[Florian Thauvin] Génie, Nabab ou vizir ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.

Re: [Florian Thauvin] Génie, Nabab ou vizir ?

Messagepar stramboise » Mar Sep 10, 2013 13:13

Dernier message de la page précédente :
Blood a écrit:
Et c'est aussi son tord de s'etre fait promettre un salaire a partir de janvier et finalement dde l'avoir perçu qu'a partir de juillet :oops: :???:
Personne de tout blanc dans cette histoire...

mais bon, les néo-riches ont sans doute toujours raison :-P

Tout le monde sait que c'est un prétexte. Un type intelligent et bien conseillé aurait peut-être marqué le coup (en interne, sans esclandre), il aurait fait une saison excellente au LOSC, et il aurait demandé à partir l'an prochain pour 15 millions sans que ça ne choque personne !!
stramboise
franco-qatarien

Messagepar stramboise » Mar Sep 10, 2013 13:18

urba a écrit:Ibrahimovic et Silva sont aussi cyniques qu'Eto'o à Anzhi ou El Arabi au Moyen Orient.

C'est un peu comme si je te disais que tu avait trahi le "rail français" pour te vendre au plus offrant (en occurrence un pays qui maltraite les populations autochtones et se contente de saccager l'environnement pour extraire les ressources naturelles propres à assurer son train e vie) et te pavaner au volant de ta new Beetle.

Alors qu'en fait tu as traversé l'océan pour le pognon ET le mode de vie canadien (plaisir de déguster une bonne poutine en regardant tes DVD de chasse à la baleine, les pieds bien au chaud dans tes chaussons fourrés au grizzli !)
stramboise
franco-qatarien

Messagepar si-ma-tante-en-avait » Mar Sep 10, 2013 13:20

Pas les habits !!!!!!
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

VIEWTOPIC_BIRTHDAY

Messagepar pimpam » Mar Sep 10, 2013 13:47

Le plus étonnant est le fait que la plupart des énoncés, médiatiques ou autres, à propos de Thauvin sont de l'ordre de la morale
alors que le foot est un marché répondant aux impératifs de l'offre et de la demande, la morale n' a rien à y faire ... :-|

La société du spectacle où le vrai est un moment du faux :oops:
pimpam
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Messagepar Niko » Mar Sep 10, 2013 13:52

franchement de cette histoire je retiens 2 choses
- on a récupéré un putain d'espoir Français
- Labrune a le trou de cul de la taille d'un éléphant tellement Seydoux lui a mis profond (il suffisait d'attendre le mercato d'hiver pour avoir Thauvin à 3M€ :oops: )
Show must go on ...
Niko

Messagepar butterfly15 » Mar Sep 10, 2013 14:17

pimpam a écrit:Le plus étonnant est le fait que la plupart des énoncés, médiatiques ou autres, à propos de Thauvin sont de l'ordre de la morale
alors que le foot est un marché répondant aux impératifs de l'offre et de la demande, la morale n' a rien à y faire ... :-|

En effet, les gens croient que le foot est un sport, alors qu'en fait c'est un spectacle et donc du business, comme pour les chanteurs et acteurs, quand on regarde Barça - Real c'est comme un concert de Michael Jackson (je sais il est mort :oops: ), et quand on regarde Evian - Guingamp, c'est comme un film de Michaël Youn (dommage il est vivant :oops: ).
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Messagepar stramboise » Mar Sep 10, 2013 16:09

Butty il se bonifie avec l'âge !! :lol:
stramboise
franco-qatarien

Messagepar stramboise » Mar Sep 10, 2013 16:16

pimpam a écrit:Le plus étonnant est le fait que la plupart des énoncés, médiatiques ou autres, à propos de Thauvin sont de l'ordre de la morale

Image

Exact coco!!!

Image

C'est exactement ce que j'ai répondu au dernier représentant syndical qui m'a interrogé sur mon plan de licenciement abusif !
stramboise
franco-qatarien

Messagepar butterfly15 » Mar Sep 10, 2013 16:17

stambroise a écrit:Butty il se bonifie avec l'âge !! :lol:

Oh non, j'étais bien meilleur avant :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Messagepar ZeroZero13 » Jeu Sep 12, 2013 12:08

Thauvin:«L'OM, mon club de cœur»
En conférence de presse ce jour à Marseille, le néo-Olympien Florian Thauvin est revenu sur les raisons de son choix de rejoindre l'OM : «L'OM c'est mon club de cœur, et le projet sportif est celui dans lequel je veux évoluer. Je serai toujours reconnaissant de ce qu'a fait le club pour moi, je lui rendrai sur le terrain sa confiance. Mes coéquipiers et le club m'ont très bien accueilli. La concurrence ne me fait pas peur, elle est indispensable pour progresser (...) Je peux jouer aux trois postes derrière l'attaquant : droite, axe, ou à gauche. Je vais essayer d'apporter ma percussion, mes dribbles et des buts aussi.»

Il ne manquait plus que cette déclaration là pour le faire entrer au firmament :cool:
#Thauvin2018
ZeroZero13

Messagepar Blood » Jeu Sep 12, 2013 13:19

Il l'avait déjà sortie le soir de sa signature :oops:

sinon certaines de ses réponses sont plutot bien formulées (il a du avoir un bon briefing avant la conférence de presse)
Une conférence de presse classique

Vincent Labrune devait initialement participer à la présentation officielle de Florian Thauvin. Mais le président de l'OM, retenu à Paris, n'a finalement pas assisté aux premiers pas de sa recrue star de l'été, achetée quinze millions d'euros à Lille. C'est au jeu d'une conférence de presse "classique" que s'est prêté l'ancien Bastiais. Dès la première question, le jeune champion du monde des U20 a tenu à mettre les choses au clair. "Je ne parlerai que du match de Toulouse, a-t-il expliqué en préambule. Je me suis déjà exprimé sur pas mal de questions..." Mais face à l'insistance des journalistes, l'ancien gréviste de l'entraînement s'est finalement déridé. Il a tout de même évoqué autre chose que le rectangle vert...

"Qui se justifie s'accuse !"

Face au flux des questions portant sur son transfert, Florian Thauvin s'est justifié. "Je suis un footballeur, mon dernier match remonte au 13 juillet en finale de la Coupe du monde des U20 avec l'équipe de France, s'est d'abord dédouané l'ancien Bastiais avant de préciser le fond de sa pensée. On s'occupera de l'extra-sportif une fois que j'aurai rejoué au ballon. Qui se justifie s'accuse ! Je sais pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait. Si je ne me justifie pas, c'est que je n'ai pas besoin de le faire". Interrogé sur son comportement à Lille, le néo-Marseillais a tenu à expliquer qu'il comprenait les fans du LOSC. "Les supporters lillois peuvent être énervés, a-t-il avoué. Je peux comprendre les incompréhensions autour de mon transfert mais je suis avant tout un joueur de foot. Il y a des choses dans les clubs que les gens ne connaissent pas. Je suis persuadé d’avoir fait le bon choix." Avant de signer à l'OM, Thauvin n'ouvrait plus les journaux... "Ce n'est pas toujours facile de lire certaines choses", a-t-il soufflé en baissant la tête...

Il remercie Labrune

Si Thauvin a signé à l'OM, c'est avant tout grâce à la volonté farouche de Vincent Labrune de faire venir l'enfant d'Orléans. "Le club a placé un gros investissement sur moi, a consenti le milieu de terrain marseillais. Avec ce qu'a fait le président, j'ai vraiment beaucoup de respect pour lui. C'est ce que je voulais. Il faut être conscient de la somme que l'OM a placée sur moi mais il ne faut pas déjouer". Un remerciement doublé d'une devise : "L'OM, c'est mon club de cœur !" Thauvin n'a pas oublié de procéder à l'indispensable opération séduction auprès des supporters marseillais...

Thauvin l'ambitieux

Après s'être penché sur son transfert, Thauvin a tout de même évoqué son futur. Il s'est ainsi montré ambitieux au moment d'énumérer ses objectifs avec l'OM. "L'an dernier, j'ai marqué 10 buts et réussi une passe décisive avec Bastia, a-t-il rappelé. J'aimerais marquer plus et faire plus de passes décisives avec l'OM. J'aimerais aussi reproduire en équipe de France A ce que j'ai fait chez les Espoirs". Thauvin n'a pas peur du grand nombre de joueurs marseillais capables d'évoluer à son poste. "Il y a beaucoup de concurrence ici. Mais je suis là pour progresser au sein de ce club très ambitieux." Face à Paris et Monaco, le jeune Thauvin vise très haut... "On peut accrocher les grosses équipes de ce championnat, a-t-il pronostiqué. Pourquoi ne pas viser le titre de champion ?"

Recalé à Toulouse...

Après une dizaine de minutes de conférence de presse, Thauvin a commencé à se détendre. Il n'a pas hésité à sortir une anecdote au moment de qualifier ses relations avec son nouveau coach à l'OM, Elie Baup. "Je le connaissais depuis mes 15 ans quand je suis passé à Toulouse, a détaillé Thauvin. J'ai été recalé là-bas ! Mais je ne suis pas revanchard avant de les affronter ce week-end. Ce n'est pas à eux de leur en vouloir mais à moi". Thauvin a même tenu à rectifier l'information selon laquelle il aurait évoqué un futur transfert lors de la cérémonie des Trophées UNFP, à laquelle assistait Baup. S'il n'a pas voulu parler du fameux tonton Adil, son mystérieux conseiller, et revenir en détail sur le feuilleton de son transfert à l'OM, Thauvin a vite compris qu'il pouvait faire passer d'autres messages face à la presse...
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Messagepar pimpam » Jeu Sep 12, 2013 21:42

L'expression : "Qui se justifie s'accuse" m'est inconnue, c'est étrange ! :blink:
pimpam

Messagepar Blood » Jeu Sep 12, 2013 22:01

j'ai écouté le connard bouffeur de sucette cet aprem, il a sorti un nombre de connerie sur l'ITW de thauvin sans nom...
Franchement le gamin s'en est pas mal sortie (j'ai entendu l'itw à la radio ce soir), il a même répondu plutôt intelligemment et sans se démonter.
Limite j'aurai voulu bacher ce gros con de @Luis_RMC si j'avais été un addict de tweeter :oops:
Blood

Messagepar pimpam » Jeu Sep 12, 2013 22:37

Et il disait quoi le Luis dans sa langue singulière ?
pimpam

Messagepar Blood » Ven Sep 13, 2013 10:27

Que Thauvin avait été mis mal à l'aise qu'il n'avait pas su répondre... :lol:
Blood

Messagepar Kieros » Ven Sep 13, 2013 10:33

pimpam a écrit:L'expression : "Qui se justifie s'accuse" m'est inconnue, c'est étrange ! :blink:

Pareil :lol: On dirait du Pape Diouf et son "petit télégraphiste".
Kieros

Messagepar Blood » Ven Sep 13, 2013 10:40

Ceci dit je la trouve assez claire et plutot à propos pour ne pas répondre à ces abrutis de journalistes :grinj:

Une chose est sure, il s'exprime très bien le "petit con", rien à voir avec ribery ou valbuena :oops:
Blood

Messagepar si-ma-tante-en-avait » Ven Sep 13, 2013 10:56

Blood a écrit:Que Thauvin avait été mis mal à l'aise qu'il n'avait pas su répondre... :lol:

Ça vient quand même de quelqu'un qui ne sait pas bien parler le français. Les gens n'ont peur de rien.
si-ma-tante-en-avait

VIEWTOPIC_BIRTHDAY

Messagepar Blood » Ven Sep 13, 2013 11:14

Exactement, Luis c'est quand même un des pires exemples :lol:
Blood

Messagepar pimpam » Ven Sep 13, 2013 11:37

Kieros a écrit:
pimpam a écrit:L'expression : "Qui se justifie s'accuse" m'est inconnue, c'est étrange ! :blink:

Pareil :lol: On dirait du Pape Diouf et son "petit télégraphiste".

Ou Samassa jouera tel un "troubadour" sur le front de l'attaque ! :eek:
pimpam

Messagepar Kieros » Ven Sep 13, 2013 14:41

Pareil :grinj: Mais je suis d'accord avec Blood, c'est une expression claire et loin d'être fausse.
Kieros

Messagepar Winnie » Jeu Nov 14, 2013 23:28

Triplé pour Thauvin avec les Espoirs ce soir. On va peut-être pouvoir le revendre à Chelsea dès décembre !! :yeah:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Winnie

Messagepar Tatt's » Jeu Nov 14, 2013 23:28

Et un superbe CF :beer:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Messagepar Blood » Ven Nov 15, 2013 9:14

Sur le mois d'octobre et le début novembre c'est le seul joueur valable de l'effectif :oops:
Blood

Messagepar si-ma-tante-en-avait » Ven Nov 15, 2013 11:47

Alors, on va dire que c'est de l'enflammade mais je pose juste une question : Thauvin est il encore éligible à une place à la CDM si la France se qualifie et s'il continue à être percutant ? Je dis Thauvin parce qu'il joue chez nous mais cela peut concerne un autre joueur français qui sort du lot lors des prochains mois. En se souvient tous de l'arrivée de Ribery ou des sélections surprises (et plus contestables) du latéral dont j'ai paumé le nom.
si-ma-tante-en-avait

VIEWTOPIC_BIRTHDAY

Messagepar JUAN » Ven Nov 15, 2013 11:51

Tuuu tutu tudu !?
THE WO-O-ORST ! :lunettes:
JUAN

Messagepar si-ma-tante-en-avait » Ven Nov 15, 2013 11:53

Je te jure qu'en cherchant son nom, j'ai eu la chanson en tête mais je trouve pas. :deg:
si-ma-tante-en-avait

VIEWTOPIC_BIRTHDAY

Messagepar JUAN » Ven Nov 15, 2013 12:00

Il aime (pas) le droit pénal, le droit des contrats et le code noir
THE WO-O-ORST ! :lunettes:
JUAN

Messagepar ZeroZero13 » Ven Nov 15, 2013 14:01

S'il reste aussi performant, c'est évident qu'il y aura un gros suçage intensif de Thauvin et les gens oublieront complètement le feuilleton de cet été. Avec Ribéry en 2006 il y avait eu un lobbying assez incroyable de la part des médias qui avaient foutu une grosse pression sur Domenech.
#Thauvin2018
ZeroZero13

Messagepar urba » Ven Nov 15, 2013 14:21

Et ils avaient visiblement eu raison, non ? :???:
Thauvin a de l'or dans les pieds, c'est clair. Après il y en a eu quelques autres qui se sont plantés...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Messagepar stramboise » Ven Nov 15, 2013 14:23

Surtout il y a déjà pas mal de jeunots en EDF... Varanne ou Pogba pour ne citer qu'eux. Généralement en EDF on n’emmène qu'un minot (Papin, Ribery)
stramboise
franco-qatarien

PrécédenteSuivante

Retourner vers DERNIERES FRASQUES OHEMIENNES