de goûter avant de juger le cuistot.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par sniper22 »

57beny a écrit :Il y a des problemes tactiques, mais je suis daccord avec JPP, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Garcia, pour le moment limportant cest de prendre des points et de se qualif en EL.
Apres va falloir que la tactique soit un peu plus coherente, moins coupé en deux, un pressing un peu plus reflechi...
Faut pas oublier que la moitié de léquipe vient darriver, Lopez Sanson sont jeunes, et on joue tous les trois jours...on peut laisser un peu de temps a Garcia et etre plus indulgent...
Je crois que personne l'a particulièrement crevé ici. Généralement, il s'agit plutôt de souligner les limites de son apport tactique (ce qui est factuel, navré).
Personnellement, je vais un peu plus loin en estimant que 100% de nos opposants le battent tactiquement, et je m'inscris en faux contre l'argument "laisser du temps avant de juger", il est là depuis novembre, on peut donc légitimement commencer à se faire son petit avis.

Il faut laisser du temps à cette équipe, mais sur Rudi G. je ne me fais pas d'illusions. Si certains ici pensent qu'il va se transformer comme par magie en maître tacticien quand on aura fait signer Dembélé, Sissoko et Diop, libre à eux, mais la désillusion risque d'être sérieuse.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par LaMethodeBielsa »

Encore un incroyable match de l'OM. Et un bon coaching de Garcia qui te laisse Zambo/Ocampos et qui te sort Sanson. Mais attends, le principal c'est de faire tourner pour gagner face à l'ogre slovène jeudi.

On mérite 2 rouges et un pénalty en plus, on aurait pu/du largement perdre.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Le coaching sur ce match me laisse en effet assez songeuse...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par sniper22 »

On a bien vu Doria laisser partir l'Angevin en carton, là.

Mais bon "Amavi avait pas 90 minutes dans les jambes", blablabla. :deg:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Pour Sanson, je crois qu'il était un peu blessé, il semblait avoir mal à la cuisse sur le banc.

Par contre, je n'ai pas compris pour Amavi.
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par butterfly15 »

C'est trop facile de mettre tout sur Doria, on a vu une défense de santons sur le but, qui a le mérite d'être pas mal quand même :hmm: et Amavi aurait pu nous couter un pénalty alors :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par LaMethodeBielsa »

C'était un grand cirque, y'avait rien de cohérent. Et pour le moment, en 6 matchs, aucun ne l'a été de bout en bout alors qu'on doit être les mieux préparés du championnat normalement avec Lille/Bordeaux.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3955
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

on va manquer cruellement d'attaquant maintenant.....
Girafopardalis
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 21
Enregistré le : lun. août 21, 2017 9:36

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Girafopardalis »

Bonjour les Omforumistes, Girafopardalis, nouvel inscrit sur le forum que je lis pourtant depuis longtemps maintenant. Je prendrai le temps de me présenter plus sérieusement si je trouve un topic approprié, en attendant j'aimerais parler rapidement de la tactique de Garcia et de l'équipe actuelle.

On entend souvent parler d'ailiers quand les cas Thauvin, Ocampos ou Payet sont évoqués, or, il faut bien comprendre que dans la configuration actuelle, ils n'en sont pas. La tactique Garcia leur demande des appels et des courses balle au pied vers l'intérieur et ce afin de : soit libérer de l'espace pour le latéral car il aura embarqué son latéral défensif en plus d'un MD, soit libérer de l'espace pour Germain car il aura un DC au pressing, toujours en plus d'un MD. Tactiquement c'est intéressant, quand le jeu est fluide et rapide cela permet un nombre assez conséquent de combinaisons (vers le latéral, vers l'attaquant, vers le milieu en soutien, profondeur, une-deux, tout est envisageable), et quand on ajoute à cela la science des appels et du placement de Germain cette tactique prend tout son sens. Si l'on regarde le placement moyen des joueurs sur le match d'hier, le rôle d'attaquant plutôt que d'ailiers est d'autant plus flagrant. En position offensive, Garcia demande (et c'est nouveau) un placement en 3-4-3, une triplette de récupération composée des deux DC et de Gustavo un peu plus haut, nos deux milieux (zambo et sanson hier, lopez sanson le reste du temps) entourés de nos latéraux avant la ligne de trois attaquants. Hier cela ressemblait plus à un 2-3-2-3 mais dans l'idée cela reste la même chose.
Seulement, ça n'a pas fonctionné contre Angers et Domzale, et il n'y a qu'une seule raison à ça (en dehors du complexe de supériorité dont ils ont fait part jeudi dernier). Nos attaquants intérieurs sont des énormes DÉBILES. Ils ont intégré la moitié des consignes, celles qui leur demandent de rentrer vers l'intérieur et pour le reste t'as l'impression de jouer avec des mecs qui gagnent un chromosome dés qu'ils rentrent sur le terrain. La tête dans le guidon ils envoient pralines sur pralines dans les gradins quand tous les espaces censément ouverts par cette tactique sont OUVERTS. C'est pour ça que le retour de Payet est prépondérant. S'il perd beaucoup de ballons lorsqu'il le porte vers l'intérieur, dés lors que ça passe, c'est occasion. Il n'y a qu'à voir, dans cette configuration et malgré un match considéré comme moyen par beaucoup d'observateurs, le nombre d'occasions qu'il offre sur le match contre Ostende.
Aujourd'hui je reste confiant sur l'aspect collectif et offensif de la patte Garcia. On a bien vu que les occasions se présentaient lorsque certains de nos joueurs décidaient de hausser un peu leur niveau de jeu (sanson en tête) et je me souviens d'un passé pas si lointain ou ce genre de match se perdait 1-0 sans que nous n'ayons jamais pu mettre en défaut le bloc adverse, et je dis bien jamais. Hier, si ce demeuré d'Ocampos avait mis UNE de ses occasions au fond, ou même profité des bons décalages qui lui ont été offerts pour faire une PASSE, on aurait très bien pu finir à 2-1 et parler de notre match le plus abouti depuis le début de la saison, à raison (cela vaut également pour Thauvin, mais dans une moindre mesure car il a créé quelques bons décalages). Si Garcia est absolument insupportable dans sa recherche d'excuses permanente, je ne peux pas lui donner tort sur toute la ligne hier. Il n'a manqué que du QI à son équipe pour faire le boulot et si la cohésion défensive est à revoir et elle est de son fait, on aurait du marquer des buts.

Pour finir, je dois dire que je suis assez content que ce match ait eu lieu avant le 31 août. Il doit apporter des réponses à certaines questions que se posait Garcia. En tête le recrutement d'un DC et d'un 9 (que j'espère doublure de germain et non l'inverse, ce joueur est trop précieux dans le système actuel pour être remplacé), évidemment, mais ensuite et surtout la nécessité de remplacer Ocampos (c'est à dire lui offrir un bon de sortie obligatoire) par un AtI qui ait un cerveau. Dans cette optique je serais plus que contrarié de voir Cabella partir lui qui offre des solutions sur les côtés mais aussi au centre, en meneur de jeu reculé.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

- SMT, qu'est-ce que tu fais !?
- Attends, je lis le post de Girafopardalis
- Tu en as pour longtemps !?
- Ouais...


Image
Répondre