Matchs amicaux : OM - MU

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Niko »

comment ils se font défoncer :hihi: les mocogasques
Show must go on ...
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Blood »

But de Monaco sur une superbe prestation de nos defenseurs centraux remplacants :roll:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par attila2001 »

suffit que tu dises ça niko: 3-1 :lol:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Compo du début de match et compo actuelle ??
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Blood »

Début de match:
MANDANDA
HILTON <-46'
ERBATE <-46'
BONNART
TAIWO
ZENDEN
CANA <-46'
KABORE
BEN ARFA <-46'
KONE 66'
NIANG <-46'

Remplaçants :
RIOU
CIVELLI ->46'
GIVET
ZUBAR ->46'
KRSTIC ->66'
M'BAMI ->46'
GRANDIN ->46'
CISSE ->46'
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je sais pas si le lien a été donné

Merci Blood
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par ZeroZero13 »

Blood a écrit :But de Monaco sur une superbe prestation de nos defenseurs centraux remplacants :roll:
Non, c'est cBonnart qui fait vraiment de la merde, sur le coup. Ca commence à m'inquiéter, tout ça :peur: Lui qui a été l'un des joueurs les plus constants l'an dernier... :peur:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Blood »

Effectivement j'ai vu apres, j'ai cru que c'etait un des deux de la charnière au début.
Ceci dit il est pas au niveau de la saison passée, mais il n'est pas à la rue complète quand même (sauf sur ce but)

En tout cas l'animation offensive est bonne. Grandin et Kabore ont fait des entrées satisfaisantes :beer:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Ciao »

Et la charnière Civelli-Zubar, globalement, c'était quand même bien en dessous de tout le reste. :glare:

Sinon, l'animation offensive, j'ai trouvé que c'était beaucoup Taïwo. Comme les latéraux ont pu prendre les couloirs, c'était nettement mieux. Et Kaboré a fait de belles ouvertures.

Mais, je trouve qu'on a surtout été dangereux de la 46ème à la 66ème avec Cissé ET Koné. C'est pas une grosse critique sur le match, plutôt bon. Mais, j'ai toujours une incompréhension pourquoi il voulait absolument Koné pour jouer en 4-2-3-1 où comment il va l'utiliser. Koné me semble toujours pas un joueur de couloir. :???: non? :wow: (Svp, dites-moi que je me trompe et que Koné va tout pulvériser sur le côté droit :oops: )

Alors, je comprends l'argument de la vivacité face à de lourdeaux défenseurs de la L1, mais dans l'axe, sans un 9 (ou un pivot grand avec), sans pouvoir jouer sur des réceptions de centres de la tête, sans être un attaquant de surface, je capte pas.

Koné a vraiment été plutôt bon pour son premier match en pleine préparation hein. Avec Laurel ET Hardy, sur le terrain, comme sur le 3ème but, les autres étaient dépassés. :smilej:

Mais, dans un pur 4-2-3-1 comme l'année passée (ou contre Bordeaux), je ne comprends pas où va jouer Koné.
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. juil. 24, 2008 9:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par si-ma-tante-en-avait »

On peut voir les buts qqpart?
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Ciao »

Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Merci Aerobic :beer:

Bonnart accumule les bourdes :peur: Sinon, Kristic et Kaboré ont donné quoi ?? La charnière centrale titulaire était encore fois à la hauteur ?? Comment ont été les monégasques ??
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Ciao »

Bonnart a joué tous les matches en entier aussi. :oops:

J'ai vu le match sur un ordi. Mais, Gerets a été assez impressionné par Krstic, je l'ai pas beacoup vu. Kaboré, je l'ai trouvé très bon. A mon avis, sa place, ce n'est pas relayeur à droite, c'est dans l'axe. Un truc, c'est encore de régler qui joue plus haut ou pas (surtout avec Cana en première).

La charnière centrale (Hilton-Erbate) ne me rasssure toujours pas complètement dans les duels.

Parce que, j'ai trouvé les monégasques à chier....ou en pleine préparation...ou les deux. :grinj:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Jairome »

Bien aimé ce match moi :smilej: Bon faut dire qu'on a joué contre une équipe un peu pourrite, mais quand même. Les nouveaux s'intègrent vite et bien et les anciens continuent sur leur lancée.

Mandanda a pas eu énormément de boulot, il a quand même réalisé une belle parade sur une frappe à bout portant.

Taiwo a été fidèle à lui-même, physique, pas de déchets dans les remontées de balle.

Bonnart était bien également, un apport offensif convenable, beaucoup de recherches de 1-2 sur l'aile. Belle petite boulette sur le but mais on mettra ça sur le compte de la déconcentration.

Hilton: Vraiment un sans faute cette fois. Je sais que c'était son point fort mais ses relances sont :love: :love: Il a une facilité à trouver les joueurs démarqués et à faire la passe millimetrés. C'est vraiment utile à chaque fois. Et que dire de son retour miraculeux sur l'attaquant mocogasque qui se présentait seul face à Mandanda. :love: S'il fait tout le temps ce genre de match, il va vite devenir mon nouveau chouchou lui :oops:

Erbate: Il m'impressionne. Il est sûr de lui et de ses gestes, très calmes souvent placé comme il le faut, et il n'hésite pas à gueuler sur les joueurs quand ça va pas.

Cana: Emprunté. Il a été présent dans les phases défensives mais pas mal de déchets dans la construction.

Kaboré: Je suis content de voir qu'il montre qu'on pourra compter sur lui cette saison. Un vrai impact au milieu, tente toujours d'accélérer le jeu en jouant court et simple et en apportant du rythme.

Zenden: Lui il m'énerve. Parfois il peut faire de belles choses, orienter le jeu, prendre les bonnes décisions, mettre des buts magnifiques, mais il peut rater des gestes simples, des passes courtes, des contrôles...

Ben Arfa: Gerets a du lui donner comme consignes de parfaire son entente avec les attaquants parce qu'a chaque fois qu'il a eu le ballon, il a sans cesse essaye de chercher les combinaisons, les une-deux, les décalages. Sans beaucoup de succès cette fois malheureusement. Malgré tout, une belle frappe sur le poteau.

Niang: Il a couru, tenté des choses mais pas beaucoup de réussite. Il a quand même l'air bien en jambes quand on voit sa mi-temps. C'était satisfaisant même s'il n'a pas encore trouver le but depuis la reprise.

Koné: Quelle entrée en matière! Il a pas arrêté, on sentait qu'il avait envie de prouver ses qualités. Il a été le plus dangereux attaquant. Très belle vista sur sa passe décisive pour Cissé.

Cissé: 2 buts. Rien à dire. 6 buts en 5 matchs amicaux, c'est la grande forme pour le Djib. On a absolument besoin de lui cette saison, de son abnégation et son sens du but.

Civelli-Zubar : J'ai même pas envie d'en parler.

Grandin: pas trop en vue.

Mbami: Nous a encore gratifié de superbes ouvertures. On le sent concerné, il aspire de plus en plus à une place de titulaire.

Krstic: Il entre lorsque l'OM avait assuré le score et n'avait plus qu'une seule envie, faire tourner la balle en attendant que ça se termine. Pas idéal pour se faire remarquer.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Ciao »

jAIROME a écrit :Civelli-Zubar : J'ai même pas envie d'en parler.
Ronald n'est pas de ton avis. :oops:
Ronald Zubar a écrit :Une performance encourageante

Nouveau test face à Monaco mercredi soir conclu par une belle victoire 3 buts à 1. Une équipe monégasque, qui, il est vrai, se cherche encore un peu. Mais cela n’enlève rien à la bonne tenue de l’ensemble du groupe qui s’est montré sérieux et appliqué.

En première période, le coach a certainement aligné l’équipe susceptible de débuter le championnat. A priori à raison puisque ce premier acte est plutôt positif. De belles combinaisons, des mouvements intelligents sans ballon et un but magnifique de Zenden pour couronner le tout. Bolo caresse le ballon extérieur pied gauche : pleine lucarne ! Défensivement, une seule alerte à constater sur un alignement approximatif de la défense dont l’attaquant monégasque ne profitera pas en raison du prompt retour d’Hilton.

A la pause, le coach modifie l’équipe significativement et je fais mon entrée aux côtés de Civelli en défense centrale. L’état d’esprit reste inchangé malgré tous ces changements. Nous dominons nettement les débats physiquement. Offensivement, les combinaisons se multiplient entre Cissé et Koné : de bon augure pour la saison à venir… C’est d’ailleurs Cissé qui va asseoir la victoire marseillaise. D’abord sur un centre tendu de Taiwo qu’il reprend plat du pied sans contrôle. Puis, suite à un mouvement de grande classe de Koné qui perfore la défense adverse avant de transmettre à Zenden. Le Néerlandais tente sa chance mais Ruffier repousse sur Koné. L’Ivoirien décale intelligemment Cissé qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. Entre temps, Monaco avait réduit la marque suite à une petite erreur de Bonnart.

Finalement, nous pouvons constater que le groupe monte progressivement en régime et montre de belles dispositions défensives et offensives. L’essentiel et l’objectif restant toutefois le premier match de championnat à Rennes.

Personnellement, j’étais tout de même déçu de ne pas figurer dans le onze de départ. En effet, il faut que je parvienne à accumuler plus de temps de jeu pour trouver les automatismes. Mais je suis satisfait de ma prestation. Je dois poursuivre sur cette lignée afin de bousculer la hiérarchie.
mdr3
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Pachakuti »

vas-y petit te laisse pas perturber! :mad:
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Winnie »

J'ai pas vu le match mais en même temps Monaco par les temps qui courent, si ce n'est pas le néant footballistique, ça s'en approche quand même drôlement :oops: Ce qui m'ennuie c'est qu'on a quand même une charnière défensive toute neuve et même si je vous sens dithyrambiques avec Erbate, j'attends de voir ce qu'il donnera en compétition. En plus apparemment Hilton - Erbate ce sont quand même deux joueurs qui ont plus ou moins le même profil, alors que franchement je pense qu'il serait plus judicieux d'associer un de ces deux joueurs avec un défenseur rapide, physique voire un peu bourrin :ymca: A l'instar de notre charnière Blanc - Domoraud d'y a 10 ans quoi :smilej:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Ciao »

Je suis d'accord avec toi l'ourson. :beer: Sauf que le un peu bourrin pour l'instant, il est vraiment bourrin. Ca fait 3 ans que j'attends qu'il y ait des défenseurs centraux qui s'occupent de diriger la défense et d'expliquer notamment le placement à Taïwo dans le jeu. Et, hallelujah, ce moment semble enfin être arrivé. :respect:

Si Hilton et Erbate arrivent à mettre en place un truc qui fonctionne, dans l'alignement, le placement, les déplacements, sur toute la défense, ensuite tu peux sans doute en enlever un, rajouter un bourrin et le diriger.

Comme l'a dit jAIROME, celui qui gueule vraiment quand il faut c'est Erbate. Gerets avait demandé immédiatement à Hilton de diriger, mais c'était très timide au début. Hilton, ce n'est pas Blanc, il est nouveau.
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par marcelo »

coté bourrin qui fait plein de fautes grossières et d'erreurs de placements, on a déja Civelli (et César qui n'est pas encore parti) :oops:

Mais c'est vrai que le principe bourrin-esthète/relanceur marche généralement pas trop mal... Hemdani-Meïté :grinj: Blanc-Gallas :???: Leboeuf-DVB :tic: Déhu-Pierre-Fanfan, euh pardon Déhu-Meïté :oops:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par ZeroZero13 »

Leboeuf-DVB :love:
3ème de L1, 2ème meilleure défense (derrière Bodo). Tout ça avec Sakho, Chapuis et Baka devant :respect:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Jairome »

J'ai pas le souvenir que Leboeuf et Déhu étaient des "esthètes-relanceurs" :peur: :peur:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par G.bédécarrax »

J'annonce : Ben Arfa va faire une saison à la Ziani, Valbuena à la Nasri, et Koné à la Moussilou
(Oui Blood, après l'envoi de ce message j'irai me pendre :grinj:)
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Jairome »

Et Mandanda à la Porato.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et Arrache ??
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Jairome »

à l'arrache ?
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Ciao »

ou à la Fiorèse?
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Jester »

Bon j'ai raté l'OM à Cannes et je vais louper l'OM à Ajaccio (tous 2 à 3 jours près) :cry:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Blood »

G.bédécarrax a écrit :J'annonce : Ben Arfa va faire une saison à la Ziani, Valbuena à la Nasri, et Koné à la Moussilou
(Oui Blood, après l'envoi de ce message j'irai me pendre :grinj:)
Même pas; mais j'avoue avoir du mal à comprendre autant de pessimisme :blush:
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par marcelo »

jAIROME a écrit :J'ai pas le souvenir que Leboeuf et Déhu étaient des "esthètes-relanceurs" :peur: :peur:
Prend garde à la ponctuation quand tu me cites : malheureux ! :mad:
"esthètes-relanceurs" est une accumulation de qualificatifs. "esthètes/relanceurs", comme je l'ai écrit, est une alternative de qualificatifs ! :oops:
Leboeuf et Déhu sont de bons relanceurs et joueurs "posés". Plus que Meïté et ses pieds carrés par exemple. Autre comparaison dans le même cas, plus ancienne et vraiment flagrante : Mozer/Boli :smilej:
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Re: amicaux de l'OM: Monaco - OM (mercredi 23/07 à 20h)

Message par Winnie »

Oui enfin Mozer était un cas à part puisqu'il combinait les caractéristiques de bourrin, d'esthète et de relanceur :vieux:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Répondre